Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Le Custom Franchouillard des 80's ...


Invité §Pti621RH
 Partager

Messages recommandés

:coucou: les gars,

 

Ca faisait quelques temps que j'avais pas pris le temps de passer vous voir, et je vois qu'il y a de nouvelles superbes choses qui ont été postées.

 

J'aimerais dire juste un petit mot sur l'opposition Custom-tuning. J'ai connu les deux phénomènes, pour le Custom, à la fin des années 70 avec l'arrivée en France de caisses sympas, et une saine émulation parmi les foules, avec des meetings qui commençaient à voir le jour un peu partout. Pour le tuning en France, ça s'est passé plus tard, début des années 90 surtout avec l'arrivée de la mouvance GTi Mag. Mais pour ma part, j'avais déjà découvert le tuning Teutons depuis quelques années, et l'ambiance à l'époque était assez cool. Bien sûr, que ça soit dans un mouvement ou dans l'autre, il y a toujours eu des frimeurs, des beaufs et des intolérants, mais jusqu'à la fin des années 90, je trouvais qu'on pouvait aller sur un meeting sans qu'il n'y ait de prises de têtes trop chaudes.

Mais en effet, j'ai pu constater depuis ces dernières années, une véritable course à l'armement en matière de tuning. Et je reviens depuis peu à mes sources, les anciennes, et bien sûr je reprends plaisir à voir aussi des anciennes pas obligatoirement d'origine, et le Custom comme le tuning sur bases pré-85 ne sont pas pour me déplaire, même si la réussite n'est pas toujours au rendez-vous.

 

Alors, faisons fi des guéguerres et continuons de partager cette passion, parfois différemment du voisin, mais toujours en phase avec nous-mêmes.

Je ne fais pas de custom et je ne fais plus de tuning, (sauf en miniatures), mais j'admire ceux qui osent et ceux qui tentent. Encore les gars, en avant !

 

@+

:jap:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla461ew

Sinon y a cette horreur...

http://lemendiantario.free.fr/blog/img/4l.jpg

 

je suis pas fan des 4l...base ingrate à mon gout...

 

salut a tous,

 

Genial ce topic, je suis un fan d'ancienne et ne les considerais que comme total origine, mais quand on voit ce topic ca laisse songeur.

 

Je connais cette 4L, elle etait au depart du 4L trophy 2004, rally etudiant a travers le Maroc. Alors comme c'est souvent budget tres limite, ca peut donner des horreurs pareilles. La mienne, desole, c'est pas vraiment un custom, a ete realise par deux jeunes tageurs plein de talents rencontres dans Paris:

 

http://img230.imageshack.us/my.php?image=ma4l2sy.jpg

 

Desole, c'est la seule photo que j'ai trouve sur le net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REM007Zf

On voit rien .... :L

 

Pour la 4l rouge je suis desolé, avec un peu d'imagination et peu de moyen on peut faire une deco sympa ;)...nan parce que là elle est tres tres moche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zed081qm

On voit rien quand méme !! :eek:

 

Je veux dire la déco...on la voit pas !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REM007Zf

On voit rien quand méme !! :eek:

 

Je veux dire la déco...on la voit pas !! :D

 

En parlant de deco bonhomme, elles en sont ou tes flammes ?!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla461ew

heheh c'est pas des flammes mais une fresque du desert avec un touareg sur le capot, un damier flottant sur toit, et une ecriture derriere. J'ai trouve deux autres photos sur le net. Des que je recupere mon CD de photo qui est chez mon voisin parti pour le week end, je vous en mets des mieux si vous voulez.

 

http://img73.imageshack.us/img73/6201/photo0469zd.th.jpg

 

http://img73.imageshack.us/img73/948/photo0192wi.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zed081qm

Sympa ! La calandre d'Edsel et les feux de pontiac mid 60's c'est trés malin ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 835Gx

Quand j'étais minot et que je lisais Nitro elle m'avait vraiment intriguée cette mercedes :D J'avais toujours espéré la voir terminée... voir ou le gars voulait en venir. A part la peinture que je trouve chargée, elle est superbe, fallait oser faire un tel projet.

 

Un grand merci à vous tous (Remsbo, Kartoon et j'en passe...) pour ce topic ! :coucou:

 

Edit : je ne suis pas sur qu'il s'agisse de la même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig576oZ

Dites, personne n'aurait des photos de 12 légèrement customisées de cette époque ?

Je suis bien curieux de voir la gueule que ca aurait :)

@ bientot,

Tato

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zed081qm

Dites, personne n'aurait des photos de 12 légèrement customisées de cette époque ?

Je suis bien curieux de voir la gueule que ca aurait :)

@ bientot,

Tato

 

Excuse moi Highway, mais si on pouvait éviter les photos de R12 "customisée"...ca me rappelle trop la période maudite du custom en France !! :eek:

 

je sais bien que c'est un peu le titre du topic mais je crois que les 12 ont assez souffert a cette époque pour mériter leur retraite sans extension d'ailes et autre merdes rapportés...:oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig576oZ

Oui je vois et j'acquiese :)

Juste que y'avait des petites douzes sympa avec 2 fois rien je trouve ;)

C'est sur que le coup des grosses ailes, couleur rose bonbon c'est....NO COMMENT :ptdr:

Allez, bon dimanche a tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kus232wG

Hey..! ! Je cherche des renseignements sur les swamp cooler genre Thermador, Fireston ou autres, quelqu'un peu me dire si il y a un site ou on parle de ça.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad011tB

En parlant de Chambord...

 

kartoon_1105039614_copie_de_chambord_buck.jpg.4e5b3a3c8dc1b343ad4db964d6c47c07.jpg

 

 

Je tiens a preciser que cette voiture est une realisation d'un ami de mon oncle (regardez la plaque :D)

 

Elle est toujours bien vivante dans le gers d'apres ce qui m'a été dit (faudra que j'essaye de faire un tour dedans :rs:)

 

Pour la petite histoire, les kékés en GTi qui arrivaient a sa hauteur sur autoroute pour l'admirer se faisaient deposer aussitot (le V8 marche fort faut dire, j'ai vu une photo avec les whellie-bars derriere, je crois que c'etait a l'aerodrome d'auch :p)

 

A l'epoque ils etaient plusieurs a Auch a customiser... Le pere d'un "camarade de classe" qui est aussi un ami de mon oncle avait une Fiat Ballila 1937 vert pomme et une Vedette leadsled avec carson-top gris metal (photos dans nitro n°100) un autre customisait des Harley... (un peu facon drag :love:) mon oncle avait commencé un van tres sobre tres joli :lover: mais il l'a jamais fini :cry:

 

Voila voila :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nos373aL

Tu Sais ce qu'il te reste à faire : retrouver le van est le finir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad011tB

Tu Sais ce qu'il te reste à faire : retrouver le van est le finir.

 

 

Je sais ou est le van (c'est pas trop compliqué :p) souci: il trouvait pas de pieces en france pour le finir :L

 

Je sais pas ce que c'est exactement (y a pas le moindre logo dessus) mais il me semble qu'il y a eu des transit qui y ressemblait (doubles phares et doubles clignos a l'avant) :voyons:

 

Il est bô, gris foncé avec des graphiques sur les cotés et l'interieur est pas vulgaire du tout :lover:

 

Je lui demanderais des infos :jap:

 

La j'ai envie de faire une 403 au look pro-street mais ca risque d'etre compliqué :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REM007Zf

La j'ai envie de faire une 403 au look pro-street mais ca risque d'etre compliqué :cry:

 

Ben ca depend si tu comptes y mettre un v8 ;)... sinon pour le look pro-street,

je trouve que ca va pas trop au 403... y en a eu suffisamment comme ca dans les années 80...

en bon leadsled ouep :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad011tB

Ben ca depend si tu comptes y mettre un v8 ;)... sinon pour le look pro-street,

je trouve que ca va pas trop au 403... y en a eu suffisamment comme ca dans les années 80...

en bon leadsled ouep :oui:

 

 

Le leadsled j'y avais pensé :oui: mais ca c'est beaucoup vu aussi :L

 

En fait je veux pas faire dans le pro-street sauvage juste l'avant un peu plus bas et le cul un peu plus haut, le tout monté sur du 15 pouces tout bete joli large derriere, normal devant :lover:

 

Quand au V8 ca attendra longtemps, bien longtemps je pense :p

 

Le tout en noir avec les chromes l'interieur vert d'origine... :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad011tB

Mais j'oubliais!

 

Comment ne pas evoquer le nom de Jacky Jambou!!!

 

 

Premier francais a avoir reussi a homologuer son rod en france! :roi:

 

 

Son Ford A 1930, moteur V6 Ford Granada boitoto, train avant et pont arriere Jag', le tout rouge et paru dans nitro n°73!

 

:lover: Chapeau a lui :jap:

 

 

 

 

 

Sinon qui se souvient de "Suivez le Rod"? :p

 

 

 

 

 

 

Mais siiiiiiiii un rod jaune qui devait parcourir 15000 km en 15 jours lors de l'Autofestival 1988 (j'avais 8 mois a ce moment la :D) sponsorisé par Pastis 51, Newlook, Nitro et Europe 2!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zed081qm

Bienvenu Mad-matt-du-32 !!

 

Alors comme ca cette Chambord est toujours de service...C'est Kartoon qui va etre content !! :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REM007Zf

Bienvenu Mad-matt-du-32 !!

 

Alors comme ca cette Chambord est toujours de service...C'est Kartoon qui va etre content !! :lol:

Ouep, le mec la garde dans une grange, il ne souhaite pas la vendre et compte la faire tourner à nouveau un de ces quatre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad011tB

Ouep, le mec la garde au chaud dans le garage, il ne souhaite pas la vendre et compte la faire tourner à nouveau un de ces quatre ;)

 

:D Par contre pour la faire tourner ca va pas etre evident d'apres ce qui ma été dit sur la voiture elle a failli finir plusieurs fois a la fourriere (tu m'etonnes :p j'ose pas imaginer ce que dirait un flic en voyant une Chambord jaune avec des graphiques rouges et propulsé par du politiquement incorrect :lol:)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zed081qm

Ca fait un moment maintenant qu'on est sans nouvelles de Coxy et Pierrot...non ? :D

 

Je me demande s'il ne sont pas en train de nous concocter une 403 deux tons avec un pare brise de 4 cm !!! :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...