Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

[Présentation] Peugeot 203 Limousine Commerciale (1954)


cyrilg

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

 

Je viens ici vous présenter le rêve d'enfant de mon père, lui n'étant pas un adepte des forums. :jap:

 

Tout commence pendant son enfance, son père avait une 203 berline. Le virus est vite attrapé, c'est décidé, il aura sa 203 un jour, mais pas une berline, lui veut un break !

 

Nous sommes en Novembre 2013, nous vadrouillons à Epoqu'Auto et mon père s'inscrit comme étant à la recherche d'une Peugeot 203 break sur le forum 203/403.

 

Avril 2014, mon père reçoit un mail d'un certain Philippe, marrant, mon père s'appelle Philippe aussi, bref, mon père reçois ce mail, intitulé "Peugeot 203" et avec en gros ce texte :

 

"Bonsoir, j'ai vu votre annonce sur le forum 203/403, et je souhaite me séparer de ma Peugeot 203..."

 

A ce stade du message, mon père est déjà excité comme un enfant le jour de Noël. Avançons dans le message :

 

"Elle est de 1954, à été restauré il y a quelques années, les flèches ne marchent plus mais il y a des clignos discrets pour être plus à l'aise dans la circulation actuelle." Mon père n'était pas un adepte du boulon d'origine, et étant accro au bricolage sur la Mini, qui lui rappelle sa 4L et ses 205 GTI se dit juste qu'il y aura au moins quelques bricoles à faire !

 

Voici la première photo que l'ont reçois de cette 203 :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/318678IMG0278.jpg

 

A ce stade la, la seule chose qu'il se dit, c'est qu'elle sera sienne ! Après quelques échanges de mail et de photos, un prix est convenu, il ne reste plus qu'à aller la chercher. La voiture se trouve à la frontière Suisse, du coté de Divonne les Bains. On fixe un rendez vous et le Dimanche 31 Aout 2014, assurance faite dans la semaine pour pouvoir rouler le retour et on pars à 10h du matin en Mini, direction la Suisse !

 

L'aller se fera par l'autoroute tranquillement, un bon 110km/h tenu tout le long et à 14h, on s'arrête manger un sandwich, on ne fini pas étant trop pressés d'aller chercher la 203 !

 

15h, nous sommes chez le vendeur ! La 203 est la, toute belle et mon père tombe encore plus sous le charme :rs:

 

Nous trouvons le vendeur et papotons un peu. Il nous emmène faire un tour et laisse le volant à mon père pour qu'il prenne le coup de main, 1ère ça va, 2nde non synchro, ça craque un peu au premier essai ! Mais il y arrive pas trop mal et souris comme un enfant. On arrive au hangar du vendeur, la une vielle Ford V8 est sous bache, c'est celle qui justement prend la place de la 203 ! Il a aussi une Opel Rekord, il vend donc la 203 par manque de place. Le malheur des uns, fait le bonheur des autres ! :lol:

 

Le vendeur nous donne un cartons de pièce pleins, des joints, une culasse, de tout quoi ! Il n'en aura plus besoin. :o

 

On retourne chez lui, paiement, signature de la carte grise, et voila, la 203 est officiellement à mon père !

 

Première photo de mon ancienne et de la sienne :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/404708203.jpg

 

16h30, décollage de chez le vendeur, chacun au volant de sa voiture et on choisi de rentrer par la nationale, le long du Rhone ! Guidage à l'ancienne, à la carte, pas de gps intégré dans les anciennes :o

 

Sur le chemin on croise pas mal de vielles voiture, premier signes de main et appels de phares pour mon père, notre convoi à plu à toute les anciennes croisées. C'est toujours plaisant cet esprit :jap:

 

Une photo sur la route :

http://img15.hostingpics.net/pics/2890902032.jpg

 

Après quelques pauses et 251.1km (mappy :o ) nous arrivons à 21h30 à la maison, épuisés mais heureux. :)

 

Première photo dans son garage

 

http://img15.hostingpics.net/pics/4158532033.jpg

 

Voila donc le récit du jour ou mon père à réalisé son rêve. :jap:

 

Ce topic sera celui ou je vais vous conter ses histoires et les bricoles qui arriveront sur cette voiture. Bravo à tout ceux qui auront tout lu :jap:

 

Et pour ceux qui n'aiment pas lire, je laisse quelques photos ;)

 

Sortie au restau avec les deux anciennes "Tel père, tel fils"

 

http://img15.hostingpics.net/pics/417090altAiPC8336cXvC0u4yuOx1ks9FUMS8I3NlwNfYBlXiw.jpg

 

Et la ce sont les photos du vendeur, que nous avons eu par mails.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/432877203U6A.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/592075ar203u.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/959780int203u.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/728698Mot203u.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/176866photo.jpg

 

Bonne soirée à tous ceux qui liront jusqu'ici :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 126
  • Créé
  • Dernière réponse

gui-93.gif.b8d766f0a5111e85f5dad3adc270b025.gif

 

j'en reviens pas, j'ai tout lu... 567497554_vt1998.gif.da47f95659d1298669942d2e50622e84.gif

 

elle en super état, la classe même si je ne suis pas spécialement fan de cette époque, je ne reste pourtant pas indifférent. :o

 

bel achat. :jap:

 

Divonne Les Bain, je connais un peu, un pote habitait Ferney-Voltaire puis à Challex 'fin on s'en fout... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Laurent : Merci ;)

 

@MATT : Merci :)

 

Très bon état oui, des bricoles à faire, mais justement ça nous occupe avec mon père :lol:

 

C'est très joli comme coin oui :ange:

 

 

Sinon mon père à commandé les plaques noires, ça rendra mieux que maintenant ! Et il a acheté des rétroviseur d'époque que je lui ai dégoté sur lbc, on est en train de les monter :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt812et

J'ai tout lu :o

 

vraiment sympa la mémère , je me doute qu'il devais être heureux ton papa surtout quand un rêve se réalise tout le monde n'en a pas l'occasion ;)

 

 

en tout cas elle a été très bien entretenue :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore cette voiture, c'est un vrai bijou :love:

 

Je suis !

 

 

Merci ! :D

 

J'ai tout lu :o

 

vraiment sympa la mémère , je me doute qu'il devais être heureux ton papa surtout quand un rêve se réalise tout le monde n'en a pas l'occasion ;)

 

 

en tout cas elle a été très bien entretenue :sol:

 

 

Bravo ;) Il l'a et est très heureux ! :D

 

Très bien oui, pas trop de choses à rectifier au final ;)

 

Sympa le récit, on s'y serait cru :)

Une vidéo/son du chant de cette auto ?

 

 

Merci ! :D

 

Ça fait un bruit d'ancienne :lol:

 

Superbe voiture :lover:

 

 

Merci ;)

 

 

Sinon j'avais pas donné les caractéristiques de la bête : 1T2 pour 45cv, attention le monstre ! 2nde non synchro et 4ème démultipliée (ou surmultipliée ? :??: ) pour avoir du couple :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est sympa cette mamie.

 

Bon, meuleuse, top shop, peinture flashy, et jantes chrome... :ddr:

 

Bon, je sors :cyp:

 

 

Je l'ai pas dit ? C'est le ProjaY :cyp:

 

Non, pour le moment on corrige quelques petits défauts ;)

 

Pas besoin d'aller plus vite avec un voiture ancienne :)

 

 

Exactement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci guizmo ;)

 

Donc voila le premier bricolage ! Le rétro qu'il y avait était trop petit et mon père ne voyait rien à droite et ça ne lui plaisais pas. J'ai donc fouillé un peu lbc et j'ai trouvé une paire de rétro d'époque de Peugeot 203 ! On les as montés hier ;)

 

Et sinon, j'ai commencé à recoller tout les joints proprement. Voila pour ce premier avancement ! :)

 

Le joint avant d'un coté :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/328535P1210027.jpg

 

Et recollé comme il faut :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/437759P1210026.jpg

 

Voici le rétro d'origine :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/8989252033.jpg

 

Et les nouveaux rétroviseurs d'époque :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/386954P1210024.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/870153P1210025.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/373374P1210028.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/240109P1210031.jpg

 

Voila pour ces premières bricoles :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces rétros sont plutôt des années 70... Il y en avait un du même genre à gauche d'origine sur la 204 break de 1969 de mon père, et il a dû en faire poser un à droite vers 1972 lorsque deux rétros extérieurs sont devenus obligatoires sur les breaks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

assioh37nico1.gif.46521588d53d28aa527dbfad564c6ad9.gif Je suis!!! antoine01570.gif.2b7944dc17bed6b9bdb202999b7f1bbf.gif

 

 

Bienvenu ici ;)

 

Ces rétros sont plutôt des années 70... Il y en avait un du même genre à gauche d'origine sur la 204 break de 1969 de mon père, et il a dû en faire poser un à droite vers 1972 lorsque deux rétros extérieurs sont devenus obligatoires sur les breaks.

 

 

Merci pour toutes ces précisions, je vais me renseigner sur leur origine exactes alors ! :) Je pensais qu'ils étaient des années de la 203 car j'en ai vu des comme ca sur pas mal de 203 :jap:

 

Beaucoup mieux ces rétros :bien:

 

 

+1 ça rend vraiment bien :)

 

 

Je trouve aussi, mon père est bien content de cet achat ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal202BM

Bonjour,

 

C'est pas hyper important, la voiture est superbe, plus rare et plus désirable que la berline à mon avis, mais concernant ces rétros, je dirais qu'il n'ont rien à faire sur cette voiture, il s'agit de rétroviseurs montés dans les années 70 sur les voitures qui tractaient une caravane, en général ils étaient positionnés en avant de l'aile avant et réglés en longueur selon la taille et la largeur de la caravane, quand la voiture ne tractait pas, la glace et sa tige étaient démontées, et le socle rabattu.

 

c'est à ce détail que l'on pouvait identifier un véhicule ayant tracté, élément considéré comme négatif à la revente.

 

Cela étant les voitures des années 50 n'étaient pas équipées de rétroviseurs extérieur, sauf les commerciales et étaient de très petite taille, encore plus petit que celui qui était sur la voiture à son achat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui310bw

Bonjour,

 

C'est pas hyper important, la voiture est superbe, plus rare et plus désirable que la berline à mon avis, mais concernant ces rétros, je dirais qu'il n'ont rien à faire sur cette voiture, il s'agit de rétroviseurs montés dans les années 70 sur les voitures qui tractaient une caravane, en général ils étaient positionnés en avant de l'aile avant et réglés en longueur selon la taille et la largeur de la caravane, quand la voiture ne tractait pas, la glace et sa tige étaient démontées, et le socle rabattu.

 

c'est à ce détail que l'on pouvait identifier un véhicule ayant tracté, élément considéré comme négatif à la revente.

 

Cela étant les voitures des années 50 n'étaient pas équipées de rétroviseurs extérieur, sauf les commerciales et étaient de très petite taille, encore plus petit que celui qui était sur la voiture à son achat

c'est vrai quand regardant je me souviens que mon oncle avait une 504 et il avait sur les ailes avants ce genre de rétros pour tracter sa caravane ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour toutes ces précisions, je vais me renseigner sur leur origine exactes alors ! :) Je pensais qu'ils étaient des années de la 203 car j'en ai vu des comme ca sur pas mal de 203 :jap:

 

 

 

Sur ta 203, ils ont dû êtres montés au fil du temps. A l'origine, tu n'avais... rien ou un petit rétro rond monté sur l'aile gauche, selon les photos d'époque. Et les rétros comme les tiens ont dû être montés sur pas mal de 203 longues dans les années 60 et 70, quand le rétro gauche a été obligatoirement à portée de main du conducteur et que le rétro droit est devenu obligatoire sur les utilitaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est pas hyper important, la voiture est superbe, plus rare et plus désirable que la berline à mon avis, mais concernant ces rétros, je dirais qu'il n'ont rien à faire sur cette voiture, il s'agit de rétroviseurs montés dans les années 70 sur les voitures qui tractaient une caravane, en général ils étaient positionnés en avant de l'aile avant et réglés en longueur selon la taille et la largeur de la caravane, quand la voiture ne tractait pas, la glace et sa tige étaient démontées, et le socle rabattu.

 

c'est à ce détail que l'on pouvait identifier un véhicule ayant tracté, élément considéré comme négatif à la revente.

 

Cela étant les voitures des années 50 n'étaient pas équipées de rétroviseurs extérieur, sauf les commerciales et étaient de très petite taille, encore plus petit que celui qui était sur la voiture à son achat

 

 

Ils me paraissent bien courts pour des rétros "de caravanier" qui avaient des tiges souvent bien plus longues, et parfois même réglables en longueur... Là la tige parait longue car le miroir est réglé droit et la tige est presque verticale et très près de la portière, mais avec le miroir horizontal et la tige plus inclinée tu verrais que ce ne sont pas des rétros pour tracter une caravane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour malico !

 

Merci pour toutes ces précisions en plus, j'en ferai part à mon père, même si je me doute qu'il veuille les enlever maintenant. :lol:

 

 

Réglementairement, il est obligé de les laisser. Puis même s'ils ne sont pas tout à fait d'époque ils ne choquent personne. C'est comme les deux feux arrières sur les voitures qui d'origine n'en avaient qu'un, ça fait partie de la vie d'un véhicule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...