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Restaurations

restauration en court 504 cabriolet


Invité §zin344fZ
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Invité §zin344fZ

merci pour tes encouragements .

 

J'e ne pense pas faire les jante (tôle) sauf si je trouve de quelque chose bien .

 

J'avais pas pensé au corps du démarreur , c'est a rajouté dans ma liste .

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  • Réponses 659
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Voila un petit essai avec la bordeuse .

 

 

 

DSC00205.jpg

 

 

DSC00206.jpg

 

Comme on peu le voir sur le forme du centre au extrémité cela lève un peu , il faut jouer du marteau , sinon sur les coté il n'y a pas de problème.

 

Si vous avez des conseils pour évité ce genre de déformation , faite le moi savoir .

Utilise du suif :p tu as surement un Vieux de la Vieille à ton boulot, qui lui reste un pain :D (de suif)

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Invité §zin344fZ

Bonjour

cela fais quelque temps déjà que j'ai pas avancé dans ma restauration , par manque de temps et les vacances aussi :) .

 

Donc ce jour j'ai réalisé un renfort intérieur du coté conducteur , il faut que je réalise le même du coté passager .

 

Les photos suivront sous peu .

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Invité §zin344fZ

Comme promis voici quelque photo et réalisé

avec l'aide de mon fils de 10 ans (il n'y a pas à dire les voitures rapproche )

 

 

 

 

DSC00235.jpg

 

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DSC00236.jpg

 

DSC00237.jpg

 

Reste plus qu'a poncé un peu ,mettre en place et souder .

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Invité §zin344fZ

tu fais les choses bien dis donc. Et puis avec cette bordeuse et ces nouveaux galets c'est parfait. Hate de voir la suite

Merci pour encouragement , j'ai parcouru ta restauration , c'est très bien aussi .

 

Cela ce passe comment pour la visserie américaine , si je ne me trompe pas ils ne sont pas en métrique ?

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Merci :)

 

Pour la visserie américaine oui c'est en pouces. Ils se sont vraiment em****dés avec une numérotation en fraction, c'est vraiment peu intuitif (5/16, 3/8, etc).

Mais on s'y fait.

Pour choisir sa visserie cela se trouve facilement sur ebay (notamment Allemagne) en tapant la vis sous le format suivant 5/16-18 par exemple. Ce qui signifie que le diamètre du filet est de 5/16eme de pouce, avec 18 filets par pouces (plusieurs type de pas, gros ou fin, UNC ou UNF).

 

Mais bon, je raconte ma vie là... J'ai tellement galéré au début à comprendre le principe,que si cela peut aider qqun qui passera par là !

 

A+

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Invité §zin344fZ

lol si tu veux j'ai les tableaux et correspondance en métrique , de métier je suis tourneur fraiseur , et en filetage / taraudage , je te garantie que tu n'a rien vu encore .

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lol si tu veux j'ai les tableaux et correspondance en métrique , de métier je suis tourneur fraiseur , et en filetage / taraudage , je te garantie que tu n'a rien vu encore .

 

Merci, mais pour les tableaux maintenant je suis au point. Par contre je reviendrais vers toi peut être pour comprendre 2 3 trucs sur les différents embouts qui existent avec les différents filetage :)

A+

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Invité §pep550CM

lol si tu veux j'ai les tableaux et correspondance en métrique , de métier je suis tourneur fraiseur , et en filetage / taraudage , je te garantie que tu n'a rien vu encore .

En effet pour "corser "le jeux les pas Anglais sont différents : Il y a le B.SW (british standard witworth) et le B.S.F ( british standard

fin ) et aussi une petite curiosité très peu connue: La visserie Belge qui était réservée au fabricants de poeles

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Invité §zin344fZ

Je sors un peu de mon sous-marin pour dire que je suis régulièrement ton topic.

Tu fais du joli boulot, continue :jap:

Merci , ça fais du bien :)

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Invité §zin344fZ

ça fait beaucoup de sous marin tout ça!!!

 

Vous préparez un coup ???

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Invité §zin344fZ

Salut

après une balade ce matin sur la ville de Sathonay-village (69) , ou il y a un rassemblement de voiture ancienne tout les 1er dimanche du moi , j'ai croisé deux 504 cabriolet de couleur blanche et bien d'autre chose , il faut dire que ça motive un peu .

 

Voici le travail du jour :

 

Réalisation du pare boue coté conducteur :

 

 

Voici le model:

 

DSC00267.jpg

 

 

DSC00268.jpg

 

Apres la découpe , un passage sur la bordeuse et un peu de pliage , voici le résultat :

 

 

DSC00269.jpg

 

 

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DSC00271.jpg

 

 

 

Il va falloir que je peaufine et que je rajoute un boue de tole pour pouvoir faire l'équerre jusqu'en bas .

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Invité §cri623Tt

Salut

après une balade ce matin sur la ville de Sathonay-village (69) , ou il y a un rassemblement de voiture ancienne tout les 1er dimanche du moi , j'ai croisé deux 504 cabriolet de couleur blanche et bien d'autre chose , il faut dire que ça motive un peu .

 

Voici le travail du jour :

 

Réalisation du pare boue coté conducteur :

 

 

Voici le model:

 

DSC00267.jpg

 

 

DSC00268.jpg

 

Apres la découpe , un passage sur la bordeuse et un peu de pliage , voici le résultat :

 

 

DSC00269.jpg

 

 

DSC00270.jpg

 

 

DSC00273.jpg

 

 

DSC00271.jpg

 

 

 

Il va falloir que je peaufine et que je rajoute un boue de tole pour pouvoir faire l'équerre jusqu'en bas .

 

Bonjour à toi et à tous les lecteurs ici présent, je suis nouveau sur le forum et ai pris connaissance de cette courageuse restauration, je suis admiratif !!! je viens de faire l'acquisition d'une 504 Cab de 1970 et j'ai quelques détails à revoir pour la rendre plus belle , plus saine....je suis à coté de bourg en bresse dans l'Ain et j'ai vu que tu es du coté de Lyon, j'ai d'autres cabriolets Peugeot, j'espère qu'on aura l'occasion de se rencontrer prochainement !

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Invité §vig486db

Du travail impressionnant ! merci pour ces détails très instructifs. Mais chez Peugeot la tôle n'était pas terrible comme les 404 coupé et cabriolet. Ca venait d'Italie. Peu de carbone dans la tôle, les meilleurs aciers partant pour les pièces maitresses.

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Invité §zin344fZ

salut Cristof01 , oui je suis pas loin de chez toi .

 

La suite en MP si tu veux .

 

@+

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Invité §zin344fZ

Ça avance encore un peu , voici quelque soudure sur des renforts intérieur .

 

 

DSC00274.jpg

 

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DSC00276.jpg

 

DSC00277.jpg

 

Je vais reprendre mes soudure car pas terrible . :non:

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Invité §zin344fZ

C'est quoi ???

 

Voici 2 indices :

 

 

DSC00279.jpg

 

DSC00281.jpg

 

Un 3eme indice viendra la semaine prochaine . :D

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Invité §zin344fZ

Tu vas faire des rayons "d'avalement" sur ton arête vive, parce qu'au premier emboutissage, tu vas vite te retrouver avec de la tôle découpé [:tevas]

Trouve toi un pain de suif pour ton emboutissage mathias64-33.gif.c4f78ac0c44454378220f42385235919.gif

 

J'ai pas eu le temps de l’ébavurer et avant de m'attaquer a une tôle que je vais utilisé sur ma caisse je ferais des testes sur d'autres tôles .

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Invité §zin344fZ

Voici le résultat obtenu grâce a mes pièces usiné :

 

 

DSC00286.jpg

 

DSC00285.jpg

 

DSC00288.jpg

 

J'ai pris en sandwich la tôle sur un étau , il faudrait une presse avec quelque tonnes de poussé , chose que je vais faire ce WE , il serrait peu être temps que je me fabrique une presse .

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Invité §zin344fZ

J'ai également fait tourner 2 jeux de galets pour ma bordeuse (Merci Eric)

 

 

pour faire des angles droit , pas encore testé :

 

DSC00283.jpg

 

 

Pour faire des décrochements de quelque mini-mètre (pouvant servir a souder des tôles l'une sur l'autre (soyage)

 

DSC00284.jpg

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