Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Pontiac Trans Am 1979 6l6 403ci


Invité §Tra254kf
 Partager

Messages recommandés

Invité §Des827YU

 

 

T'as une T/A de 1969 :??: En miniature je suppose ?

 

 

Sinon en trois secondes sur Google : http://www.pontiacpower.org/enginecolor.htm

 

En 1969 c'est bleu clair métallisé, le bleu de la voiture de Pascal c'est le bleu Corporate utilisé sur toutes les voitures GM de 1977 à 1982.

 

 

 

Oui en 1/18 :lol:

Merci pour le lien :)

 

ma mienne c'est GM, au 1/1, une cutlass coupé 70

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Sho451pQ

Quelqu'un sait ce que vaut le 400 pontiac en comparaison de 403 olds ?

Les pieces sont elles plus difficile a trouver ?

Comment les differencier a vu d'oeil ?

 

ils ont déjà pas les memes culasses,et les couleurs des blocks sont différentes (meme le bleu du 403 olds est plus fonçé que le 400)

 

tu la pompe à essençe à droite sur le 403 olds et à gauche sur le 400

 

tu as le tube d'huile devant le block sur le 403 et le 400 n'en n'à pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils ont déjà pas les memes culasses,et les couleurs des blocks sont différentes (meme le bleu du 403 olds est plus fonçé que le 400)

 

tu la pompe à essençe à droite sur le 403 olds et à gauche sur le 400

 

tu as le tube d'huile devant le block sur le 403 et le 400 n'en n'à pas

 

Le bloc PONTIAC prend plus de tours mais est réputé plus fragile, Bielles de verre.

Le OLDS est plus souple mais costaud.

 

 

Ok merci a vous 2 !! :jap:

Effectivement entre le remplissage d'huile et la pompe a essence, impossible de se tromper !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup je regardais des photos sur le net pour voir les differences, avant de me rendre compte que c'est les photos du moteur a Pascal !!! :lol: :lol: :lol:

 

 

D'ailleurs Pascal si tu saurais me dire où va cette petite tresse de masse sur la cloison a gauche ? J'ai la meme au meme endroit sur la camaro mais elle n'est reliée a rien !!

 

 

transam03-imgp1358-big.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tra254kf

Salut Jo , effectivement le 403 est moins fragile que le 400 .

 

La petite tresse est fixée par une vis sur l'arrière de la culasse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che476mU

Le 403 Oldsmobile est moins fragile car il a une course courte et il encaisse mieux la puissance que le 400 Pontiac qui lui a une course longue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jo , effectivement le 403 est moins fragile que le 400 .

 

La petite tresse est fixée par une vis sur l'arrière de la culasse .

 

Le 403 Oldsmobile est moins fragile car il a une course courte et il encaisse mieux la puissance que le 400 Pontiac qui lui a une course longue ;)

 

 

Merci :jap:

 

C'est pour un pote qui est interressé pour une t/a et vu qu'il ne connait pas grand chose en americaine il veut que je vienne avec lui.

En regardant le VIN dans l'annonce je me suis rendu compte qu'elle est equipé du 400 pontiac et pas du 403 olds

Je ne savais meme pas que ces 2 moteurs etaient dispo a la meme periode sur les trans am !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 403 Olds a été introduit en 1977 parce qu'il passait les tests d'émission de la Californie (ils n'avaient pas droit au 400), La production du 400 a été arrêtée en 1977, et les moteurs restant ont fini dans les '78 et quelques '79.

 

J'ai jamais entendu dire que le 400 était fragile et je traine sur beaucoup de forums Pontiac. Seuls les blocs 500557 sont à éviter pour les grosses prépa car c'est un bloc allégé, mais ça prend 4 à 500ch.

 

Il y a beaucoup plus de pièces dispo pour le 400 que pour le 403, mais on reste loin du small block chevy !

 

La couleur des blocs est la même, le coprorate blue est utilisé de 1977 à 1982 sur tous les moteurs GM.

 

Un moyen très simple de repérer un 403, c'est le tube de remplissage d'huile à l'avant côté passager du bloc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le 301 avec et sans turbo également

 

 

Je pensais que le 301 etait apparu plus tard, 1980 non ?

 

Le 403 Olds a été introduit en 1977 parce qu'il passait les tests d'émission de la Californie (ils n'avaient pas droit au 400), La production du 400 a été arrêtée en 1977, et les moteurs restant ont fini dans les '78 et quelques '79.

 

J'ai jamais entendu dire que le 400 était fragile et je traine sur beaucoup de forums Pontiac. Seuls les blocs 500557 sont à éviter pour les grosses prépa car c'est un bloc allégé, mais ça prend 4 à 500ch.

 

Il y a beaucoup plus de pièces dispo pour le 400 que pour le 403, mais on reste loin du small block chevy !

 

La couleur des blocs est la même, le coprorate blue est utilisé de 1977 à 1982 sur tous les moteurs GM.

 

Un moyen très simple de repérer un 403, c'est le tube de remplissage d'huile à l'avant côté passager du bloc.

 

 

Ok merci Raptor pour toutes ces infos !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tra254kf

Hello à tous :hello:

 

J'ai commencé aujourd'hui à refaire mes jantes sur la Trans Am .

 

J'essaie de les remettre à la couleur d'origine.

 

Voici le résultat après une 1ère couche!

 

Avant en noir

 

S7301818.jpg

 

Et voici l'essai

 

Merci de me dire ce que vous en pensez !!!

 

S7301819.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Des827YU

Hello à tous :hello:

 

J'ai commencé aujourd'hui à refaire mes jantes sur la Trans Am .

 

J'essaie de les remettre à la couleur d'origine.

 

Voici le résultat après une 1ère couche!

 

Avant en noir

 

S7301818.jpg

 

Et voici l'essai

 

Merci de me dire ce que vous en pensez !!!

 

S7301819.jpg

J'aime bien. Peut etre un peu trop orange non? Faut voir après une seconde couche, le noir assombri ducoup ta teinte de base

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tra254kf

Oui c'est ce que je pense aussi!

Il faut que je passe la seconde couche et voir en plein jour car là il commençait à faire nuit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tra254kf

sa fais jolie j'aime bien, tu peint comment ?

 

Oui comme Guillaume, je trouve cela trop foncé :jap:

 

Par contre c'est super propre !! Tu peins comment ?

 

 

Merci les gars !!!!!

 

Je passe une première couche au pinceau pour boucher les inégalités de la jante,

je la ponce au 800 légèrement et je passe deux couches au pistolet ensuite

 

Mais là il fait trop froid pour continuer !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S7301843.jpgEt voilà la 1ère jante est treminée !!!!

 

Le résultat me convient !!!

 

 

Faudrait les voir monter sur la voiture, je les trouve toujours un peu trop foncé

En tout cas tu as vraiment de la patience et le travail est tres propre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tra254kf

Merci Jo !!!!

 

J'essaie de faire de mon mieux !

 

J'ai fini la jante arrière de même côté ,

il faut juste que je la remonte et après je la sortirai pour prendre une photo voir ce que ça donne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tra254kf

Et voilà , les deux premières jantes sont finies !!!!!

Essai sur la voiture , ça me plait !!!!!

 

S7301845.jpg

 

S7301844.jpg

 

S7301847.jpg

 

S7301846.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tra254kf

Merci à vous !!!!

 

T'inquiète Jo , la 3ème jante est déjà attaquée :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...