Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Le Custom Franchouillard des 80's ...


Invité §Pti621RH
 Partager

Messages recommandés

Invité §REM007Zf

:eek: Super! C'est la première fois que je la vois de face en couleurs, merci! ;)

Et t'as pas d'autres photos de cette concentre??? Il y'a l'air d'y avoir des 203 intéressantes...

 

Non , désolé, je n'ai que ca comme photo... :( ...

Elle etait vraiment tres belle...la premiere fois que je l'ai vu, je pensais que c'etait une voiture americaine ;)...j'etais tout petit :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar171IP

Non , désolé, je n'ai que ca comme photo...

 

Dommage! La 203 choppée derrière a l'air pas mal... En plus, la hauteur de son pare-brise me rappelle vraiment la mienne...

A ce sujet, il devait galérer à conduire Moby Dick le Pierrot, son pare-brise est aussi étroit qu'une fente de boîte aux lettres! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REM007Zf

Dommage! La 203 choppée derrière a l'air pas mal... En plus, la hauteur de son pare-brise me rappelle vraiment la mienne...

A ce sujet, il devait galérer à conduire Moby Dick le Pierrot, son pare-brise est aussi étroit qu'une fente de boîte aux lettres! :D

 

 

13 cm ! :up: un truc de ouf ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar171IP

C'est clair! Et faut pas être claustrophobe! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §.Ne688in

Je me demande quand on top chop autant une caisse comment on fait pour tenir dedans sans toucher (ou traverser la plafond avec sa tête)? Les sièges sont rabaisser? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar171IP

Oui, plus tu descends le toit, plus tu dois descendre tes sièges.

Généralement, à la fin de l'opération, ils ne sont plus réglables car fixés à même le plancher sans rails de réglages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REM007Zf

Même sur ma 403 je les ai descendus, et ils ne sont plus réglables du coup.....enfin comme y a que moi qui la conduit ;)... c'est pas grave :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar171IP

T'as conservé les sièges d'origine???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REM007Zf

T'as conservé les sièges d'origine???

 

Ouep !! j'ai juste supprimé le système de réglage, donc du coup, je suis assis quelques cm plus bas...et c'est pas mal du tout...de plus comme il s'agissait d'une 403-8cv, elle avait sa banquette à l'avant separée par 2 sieges et à l'arriere, il y a l'accoudoir...le tout restauré entierement par un sellier professionnel dans les tons blanc cassé, saumon, ca lui donne vraiment un petit look fifties supplementaire qui va avec le style de ma 403...mais j'ai pas de photos de l'interieur...je pourrai pas te montrer tout ca du coup ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar171IP

ça c'est du custom sur base française qui me botte!!! :sol:

 

kartoon_1111606442_panhard_24_brun.jpg.27f3c8d8982dff0aeaa989d8fdf39f11.jpg

 

Panhard 24 montée sur chassis-tube séparé avec V8 high perf... :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REM007Zf

Fallait oser :) ....

elle dechire bien !! une realisation des années 90 il me semble ...

terrible en tout cas !! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar171IP

Oui, il a commencé dans les années 90, mais elle a été terminée y'a pas si longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AE8661Aj

 

- cette 403 Break qui pourrit chez un dépanneur près de chez moi. A reprendre de A à Z en carrosserie, freinage, échappement...à vendre 8000 Francs pas vraiment négociables (j'ai essayé)...Réalisée au dans les 90's par Pascal Sozzi de Metz (vue aussi dans Nitro), elle est descendue sur la Côte pour s'y échouer après seulement quelques virées pour frimer à Cannes...Elle est dans état déplorable: le moteur tourne rond mais les freins sont bloqués, elle est incomplète, la carrosserie est fendue de long en large, la rouille attaque, la banquette ne tient pas debout, tout tombe en morceaux...

kartoon_1111342189_403_sozzi_2.jpg.1a45b355b683b3b534bd1285befa8584.jpg

 

kartoon_1111342321_403_sozzi_4.jpg.050f3a56cd231ba1078f37c85e8e9755.jpg

 

Elle fut ceci dans sa jeunesse...

kartoon_1111342745_403_sozzi_7.jpg.9ab995afe9a5c015d105b573104f1fb0.jpg

Quand je pense qu'il y'a 4 ans, elle est passée dans Nitro, à vendre 25000 Francs en état concours...et qu'aujourd'hui c'est une ruine, ça me désole! :(

 

Ca doit surtout faire très, mais vraiment très mal au coeur de voir son ancienne voiture comme ça, pour ceux qui les ont faites avec passion et amour…

 

Moi ça me rendrait malade…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar171IP

Moi, je l'ai pas fabriquée, mais je l'ai connue alors que j'étais assez jeune...et ça fait très mal au coeur de voir ça!!! :(:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hya014Gn

Salut à tous. Avez vous des photos de mercedes 8,w115? J'ai souvenir d'un custom de ce modèle, parut dans chrome et flamme en 1983 ou 1984. @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306746Ov

[citation]Tapes "chrome et flamme" chez google.ça vaut le détour!A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hya014Gn

[citation]Le 02/04/2005 à 21:52, 306 AJK a écrit :

Tapes "chrome et flamme" chez google.ça vaut le détour!A+

[/quotemsg]

 

Chose faite et alors??? Je ne comprend pas tout là!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar171IP

Y'avait un projet de Mercedes Kustom qui était passé dans Nitro en 1993 :

 

kartoon_1112524343_mercedes_kustom.jpg.bb22fe188a0a5b01a039713cf6cd3d7c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hya014Gn

Y'avait un projet de Mercedes Kustom qui était passé dans Nitro en 1993 :

 

 

Ok, merci mais c'était plutot une high tech. Une petite question si tu veux bien.

Le fait de peindre ta 203 en noir mat l'a fait correspondre à qu'elle style stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar171IP

Je cherche pas à appartenir à un style en particulier...mais le noir mat donne une finition destroy que l'on appelle "rat"! :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REM007Zf

Y'avait un projet de Mercedes Kustom qui était passé dans Nitro en 1993 :

 

kartoon_1112524343_mercedes_kustom.jpg.6fe6dc166729a637bd8a371b73b0ec9b.jpg

 

 

Ca me rappelle un vieux nitro en effet ;)... que de souvenirs, j'etais en pleine restauration de ma 403 et j'adorais voir les autres projets dans mon p'tit NiTRO préféré ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REM007Zf

Y'avait un projet de Mercedes Kustom qui était passé dans Nitro en 1993 :

 

kartoon_1112524343_mercedes_kustom.jpg.635c56f75365c5b5080f6da47c273bd6.jpg

 

 

Ca me rappelle un vieux nitro en effet ;)... que de souvenirs, j'etais en pleine restauration de ma 403 et j'adorais voir les autres projets dans mon p'tit NiTRO préféré ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar171IP

Dommage qu'il n'y ait plus de rubrique "Projets" dans Nitro... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar171IP

Oui, il semblerait...

Dommage qu'elle n'ait jamais été finie!

Elle était passée dans les annonces d'un autre Nitro, à vendre dans le même état que sur cette photo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar171IP

ça me dit rien...

Faut remonter le post depuis le début! :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me dit rien...

Faut remonter le post depuis le début! :cool:

Bon pas ce soir :D

 

Par contre je vais partir à la recherche de mes france custom, chrome et flammes, et anciens nitro moi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar171IP

Mais aussi tes Rod et Custom, tes Cruising, tes Eurocustom... :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hya014Gn

Je cherche pas à appartenir à un style en particulier...mais le noir mat donne une finition destroy que l'on appelle "rat"! :cool:

Ok, je cherchai la dénomination de ce style pour faire des recherches de photos sur le web. Mais je ne trouve rien ou presque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar171IP

C'est normale, c'est une appellation familière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ptl056Tx

bonjour à tous, je viens de découvrir votre forum suite à des recherche sur les pickup.

Après lecture des différents messages, je me permet d'apporter ma contribution, ayant connu et pratiquer le custom à la francaise sur une Ford Capri 1300 avec les moyens du bord de l'époque, puis j'ai continué avec une Peugeot 304 S, une WV Scirroco GT, une Citroen Ami6.

Aujourd'hui j'ai suivie la tendance "tuning" avec un Crysler PTcruiser[/code], modifié style hot-rod.

Mais maintenant je souhaite faire un pick up avec un peugeot 203 plateau

et les idées, renseignements, aides seront les bienvenue.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...