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Restaurations

renaissance d'une 850 coupe avec un moteur a112


Invité §voo114gz

Messages recommandés

Invité §voo114gz

Bonjour a tous,

Je souhaite partager ma restauration de ma 850 phase 2, elle est de 69. Cela fait une semaine quelle est arrivee chez nous.Pourquoi une 850 me direz vous pas pour ces problemes de rouilles mais plur ca bouille elle en jette quand meme.Au debut je voulez une dino mais vu le prix et j'ai continuée a chercher une voiture à restaurer et je suis tombé sur ce modèle.

Et la g entrepris mes recherches et je l'ai trouvé.

Elle sera démonté entierement jusqu à la plus petite pièce, et tout sera expliqué. Bon comme vous avez pu le voir dans le titre cerise sur le gateau un petit abarth 70hp a2 sera greffé.

Bon allez place aux photos

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  • Réponses 188
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Invité §voo114gz

Bon elle est la depuis une semaine mais elle a déjà perdu beaucoup de choses je vous montrerai la suite demain

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Invité §voo114gz

Il y a du taff au niveau des portes, cool on va devoir depointer les deux ailes on a le soucis des 2 cotés

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Invité §nan826Po
:jap: bonjour voodoochile! un detail pour ton moteur: il me semble que celui du coupè tourne a gauche et celui de l'autobianchi a droite (ce qui donne une marche avant et quatre marches arrieres) donc je te propose de verifier la chos (cest visible rien qu'en regardant le sens des ailettes de l'alternateur :voir la dynamo!) si c'est bien le cas il existe un kit de distribution a couronne et pignon de distribution en alu remplaçant la chaine ce qui inverse donc le sens du moteur sans tout changer! voila voilou!
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Invité §voo114gz

Oui tu as raison, je vais pas tarder a acheté le kit, je me suis mis en relation avec l'équipe topolino il coute 229 euros, la plupart des gens mettent l'aac d'origine et tourne a moitié les pistons et garde la pompe de la 850, ce que je me demande c pour la pompe.aujourd'hui démontage des triangles, je ne veux plus que la carrosserie, les radiateurs ont été entièrement démonté aujourd'hui et poncer

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Invité §Sev274Br

Salut, quel beau projet que voilà ! :)

 

Je te recommande vivement de lire le topic de notre ami Alain et qui a exactement fait la même chose.

Tu trouveras son travail avec les astuces, les galères, les choses utiles à savoir, etc !! ;)

 

Enjoy !! massi11.gif.3206373b04c64fc936478e352d166cb5.gif

 

fiat 850 moteur a112

 

http://img15.hostingpics.net/pics/342548fiat01.jpg

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Invité §voo114gz

Oui

je connais très bien son forum il m'a pas mal lancé dans ma transformation ainsi que celui de protofiat, je rajouterai un radiateur a l'avant pour le refroidissement car c'est le problème de cette transfo

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Invité §pep550CM

Finalement,elle n'est pas si rouillée que ça....On a vu bien pire que cela sur ce topic ! Bon courage pour la suite qui promet de bons moments avec toi.

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Invité §voo114gz

Oui elle a bien vieilli je dois refaire la tôle au niveau des portes, les bas de caisse, le support de batterie et un peu sur l'avant. Mon problème c'est le capot il est pourri pas moyen d'en trouver un si quelqu'un peut m'orienter.Certains endroits on était réparé avec du mastic moi je veux le faire a l'étain quand pensez vous de cette technique

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Invité §pep550CM

Pour les pièces,va voir sur "Tutto auto ricambi.it ils devraient pouvoir te fournir un capot. Ou alors :Ricambi per Fiat 850 coupé il y a plein de fournisseurs.Bon courage pour la suite!

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Invité §nan826Po

bonsoir voodoochile! l'etain est une bien meilleure solution que le mastic , cette methode ancienne demande un coup de patte ,mais en revanche l'etain bien soudè sur du metal propre protege l'acier (tout comme un nickelage ou un chromage mais en moins resistant ,l'exces se reduit a la lime type rape car l'etain colmate les limes douces!

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Invité §voo114gz

Merci nanard tu me rassures dans mes choix si tu as quelques ref de produits a me donner, je vais m'entraîner un peu avant, et merci pepe pour l'info mais en ce moment en Italie pas de capot une longue et fastidieuse recherche s'annonce.

hier démontage des triangles,pour le démontage faciles sauf mes deux emm........ aux passages des cloisons "les durites quel galère"

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Invité §voo114gz

Merci nanard tu me rassures dans mes choix si tu as quelques ref de produits a me donner, je vais m'entraîner un peu avant, et merci pepe pour l'info mais en ce moment en Italie pas de capot une longue et fastidieuse recherche s'annonce.

hier démontage des triangles,pour le démontage faciles sauf mes deux emm........ aux passages des cloisons "les durites quel galère"

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Invité §pep550CM

As tu déjà pensé a chercher en Espagne? Le capot de la Seat 850 coupé est sûrement identique :)

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Invité §voo114gz

Oui g regarder sur toute l'europe les 2 seules sont en italie , le 1er 500euros et l'autre pas de prix, c'est sur le bon coin italien.comment ne pas se faire avoir et en plus vive le prix

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Invité §mic668Ek

rebonjour , j'ai trouver le topic , elle a l'air assez propre pour un coupé , je vais suivre :p

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Invité §voo114gz

Le gros soucis vient des montants de porte que aie et la je suis en train de recréer le montant de porte.

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Invité §voo114gz

J en mettrais prochainnement les montants sortent de la plieuse, je viens juste de les ranger dans le garage

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Invité §voo114gz

Bon ce week g recu mon bas de caisse, mais pour le montant de porte c'est pas gagné (erreur dans les cotes c'est pas gagné), en attentant g finis de tout enlevé à l'intérieur maintenant petite réflexion sur le moteur

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Invité §voo114gz

Et voila le premier montant mis en place j'ai tout soudé au flambard je vais un peu ajuster mais ca a pas l'air trop mal

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Invité §voo114gz

Petite nouvelle de la resto en image, quand je remonte c'est jusqu'au bout

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