Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Le Custom Franchouillard des 80's ...


Invité §Pti621RH
 Partager

Messages recommandés

 

Eh non Dago, la 203 ne m'appartient plus depuis 2006. ;)

 

Grâce à ta photo, on se rend compte à quel point cette 203 a eu 1000 vies. http://forum-auto.caradisiac.com/stat [...] es/eek.gif

Attention d'ailleurs les gars à ne pas la confondre en bicolore avec la célèbre 203 Café-Crème, qui existe toujours dans cette version, et qui il est vrai, était à vendre il y'a peu.

 

Donc, on va rajouter un épisode à la vie de mon ex-203, avant le top-chop :

 

http://i46.servimg.com/u/f46/11/36/72/42/20310.jpg

 

 

Ensuite, on embraye sur la chronologie que j'avais fait à l'époque ici, sur Forum-Auto :

 

 

 

 

J'en ai bien profité, puis une bielle est passée à travers le bloc.https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] s/ange.gif

La 203 est restée stockée un moment chez moi avant que je ne la vende à Olivier, un biker ardéchois.

Il lui a changé son moteur, a mis les papiers à son nom mais s'en est jamais servi et l'a laissée trainer devant chez lui :

 

http://i46.servimg.com/u/f46/1 [...] 3_ol10.jpg

 

 

Il la revend alors à Biggolf83, un jeune varois passionné de tuning :

 

http://i46.servimg.com/u/f46/1 [...] 03_410.jpg

 

 

Ce dernier lui a sauvé une énième fois la vie, reprenant tout.

D'abord les planchers :

 

http://i46.servimg.com/u/f46/1 [...] 03_510.jpg

 

 

L'équipant même d'un turbo :

 

http://i46.servimg.com/u/f46/1 [...] 3_2_10.jpg

 

 

Mais le tout dans un genre disons discutable. http://staticclub.caradisiac.c [...] m/roll.gif

Première version :

 

http://i46.servimg.com/u/f46/1 [...] 03_210.jpg

 

 

Dernière version :

 

http://i46.servimg.com/u/f46/1 [...] 03_310.jpg

 

Il avait même son topic ici :

 

salu voila une 203 bien connu qui et en cour de dérouillage...

Voilà voilà.https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] es/jap.gif

 

qui aurais des nouvelles de cette 203 svp, j éssais de suivre son parcourt depuis le debut, et apres de multiples changement, plus de nouvelle, je ne la retrouve nulle part sur le net....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt 647Vr

photo de gtturbo35

prise en début des années 2000

elle n'était pas verte avant ? et venant du béarn ou dans le coin du sud ouest ?

 

gt turbo35.jpg

 

 

je savais pas que tu l'avais posté tien ;) en voici d'autre pour les intéressés

peugeot 203 pick-up (1).jpg

peugeot 203 pick-up (6).jpg

peugeot 203 pick-up (2).jpg

peugeot 203 pick-up (4).jpg

peugeot 203 pick-up (5).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NIT008IP

ça y est,elle roule

 

 

cadillac custom.jpg

 

 

Un pote à moi l'a vu en mars à Fregeneuil ... j'y étais en avril et je ne l'ai pas vue ...

moi je termine une Jag XJ ("BLACK JAG") ...

 

 

WP_20170429_016B.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §203654fU

La 203 de Ronan Pensec :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt 647Vr

La 203 de Ronan Pensec :love: :love:

 

elle date ces photos , j'avais 6 ans sur les photos j'en ai 9 de plus aujourd'hui :lol: je l'ai vu car elle avais les phares allumés quelqu'un à des photos à l'époque de cette auto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §COB465hn

L'aronde et la 203 sont sauvables Cette 203 ressemble à une qui circulait à Dieppe dans le années 80 aurait elle émigré en Belgique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste138KK

 

Elles finissent mal car ce sont des voitures bidouillées, qui vieillissent plus ou moins bien, qui souvent passent des mains de passionnés (ceux qui les ont transformées) aux mains d'incompétents (des gars qui les achetent pour frimer), qui ne savent pas en prendre soin ou qui en veulent trop cher à la revente...ce qui les conduit tout droit à la casse. :mad:

 

Petits exemples:

 

- cette 203 Break coupée en Pick-Up, que j'ai trouvé cet été. Elle pourrit sans moteur au-dessus de 2 autres voitures. Le casseur en éxige 5000 Francs et ne veut pas négocier...

http://forum-auto.caradisiac.com/uplo [...] casse_.jpg

 

A une autre époque, ce fut ce beau Break tôlé réalisé par Pierrot de Marseille (vue dans un vieux Nitro)...

http://forum-auto.caradisiac.com/uplo [...] ierrot.jpg

Quel désastre!!! :evil:

 

 

- cette 403 Break qui pourrit chez un dépanneur près de chez moi. A reprendre de A à Z en carrosserie, freinage, échappement...à vendre 8000 Francs pas vraiment négociables (j'ai essayé)...Réalisée au dans les 90's par Pascal Sozzi de Metz (vue aussi dans Nitro), elle est descendue sur la Côte pour s'y échouer après seulement quelques virées pour frimer à Cannes...Elle est dans état déplorable: le moteur tourne rond mais les freins sont bloqués, elle est incomplète, la carrosserie est fendue de long en large, la rouille attaque, la banquette ne tient pas debout, tout tombe en morceaux...

http://forum-auto.caradisiac.com/uplo [...] ozzi_2.jpg

 

http://forum-auto.caradisiac.com/uplo [...] ozzi_4.jpg

 

Elle fut ceci dans sa jeunesse...

http://forum-auto.caradisiac.com/uplo [...] ozzi_7.jpg

Quand je pense qu'il y'a 4 ans, elle est passée dans Nitro, à vendre 25000 Francs en état concours...et qu'aujourd'hui c'est une ruine, ça me désole! :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste138KK

Bonjour

Je trouve votre article sur la 203 break saumon de pierrot de marseille il se trouve que ce doit être moi qui ai vendu cette 203 en 1984 ou 1985 max après l avoir customisee

Savez vous ou on peu joindre ce pierrot de marseille ?????

Merci à ceux qui peuvent me tuyauter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mad818gq

C'est quand même fou le nombre de personne qui se permettent de juger si tel ou tel action sur une vieille voiture est " horrible " "gachis" etc. Si un jour j'ai envi de poser un vieille 504 sur air ride, de virer tout l'arrière, de vitaliser le moteur, et d'aller rouler a bloc ou la faire glisser dans un rond point, je vais pas vous demander la permission, tout ça parce que vous vous prenez pour les juges du bon goûts. J'ai vu il y a quelques pages quelqu'un qui voulait faire de sa vieille 203 non pas une resto mais une voiture a lui, et bien qu'il le fasse, et a fond, sans écouter ceux qui dises " c'est dommage " " on peut la rattraper " etc, si vous avez envie de voir toute les vieilles voitures restaurées, vous attendez quoi pour vous sortir les doigts et bosser la dessus ? Non c'est vrai que critiquer sur les forums ça va faire avancer les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://delessencedansmesveine [...] -el-vieji/

 

Voilà de quoi faire hurler tout les coincés de la modification de vieilles.

 

Si c'est fait proprement, il n'y a rien à redire, rabaisser une 504, et pourquoi pas, ça lui donne un air racé, même si ça doit frotter souvent...

 

Mais le phare manquant et les traces de rouille, lui donne l'air d'une poubelle mal entretenue, rien a voir avec un rat's par ex.

 

Il ne lui manque pas grand chose pour avoir une vrai personnalité et faire disparaitre ces taches moches est la priorité je pense. ;)

 

En cherchant 504 tunning sur youtube, on trouve beaucoup plus sympa sur cette belle base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mad818gq

J'avoue qu'il a un peu forcé sur le côté " dirty ". Mais c'était un exemple sur ce qu'on peut faire sur une voiture dit de collection, et qu'on n'est pas tous des barjos du " faut la remettre d'origine, c'est un meurtre de faire ça a une voiture ".

Il faut laisser libre cours a l'imagination des gens qui voient les choses différemment.

 

Ps: Le phare manquant c'est pour l'admission direct ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf361Zj

Si c'est fait proprement, il n'y a rien à redire, rabaisser une 504, et pourquoi pas, ça lui donne un air racé, même si ça doit frotter souvent...

 

Mais le phare manquant et les traces de rouille, lui donne l'air d'une poubelle mal entretenue, rien a voir avec un rat's par ex.

 

Il ne lui manque pas grand chose pour avoir une vrai personnalité et faire disparaitre ces taches moches est la priorité je pense. ;)

 

En cherchant 504 tunning sur youtube, on trouve beaucoup plus sympa sur cette belle base.

 

 

Avec tout le respect que je te doit camarade Nophares, je pense que tu trompes sur ce cas.

 

Si la mécanique est au top, mais que la carrosserie présente des "taches", cette voiture est justement un "Rat's".

 

Le phare gauche n'est pas manquant, c'est sans doute une prise d'air utile....

 

On est plus près d'un "rat's" ici, que quand je vois des centaines de Golf3 avec un capot rouillé artificiellement.

 

C'est justement ça, le Rat's !

 

 

C'est juste mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue qu'il a un peu forcé sur le côté " dirty ". Mais c'était un exemple sur ce qu'on peut faire sur une voiture dit de collection, et qu'on n'est pas tous des barjos du " faut la remettre d'origine, c'est un meurtre de faire ça a une voiture ".

Il faut laisser libre cours a l'imagination des gens qui voient les choses différemment.

 

Ps: Le phare manquant c'est pour l'admission direct ;).

 

On est d'accord, d'autant que c'est une 504 argentine.

 

Et ce n'est pas une rareté, il y en a plein à restaurer chez nous.

 

Ok pour le phare :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avec tout le respect que je te doit camarade Nophares, je pense que tu trompes sur ce cas.

 

Si la mécanique est au top, mais que la carrosserie présente des "taches", cette voiture est justement un "Rat's".

 

Le phare gauche n'est pas manquant, c'est sans doute une prise d'air utile....

 

On est plus près d'un "rat's" ici, que quand je vois des centaines de Golf3 avec un capot rouillé artificiellement.

 

C'est justement ça, le Rat's !

 

 

C'est juste mon avis.

 

 

 

Pour la prise d'air, ok, Madrouf me la indiqué, une prise au capot serait plus judicieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §U23005ax

u2333333333333 001.jpgBonjour,

 

Mon U23 est en apprêt, je roule avec. Bonjour je viens de racheter ton u23 et nous sommes en pleine restauration peux tu me donner des informations sur le modèle du chassis oldsmobile posé ?

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...