Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Les petites restaurations des autos du bévingété...


B20GT
 Partager

Messages recommandés

Tu as qu'a brancher le courant sur les autos :D

Les visiteurs y toucheront qu'une fois :D

 

Ouais, ou un vigile derrière chaque bagnole. :o

 

Les barrières, perso j'aime pas en tant que visiteur. Déjà ça gâche les photos, et puis moi qui suis soigneux et prudent, pourquoi je ne pourrais pas faire le tour, histoire d'en voir aussi l'arrière et l'intérieur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est un peu comme avec une belle femme que l'on croise, on peut admirer ses formes sans les toucher ! :spamafote:

 

Bravo en tout cas pour l'investissement personnel (et financier) que B20GT met dans ce projet de musée, et je serai fier de payer l'entrée pour le visiter !

 

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en déplaçant les autos lors de l'agrandissement je regardais l'Ariès et comme d'habitude je me suis dit que je la ferai bien rouler, et que finalement il n'y avait pas grand chose à faire, sauf la sellerie archi bouffée par les souris, et que je pourrai ne PAS repeindre l'auto!!! :)

 

pour moi il y avait la glace chauffeur cassée, les coulisses de glace à changer, le marche pied gauche pourri et la malle arrière un peu fatiguée, et bien sur l'intérieur...

 

bref 2...3 bricoles.

et cela à dérapé !!!! :o

 

donc il s'agit d'une Ariès cc4s de 1929, une voiture jugé par beaucoup de collectionneur qui me connaisse, comme la voiture la plus intéressante de la collection...

 

cette voiture à un arbre a cames en tête et 2 bougies par cylindre ainsi que deux têtes d'allumeur, cette berline cc4s (s pour sport) est surbaissée, elle possède également un servo frein et un réservoir d'huile donc je ne voie pas trop l'utilité d'ailleurs..

 

donc j'ai commandé une glace de coté, les portes avant sont à relever car elle frotte énormément aux marche-pieds..

j'ai renforcé les charnières et posé des équerres dans les portes.

 

aries le 29 juin 2017 002.jpg

le servo frein.

aries le 29 juin 2017 013.jpg

qui à dit que Ferrari à inventé la grille de vitesses en H ...

 

aries le 29 juin 2017 014.jpg

les deux allumeurs.

 

aries le 29 juin 2017 004.jpg

les 4 bougies gauche et une 5eme au milieu ????

 

aries le 29 juin 2017 006.jpg

le volant est multifonctions..contacteur et éclairage ??? (en partie démonté sur la photo)

 

aries le 29 juin 2017 011.jpg

les connections passent dans le volant est ressortent dans la colonne de direction, les fils sont entourés plusieurs fois autour du volant et ils se déroulent quand on tourne ....incroyable.

 

aries le 29 juin 2017 012.jpg

dans le dérapage non prévu, j'ai poncé et vernis les bois, par contre le tableau de bord avait vraiment trop de trous inutiles, donc je l'ai refait.

 

aries le 29 juin 2017 010.jpg

 

 

aries le 29 juin 2017 008.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van350ZA

Ah c'est marrant ça, tu ne peux pas t'empêcher de déraper :crazy::mouais::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a quelques mois nous allons au rendez vous mensuel de Surgères avec la s461, une personne vient vers moi et me demande si j'ai souvent des pannes, "eh bien cher Monsieur depuis quinze ans que je roule, aucune panne c'est plutôt fiable les salmson..." ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif et à peine dix minutes après, un bruit très bizarre et on rentre à la maison tant bien que mal avec des cylindres en moins... :non:

après ouverture du moteur plus de peur que de mal, verdict....joint de culasse peeuuuté..

mais en réalité le joint était fait maison en "clégérit" ou un machin dans le genre..donc ...bof ça va :p , je t'avais bien dit que c'est fiable une salmson :q

 

le joint était cassé entre les deux cylindres le reste est partie au démontage..

 

salmson le 30 juin 2017 004.jpg

 

et elle est revenue à la maison... :love:

 

salmson le 30 juin 2017 005.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a quelques mois nous allons au rendez vous mensuel de Surgères avec la s461, une personne vient vers moi et me demande si j'ai souvent des pannes, "eh bien cher Monsieur depuis quinze ans que je roule, aucune panne c'est plutôt fiable les salmson..." ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif et à peine dix minutes après, un bruit très bizarre et on rentre à la maison tant bien que mal avec des cylindres en moins... :non:

après ouverture du moteur plus de peur que de mal, verdict....joint de culasse peeuuuté..

mais en réalité le joint était fait maison en "clégérit" ou un machin dans le genre..donc ...bof ça va :p , je t'avais bien dit que c'est fiable une salmson :q

 

le joint était cassé entre les deux cylindres le reste est partie au démontage..

 

salmson le 30 juin 2017 004.jpg

 

et elle est revenue à la maison... :love:

 

salmson le 30 juin 2017 005.jpg

Ah mais c'est toi qui l'a celle là... Y'a longtemps que je l'avais repérée...

 

 

A7950.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais c'est toi qui l'a celle là... Y'a longtemps que je l'avais repérée...

 

 

A7950.jpg

 

 

 

 

oui je l'ai acheté chez Bérigaud d'ou viennent tes photos, je suis le troisième propriétaire la voiture à été livrée neuve à Bordeaux, quand j'ai enlevé le pare-chocs le même numéro est peint sur la tôle, elle est partie de l'usine avec cette immatriculation...j'ai la fiche d'usine.

le précédent propriétaire était Mr Jacques Dorizon bijoutier à bordeaux (il était membre d'honneur au club Delahaye, et je crois qu'il voulait faire un livre sur les ariès car il m'avait posé des questions sur la mienne...

la carte grise à été changée mais je n'ai pas eu le temps de refaire cette belle plaque d'immatriculation d'origine.... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien les pneus d'époque . Je me souviens avoir vu les mêmes sur la S4-61 de mon père au début des années 70. C'est quoi comme marque, Kléber-Colombes, Bergougnan... ?

C'était un peu plus joli que le Michelin S, mais définitivement introuvable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien les pneus d'époque . Je me souviens avoir vu les mêmes sur la S4-61 de mon père au début des années 70. C'est quoi comme marque, Kléber-Colombes, Bergougnan... ?

C'était un peu plus joli que le Michelin S, mais définitivement introuvable.

 

 

les pneus ce sont des (kléber colombes super sport 150x40), et il m'en reste cinq en réserve ;) presque neuf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est facile pour faire craquer les filles un cab et hop.... :sol:

 

IMG_1945.jpg

avant/après...

IMG_1948.jpg

 

 

IMG_1952.jpg

et avant/après aussi...

 

IMG_1947.jpg

 

 

IMG_1951.jpg

je vais faire chromer deux klaxons pour remettre devant sous les phares..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit bricolage sur l'ariès, je vais remonter le tableau de bord, mais la quasi totalité de fils ne servent plus notamment ceux du volant, j'ai passé plus d'une heure pour faire fonctionner le petit contacteur du tableau de bord le ressort était pourri et les isolants cassés, le quart de tour fait toucher le contact par l'intermédiaire du ressort qu'il faut ajuster en longueur au mm..pas simple pour un banal interrupteur...

aries 8 juillet 2017 007.jpg

le reste du tableau nettoyé et reposé à noter les deux clés pour chaque tête d'allumage...pourquoi faire simple !!!

 

aries 8 juillet 2017 009.jpg

 

 

aries 8 juillet 2017 008.jpg

 

les coulisses de glace sont ...fatiguées :non:

 

aries 8 juillet 2017 010.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait de coulisses mortes se sont plutôt les soutiens des glaces latérales, j'ai fait un pliage en tôle galvanisée, puis je vais souder le morceau qui coulisse...

 

ariès cc4s 9 juillet 2017 010.jpg

le contacteur du centre du volant, sur lequel j'ai changé les fils.

 

ariès cc4s 9 juillet 2017 002.jpg

j'ai utilisé du fils pvc car je n'avais en fil coton du diamètre aussi fin.

 

ariès cc4s 9 juillet 2017 005.jpg

le tableau de bord en place.

 

ariès cc4s 9 juillet 2017 009.jpg

 

 

ariès cc4s 9 juillet 2017 008.jpg

CC4S....

 

ariès cc4s 9 juillet 2017 006.jpg

 

 

ariès cc4s 9 juillet 2017 007.jpg

je vais changer les pneus et les jantes, car j'ai cinq michelin 12*45 neufs tout prêts, et polir l'ensemble de la voiture..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz762PM

C'est beau, encore merci de nous partager touSSa bévin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca ce voit que tu n'as plus les béquilles !!!!

 

 

 

cela fait quasi 4 mois que je n'ai presque rien fait sur les autos il est temps que ça change :)

 

j'ai aussi démonté et repeint les deux portes avant de la 15/6, car je devrais avoir le moteur dans la semaine prochaine, si il n'y a pas de soucis.

et j'ai hâte de rouler avec cette voiture..

 

j'ai également fait changer la culasse sur la vivasport qui était fendue, et je suis tombé en panne en y allant...verdict réservoir plein de rouille, il est vrai que j'avais mis 20 litres de flotte dedans et cela n'a pas du arranger l'état du réservoir :D

donc démontage, nettoyage, phosphatation et résine (restom),puis remontage tout cela en deux soirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz762PM

Incroyable le rythme auquel tu travailles !!!

Tu t'occupes toujours de ta boite de menuiseries ou bien la "tâche" est déléguée :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable le rythme auquel tu travailles !!!

Tu t'occupes toujours de ta boite de menuiseries ou bien la "tâche" est déléguée :??:

 

 

non je travaille toujours à la boite, avec délégation en partie...

encore 3 ans normalement, puisque je suis en carrière longue donc départ 60 ans. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r83816GJ

quand tu sera en retraite tu va attaquer la restauration des voiture qui te reste sa va t'occuper pas mal de temps tu va pas t'ennuyer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai préparer les pare-chocs et ajuster les fers, comme la voiture est équipée d'une malle Raoul les pare-chocs sont à adapter..

j'ai souder également les supports de glaces pour l'Ariès.

 

15-6 le 14 juillet 2017 002.jpg

 

 

15-6 le 14 juillet 2017 001.jpg

la peinture en apprêt.

 

15-6 le 14 juillet 2017 008.jpg

puis j'ai remonté les portes avant que j'avais repeint.

les cartons étaient ondulés, je les ai humidifiés puis stocké à plat pour les redresser.

puis j'ai mis un polyane pour l'eau collé au double face.

 

15-6 le 14 juillet 2017 004.jpg

 

 

15-6 le 14 juillet 2017 003.jpg

sur la porte..

 

15-6 le 14 juillet 2017 006.jpg

et sur l'auto..

 

15-6 le 14 juillet 2017 005.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai réparé les poignées de porte extérieur.

 

 

aries cc4s le 16 juillet 2017 001.jpg

 

 

aries cc4s le 16 juillet 2017 002.jpg

puis remonté les glaces, et les serrures du coté gauche.

 

aries cc4s le 16 juillet 2017 003.jpg

le nouveau marchepied en C.T.P, j'ai collé les vis, pour éviter qu'elles ne tournent.

 

aries cc4s le 16 juillet 2017 004.jpg

 

 

aries cc4s le 16 juillet 2017 003.jpg

le marche pied fini en place !! j'ai acheté le caoutchouc au "comptoir de la carrosserie" livraison en une journée et de super qualité, fait comme à l'ancienne avec une trame dessous..

 

aries cc4s le 16 juillet 2017 006.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai commencé le coté droit de l'ariès la porte passager est la plus abîmée, j'ai du refaire le bois du bas de porte.

 

ariès le 19 juillet 2017 045.jpg

et traitement de la tôle au convertisseur de rouille.

 

ariès le 19 juillet 2017 046.jpg

même si c'est loin d'être d'origine, je fais un joint au mastic bois/métal cela limite le bruit et maintien l'ensemble.

 

ariès le 19 juillet 2017 047.jpg

l'ajustage de l'époque (aile avant marchepied) pas vraiment au millimètre ..

 

ariès le 19 juillet 2017 048.jpg

 

 

ariès le 19 juillet 2017 049.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...