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Restaurations

Les petites restaurations des autos du bévingété...


B20GT
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Perso je ne m'emmerderais pas à le traiter... C'est de la bonne ferraille, donc en restant à l'abri et en sortant de temps en temps par temps sec, il va rester 150 ans dans le même état sans s'abimer.

Les vernis et autres trucs artificiels, c'est bien sur le moment, mais au bout d'un certain temps le résultat devient risque de devenir très moche...

 

 

 

 

Exactement fanauto83.gif.bf561b06d77c312841700468e32ed930.gif:jap: :jap:

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Perso je ne m'emmerderais pas à le traiter... C'est de la bonne ferraille, donc en restant à l'abri et en sortant de temps en temps par temps sec, il va rester 150 ans dans le même état sans s'abimer.

Les vernis et autres trucs artificiels, c'est bien sur le moment, mais au bout d'un certain temps le résultat devient risque de devenir très moche...

 

J'en suis arrivé aux mêmes conclusions que toi !!! donc je vais m'empresser de ne rien faire, je verrai bien comment il va vieillir, pour les 150 ans je suis d'accord pour vérifier ;)

 

dans la cabine il manque la porte arrière, je pense que c'était une ouverture "maison" donc j'ai imaginé une porte en tôle, j'ai fait un pliage en galva à la boite et coupé quelques morceaux de fer.

9 NOVEMBRE 2015 Q3A BIS 001.jpg

présentation de la porte sur la cabine

 

9 NOVEMBRE 2015 Q3A BIS 007.jpg

comme c'est galva, j'ai passé de l'acide pour bouffer le traitement.

et ça rouille déjà bien !!!

 

9 NOVEMBRE 2015 Q3A BIS 010.jpg

les portes de la cabine après un bon nettoyage

 

9 NOVEMBRE 2015 Q3A BIS 003.jpg

j'ai enlever les "boules" de joints et trouver dans des joints fenêtres un modèle qui va.

 

9 NOVEMBRE 2015 Q3A BIS 009.jpg

l'ancien propriètaire avait refait faire la porte de la benne qui manquait, j'ai trouvé dans les bennes un vieux volet et j'ai pris les pentures.

 

reste à peindre et à vieillir...

 

9 NOVEMBRE 2015 Q3A BIS 008.jpg

une petite photo de l'intérieur le compteur et les boutons sont mort..

 

9 NOVEMBRE 2015 Q3A BIS 005.jpg

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Tu comptes quand même le rendre roulant, ou pas ?

 

 

bien sur !!! cela serai dommage de ne pas rouler avec cet engin :love:

j'ai fini la ridelle arrière. j'ai fait les verrouillages et les attaches par les chaines.

 

LE 10 NOVEMBRE 2017 Q3A 003.jpg

 

LE 10 NOVEMBRE 2017 Q3A 004.jpg

 

 

LE 10 NOVEMBRE 2017 Q3A 005.jpg

suite à une visite à la bourse de Saintes, j'ai trouvé des flèches neuves d'époques les miennes étant H.S

et puis je vais mettre une petite gaine style tuyau de douche.

LE 10 NOVEMBRE 2017 Q3A 002.jpg

j'ai trouvé des caches pédales dans mes stocks.

 

LE 10 NOVEMBRE 2017 Q3A 006.jpg

je dois réparer le siège et soit en trouver un deuxième, soit en faire un, la caissede bouteilles ne devrait pas passer au contrôle technique.

 

LE 10 NOVEMBRE 2017 Q3A 007.jpg

 

LE 10 NOVEMBRE 2017 Q3A 008.jpg

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Les flèches sortent, mais ne s'éclairent pas ?

 

ne soit pas impatient Daniel :lol: il n'y a rien de branché !!!

 

il y a deux ampoules une dans la flèche et une en bas qui sert de feux de position, les flèches sont également des oscillantes cela devrait être bien et bien visible.

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Invité §nan826Po
:jap: bonsoir b20gt : j'ai cru apercevoir un tandem syphax avec peut etre un moteur sach 2Vitesses??
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:jap: bonsoir b20gt : j'ai cru apercevoir un tandem syphax avec peut etre un moteur sach 2Vitesses??

 

bonjour,

 

le tandem c'est un derny à deux vitesses, moteur de 100 cc je ne connais pas la marque j'ai oublié.

 

derny le 29 mars 2015 008.jpg

 

 

derny.jpg

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ne soit pas impatient Daniel :lol: il n'y a rien de branché !!!

 

il y a deux ampoules une dans la flèche et une en bas qui sert de feux de position, les flèches sont également des oscillantes cela devrait être bien et bien visible.

 

 

A la vitesse où tu avances, je pensais que c'était déjà fait...

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Invité §nan826Po

bonjour,

 

le tandem c'est un derny à deux vitesses, moteur de 100 cc je ne connais pas la marque j'ai oublié.

 

derny le 29 mars 2015 008.jpg

 

 

derny.jpg

bonsoir b20gt! c'etait vraiement vu da loin pour le syphax , mais c'est a cause du cadre poutre , ce derny est beaucoup plus sophistiquè bien que je le pense dee lameme epoque du debut cinquante! merci pour les vues completes! bonsoir chez toi!

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J'ai fait le débosselage du côté gauche.

 

Q3A LE 12 NOVEMBRE 2017 001.jpg

 

 

Q3A LE 12 NOVEMBRE 2017 004.jpg

il me reste la peinture de l'ensemble du côté gauche !!

réparation et pose du nouveau rétroviseur.

 

Q3A LE 12 NOVEMBRE 2017 002.jpg

pour une fois j'ai bouché les trous au mastic aluminium.

 

Q3A LE 12 NOVEMBRE 2017 003.jpg

après j'ai déposé le réservoir dont je vais vérifier l'état, et éventuellement le résiner au restom. a voir !!!

j'ai du démonter le marche pied et tordre la patte pour sortir le réservoir.

 

 

Q3A LE 12 NOVEMBRE 2017 005.jpg

il y a encore de l'essence rouge (ordinaire) dans le réservoir c'est plutôt bon signe.

 

Q3A LE 12 NOVEMBRE 2017 006.jpg

Le panneau de porte intérieur est très abîmé, je vais remplacé le carton car la tenue n'est plus assurée.

 

 

Q3A LE 12 NOVEMBRE 2017 007.jpg

enfin j'ai traité la cabine au convertisseur de rouille vu que je mettrais un tapis caoutchouc comme à l'origine.

 

Q3A LE 12 NOVEMBRE 2017 008.jpg

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j'ai préparé le coté droit

 

Q3A 12 NOVEMBRE 2017 002.jpg

 

 

Q3A 12 NOVEMBRE 2017 001.jpg

j'ai trouvé un petit sièges à la bourse de saintes, mais je sais pas trop si je vais le monter

 

Q3A 12 NOVEMBRE 2017 004.jpg

enfin je vais démonter la roue qui bloque pour voir le souci..

mais cela résiste, l'arrache et en tension je vais voir si cela bouge.

 

Q3A 12 NOVEMBRE 2017 003.jpg

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Je pense que les goujons sont solidaire du moyeu et pas du tambour.

 

Je pense aussi.

 

Après, c'est une solution pour allonger les goujons et mettre des jantes larges....

 

Sauf que vous vous trompez ;)

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Il y en a beaucoup d'autres ou le tambour est solidaire du moyeu.

Là, selon ce que je vois sur la photo, il me semble que ce n'est pas le cas. Et si jamais je me trempais, pour sortir ensemble moyeu-tambour il faudrait deviser l'écrou du moyeu. Sur la photo je crois le voir en place.

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Sauf que du point de vue mécanique ça serait une première (aberration). :??:

Mais, après tout, je na connais pas ce modèle...

 

 

 

non s4.61 à raison et ce montage est très courant sur la majorité des avant guerre française.

d'ailleurs le tambour est venu ce matin avec les goujons dessus :q .

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Il y en a beaucoup d'autres ou le tambour est solidaire du moyeu.

Là, selon ce que je vois sur la photo, il me semble que ce n'est pas le cas. Et si jamais je me trempais, pour sortir ensemble moyeu-tambour il faudrait deviser l'écrou du moyeu. Sur la photo je crois le voir en place.

 

 

l'écrou est en place mais non serré à fond, vu que sur l'arrache il faut tourner avec une grosse clé a molette...et q'une rallonge d'un mètre n'est pas superflu (cela force légèrement :D )

et bien l'écrou évite tout simplement de bousiller l'arbre de roue !!!! C.Q.F.D :lol:

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Poux-tu prendre une photo de ce montage ? Ca m'intrigue.

 

 

je ferai des photos ce soir, il est vrai que les tambours des simca sont beaucoup plus facile à enlever (2 petites vis) et sur la mustang ou mercédes 190 c'est la roue qui tient le tambour encore mieux... :p

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Voici le deux types de tambours, l'un tenu par deux vis et l'autre avec les goujons dessus (d'ailleurs comme toute les citroen traction)

 

q3a le 13 novembre 2017 001.jpg

 

 

q3a le 13 novembre 2017 002.jpg

le souci maintenant c'est que le pont bloque de la roue arrière gauche.

 

je vais attendre de voir pourquoi ça bloque avant de réparer le camion car si je ne trouve pas de pièce cela va compromettre la remise en route...

 

J'ai enlever la jauge pour voir l'état du réservoir, en fait il est corrodé avec dépôt de rouille, je vais devoir le traiter.

et comme d'habitude le flotteur est H.S

 

q3a le 13 novembre 2017 003.jpg

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Pour voir j'ai démonté le dessus du pont après vidange (l'huile était plutôt une grosse pâte épaisse) mais je n'ai rien vu qui puisse bloquer la roue, du coup j'ai ouvert le pont que j'ai eu avec le q3a mais hélas il est plus petit et même la roue en bronze est plus petite !!!

les dents sont fortement marquées, surtout sur celui du camion. pas terrible tout cela :(

 

celui de la voiture

 

 

 

Q3A LE 14 NOVEMBRE 2017 002.jpg

et l'autre probablement de 203 utilitaire.

 

 

Q3A LE 14 NOVEMBRE 2017 001.jpg

voici le compteur de remplacement celui d'origine est marron mais c'est la seule différence.

 

même le kilométrage est quasi identique camion 00005 et nouveau 99905 pour le noir.

 

Q3A LE 14 NOVEMBRE 2017 004.jpg

après un petit nettoyage.

 

Q3A LE 14 NOVEMBRE 2017 006.jpg

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Superbe le compteur ! :bien:

 

Pour les dents du pont, si elles sont juste marquées, ça devrait bien encore tenir quelques milliers de km, donc quelques décennies...

Au pire ça fera un peu de bruit... :bah:

 

Salut.

 

Et avec un remplissage mi-huile mi-sciure de bois, ce sera presque silencieux !

 

Effectivement, je ne pense pas qu'il soit destiné à aller de Brest à l'Oural et de Dunkerque à Tamanrasset...

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Salut.

 

Et avec un remplissage mi-huile mi-sciure de bois, ce sera presque silencieux !

 

Effectivement, je ne pense pas qu'il soit destiné à aller de Brest à l'Oural et de Dunkerque à Tamanrasset...

 

Je n'irais pas jusque-là. :D

 

Y'a qu'à remplir de graisse, ou même de saindoux. :o

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Invité §zeb783Bb

Il faut de la viscosité 140 pour la boite ou le pont (IGOL en vends pour info). j'ai ça sur mes c4-c6 et c'est nickel

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Attendez, c'est un pont à vis, donc il est hors de question de mettre n'importe quoi comme huile. Les huiles de pont extrème pression comme on en met partout contiennent un additif incompatible avec le bronze. Le mieux est de se renseigner auprès d'un club Peugeot, lequel sera forcément au courant, puisque ce genre de pont a équipé à peu près toute la gamme entre les années 30 et 60.

Et si j'ai bien compris, il n'y aurait que la roue d'un coté qui ne tourne pas, donc le "pont" en lui même n'aurait tien à voir là dedans, sinon éventuellement un problème dans le différentiel, ou un roulement d'arbre de roue qui grippe.

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