Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Le Custom Franchouillard des 80's ...


Invité §Pti621RH
 Partager

Messages recommandés

Invité §bui070Af

chrysler, je la trouve moche...

 

Par contre la taunus en MK I coupé fastback avec le v6 2.3 l et les finitions XLR, là, oui!

La berline, beaucoup moins mais un petit plus pour le break!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar171IP

Vous faites comment en France pour le CT avec des voitures top-choppées?

 

Et le moteur, c'est celui d'une 203 ou d'une 404?

 

Parce que, que je sache, il n'y a qu'une 203 avec moteur de 404 homologuée, non?

 

Perso, je ne vais pas au contrôle technique, je suis en carte grise collection, j'en suis donc dispensé. Mais si je devais y aller, ce ne serait pas un problème, un contrôleur technique ce n'est pas un emploté de la DRIRE, il doit simplement vérifier que le véhicule est en état pas si il est conforme ou non.

Le moteur est pour l'instant celui d'une 403.

Mais même avec ce moteur qui est quasiment le même que celui d'origine, ma 203 n'est plus homologuée, après comme elle a des freins à disques et pas mal d'autres modifs, n'en parlons même pas!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old353no

Tu parles de l'Ariane, là?

 

Ce que je veux dire, c'est que c'est une copie exacte d'une Ford, je crois, même la peinture est identique! Il faut que je retrouve le nº de Nitro!

 

 

Ça y est, je l'ai trouvée (faut dire que j'ai les Nitro à côté, et que cette voiture m'avait marqué.

C'était une Ford1950 Pro-sled.

Avec top.chop brutal et blower 6/71.

 

Parue dans Nitro nº76, septembre 1987.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar171IP

Tu parles de l'Ariane, là?

 

Ce que je veux dire, c'est que c'est une copie exacte d'une Ford, je crois, même la peinture est identique! Il faut que je retrouve le nº de Nitro!

 

Oui, je parle de l'Ariane!

Le numéro de Nitro ou on voit la Ford qui lui ressemble est le 76 mais il n'a pas du tout cherché à la copier!

Je connais par-contre un gars qui a tenté de la copier en modifiant une Vedette et c'était très bien parti!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old353no

Oui, je parle de l'Ariane!

Le numéro de Nitro ou on voit la Ford qui lui ressemble est le 76 mais il n'a pas du tout cherché à la copier!

Je connais par-contre un gars qui a tenté de la copier en modifiant une Vedette et c'était très bien parti!

 

 

Ne le prend pas mal, je trouve bien que les gens copient ce qui est bien fait, et ça respecte l'esprit du custom, je préfère ça plutôt que de voir des 4L 2 portes!

 

En ce qui concerne le CT, je croyais que vous étiez beaucoup moins libres en ce qui concerne les transformations.

 

Ici, en Espagne, le contrôle technique regarde même les dimenssions des pneus, et les voies, alors un top-chop!

 

 

Même pour les voitures en plaques "historiques", ce qui correspond plus ou moins à votre "collection", il faut passer le CT, et c'est un expert qui décide si la voiture passe en "véhicule historique". :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar171IP

En France, on a le droit de ne faire aucune modif (sauf son autoradio), disons que celles-ci sont tolérées...

Pour l'instant, tout va bien car il n'y a jamais eu de grave accident causé par un rod ou un custom, le jour ou ça arrivera, ce ne sera plus pareil!

Je comptais aller m'installer en Espagne plus tard, mais le fait qu'il n'y ait aucune culture automobile (à part le Tuning!) et la rudesse de la maréchaussée me refroidissent sérieusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old353no

En France, on a le droit de ne faire aucune modif (sauf son autoradio), disons que celles-ci sont tolérées...

Pour l'instant, tout va bien car il n'y a jamais eu de grave accident causé par un rod ou un custom, le jour ou ça arrivera, ce ne sera plus pareil!

Je comptais aller m'installer en Espagne plus tard, mais le fait qu'il n'y ait aucune culture automobile (à part le Tuning!) et la rudesse de la maréchaussée me refroidissent sérieusement...

 

Oui c'est vrai, ou bien il faut avoir des relations... J'ai vu 2 mini qui ont été raccourcies de 20 cm, et elles sont homologuées. Je précise qu'elles ont été modifiées en Espagne. Mais seulement voilà, les propriétaires connaissent quelques gros poissons...

 

Ce qui est bien, c'est qu'on peut importer une voiture modifiée d'un autre pays (je pense à l'Angleterre et à l'Allemagne), si cette voiture et ses modifs sonthomologuées dans ce pays, mais toutes les modifs doivent apparaitre sur le papier.

 

C'est un peu ce que je pensais faire pour mettre un V8 dans une Celica. En construire une, mettre un nº de chassis d'une Celica anglaise, l'emmener en Angleterre et l'homologuer et la ramener comme importation. C'est faisable, mais il y a l'aspect $$ qui est ennuyeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar171IP

Ou sinon, faudra que je roule avec mes voitures immatriculées en France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar171IP

Ouais, elle à l'air hyper bien finie (bon alignement des ouvrants...)et ce style correspond à ce qui se faisait de mieux à l'epoque. Mais je trouve que maintenant ce style a prix un petit coup de vieux...Ou juste la couleur, je sais pas...Enfin, des details quoi!

 

Si je l'avais maintenant entre les mains (je dis ça car je serais incapable de faire de si lourdes modifs), je la mettrai style nostalgia (voir plus haut dans mes posts) ou à l'inverse vraiment hight tech (grosses jantes en alu usiné, quelques chromes depolis...).

 

 

De toute façon, il compte la refaire, changer la couleur et les jantes...

Car elle a quand même vécue!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §met738Mf

En parlant de Chambord...

 

kartoon_1105039614_copie_de_chambord_buck.jpg.8e8a6b7cb27b6dd4247e1af67ebaaa5c.jpg

:eek: Jamais vu une Chambord dans cet etat la....

Autant sur les ariane 4, 403, ... ca me choque pas, mais la... :L

J'ai meme eu du mal a retrouver les cligos sur le coup... :p !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi416um

Quitte a customiser une versailles,autant le faire bien pas comme sur les photos du dessus qui ont un style completememnt ringard maintenant:

 

Mon projet:

 

-la base:

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER3dcfa9e71a44a/images/40cdefbd144ef.jpg

 

-projet 1:

http://mapage.noos.fr/ebstudio/Temp/vgasser.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar171IP

Cool ton idée!

Tu ne me l'avais jamais présentée sous cet angle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi416um

Si sur BC, ou alors J'ai une autre idée de transformation mais comme j'arrive pas a afficher la photo (a l'aide!)

 

Dans tout les cas,ca sera une versailles big block a moteur de cargo 3.9,boite vendome, et disques de safrane a l'avant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bui070Af

Bien vu Phil !!

 

Exactement l'esprit du Kustom et en plus bien dans la mouvance actuelle un peu trash recup'nostalgia! Je suis fan!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar171IP

Bien vu Phil !!

 

Exactement l'esprit du Kustom et en plus bien dans la mouvance actuelle un peu trash recup'nostalgia! Je suis fan!

 

Pareil!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gus801se

allez hop! vu que j'ai des VW aircooled, du custom franchouillard 80' sur base cox!

 

http://perso.wanadoo.fr/hot-cox/hotcox/Le%20site/galleries%20photos/soviets/cox/Nouveau%20dossier/images/CUSTOM02_JPG.jpg

http://perso.wanadoo.fr/hot-cox/hotcox/Le%20site/galleries%20photos/soviets/cox/Nouveau%20dossier/images/CUSTOM01_JPG.jpg

 

Made in france...

 

Plein d'autre VW custom ici: http://perso.wanadoo.fr/hot-cox/

Rubrique soviet look...

 

 

EDIT:(les photos s'affihce pas a cause des %20 dans les adresses! alors je les ai mis en liens)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar171IP

Un petit jet de photos encore...

 

- une 4CV Leadsled :

 

kartoon_1105112356_copie_de_4_cv_sandecki.jpg.04864b7da7e3ad2cde7048ed2da5aa2a.jpg

 

 

- une brochette de 203 du Béarn :

 

kartoon_1105112507_copie_de_203_bearnaise.jpg.2709c5a63a57ae14d9430c9b4cfc3757.jpg

 

 

- une 403 top-choppée :

 

kartoon_1105112586_403_beurrier_3.jpg.93ce08c94d9541ac4c3c15a47b0875d1.jpg

 

 

_ une P60 façon Chevrolet Bel Air :

 

kartoon_1105112743_copie_de_aronde_upside_down.jpg.653af27a77013a8b051d39bac94e019c.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi416um

Elle est marrante la derniere photo,ca fait caricature,genre tiny toon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis un fan de ce dernier type qui est vraiment du Custom de qualité sur base française, c'est dommage de ne pas montrer des photos de caisses comme la Frégate Menthalow ou Lowmlet Baveuz plutôt que des R12 et 4L, à mon avis... Je pense que lorsque l'on parle de Custom à la française, il vaut mieux retenir les 203, 403, Juva, Frégate, Prairie...traitées avec goût que les R14, 504, Datsun, Samba...de l'époque affublées d'accessoires ridicules qui ne sont pas sans rappeller le Tuning d'aujourd'hui!!!

A titre informatif, voici ces dernières en photo :

 

la Menthalow :

 

kartoon_1104846874_fregate_menthalow.jpg.2ee13f227bb568baa649d5ab087ee450.jpg

 

 

- l'Omelette :

 

kartoon_1104847018_aronde_omlet_baveuz_2.jpg.3796ad90e21ab813d787769e63d8641e.jpg

 

 

- Et voici ma 203 il y'a une quinzaine d'années (elle n'était pas encore à moi) :

 

kartoon_1104847384_ancienne_2.jpg.6a7ee6a7d61d61692b41771ac1a82171.jpg

 

 

La voilà aujourd'hui :

 

kartoon_1104847447_copie_de_203.jpg.d510c60eb9a671a78cf9c6bf14458eee.jpg

Oh bon sang je t'ai vu a la télé avec ta voiture, sur AB moteur ou Motors TV :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bui070Af

Extra la p60 jaune!!

 

Elle parait simplement accessoirisée, mais en fait grosses modifs, style changement de sens d'ouverture des portes AR, integration des feux AR de plymouth 56...

 

Y'a du taf!!Et puis le bon look nostalgia!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais simplement réagir sur le fait qu'il est préférable de voir une 203, une Aronde, une Chambord ou toute autre base de ce genre subir un traitement custom, plutôt qu'une 4l ou une R5 ou encore une 104 ou une Visa ou toute autre base des années 70/80.

 

Pour ma part, lors de la découverte du phénomène, j'étais lycéen, j'avais bossé pendant les vacances scolaires pour me payer d'abord ma 103 SP, puis un peu plus tard ma première caisse. Pour l'équivalent de 300 € d'aujourd'hui, il est clair que j'avais un choix limité, je me suis donc contenté de ma R6. Mais je n'ai pas abandonné l'idée de la personnaliser suivant la tendance et en m'inspirant de tout ce que je voyais dans les revues que je feuilletais à l'époque. C'est sûr que je ne me suis pas lancé dans des travaux radicaux, il fallait que la voiture roule, mais je me suis fait plaisir, et c'était le principal après tout.

 

Bien sûr aujourd'hui je me dis que j'aurais pu faire autre chose, mais j'ai aussi 20 ans de plus qu'alors, et je ne réagis plus selon le même de mode de fonctionnement. Alors oui, le custom sur de belles bases a existé et il existe toujours en France, mais il existe aussi un "custom" beaucoup moins puriste, qui est ou a été pratiqué par de simples amateurs, avec les moyens du bord.

Après c'est comme dans tous les domaines qui font appel aux goûts personnels des uns et des autres, on tombe dans la subjectivité, et ça, c'est inutile d'en débattre. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar171IP

Oh bon sang je t'ai vu a la télé avec ta voiture, sur AB moteur ou Motors TV :eek:

 

Oui, c'était bien moi sur AB Moteurs, avec quelques-uns de mes potes!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar171IP

Allez, encore une petite série!

 

- une 4CV flammée :

 

kartoon_1105229492_copie_de_4_cv_karst.jpg.a778f8c26b6d2f1910ee78c78c020e1c.jpg

 

 

- une 203 Break :

 

kartoon_1105229540_copie_de_203_alain.jpg.08f52e76cb9a0c180c6f3558f7f9406e.jpg

 

 

- une Juva4 Coupé :

 

kartoon_1105229601_copie_de_juva_pelletier.jpg.379a6dc5c38843e8a8165fe41a9d4403.jpg

 

 

- la Dauphine Roadster d'un ami :

 

kartoon_1105229664_copie_de_dauphine_gianotti.jpg.0e1b381358f0a6c9fa04e896014e190d.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug207qN

Salut, kartoon tu ne connaitrais pas un site sur ces françaises custom avec pleins de photos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar171IP

P'tite série de photos de 203:

 

- 203 Break Delivery :

 

kartoon_1105534534_203_chapson_3.jpg.fdb8afa52c1e5961a1cda40155e47f65.jpg

 

 

 

- 203 Pick-Up :

 

kartoon_1105534689_203_muller.jpg.332344c4126175ec5847270c7771e0f6.jpg

 

 

- 203 berline V8 :

 

kartoon_1105534822_203_westphal.jpg.918ecdc29db7f89c40b55a6aff667d1f.jpg

 

 

 

- 203 Coupé V8 :

 

kartoon_1105534980_203_pro_street_jimmy.jpg.e8f11a2449968f4c1f34f23bd8a45fc2.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bui070Af

J'ai vu le site de "Jimmy"....Wahou!!

 

Le resultat final est dingue vu les conditions d'execution...Apres certaines realisations, j'aime pas...

 

Bien kartoon, les photos de Nitro!! Le delivery 203 à phare de twingo et jantes tole de ford m'avait intrigué...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gus801se

Pas tres loin de chez moi

 

http://big-of-gaz.chez.tiscali.fr/photos/concentr02/concentr02-9.jpg

http://big-of-gaz.chez.tiscali.fr/photos/loyere/loyere10.jpg

http://big-of-gaz.chez.tiscali.fr/photos/concentr01/concentr01-5.jpg

j'adore cette juva 4!

http://big-of-gaz.chez.tiscali.fr/photos/concentr02/concentr02-11.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug207qN

Vraiment superbe toutes ces custom's que tu nous presente kartoon mais on est pas encore rassasié il nous en faut encore plein d'autres.:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar171IP

Bien kartoon, les photos de Nitro!! Le delivery 203 à phare de twingo et jantes tole de ford m'avait intrigué...

 

Pourquoi il t'a intrigué???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug207qN

Tu n'aurais pas d'autres réa sur 203 par hasard?? :lover: :lover: :lover: :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bui070Af

Il m'avait intrigué et j'ai été obligé de le regarder plusieurs fois pour me dire que le proprio avait bien "osé" mettre des optiques de Twintwin...

 

En tot cas, je trouve ça marrant comme look!

 

Sur les photos precedentes, l'aronde orange est tres bien et là encore y'a du boulot.

 

On en veut plus kartoon!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old353no

Elles sont super :bien:

La Juva a une superbe peinture candy, j'adore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val578ee

[citation]Le 12/01/2005 à 14:04, Kartoon a écrit :

 

 

 

 

- 203 Pick-Up :

 

kartoon_1105534689_203_muller.jpg.91ca0433937769c4c8f1c5d5f946f8a9.jpg

 

 

Whaou j'adore, vraiment je suis pas fana de ce genre de realisation d'habitude, meme si je respecte le boulot impressionant mais la :love: je la trouve vraiment superbe d'autre phtos d'elle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...