Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Le Custom Franchouillard des 80's ...


Invité §Pti621RH
 Partager

Messages recommandés

Invité §Kar171IP

Je rajoute encore deux photos de Peugeot D3a qui appartiennent au custom Club Choletais et réalisé (en ce qui concerne le bleu) par Dominique Leroux.

 

suspect_1106860094_peugeotvan.jpg.fc4f2f03fc94cae9a44503fe2e6a2b5b.jpg

 

Et le D3A flammé, il est à qui???

Il existe toujours???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar171IP

Il n'appartient à personne en particulier mais a un club. Oui oui, il existe toujours et il roule !

 

Cool!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment super ce topic.

toute mon adolescence je passais des heures à rêver en lisant Nitro et Super VW magazine (j'étais abonné). Mais déjà à l'époque je me disais que pour certaine, c'était du gachis car on ne pourrait plus revenir en arrière et qu'un jour ou l'autre les 403, 203 juva4 et autres dans leur état d'origine, il n'y en aurait plus… Quelques années plus tard je me suis fais la même réflexion avec les 205 GTI et Super 5 GT Turbo… Je dis pas que trouver une 403 ou une 205 GTI dans son jus est impossible (surtotut les 205), mais cela devient de plus en plus rare. Mais heureusement il y a aussi beaucoup d'amateurs de véhicule d'origine !!

 

Dis moi Kartoon, dans mon village un mec avait customisé une Simca 1200, tu aurais une photo de ce modèle (pas celle de mon bled)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar171IP

C'est un assassin le gars qui a customisé une Simca 1200!!! :eek:

C'est très beau d'origine et c'est rare en plus... :mad:

 

kartoon_1108631398_1971_simca_1200_s_23_m.jpg.edf0315fb5dd2d434d8eca0d52720798.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav836ka

Hier en relisant un Franck Margerin, j'a itout de suite pensé à ce topic.

C'était " bananes métalliques je crois " dans lekell on voit Lucien qui part à la rencontre de son pote qui a customisé sa Dauphine Gordini :)

Je met un scan plus tard :)

C'était vraiment ça le " custom " , transfo maison sasn pour autant être du tuning..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug207qN

Lucien j'en est une de ces BD mais mois c'est plutot avec leurs motos customs à l'ancienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav836ka

Voilà, alors c'est en fait dans l'album " Radio Lucien "

 

xavi3r_1108674188_1.jpg.0593798b0e5fd559514abe088931a6fd.jpg

 

xavi3r_1108674371_2.jpg.d928840ef4bc1c83ddda1570d0f861ec.jpg

 

Désolé je ne met que celles là car c'est un peu la galère pour redimentionner les images pour les faire tenir dans 50 ko !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug207qN

Lol avec les bavettes avec les petits autocollants interdit de doubler a droite.

 

Si tu veux envoie les moi meme en taille maxi je les hebergerais sur mon ftp et je mettrais les liens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §.Ne688in

je connais la BD, il ne peut pas sortir avec sa caisse car les pneu AR ne passe pas par le garage! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav836ka

Lol avec les bavettes avec les petits autocollants interdit de doubler a droite.

 

Si tu veux envoie les moi meme en taille maxi je les hebergerais sur mon ftp et je mettrais les liens.

 

Ok je le fait maintenant. -> Notification Failure : adrese non trouvée !! tu n'a que celle là comme adresse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sev185hn

Bonjour,je suis tomber sur ce forum par hazard et il se trouve que j'ai une mini custom 1961 à restaurer . drole d'histoire je la connais depuis 18 ans et je viens de la reccuperer ...ci joint le site ou vous pouvez la voir http://933eob.populus.ch/ A bientot ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mes621aO

Bonjour,je suis tomber sur ce forum par hazard et il se trouve que j'ai une mini custom 1961 à restaurer . drole d'histoire je la connais depuis 18 ans et je viens de la reccuperer ...ci joint le site ou vous pouvez la voir http://933eob.populus.ch/ A bientot ...

J'avais deja vu ta voiture sur minicorp, je la trouve tres interressante. Par contre un top chop sur une mini, faut pas etre grand pour rentrer dedans!

 

Mais par pitié, remet des clignotant rond de mk1, ca fera quand meme 100 fois plus joli que ces cligno rectangulaires (on dirai des cligno de clubman)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sev185hn

Merci, mais avec le volant tulipé , les sièges reculés et surtout la prolonge de boite + 28 cm ( artisanale ) ça devrait le faire pour les grands ..

Pour les clignotants moi aussi j'ai crus au clubman 1° model, mais ce sont des VEGA ??? de ??? Je ne sais pas encore si je les changes (quand j'en serais là ...) le problème avec ce genre de tire est surtout de savoir si il faut la restaurer comme le mec l'avait faite ou si on peut se permetre des modifs.

Perso, j'aimerais là remonté avec des pièces d'époque (important) lui laisser son interrieur dans son jus pour la patine...et aussi gardé le plus possible son âme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mes621aO

Merci, mais avec le volant tulipé , les sièges reculés et surtout la prolonge de boite + 28 cm ( artisanale ) ça devrait le faire pour les grands ..

Pour les clignotants moi aussi j'ai crus au clubman 1° model, mais ce sont des VEGA ??? de ??? Je ne sais pas encore si je les changes (quand j'en serais là ...) le problème avec ce genre de tire est surtout de savoir si il faut la restaurer comme le mec l'avait faite ou si on peut se permetre des modifs.

Perso, j'aimerais là remonté avec des pièces d'époque (important) lui laisser son interrieur dans son jus pour la patine...et aussi gardé le plus possible son âme.

Je pense que tu peux un peu modifier etant donné que c'est deja une caisse modifiée. Mais tout en gardant l'esprit d'epoque ca serait super sympa! par exemple en lui mettant des jantes Wolfrace, une peinture un peu plus d'epoque et divers accessoires d'epoques. Tu as quoi a refaire dessus?

Pour ton capot en alu, j'aimerais aussi en savoir plus, je trouve cette realisation extra, ca conviendrait tres bien a ma mini typé performance d'epoque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sev185hn

J'ai pas mal de travail a faire dessus:planchers,bas de caisse.Pour l'instant tout est d'époque car mon ami l'avait depuis 20 ans .Sous sa couleur aubergine,j'ai trouvé un violet , un gold bien evidament a paillettes typique des annees 70.Pour les accessoires d epoque elle a un jolie reservoir droit de chez SERCK ,l'instrumentation de divers voitures anglaises,le poste RADIOMOBILE,le lecteur de cassete PRINZ SOUND 1973.Les jantes sont des revers rim avec des 185/500/10 racing.Plus les accessoires d'epoque que je possede deja.J'espere me faire une belle auto,un custom de ma jeunnesse avec des piéces de collectioneur que l'on deviens plus tard .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §you435Un

J'vois que Kartoon fait office de grand gourou sur ce forum.

 

ALlez Zieuter un p'tit coup Bielle Chaude, http://www.rods-customs.com le site des rods et customs et voir ce qui se passe en france actuellemnt.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar171IP

J'vois que Kartoon fait office de grand gourou sur ce forum.

 

 

:D :D :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

Les jantes de la 203 break sont :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mep313rv

Les jantes de la 203 break sont :sol:

 

 

C'est des jantes de Clio 16S 1re série.Il leur manque le cache central.

 

Les trains roulants sont surement modifiés pour passer des jantes en 4 trous (d'origine c'est 3 sur les berlines et 5 sur les utilitaires?).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar171IP

Elle a aussi un moteur Fiat double-arbre!!! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib802KS

bonjour,

je suis nouveau sur le site, et déjà une question me vient accompagnée d'une photo. quelqu'un saurait-il identifier ses jantes qui étaient montées sur une 203 C5 et me dire leur vanleur si possible ou alors où est-ce que je pourrais trouver ça.

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mes621aO

C'est des jantes Centerline si je ne m'abuse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib802KS

bonjour,

je n'ai vu aucune marque sur la jante. si elles sont gravées "centerline" où est-ce que cela ce situerait.à l'intérieur peut être?

je rappelle qu'elles sont en alu usiné et non en tole chromée. apparemment les pneus serait du 185 R 15. mais il faut que je me renseigne un peu plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton888EM

 

La voilà aujourd'hui :

 

kartoon_1104847447_copie_de_203.jpg.59c9806a5c7b57d2a22f6ffbc9e6d8ad.jpg

 

superbe choix de peinture :jap:

Je rêve un jour d'avoir une caisse avec ce traitement, ça fait "furtif" :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton888EM

Merci! ;)

 

Tu as trouvé ce colori sur le nuancier de quel constructeur? :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REM007Zf

c'est sympa tous ces customs !! j'en connais quelques uns comme la 203 mobydick de Mr Ruiz !! il avait fait aussi un break 203 top choppé terible !;)break fun il s'appellait !! une pure beauté !

 

en tout cas on a retrouvé les fans de NITRO !!

 

bon ben moi je vous represente la mienne, une 403 de 1958

 

remsbo_1111157829_403_cry_baby.jpg.6432990c6a194a8ba9da7020cfabc8f6.jpg

remsbo_1111160534_403_cry_baby3.jpg.c85d310c0493f135d491a67549b2b114.jpg

 

je pense qu'elle a plus sa place ici que toute seule perdu dans le forum "restauration"

 

c tres sympa sinon tout ca :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...