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Restaurations

Les petites restaurations des autos du bévingété...


B20GT
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Messages recommandés

Invité §mon326Ry

démarbrage dis aussi misse a la teinte (après avoir mis la dernier couche passer un foile de peinture pour levais la pailette

est ne pas avoir cette effeet marbre http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1

+1 avec les teintes métallisée il est impératif de passer un voile de base après la dernière couche, cela évite ce que l'on appelle les marbrures, et c'est important aussi lorsqu'on peint ses éléments en séparé de bien faire attention de mettre le même nombre de couches et de finir avec un voile pour une métallisation homogène.... ;)

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Invité §van350ZA

merci pour les conseils de la grille inox, sur le site gantois il y a apparament une qui correspond trou de 12 entraxe 14, mais je vais essayer de réparer la mienne, en dernier recours je pourrais toujours acheter une grille...

 

j'ai monté les portes et là un gros doute .....donc j'ai sorti l'auto, pour

mieux voir, et m.... ce que je craignais c'est réalisé, les éléments peint a part ne sont pas de la même teinte ....et re m.....

 

même ANOI le chien, n'ose plus regarder...terrible

facel le 10 octobre 2014 001.jpg

 

 

facel le 10 octobre 2014 003.jpg

 

facel le 10 octobre 2014 002.jpg

du coup j'ai de la tapisserie et peinture dans la maison...je vais faire un break ....snif snif

 

Oh la vache, le métallisé ne laisse aucune tolérance!!

 

 

Pour les étoiles en fait je ne vois pas le truc?

J'ai voulu cliquer sur la 5ème, et ma main a ripée sur la 4! Ensuite aucune modification possible, ça ne sert à rien :crazy:

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Invité §DBS568zW

Les feux arrières me font penser à des feux Led :crazy:

Facel Vega était en avance sur son temps :ange:

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Les feux arrières me font penser à des feux Led :crazy:

Facel Vega était en avance sur son temps :ange:

 

 

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié... même s'il n'y avait pas de led dedans...

De toute façon, tout ce qui est beau a déja été fait, c'est pour ça que les stylistes ne trouvent plus rien de beau à créer...

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+1 avec les teintes métallisée il est impératif de passer un voile de base après la dernière couche, cela évite ce que l'on appelle les marbrures, et c'est important aussi lorsqu'on peint ses éléments en séparé de bien faire attention de mettre le même nombre de couches et de finir avec un voile pour une métallisation homogène.... ;)

 

955357108_jap_giff-ed1.66a1d24e3033705e50d9c3c5cc8426d7wink.gif?f-ed=1

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Invité §r83816GJ

slt tu as de belles resto a ton actif j'avais deja regarder c resto sans faire attention au nom mes le travail est d'une qualite sa me plairait d'arriver a faire une voiture de a a z es tu du metier ou a tu appris autodidacte

bon continuation a+

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slt tu as de belles resto a ton actif j'avais deja regarder c resto sans faire attention au nom mes le travail est d'une qualite sa me plairait d'arriver a faire une voiture de a a z es tu du metier ou a tu appris autodidacte

bon continuation a+

 

 

merci pour les compliments,

personnellement j'ai commencé dans les années 1990 ou j'ai acheté ma 1ere traction, mais revendue dans l'état, je l'avais acheté démontée.

le vrai début sera 2 ans plus tard une 7c de 1936 bien fatiguée, qui fut ma première "grosse" restauration.

a l'époque pas de materiel, jamais fait de carrosserie, ni peinture, et au niveau mécanique j'avais déja fait une vidange et changé les bougies de ma "rodeo" de l'époque...donc plutôt autodidacte :p

 

quand on commence le plus important est de trouver une personne qui connait et d'écouter les conseils cela évite les conneries et les frais pour rien..

 

d ailleurs a propo de conseils je vais repeindre la facel bientot mais entierement monté cette fois, pour éviter les difference, dois-je poncer plus les quatres éléments qui ont une couche supplementaires ?

promis j'écouterais les conseils !!!

merci d avance.

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merci pour les compliments,

personnellement j'ai commencé dans les années 1990 ou j'ai acheté ma 1ere traction, mais revendue dans l'état, je l'avais acheté démontée.

le vrai début sera 2 ans plus tard une 7c de 1936 bien fatiguée, qui fut ma première "grosse" restauration.

a l'époque pas de materiel, jamais fait de carrosserie, ni peinture, et au niveau mécanique j'avais déja fait une vidange et changé les bougies de ma "rodeo" de l'époque...donc plutôt autodidacte :p

 

quand on commence le plus important est de trouver une personne qui connait et d'écouter les conseils cela évite les conneries et les frais pour rien..

 

d ailleurs a propo de conseils je vais repeindre la facel bientot mais entierement monté cette fois, pour éviter les difference, dois-je poncer plus les quatres éléments qui ont une couche supplementaires ?

promis j'écouterais les conseils !!!

merci d avance.

 

 

bonsoir B20GT

 

non pas besoin de poncer plus 2021929574_non_giff-ed1.a26dfbaf45120a8570b4ab5363d902f3 un égrenage suffit wink.gif?f-ed=1

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Invité §r83816GJ

slt b20gt merci de ta reponse jolie tour de main je pense essayer sur ma r8 de faire de la carrosserie en prenant le temps et les conseil je devrait arriver a faire des reparations en voyant t resto sa donne envie de si mettre

merci a+

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come back...

je reviens ici il y a trop de monde sur la restauration de la mustang :lol: :lol:

et puis il serai tant de finir cette poooovre facel..

donc.. retour a la case "cabine"

et un démontage en règle, faire et défaire c'est travailler.. :(

facel le 18 decembre 2014 001.jpg

j'ai également écouté tout les conseils, j'ai mis un corde plus grosse sous le joint du pare-brise, j'ai soulever l'auto (pour l'éloigner du sol), je vais peindre la voiture montée, je vais voiler un max, je vais tout camoufler (pour les poussières) les entrées de porte avec de la mousse, je vais mettre une combinaison, et la voiture et la peinture sont a 25° depuis 3 jours....et je vais également mettre un cierge a l'église... :D

facel le 18 decembre 2014 002.jpg

j'ai reponcé, 2 fois au 400 et une au 600 et a l'eau.

facel le 18 decembre 2014 003.jpg

 

facel le 18 decembre 2014 004.jpg

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bon pour le démarbrage c'est bon, cela fonctionne il me semble que la couleur est bien uniforme.

merci pour les conseils... :jap:

 

et comme c'est bientôt noel ...j'ai emballé http://stkr.es/p/zu2

facel bis le 18 decembre 2014 002.jpg

 

facel bis le 18 decembre 2014 003.jpg

puis j'ai peint en "démarbrage" :o et enfin le vernis, avec quelques grains sur le capot, je sais vraiment pas pourquoi :??: une belle coulure (quand même) et un gros connard de moustique qui c'est vautré comme une m.... sur ma porte, cela fait une tache :pfff:

j'enleverais grains, coulure et moustique avec un ponçage et polissage final ... :D

en attendant la facel va rester au chaud pendant une dizaine de jours ....je vais m'ennuyer ;)

 

facel bis le 18 decembre 2014 005.jpg

je pense qu'il y aura quand même une difference de teinte entre les portes et le reste de l'auto :(

 

 

facel bis le 18 decembre 2014 004.jpg

 

facel bis le 18 decembre 2014 006.jpg

on dirais une mustang... :ange:

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Invité §tou353Td

Elle sera superbe une fois remontée :sol:

 

 

 

LOUPE ..... on est là aussi

 

je trouve ton boulot extraordinaire moi qui sait tout juste changer une roue

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Invité §taz762PM

je suis l' avis des pros , c' est beau , à force tu vas avoir un bon coup de poignée :sol:

 

 

Pour la peinture evidemment :ange:

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Invité §van350ZA

D'ici, elle est juste superbe!!http://stkr.es/p/18sq

 

 

Le moustique, c'est pour rappeller ton proverbe :

 

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien dans la vie

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cela ne se voit pas sur les photos, mais j'ai reponcé la facel, au 1000/2000/3000 puis polissage le résultat est plutôt correct, les petits grains et la coulure ont disparus ... :p

 

facel 19 decembre 2014 001.jpg

 

facel 19 decembre 2014 002.jpg

 

facel 19 decembre 2014 003.jpg

 

après j'ai emmené le père noel, il faut vraiment tout faire dans la vie de collectionneur :lol:

(hotchkiss 680 chantilly).

facel 19 decembre 2014 007.jpg

 

facel 19 decembre 2014 009.jpg

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les pare-chocs en inox sur la facel avaient pris des chocs et quelques fissures, surtout après débosselage.

 

facel le 29 decembre 2014 002.jpg

 

facel le 29 decembre 2014 001.jpg

 

facel le 29 decembre 2014 003.jpg

débosselage..

 

facel le 29 decembre 2014 005.jpg

et soudure.

 

facel le 29 decembre 2014 004.jpg

ponçage et polissage...

 

facel le 29 decembre 2014 006.jpg

 

facel le 29 decembre 2014 007.jpg

 

facel le 29 decembre 2014 008.jpg

maintenant l'avant...

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Invité §taz762PM

C'est impressionnant, j'aurais pas cru ça possible. C'est invisible et nikel

 

 

C'est clair, incroyable !

Superbe boulot, comme d'hab' !

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pendant que le mig est équipé pour l'inox, j'ai continué a réparer la calandre.

 

souvenez vous .....j'avais détordu au mieux mais il manquait des petites barres, et racheter une plaque entière (200x100) c'est plus de 200 euros

alors !!!

facel le 9 octobre 2014 003.jpg

j'ai découpé une barre a la cisaille.

 

mustang et facel 2 janvier 2014 004.jpg

et ressoudé 5 barres au total, il faut faire très doux car sous la chaleur l'inox fond comme neige au soleil.

mais !!! pas mal non ?

 

 

mustang et facel 2 janvier 2014 006.jpg

et l'ensemble ..

 

mustang et facel 2 janvier 2014 005.jpg

je vais pouvoir ramener la facel, pour le remontage . ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

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