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Restaurations

Les petites restaurations des autos du bévingété...


B20GT
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Messages recommandés

Invité §syl864xY

 

la reprise quand même !!!!

je vais refaire la voiture en gris comme d'origine...

 

j'ai continué avec du décapant sur les endroits difficiles d'accès, puis du diluant de nettoyage pour stopper l'effet des produits..

l'interieur des portes.

facel le 13 septembre 2014 002.jpg

le tour du coffre.

 

facel le 13 septembre 2014 001.jpg

le masque avant a subi un leger choc...pas méchant!!!

 

facel le 13 septembre 2014 003.jpg

le plus délicat comme je ne veux pas démonter le pare-brise..

suivant les conseils de JP j'ai coincé un fil électrique entre le joint et la caisse..

il faudra néttoyer le joint.

 

facel le 13 septembre 2014 004.jpg

étonnant que tu suives ce genre de conseil alors que tu m'as fait le coup sur ma fuego,il y a de ça... 21 ans! :p

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Invité §taz762PM

Et bah bévin, ne pas effectuer de démontage intégral pour repeindre, ça ne te ressemble pas :ange:

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Et bah bévin, ne pas effectuer de démontage intégral pour repeindre, ça ne te ressemble pas :ange:

 

 

c'est vrai!!! mais là ce n'est pas une restauration.....juste une p'tite peinture :p sans sablage non plus..

et surtout j'ai pas envie de casser le pare brise, car j'ai perdu mon marteau a bombé le verre. :lol:

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il me reste a remettre le cache sur le moteur, et je passe une couche d'apprèt, juste pour voir, puis un peu de mastic sur mes réparations a l'aile arrière le ponçage n'as pas révélé de problèmes supplémentaires..c'est bien ..

 

et pourquoi pas la peinture définitive a la fin de semaine prochaine !!! annie24dec.gif.45360cbb2958ee28b505b3b40e006440.gif

en attendant ...

facel le 19 septembre 2014 002.jpg

 

facel le 19 septembre 2014 001.jpg

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Invité §syl864xY

l'apprét, après la bourse de Pons, ou j'ai trouvé quelques bricoles et notament les anti-brouillard pour la facel ..

 

facel le 20 septembre 2014 002.jpg

 

facel le 20 septembre 2014 001.jpg

 

facel le 20 septembre 2014 003.jpg

et le noir de repérage...

 

facel le 20 septembre 2014 004.jpg

'comprend pas, tu voulais la faire grise, et après tu la barbouille de noir... :p

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Invité §van350ZA

Des anti-brouillards? tu veux rouler bourré avec? ou tu veux veux faire du tunning!!! :W

 

Cool l'apprêt, ça gaz ta restauvation :mouais:

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Invité §DBS568zW

c'est pour le ponçage, cela sert de témoin, quand il reste du noir c'est qu'il y a un défault...

Ah oki :jap:

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après les traditionnelles couches d'appréts (2) et après ponçage, le moment du gris est venu, une grande première pour moi les peintures vernis...

le gris est une base mâte..

après le vernis cette "première" n'est pas trop mal réussie..

pas contre le capot présente des marbrures plus foncé ??? J'ai peut étre mal mélangé la base.

003.jpg

 

 

002.jpg001.jpg

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Invité §syl864xY

après les traditionnelles couches d'appréts (2) et après ponçage, le moment du gris est venu, une grande première pour moi les peintures vernis...

le gris est une base mâte..

après le vernis cette "première" n'est pas trop mal réussie..

pas contre le capot présente des marbrures plus foncé ??? J'ai peut étre mal mélangé la base.

003.jpg

 

 

002.jpg001.jpg

heu... je vais me répéter, mais t'as déjà fait ça, y'a 21 ans... Sur une fuego...

pagani-zonda.gif.fb7321d22e07a22589133069b96a0dbe.gif

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tres beau resultat B20GT

pour les (marbrures il faut voiler la dernièr couche pour uniformiser la paillette ) :jap: :jap:

 

 

bon sang mais c'est bien sur !!!

c'est pour cela que sur la caisse c'est uniforme...merci :jap:

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Invité §ste785Tj

C'est largement plus jolie qu'en rouge. Tout de suite la voiture reprend vie

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Ca m'amuse toujours cette fusion de commentaires dès qu'il y a un coup de peinture...

 

 

Bonsoir je suis peintre automobile depuis 35ans j'ai travaillé de nombruses années dans la restauration de voiture ancienne

je pense qu'il est normal de saluer le travail de se monsieur ;):jap: :jap: :jap:

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Bonsoir je suis peintre automobile depuis 35ans j'ai travaillé de nombruses années dans la restauration de voiture ancienne

je pense qu'il est normal de saluer le travail de se monsieur ;):jap: :jap: :jap:

 

 

pour ma part je ne suis pas du métier, mais j'aime vraiment cela, j'ai peint une vingtaine de voitures et je commence a avoir un bon coup de main (avis personnel) par contre rien ne remplace l'expérience...

pouvez vous m'expliquer pour les diluants et durcisseurs la différence entre les lents, les standards les rapides etc...

merci d'avance...

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avec plaisire B20GT

tous dépend de l'hygrométie es de la tenpératur plus l'hygrométrie es important

ou la tenpérature es faible

Exenple la tentepérature idéal de pistolaje est de 22 a 24 degrés dans cas diluant standards

durcisseurs standards. si petit élément rapide ;) (une aile ).

si beaucoup de surface ( complète ) lent :jap: :jap:

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a vrai dire plus la tenpératur es faible en dessous de 22 degrés (rapide)

 

22 a 24 degrés standards .

 

au dela de 24 degrés lent .

 

Pareil si l'hygrométie es plus ou moin important :jap:

 

le seul cas ou je conseils durcisseurs standards es sur un capot moteur pour la tension du vernis :jap:

 

Thierry

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