Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 
 

Anciennes : silverhawk, cad75eldo et 24 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  10  20  30  31  32  33  34  35  36  37
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Les petites restaurations des autos du bévingété...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Pilote d'essai
  1. config
s4-61l
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/11/2017 à 18:34:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :
Perso je ne m'emmerderais pas à le traiter... C'est de la bonne ferraille, donc en restant à l'abri et en sortant de temps en temps par temps sec, il va rester 150 ans dans le même état sans s'abimer.
Les vernis et autres trucs artificiels, c'est bien sur le moment, mais au bout d'un certain temps le résultat devient risque de devenir très moche...
Message cité 2 fois

---------------
Double arbre à came en tête : POWAAAAAAAAAAAA !!!!
Silencieuse et tranquille, elle passe...  C'est une Salmson !!!
Salmson, la sécurité dans la vitesse !
Saab c'est bien et les chèvres au lait aussi.
Sujets relatif
Mon retour chez BMW en serie 5 f10
Profil : Super retraité
  1. config
etoile68
Collections - succès bronze sujets Collections - succès argent messages
  1. Posté le 09/11/2017 à 20:14:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

S4-61L a écrit :

Perso je ne m'emmerderais pas à le traiter... C'est de la bonne ferraille, donc en restant à l'abri et en sortant de temps en temps par temps sec, il va rester 150 ans dans le même état sans s'abimer.
Les vernis et autres trucs artificiels, c'est bien sur le moment, mais au bout d'un certain temps le résultat devient risque de devenir très moche...
Afficher plus
Afficher moins





Exactement [:fanauto83:7] :jap: :jap:


---------------
http://www.forum-auto.com/pole [...] 637048.htm
Profil : le restaurateur
b20gt
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/11/2017 à 20:53:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

S4-61L a écrit :

Perso je ne m'emmerderais pas à le traiter... C'est de la bonne ferraille, donc en restant à l'abri et en sortant de temps en temps par temps sec, il va rester 150 ans dans le même état sans s'abimer.
Les vernis et autres trucs artificiels, c'est bien sur le moment, mais au bout d'un certain temps le résultat devient risque de devenir très moche...
Afficher plus
Afficher moins


J'en suis arrivé aux mêmes conclusions que toi !!! donc je vais m'empresser de ne rien faire, je verrai bien comment il va vieillir, pour les 150 ans je suis d'accord pour vérifier ;)

dans la cabine il manque la porte arrière, je pense que c'était une ouverture "maison" donc j'ai imaginé une porte en tôle, j'ai fait un pliage en galva à la boite et coupé quelques morceaux de fer.
9 NOVEMBRE 2015 Q3A BIS 001Voir l'image en grand0 vote
présentation de la porte sur la cabine

9 NOVEMBRE 2015 Q3A BIS 007Voir l'image en grand0 vote
comme c'est galva, j'ai passé de l'acide pour bouffer le traitement.
et ça rouille déjà bien !!!

9 NOVEMBRE 2015 Q3A BIS 010Voir l'image en grand0 vote
les portes de la cabine après un bon nettoyage

9 NOVEMBRE 2015 Q3A BIS 003Voir l'image en grand0 vote
j'ai enlever les "boules" de joints et trouver dans des joints fenêtres un modèle qui va.

9 NOVEMBRE 2015 Q3A BIS 009Voir l'image en grand0 vote
l'ancien propriètaire avait refait faire la porte de la benne qui manquait, j'ai trouvé dans les bennes un vieux volet et j'ai pris les pentures.

reste à peindre et à vieillir...

9 NOVEMBRE 2015 Q3A BIS 008Voir l'image en grand0 vote
une petite photo de l'intérieur le compteur et les boutons sont mort..

9 NOVEMBRE 2015 Q3A BIS 005Voir l'image en grand0 vote


---------------
pour la Bmw 327/28.
coût de la restauration . 7200 €
heures de restauration . 198 h
Publicité

Lentement mais sûrement !
Profil : Pilote d'essai
  1. config
pierregdlj
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 10/11/2017 à 15:15:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu comptes quand même le rendre roulant, ou pas ?
Message cité 1 fois

---------------
Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 170000km | Dacia Logan MCV dci68 2007 : 193000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 109000km
Peugeot 102M - 1967 - 20392km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 84820km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 30270km
Profil : le restaurateur
b20gt
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/11/2017 à 20:08:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pierregdlj a écrit :

Tu comptes quand même le rendre roulant, ou pas ?
Afficher plus
Afficher moins



bien sur !!! cela serai dommage de ne pas rouler avec cet engin :love:
j'ai fini la ridelle arrière. j'ai fait les verrouillages et les attaches par les chaines.

LE 10 NOVEMBRE 2017 Q3A 003Voir l'image en grand0 vote

LE 10 NOVEMBRE 2017 Q3A 004Voir l'image en grand0 vote


LE 10 NOVEMBRE 2017 Q3A 005Voir l'image en grand0 vote
suite à une visite à la bourse de Saintes, j'ai trouvé des flèches neuves d'époques les miennes étant H.S
et puis je vais mettre une petite gaine style tuyau de douche.
LE 10 NOVEMBRE 2017 Q3A 002Voir l'image en grand0 vote
j'ai trouvé des caches pédales dans mes stocks.

LE 10 NOVEMBRE 2017 Q3A 006Voir l'image en grand0 vote
je dois réparer le siège et soit en trouver un deuxième, soit en faire un, la caissede bouteilles ne devrait pas passer au contrôle technique.

LE 10 NOVEMBRE 2017 Q3A 007Voir l'image en grand0 vote

LE 10 NOVEMBRE 2017 Q3A 008Voir l'image en grand0 vote

Message édité par B20GT le 10/11/2017 à 20:11:13

---------------
pour la Bmw 327/28.
coût de la restauration . 7200 €
heures de restauration . 198 h
Publicité

Merci aux passionnés
Profil : Pilote addict
taz0037
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 10/11/2017 à 21:12:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Profil : Pilote d'essai
  1. config
daniel762
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 10/11/2017 à 21:16:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les flèches sortent, mais ne s'éclairent pas ?
Message cité 1 fois

---------------
Sécurité Routière oui, radars et répression automatiques non !
Profil : le restaurateur
b20gt
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/11/2017 à 21:22:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

daniel762 a écrit :

Les flèches sortent, mais ne s'éclairent pas ?
Afficher plus
Afficher moins


ne soit pas impatient Daniel :lol: il n'y a rien de branché !!!

il y a deux ampoules une dans la flèche et une en bas qui sert de feux de position, les flèches sont également des oscillantes cela devrait être bien et bien visible.

Message cité 1 fois

---------------
pour la Bmw 327/28.
coût de la restauration . 7200 €
heures de restauration . 198 h
Profil : Routard
nanard1000
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 10/11/2017 à 21:54:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:jap: bonsoir b20gt : j'ai cru apercevoir un tandem syphax avec peut etre un moteur sach 2Vitesses??
Message cité 1 fois
Profil : le restaurateur
b20gt
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/11/2017 à 06:15:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

nanard1000 a écrit :

 :jap: bonsoir b20gt : j'ai cru apercevoir un tandem syphax avec peut etre un moteur sach 2Vitesses??
Afficher plus
Afficher moins


bonjour,

le tandem c'est un derny à deux vitesses, moteur de 100 cc je ne connais pas la marque j'ai oublié.

derny le 29 mars 2015 008Voir l'image en grand0 vote


dernyVoir l'image en grand0 vote

Message cité 1 fois

---------------
pour la Bmw 327/28.
coût de la restauration . 7200 €
heures de restauration . 198 h
Profil : Pilote
  1. homepage
  2. config
gilles061971
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 11/11/2017 à 07:18:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bien matinal .... je sens que va y avoir de l'avancée aujourd'hui ...


---------------
La restauration de mon ami 6
Profil : Pilote d'essai
  1. config
daniel762
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 11/11/2017 à 13:01:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

B20GT a écrit :

ne soit pas impatient Daniel :lol: il n'y a rien de branché !!!

il y a deux ampoules une dans la flèche et une en bas qui sert de feux de position, les flèches sont également des oscillantes cela devrait être bien et bien visible.
Afficher plus
Afficher moins



A la vitesse où tu avances, je pensais que c'était déjà fait...


---------------
Sécurité Routière oui, radars et répression automatiques non !
Profil : Routard
nanard1000
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 11/11/2017 à 21:31:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bonsoir b20gt! c'etait vraiement vu da loin pour le syphax , mais c'est a cause du cadre poutre , ce derny est beaucoup plus sophistiquè bien que je le pense dee lameme epoque du debut cinquante! merci pour les vues completes! bonsoir chez toi!

Publicité

Profil : le restaurateur
b20gt
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/11/2017 à 12:51:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai fait le débosselage du côté gauche.

Q3A LE 12 NOVEMBRE 2017 001Voir l'image en grand0 vote


Q3A LE 12 NOVEMBRE 2017 004Voir l'image en grand0 vote
il me reste la peinture de l'ensemble du côté gauche !!
réparation et pose du nouveau rétroviseur.

Q3A LE 12 NOVEMBRE 2017 002Voir l'image en grand0 vote
pour une fois j'ai bouché les trous au mastic aluminium.

Q3A LE 12 NOVEMBRE 2017 003Voir l'image en grand0 vote
après j'ai déposé le réservoir dont je vais vérifier l'état, et éventuellement le résiner au restom. a voir !!!
j'ai du démonter le marche pied et tordre la patte pour sortir le réservoir.


Q3A LE 12 NOVEMBRE 2017 005Voir l'image en grand0 vote
il y a encore de l'essence rouge (ordinaire) dans le réservoir c'est plutôt bon signe.

Q3A LE 12 NOVEMBRE 2017 006Voir l'image en grand0 vote
Le panneau de porte intérieur est très abîmé, je vais remplacé le carton car la tenue n'est plus assurée.


Q3A LE 12 NOVEMBRE 2017 007Voir l'image en grand0 vote
enfin j'ai traité la cabine au convertisseur de rouille vu que je mettrais un tapis caoutchouc comme à l'origine.

Q3A LE 12 NOVEMBRE 2017 008Voir l'image en grand0 vote


---------------
pour la Bmw 327/28.
coût de la restauration . 7200 €
heures de restauration . 198 h
Profil : Membre confirmé
darwin17
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 12/11/2017 à 13:11:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour, un superbe petit camion qui est tombé entre les mains d'un maître !
Nul doute que celui-ci roulera sous peu. ;)

Didier

Merci aux passionnés
Profil : Pilote addict
taz0037
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 12/11/2017 à 19:18:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Profil : le restaurateur
b20gt
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/11/2017 à 20:07:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
j'ai préparé le coté droit

Q3A 12 NOVEMBRE 2017 002Voir l'image en grand0 vote


Q3A 12 NOVEMBRE 2017 001Voir l'image en grand0 vote
j'ai trouvé un petit sièges à la bourse de saintes, mais je sais pas trop si je vais le monter

Q3A 12 NOVEMBRE 2017 004Voir l'image en grand0 vote
enfin je vais démonter la roue qui bloque pour voir le souci..
mais cela résiste, l'arrache et en tension je vais voir si cela bouge.

Q3A 12 NOVEMBRE 2017 003Voir l'image en grand0 vote


---------------
pour la Bmw 327/28.
coût de la restauration . 7200 €
heures de restauration . 198 h
Profil : Routard confirmé
  1. homepage
mic-la-vallee
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 12/11/2017 à 21:02:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je pense que les goujons sont solidaire du moyeu et pas du tambour.
Message cité 1 fois

---------------
Suivre son étoile.
Profil : Routard confirmé
  1. homepage
philippe25110
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 12/11/2017 à 21:12:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je pense aussi.

Après, c'est une solution pour allonger les goujons et mettre des jantes larges....
Message cité 1 fois

---------------
Souvent, il est urgent d'attendre.

http://www.forum-auto.com/auto [...] 391653.htm
Profil : Pilote d'essai
  1. config
s4-61l
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/11/2017 à 22:31:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mic la vallee a écrit :

Je pense que les goujons sont solidaire du moyeu et pas du tambour.
Afficher plus
Afficher moins


philippe25110 a écrit :

Je pense aussi.

Après, c'est une solution pour allonger les goujons et mettre des jantes larges....
Afficher plus
Afficher moins


Sauf que vous vous trompez ;)


---------------
Double arbre à came en tête : POWAAAAAAAAAAAA !!!!
Silencieuse et tranquille, elle passe...  C'est une Salmson !!!
Salmson, la sécurité dans la vitesse !
Saab c'est bien et les chèvres au lait aussi.
Profil : Routard
georgesgr
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 13/11/2017 à 08:59:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sauf que du point de vue mécanique ça serait une première (aberration). :??:
Mais, après tout, je na connais pas ce modèle...
Message cité 1 fois
Profil : Pilote
  1. homepage
  2. config
gilles061971
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 13/11/2017 à 09:04:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
c'est le même montage que sur les 2cv ...

tambour-de​-frein-arr​iere-diame​tre-180-mm​-pour-2cv-​mehari-et-​dyane


---------------
La restauration de mon ami 6
Profil : Routard
georgesgr
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 13/11/2017 à 09:17:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il y en a beaucoup d'autres ou le tambour est solidaire du moyeu.
Là, selon ce que je vois sur la photo, il me semble que ce n'est pas le cas. Et si jamais je me trempais, pour sortir ensemble moyeu-tambour il faudrait deviser l'écrou du moyeu. Sur la photo je crois le voir en place.
Message cité 1 fois
Profil : le restaurateur
b20gt
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/11/2017 à 14:46:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

georgesgr a écrit :

Sauf que du point de vue mécanique ça serait une première (aberration). :??:
Mais, après tout, je na connais pas ce modèle...
Afficher plus
Afficher moins




non s4.61 à raison et ce montage est très courant sur la majorité des avant guerre française.
d'ailleurs le tambour est venu ce matin avec les goujons dessus :q .

Message cité 1 fois

---------------
pour la Bmw 327/28.
coût de la restauration . 7200 €
heures de restauration . 198 h
Profil : le restaurateur
b20gt
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/11/2017 à 14:52:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

georgesgr a écrit :

Il y en a beaucoup d'autres ou le tambour est solidaire du moyeu.
Là, selon ce que je vois sur la photo, il me semble que ce n'est pas le cas. Et si jamais je me trempais, pour sortir ensemble moyeu-tambour il faudrait deviser l'écrou du moyeu. Sur la photo je crois le voir en place.
Afficher plus
Afficher moins



l'écrou est en place mais non serré à fond, vu que sur l'arrache il faut tourner avec une grosse clé a molette...et q'une rallonge d'un mètre n'est pas superflu (cela force légèrement :D )
et bien l'écrou évite tout simplement de bousiller l'arbre de roue !!!! C.Q.F.D :lol:


---------------
pour la Bmw 327/28.
coût de la restauration . 7200 €
heures de restauration . 198 h
Profil : Routard
georgesgr
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 13/11/2017 à 14:53:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Poux-tu prendre une photo de ce montage ? Ca m'intrigue.
Message cité 1 fois
Profil : le restaurateur
b20gt
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/11/2017 à 14:57:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

georgesgr a écrit :

Poux-tu prendre une photo de ce montage ? Ca m'intrigue.
Afficher plus
Afficher moins



je ferai des photos ce soir, il est vrai que les tambours des simca sont beaucoup plus facile à enlever (2 petites vis) et sur la mustang ou mercédes 190 c'est la roue qui tient le tambour encore mieux... :p


---------------
pour la Bmw 327/28.
coût de la restauration . 7200 €
heures de restauration . 198 h
Profil : Routard
georgesgr
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 13/11/2017 à 15:08:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je me réfère plutôt au D3A.
Sur cette photo, déniché sur le forum, c'est clairement visible.
Mais, après tout, il n'y a peut être aucune infinité entre D3 et Q3...



epaveVoir l'image en grand0 vote

Profil : le restaurateur
b20gt
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/11/2017 à 21:13:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Voici le deux types de tambours, l'un tenu par deux vis et l'autre avec les goujons dessus (d'ailleurs comme toute les citroen traction)

q3a le 13 novembre 2017 001Voir l'image en grand0 vote


q3a le 13 novembre 2017 002Voir l'image en grand0 vote
le souci maintenant c'est que le pont bloque de la roue arrière gauche.

je vais attendre de voir pourquoi ça bloque avant de réparer le camion car si je ne trouve pas de pièce cela va compromettre la remise en route...

J'ai enlever la jauge pour voir l'état du réservoir, en fait il est corrodé avec dépôt de rouille, je vais devoir le traiter.
et comme d'habitude le flotteur est H.S

q3a le 13 novembre 2017 003Voir l'image en grand0 vote


---------------
pour la Bmw 327/28.
coût de la restauration . 7200 €
heures de restauration . 198 h
Profil : le restaurateur
b20gt
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/11/2017 à 19:15:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour voir j'ai démonté le dessus du pont après vidange (l'huile était plutôt une grosse pâte épaisse) mais je n'ai rien vu qui puisse bloquer la roue, du coup j'ai ouvert le pont que j'ai eu avec le q3a mais hélas il est plus petit et même la roue en bronze est plus petite !!!
les dents sont fortement marquées, surtout sur celui du camion. pas terrible tout cela :(

celui de la voiture



Q3A LE 14 NOVEMBRE 2017 002Voir l'image en grand0 vote
et l'autre probablement de 203 utilitaire.


Q3A LE 14 NOVEMBRE 2017 001Voir l'image en grand0 vote
voici le compteur de remplacement celui d'origine est marron mais c'est la seule différence.

même le kilométrage est quasi identique camion 00005 et nouveau 99905 pour le noir.

Q3A LE 14 NOVEMBRE 2017 004Voir l'image en grand0 vote
après un petit nettoyage.

Q3A LE 14 NOVEMBRE 2017 006Voir l'image en grand0 vote


---------------
pour la Bmw 327/28.
coût de la restauration . 7200 €
heures de restauration . 198 h
Lentement mais sûrement !
Profil : Pilote d'essai
  1. config
pierregdlj
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 15/11/2017 à 22:56:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Superbe le compteur ! :bien:

Pour les dents du pont, si elles sont juste marquées, ça devrait bien encore tenir quelques milliers de km, donc quelques décennies...
Au pire ça fera un peu de bruit... :bah:
Message cité 1 fois

---------------
Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 170000km | Dacia Logan MCV dci68 2007 : 193000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 109000km
Peugeot 102M - 1967 - 20392km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 84820km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 30270km
Profil : Pilote d'essai
jjr711
Collections - succès or messages
  1. Posté le 16/11/2017 à 09:29:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pierregdlj a écrit :

Superbe le compteur ! :bien:

Pour les dents du pont, si elles sont juste marquées, ça devrait bien encore tenir quelques milliers de km, donc quelques décennies...
Au pire ça fera un peu de bruit... :bah:
Afficher plus
Afficher moins


Salut.

Et avec un remplissage mi-huile mi-sciure de bois, ce sera presque silencieux !

Effectivement, je ne pense pas qu'il soit destiné à aller de Brest à l'Oural et de Dunkerque à Tamanrasset...

Message cité 1 fois
Lentement mais sûrement !
Profil : Pilote d'essai
  1. config
pierregdlj
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 16/11/2017 à 10:01:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jjr711 a écrit :

Salut.

Et avec un remplissage mi-huile mi-sciure de bois, ce sera presque silencieux !

Effectivement, je ne pense pas qu'il soit destiné à aller de Brest à l'Oural et de Dunkerque à Tamanrasset...
Afficher plus
Afficher moins


Je n'irais pas jusque-là. :D

Y'a qu'à remplir de graisse, ou même de saindoux. :o

Message cité 1 fois

---------------
Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 170000km | Dacia Logan MCV dci68 2007 : 193000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 109000km
Peugeot 102M - 1967 - 20392km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 84820km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 30270km
Profil : Pilote d'essai
jjr711
Collections - succès or messages
  1. Posté le 16/11/2017 à 10:29:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pierregdlj a écrit :

Je n'irais pas jusque-là. :D

Y'a qu'à remplir de graisse, ou même de saindoux. :o
Afficher plus
Afficher moins


Trop fluide à chaud, le saindoux...

Du beurre de Yak rance, peut-être ?

Profil : Membre confirmé
zebre69
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 16/11/2017 à 12:47:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il faut de la viscosité 140 pour la boite ou le pont (IGOL en vends pour info). j'ai ça sur mes c4-c6 et c'est nickel


---------------
A votre service en C4 et C6 Citroen des années 30 !
Profil : Pilote d'essai
  1. config
s4-61l
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/11/2017 à 18:41:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Attendez, c'est un pont à vis, donc il est hors de question de mettre n'importe quoi comme huile. Les huiles de pont extrème pression comme on en met partout contiennent un additif incompatible avec le bronze. Le mieux est de se renseigner auprès d'un club Peugeot, lequel sera forcément au courant, puisque ce genre de pont a équipé à peu près toute la gamme entre les années 30 et 60.
Et si j'ai bien compris, il n'y aurait que la roue d'un coté qui ne tourne pas, donc le "pont" en lui même n'aurait tien à voir là dedans, sinon éventuellement un problème dans le différentiel, ou un roulement d'arbre de roue qui grippe.
Message cité 1 fois

---------------
Double arbre à came en tête : POWAAAAAAAAAAAA !!!!
Silencieuse et tranquille, elle passe...  C'est une Salmson !!!
Salmson, la sécurité dans la vitesse !
Saab c'est bien et les chèvres au lait aussi.
Publicité

 Page :
1  10  20  30  31  32  33  34  35  36  37
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
identification véhicule 3
recherche cox 2
Ciel de toit 2
identification 0
demande d'avis avant d'acheter une cox 1302 de 72 0