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Restaurations

Les petites restaurations des autos du bévingété...


B20GT
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Messages recommandés

Invité §syl864xY

 

 

 

en 2007 sylvinus avait fait une vidéo.

https://www.youtube.com/watch?v=ofNp5R5u8jQ

la vache! la mauvaise qualité de la vidéo!

hâte de la voir finie, que je puisses faire une vidéo en roulage....

 

 

... comme la 402.... :siffle:

 

 

 

 

... et la mustang.... :ange:

 

sinon, y'a quelques années, la peinture a faillie partir toutes seule grâce à un léger court-circuit! :mouais:

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Invité §taz762PM

Une âme charitable pourrait m'expliquer le fonctionnement de ce moteur 4 temps sans soupapes svp ?

Merci :)

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après la bourse de fouras, le démontage de la panhard a continué..

les 4 ailes, les tôles moteur et de l'arrière de l'auto sont parties au sablage, ici aucun risque panhard ne fesait pas dans la dentelle 2 mm les ailes et 4 mm les parties arrières :??: , apparemment chez eux "le poids n'étais pas l'ennemi" comme chez Mathis. :p

mustang le 5 septembre 2015 002.jpg

 

finalemant a bien regarder et faire des "grattages" un peu partout, je me suis aperçu que l'ensemble de l'auto est gris/vert presque comme la 402 un peu plus clair pour ceux qui ont suivi !!

je pensais que les ailes étaient noires comme souvent sur les autos des années 30, mais panhard était une voiture de luxe..

 

sur les cotés des ouvrants il y a une toile style vinyle normalement noir, mais sur l'auto elle a été peinte en bleu, cela m'oblige a la remplacer, et pour cela il faut démonter une bonne partie des tissus de l'interieur. :non:

mustang le 5 septembre 2015 003.jpg

 

mustang le 5 septembre 2015 004.jpg

 

mustang le 5 septembre 2015 005.jpg

les pointes et semences sont très difficiles à enlever, elles cassent souvent, car rouillées, de plus le bois de frène et en excellent état (c'est mieux)

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Invité §syl864xY

ça, ça sent le démontage intégral, plutôt bizarre pour une simple remise en peinture... :D

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Invité §taz762PM

Sur la première photo on dirait un hot road :D

Avec un bon gros V8 (ya qu'a prendre celui de la stang :cyp: ), ce serait :love:

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Sur la première photo on dirait un hot road :D

Avec un bon gros V8 (ya qu'a prendre celui de la stang :cyp: ), ce serait :love:

 

 

une six sans soupapes c'est très rare surtout en état avec une dynastart.

pour ceux qui connaissent pas, c'est la dynamo qui sert de démarreur, donc démarrage sans bruit, car c'est une courroie qui entraine le moteur, après le bruit d'une sans soupape ressemble un peu à celui d'une grosse machine a coudre, c'est très silencieux beaucoup plus qu'un v8 ricain ;)

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une six sans soupapes c'est très rare surtout en état avec une dynastart.

pour ceux qui connaissent pas, c'est la dynamo qui sert de démarreur, donc démarrage sans bruit, car c'est une courroie qui entraine le moteur, après le bruit d'une sans soupape ressemble un peu à celui d'une grosse machine a coudre, c'est très silencieux beaucoup plus qu'un v8 ricain ;)

 

 

Voila, j'aime quand on peut montrer au public qu'il y a eu beaucoup mieux en France que les V8 ricains, et longtemps avant...

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Invité §van350ZA

 

Voila, j'aime quand on peut montrer au public qu'il y a eu beaucoup mieux en France que les V8 ricains, et longtemps avant...

Tiens c'est marrant, je pense que pour S4-61L, 8 mois sur une Mustang c'est trop ;)

1 semaine aurait suffit :W

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j'ai enlevé le radiateur, j'étais obligé pour changer les durites..

épaisse à l'époque. :)

panhard le 7 septembre 2015 010.jpg

puis pose sur l'auto, mais je vais peut ètre la recouper un peu. :p

 

panhard le 7 septembre 2015 002.jpg

sur l'auto il y a une multitude de plaque en laiton... en voici une sélection.

 

panhard le 7 septembre 2015 005.jpg

 

panhard le 7 septembre 2015 004.jpg

le réservoir est sous pression, après une longue immobilisation il faut gonfler le reservoir.. :D

 

panhard le 7 septembre 2015 006.jpg

 

panhard le 7 septembre 2015 008.jpg

 

panhard le 7 septembre 2015 009.jpg

j'ai nettoyé le radiateur et le moteur et une partiedu chassis

la calandre sera passé au produit chrome..

 

panhard le 7 septembre 2015 011.jpg

dans les réserves j ai trouvé un verre de STOP...

 

panhard le 7 septembre 2015 012.jpg

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Je crois que le vert servait à dire à la voiture suiveuse qu'elle pouvait doubler si elle le souhaitait. =)

 

 

J'ai un doute, je sais que cela est apparu dans les années 50 pour les poids lourds uniquement, mais je n'ai jamais entendu parler de cette signalisation pour les voitures ni qu'elle ait existé avant guerre.

 

Signalisation qui fut d'ailleurs rapidement supprimée, car beaucoup d'automobilistes voyant le feu vert à l'arrière du camion comprenaient "je peux doubler, la voie est libre" alors qu'il confirmait uniquement que le chauffeur du poids lourd avait bien perçu que l'automobiliste voulait le doubler. D'où un certain nombre d'accidents...

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Les feux rouges et verts latéraux, c'est pour indiquer qu'on tourne à bâbord ou à tribord ?

 

 

oui c'est assez curieux, pour plus de sécurité il serait prudent de les remplacer par deux verres oranges, pour faire des clignotants facilement idendifiable pour la majorité des automobilistes ;)

 

le radiateur et la calandre sont remontés.

panhard 10 septembre 2015 001.jpg

 

panhard 10 septembre 2015 002.jpg

la qualité Panhard :jap:

 

panhard 10 septembre 2015 003.jpg

j'ai démonté le pare brise pour le faire chromer, mais les angles sont fissurés car les équerres en acier ont rouillées...il va falloir faire une brasure.

 

panhard 10 septembre 2015 004.jpg

désolé c'est pas net...

 

panhard 10 septembre 2015 005.jpg

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Invité §aut501Gd

C'est des rubis sur le bouchon de radiateur cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif Pis un pare-brise chromé, ça va pas être top pour la visibilité :non:

 

automobilix.gif.542f33fc155c923571f928df8f776858.gif

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Invité §cle664Dw

C'est des rubis sur le bouchon de radiateur cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif Pis un pare-brise chromé, ça va pas être top pour la visibilité :non:

 

automobilix.gif.542f33fc155c923571f928df8f776858.gif

Des bouts de verres teints en rouge plutôt.

C'est vraiment le détail qui est joli mais qui ne se remarque pas facilement.

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oui c'est assez curieux, pour plus de sécurité il serait prudent de les remplacer par deux verres oranges, pour faire des clignotants facilement idendifiable pour la majorité des automobilistes ;)

 

 

 

Merci pour la confirmation.

 

Perso je garderais le rouge à gauche, je déconnecterais le vert en gardant le verre pour l'aspect d'époque et je monterais un clignotant rouge discret intégré dans le feu arrière à droite.

Puis tu dois pouvoir monter des leds jaunes ou une ampoule orange derrière un verre rouge, pour avoir des clignotants facilement identifiables en gardant un aspect d'époque ?

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Merci pour la confirmation.

 

Perso je garderais le rouge à gauche, je déconnecterais le vert en gardant le verre pour l'aspect d'époque et je monterais un clignotant rouge discret intégré dans le feu arrière à droite.

Puis tu dois pouvoir monter des leds jaunes ou une ampoule orange derrière un verre rouge, pour avoir des clignotants facilement identifiables en gardant un aspect d'époque ?

 

sur la panhard il n'y a pas de feu à droite c'est juste cet ensemble sur la gauche, il contient 4 ampoules à 1 filament, je vais voir ce que je peux faire avec ça..

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sur la panhard il n'y a pas de feu à droite c'est juste cet ensemble sur la gauche, il contient 4 ampoules à 1 filament, je vais voir ce que je peux faire avec ça..

 

 

Si tu veux être en conformité avec le Code de la route, tu es obligé d'en rajouter un, ainsi qu'un feu stop. Et c'est quand même préférable pour la sécurité... Perso je pencherais pour un feu des années 50, faute d'être d'origine ça collera avec l'époque où toutes les voitures qui n'avaient pas de feu à droite ont dû être équipées en deuxième monte.

 

Puis tu avais fait quelque chose de très bien sur la 402 roadster, un éclairage arrière qui conciliait aspect d'époque et éclairage "moderne" grâce à l'emploi de leds. C'est pourquoi je te suggérais la même chose pour ta Panhard et Levassor (C'est vrai ça, pourquoi le nom de Levassor est-il toujours omis ? C'est quand même lui qui a amené sa société à l'automobile)... Ce serait quand même mieux que des clignotants de moto sur le pare-chocs...

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Maintenant moi je dis ça, c'est juste mon point de vue d'amateur qui serait incapable de faire le quart du dixième des travaux que tu réalises, et surtout c'est ta voiture...

Donc loin de moi l'idée de te dicter la marche à suivre !

 

 

il n'y a pas de soucis toutes les idées sont les bienvenues :jap:

j'ai ressoudé le cadre du pare brise cassé a 3 endroits, d'ailleurs je vais changé le pare brise, il n'est pas abimé, mais il est en verre ordinaire, je vais le refaire en verre feuilleté, cela sera moins dangereux...

panhard le 10 sep 2015 004.jpg

 

 

panhard le 10 sep 2015 003.jpg

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Invité §JP3688Ke

Cette voiture est entre de bonnes mains, j'ai attente de voir la suite :love: :love:

 

:jap:

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