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Carte grise collection et moteur non d'origine


olivier69003
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Hello tout le monde,

 

J'envisage me replonger dans le monde de la voiture de collection, et donc de me repayer une vieille voiture....

 

J'ai un modèle en vue (surprise..... à venir, mais bon, au vu de mon avatar, il y a des indices... :hap: ) mais le "problème" est que la voiture est en CG collection et a un ensemble "moteur + boite" différent de l'origine (plus puissant et 5 vitesses au lieu de 4)

 

La personne me dit que le CT sera repassé pour la vente, quelles peuvent être les "conséquences" d'une telle bidouille qui devait être courante à l'époque ?

 

Merci de votre expérience et vos conseils,

 

Olivier

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voiture plus d'origine , en cas de pépin ça peut arranger un assureur radin !

 

Merci de ta réponse.

Je suis allé sur le site de la FFVE, et on serait dans le cas d'une "anomalie mineure du certificat d'immatriculation" (anomalie relative à la puissance administrative)

Si la CG Collection est en règle (malgré cette anomalie "mineure"), je ne vois pas comment l'assurance pourrait se défausser en cas de pépin...

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Quand tu fais un dossier FFVE, tu t'engages ç ce que le véhicule soit conforme constructeur. Donc le N° de série du véhicule doit etre prévu pour un type moteur et en cas d'expertise par un expert suite a carton ou autre, il est possible de déterminer que le moteur n'est pas la monte d'origine

Tant que tu cartonnes et que ca n'engage pas trop de dépenses de ta Cie , c'est bon mais quand il y a de fortes sommes en jeu, L'a les experts fouillent.

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Quand tu fais un dossier FFVE, tu t'engages ç ce que le véhicule soit conforme constructeur. Donc le N° de série du véhicule doit etre prévu pour un type moteur et en cas d'expertise par un expert suite a carton ou autre, il est possible de déterminer que le moteur n'est pas la monte d'origine

Tant que tu cartonnes et que ca n'engage pas trop de dépenses de ta Cie , c'est bon mais quand il y a de fortes sommes en jeu, L'a les experts fouillent.

 

 

ffve.jpg

Voilà le fameux document.

Je rappelle que la voiture à déjà sa CG collection avec cette "anomalie mineure".

Si ce cas a été prévu par la réglementation, pourquoi le vendeur aurait dû "tricher" sur la puissance fiscale du moteur pour déposer son dossier ?

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Ce sont des erreurs faites sur la CG par l'administration.

Dans ton cas le dossier FFVE est déjà archivé et ce sera facile de voir ce qui a été déclaré pour le faire.

Je te rappel que certains N° de série de constructeurs font apparaitre le type moteur alors quand il y a transformation la FFVE renvoie vers la DREAL pour la modification

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Ce sont des erreurs faites sur la CG par l'administration.

Dans ton cas le dossier FFVE est déjà archivé et ce sera facile de voir ce qui a été déclaré pour le faire.

Je te rappel que certains N° de série de constructeurs font apparaitre le type moteur alors quand il y a transformation la FFVE renvoie vers la DREAL pour la modification

 

 

J'aurai donc intérêt à demander le dossier FFVE au vendeur pour savoir quelles modifications ont été enregistrées ?

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Invité §Cor116hD

Bonjour,

 

Je suis exactement dans le même cas, la voiture a 30 ans mais a un moteur plus récent (en fait, même véhicule mais moteur différent (turbo) sorti 5 ans plus tard. Ça a été modifié par l'actuel proprio qui a passé son contrôle technique par la suite en CG normale polonais. (Oui je dis bien polonais mais c'est un pays membre donc le CT est valable en France.)

 

Je souhaite passer le véhicule en collection. Est-ce possible son ennuis?

 

D'avance merci

 

 

ps: je précise: les caractéristiques du nouveau moteur inscrites sur la CG sont identiques à l'ancien.

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J'aurai donc intérêt à demander le dossier FFVE au vendeur pour savoir quelles modifications ont été enregistrées ?

 

choisi une autre ce sera plus simple , l'assurance de prendra sans soucis mais si carton et expertise ils vont se défausser !

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Bonjour,

 

Je suis exactement dans le même cas, la voiture a 30 ans mais a un moteur plus récent (en fait, même véhicule mais moteur différent (turbo) sorti 5 ans plus tard. Ça a été modifié par l'actuel proprio qui a passé son contrôle technique par la suite en CG normale polonais. (Oui je dis bien polonais mais c'est un pays membre donc le CT est valable en France.)

 

Je souhaite passer le véhicule en collection. Est-ce possible son ennuis?

 

D'avance merci

 

 

ps: je précise: les caractéristiques du nouveau moteur inscrites sur la CG sont identiques à l'ancien.

 

turbo en plus ? la puissance a été changée , ce n'est pas bon du tout niveaux assurance !

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Bonjour à tous, je possède une traction 11B avec date de mise en circulation le : 00 00 51 (c'est comme ça), n° série 190817, or je désire la passer en carte grise de collection, elle a ses papiers d'origines, mais le moteur à été changé dans les années 1960(suite gel), or on me demande une photo de la plaque quand je ferai le dossier, la puissance , le modèle tout est identique, seul le N° ne correspond pas , est ce que je risque de ne pas avoir ma carte grise de collection à cause de ça ?Le N° moteur actuel est DS06347.

Merci

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