Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Le Custom Franchouillard des 80's ...


Invité §Pti621RH
 Partager

Messages recommandés

Invité §old353no

Nitro a publié au milieu des années 80 une 203 de la mème couleur que ce pick-up si ma mémoire est bonne, elle avait des suspensions hydrauliques. Vous avez des photos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar171IP

On en veut plus kartoon!!!

 

ça vient :

 

- l'Aronde de Christophe Percheron (la orange que l'on voit plus haut!) en construction :

 

kartoon_1105660833_copie_de_aronde_percheron.jpg.8c02565f7eb9f8bdb869a88ebbe0ba39.jpg

 

kartoon_1105660864_copie_de_aronde_percheron_2.jpg.e67e8c4b05c1d4bb9d9443d87366b9a1.jpg

 

- une fois finie :

 

kartoon_1105660959_copie_de_aronde_percheron_3.jpg.af9f584f670367954a4dac5de875b6ae.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar171IP

Nitro a publié au milieu des années 80 une 203 de la mème couleur que ce pick-up si ma mémoire est bonne, elle avait des suspensions hydrauliques. Vous avez des photos?

 

La voici :

 

kartoon_1105686728_203_adams.jpg.0645b9c551588ec702c6357b5e096d78.jpg

 

kartoon_1105686763_203_adams_2.jpg.96cfda05917ed5fda388f0ac4ee1465d.jpg

 

kartoon_1105686790_203_adams_3.jpg.ff61d5d30b6599d675f90e527717fa4c.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amb286FH

Peux tu donner plus de details et de renseignements au sujet de ta 203, que je trouve magnifique, au non initié du custom que je suis (techniquement parlant)

 

Peinture, modif, etc..

une voiture comme celle la coute elle cher a l'heure actuelle, si tant est qu'on puisse en trouver ??

 

Sinon, pratiquement toutes celles que tu montre sur les photos sont rhhaaaa !!

ca donne envie, mais le manque de pratique mecanique empeche surement de posseder un tel bijoux ?

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar171IP

Peux tu donner plus de details et de renseignements au sujet de ta 203, que je trouve magnifique, au non initié du custom que je suis (techniquement parlant)

 

Peinture, modif, etc..

une voiture comme celle la coute elle cher a l'heure actuelle, si tant est qu'on puisse en trouver ??

 

Sinon, pratiquement toutes celles que tu montre sur les photos sont rhhaaaa !!

ca donne envie, mais le manque de pratique mecanique empeche surement de posseder un tel bijoux ?

 

Cordialement

 

Je m'en occupe ce soir car là je suis un peu pris par le temps...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old353no

Merci Kartoon, c'est celle-ci. Je l'avais trouvée très belle.

Comme tu es du milieu, tu dois connaître presque toutes les voitures, non?

 

C'est un mouvement que je trouve assez développé en France si on compare avec l'Espagne où il y a très peu de réalisation.

 

J'ai une question technique au sujet des top-chop, peut-être pourras-tu me répondre.

 

Voilà, quand tu coupes le toit pour le rabaisser, tu dois, si les montants sont inclinés, relonger et quelques fois élargir ce toit et modifier les montants.

 

Alors pour ralonger le toit, est-ce que vous penez les bouts de structure latérales sur une autre voiture ou vous les formez à la main?

Ou bien vous prenez directement une portion de toit et vous le greffez?

J'avais vu des livres sur le sujet dans la série "How to" mais je ne les ai pas acheté. Tu en as à me recommender?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug207qN

Peux tu donner plus de details et de renseignements au sujet de ta 203, que je trouve magnifique, au non initié du custom que je suis (techniquement parlant)

 

Peinture, modif, etc..

une voiture comme celle la coute elle cher a l'heure actuelle, si tant est qu'on puisse en trouver ??

 

Sinon, pratiquement toutes celles que tu montre sur les photos sont rhhaaaa !!

ca donne envie, mais le manque de pratique mecanique empeche surement de posseder un tel bijoux ?

 

Cordialement

 

Et plus de photos. :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar171IP

Merci Kartoon, c'est celle-ci. Je l'avais trouvée très belle.

Comme tu es du milieu, tu dois connaître presque toutes les voitures, non?

 

C'est un mouvement que je trouve assez développé en France si on compare avec l'Espagne où il y a très peu de réalisation.

 

J'ai une question technique au sujet des top-chop, peut-être pourras-tu me répondre.

 

Voilà, quand tu coupes le toit pour le rabaisser, tu dois, si les montants sont inclinés, relonger et quelques fois élargir ce toit et modifier les montants.

 

Alors pour ralonger le toit, est-ce que vous penez les bouts de structure latérales sur une autre voiture ou vous les formez à la main?

Ou bien vous prenez directement une portion de toit et vous le greffez?

J'avais vu des livres sur le sujet dans la série "How to" mais je ne les ai pas acheté. Tu en as à me recommender?

 

Merci

 

Je n'ai personnellement jamais pratiqué le top-chop, mais je sais que les gars coupent le toit en plusieurs morceaux, ressoudent les montants raccourcis en hauteur, ressoudent les morceaux de toit d'origine comme ils peuvent sur ces montants, et sont toujors obligés de rajouter une tranche de tôle dans le sens de la longueur (ou de la largeur, selon la modif'). Pour cette tôle, soit t'as la chance d'avoir un 2ème toit à disposition, soit tu formes une tôle à la mimine...Voilà!

 

Pour les photos de ma 203, j'avais déja prévu d'en mettre plus!:oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar413qc

Salut, est-ce que quelqu'un aurait plus d'infos sur l'aronde présentée dans cette page (christophe percheron?)? Quels modifs ont été faites? As t-il effectué un top-chop? Je n'arrive pas à évaluer la hauteur du toit comme ça. Je vois également qu'il est passé de 4portes à 2portes. Les portes sont-elles simplement soudées ou il y a carrément formage de tôle et soudagure dans les règles aprés?

J'ai l'occasion d'acheter une P60 en bon état pour pas trop cher et jaurais voulu me lancer dans un projet semblable à celui-ci (que je trouve magnifique!).

Et encore une autre question... Quand des V8 sont adaptés sur de telles bases, le pont peut être remplacé par quels types de ponts? (et d'arbres accesoirement...)

Merci de vos réponses et @bientôt

 

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar171IP

L'Aronde de Christophe Percheron était passée dans la rubrique "projets" de Nitro y'a 5 ans. C'est de là que j'ai eu les photos et ces infos.

Alors :

- V6 Ford 2,8 litres(de Granada).

- boîte 5 de Sierra diesel.

- train arrière de Volvo 343.

- différentiel de BMW 316.

- recul de la cloison pare-feu de 12cm(pour faire rentrer le moteur).

- colonne de direction de Ford Escort.

- crémaillère de R5.

- moyeux et disques de Lada adaptés sur les triangles d'origine de l'Aronde.

- top-chop(rabaissement du toit)de 10cm.

- portes arrières soudées avec déplacement du pied-milieu pour rallonger les portes avant.

- pare-chocs soudés à la caisse.

- rounding(arrondissement)des coins de capot.

- frenching(incrustation)des feux arrières.

- calandre en tubes d'alu.

 

Pour ta question, quand tu mets un V8, faut que tu adaptes un pont de voiture ayant une puissance à peu près égale à la puissance de ton moulin pour ne pas que le différentiel éclate à la première accélération. Par exemple, les mecs qui adaptent des V8 sur des customs ou rods utilisent souvent des ponts de Volvo 240 ou de BMW.

Pour l'arbre de transmission, généralement tu prends soit celui qui va avec la boîte que t'as adapté, soit celui qui va avec le pont, soit les 2(et tu te débrouilleras pour les "marier"). En tous les cas, faudra que tu le fasses raccourcir car y'a peu de chances qu'il soit aux dimensions de la caisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar171IP

Tu n'aurais pas d'autres réa sur 203 par hasard?? :lover: :lover: :lover: :lover:

 

Voici!

 

kartoon_1105728496_203_bicou.jpg.eca9c3c7455b3b4ce1df4ec4a5d8ca71.jpg

 

kartoon_1105728707_203_continental.jpg.e3bb442c82caa36cded06f31a0d04b80.jpg

 

kartoon_1105730607_203_pick_up.jpg.2326f7c6adbf0e5c5e69d1f72b6db9e0.jpg

 

kartoon_1105730089_203_ex_jean_marc.jpg.0576ea5c9c81d543e83756b03000cc49.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

En aurais tu pas sur Van a présent genre Trafic s'il te plait :)

 

Ou des réalisations insolites genre base Visa :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old353no

Merci kartoon pour ces infos, la 203 est vraiment très utilisée, c'est une très bonne base!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar171IP

C'est clair que la 203 a été une base très utilisée, pas toujours de la meilleure façon qu'il soit, mais bon...

Une petite série de 203 Custom 1° génération (années 80):

 

kartoon_1105779263_203_custom.jpg.0b0a8af653694312da3f1e6550ff764e.jpg

 

kartoon_1105779305_203_custom_2.jpg.6f18b2d29bdba59f86ef5373d89481b7.jpg

 

kartoon_1105779338_203_custom_3.jpg.5026a9c077d7bcf7fbd639b428c31d71.jpg

 

kartoon_1105779422_203_dunand.jpg.3953a8d9a20b74e5a98b28c36cda6779.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

On m'avait d'ailleur dis que les top chop ratés finissaient trés souvent en cabriolet :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

Tu aurais du custom Francais sur autre base que Simca, 203, 403 ou 404 ? :)

 

Ca changerai un peu :p

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar171IP

Oui, du Renault :

 

kartoon_1105781316_prairie_nano.jpg.197c945c7be96b22a5d6f30766c4ab07.jpg

 

 

Ou du Fiat :

 

kartoon_1105781401_fiat_850_max.jpg.7b68299cc960f1bb4333de31dfaadddf.jpg

 

 

Ou du Citroën, mais c'est moche :

 

kartoon_1105781552_gs_boucher.jpg.59c2ab6b9dd51f3ea5d314d254675d0d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

:miam:

 

Si tu as encore des réalisations comme ceci laides ou réussies n'hésite pas :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar171IP

Bof, j'essaie de pas trop encombrer mon ordi avec des photos de caisses moches, même si certaines photos de 203 que j'ai publié n'étaient pas top...:p

Là, j'avais cette photo de GS Pick-Up qui n'est pas si laide que la photo veut bien le montrer, vue de derrière elle est pas trop mal, m'enfin ça reste une GS, et c'est plus joli d'origine!

 

kartoon_1105868945_gs_boucher_2.jpg.0938de2db6c6b85e1e1e714d8558f6f9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar171IP

Non, je suis pas très branché van à la française.

J'aimerais bien avoir un Chevy Van ou un GMC comme celui de l'Agence Tous Risques équipé en camping-car, mais les Bedford et autres Transit avec kit carrosserie et fresques style Musée du Louvre, c'est vraiment pas ma tasse de thé! :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar168UR

Place aux images :

 

Renault 17

 

pti_dav_1104697349_renault_17_2.jpg.d028fa3c98c6e7cba04e06f2259b56ba.jpg

 

Peugeot 203

 

http://www.prestigeautocollection.com/images/peugeot030801.jpg

 

Peugeot 403

 

http://ajyeweb.dyndns.org/jimmy/images/custom/403/big_403_203.jpg

 

http://ajyeweb.dyndns.org/jimmy/images/custom/403/big_403_profil_arriere.jpg

 

Celles ci je les trouve géniales! (Désolé je viens juste de découvrir le topic).

Et la 203 de Kartoon, quelle gueule! Elle est super aggressive comme ça! Le moulin en dessous suit-il le look de l'auto?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §.Ne688in

Bonjours a tous, je voudrais savoir si il existe encore en france des garages qui pratique le top chop ou alors d'autres procédé de customisation?

 

Je vous remerçis d'avances pour votre réponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar171IP

Et la 203 de Kartoon, quelle gueule! Elle est super aggressive comme ça! Le moulin en dessous suit-il le look de l'auto?

 

Le moulin ne suit pas trop le look de la voiture pour l'instant puisque c'est un moteur de 403, ça permet de la déplacer dans un bruit très tacot qui n'est pas pour me déplaire, mais ça ne convient pas assez à son profil. Dans l'avenir, elle risque d'hériter soit d'un moteur de 505 (STI ou Turbo), soit d'un V6 PRV, soit d'un V8 Flathead... :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar171IP

Bonjours a tous, je voudrais savoir si il existe encore en france des garages qui pratique le top chop ou alors d'autres procédé de customisation?

 

Y'a Denis Gueydan en Haute-Savoie qui pratique toujours ce genre de choses mais je crois qu'il ne fait ça qu'à temps perdu car son garage n'existe plus officiellement. Sinon, y'avait T-Fabs Design qui travaillait beaucoup sur des coxs, mais qui pouvait faire ça sur d'autres bases. Il était dans ma région avant mais il a déménagé en région bordelaise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar168UR

Je viens de réaliser que la R17 a comme un petit trait d'Alfa GTV... C'est pour ça qu'elle me plait...

Le PRV ça serait bien oui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sw4083Kb

Y'a Denis Gueydan en Haute-Savoie qui pratique toujours ce genre de choses mais je crois qu'il ne fait ça qu'à temps perdu car son garage n'existe plus officiellement.

 

 

FAUX, je suis passé le voir il y a peu.. l'atelier s'appelle DENIS HOT ROD

Il y a avait d'ailleur quelques projets rod bien sympathiques là bas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar171IP

FAUX, je suis passé le voir il y a peu.. l'atelier s'appelle DENIS HOT ROD

Il y a avait d'ailleur quelques projets rod bien sympathiques là bas...

 

Merci de me l'apprendre, je ne le savais pas...

La dernière fois que j'y suis passé, c'était en 2002 aussi faut dire. :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mes621aO

Voici!

 

kartoon_1105728496_203_bicou.jpg.5a4654f05ea75cfa87db214b279f8cad.jpg

Je connais cette 203, elle a recu un flamming par la suite et est mue par un V6 alpine. A l'epoque elle etait en vente 25000F dans Nitro, je revais de l'acheter, mais bon je n'avais pas encore le permis... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar171IP

Je connais cette 203, elle a recu un flamming par la suite et est mue par un V6 alpine. A l'epoque elle etait en vente 25000F dans Nitro, je revais de l'acheter, mais bon je n'avais pas encore le permis... :roll:

 

C'est un pote à moi qui l'a rachetée à l'époque, il l'a modifiée et repeinte en rouge et me l'a revendue en 2000...Je m'en suis séparé y'a 3 ans!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ark873Of

Voici ma 203 qui va servir de base a un custom.

 

arkabal_1105954802_203_01.jpg.c8359fab5b14541e77211a99b7123803.jpg

 

et voici dans les grande ligne a quoi je veux la faire ressembler

 

arkabal_1105954971_203bis_copie_final.jpg.76d98fb5fc01842741b4839619c07f2f.jpg

 

je suis egalement a la recherche de tout documents, photo, de modification technique ("chassis", moteur.....)

 

en voici deux qui m'inspire beaucoup

 

celle ci pour le devant

arkabal_1105955090_kartoon_1105534822_203_westphal.jpg.2cbc0fea147b74a333d8ce536f54fd83.jpg

 

et celle ci pour l'aspect general

 

arkabal_1105955226_sans_titre_4_copie.jpg.199f8a9c12948052b428f250f8982370.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...