Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

[Chevrolet Corvair Monza] Restauration complete


Invité §djd361yH

Messages recommandés

Invité §djd361yH

Salut a tous,

 

Je suis de habituellement dans la section tuning, donc encore inconnue ici !

 

Donc pour me présenter un peu je m'apelle Dylan, j'ai 19 ans, j'habite dans l'herault, je suis a la recherche d'un emploi et j'habite toujours chez papa maman et j'ai mon permis depuis le 22 juillet 2013 ^^

Je possede 3 voiture, une golf 4 tdi tuning, une 106 tuning et depuis quelque temps une Chevrolet Corvair monza convertible de 1968.

 

Pour résumé la situation revenons au point de départ:

 

Je suis un grand fan de toute bagnole confondu ! (sauf que j'ai du mal avec les francaise) Donc je suis autant passionné de tuning, que de sportive, de gros suv, de japonnaise ou encore et surtout d'americaines.

N'ayant pas d'argent pour la sportive, le gros suv ou autre... Je me suis mis dans ma plus grande passion qui est le tuning, car possible quand on est jeune conducteur.

Voulant absolument une américaine je me suis dit... Qui ne tente rien n'a rien ! Donc j'ai postez une annonces sur le bon coin en stipulant que je suis un grand passionné d'americaines, mais que vue que je n'ai pas de revenue il m'est impossible

d'en achetez une, donc je demandez a des gens de bon coeur, si il n'en n'aurez pas une a débarassez (fond de grande, dans un champ ou autre)

 

Est la une personne ma contactez en me disant qu'il avait cette chevrolet corvair chez lui. Grand passionné de voiture qu'il etait aussi... Il venez malheureusement de lui diagnostiquer un cancer. Donc impossible pour lui de la refaire.

Donc il a préféré me l'offrir et en plus me la livrez jusque devant mon garage pour que je puisse réalisé mon reve qui etait de retapé une américaine !

 

Cette voiture est vraiment dans un état pitoyable mais je compte la refaire coute que coute, j'ai la motivation pour le faire et je le ferait ! Et la premiere chose que je ferait le jour ou elle sortira pour ces premier tour de roue, ce sera d'emmener faire un tour (pas la conduire car il ne conduit plus maintenant) a son ancien proprietaire qui me la gentilment offert pour le remercier, je pense que c'est la moindre des choses et que sa lui fera plaisir de voir que la releve est assuré par les jeuns d'aujourd'hui !

 

Donc voila pour la petite histoire.

 

Maintenant place au photos !

 

 

Ces photos ont été prise le jour de la livraison:

 

1458442_262617547219710_1462145620_n.jpg

 

1458442_262617540553044_712602183_n.jpg

 

379653_262617543886377_912573241_n.jpg

 

Donc comme je vous est dit elle est vraiment en piteux état... Mais c'est refesable

 

Ensuite la voila arriver 1 mois apres dans son garage définitif (oui car le jour de la livraison c'etait chez un amis a moi le temps que je range le garage)

 

1479069_270487039766094_300401610_n.jpg

 

 

Et puis j'ai commencer a attaquer un peu en commencant par le coffre (histoire de me faire la main...)

 

1526275_272572712890860_382816084_n.jpg

 

Est puis finalement n'ayany pas trop de temps et plus de motivation (Est oui... La joie de se faire largué apres plsu de 3 ans et demi de couples...)

 

Est depuis 2 semaine je commence a m'y remettre avec des amis !

J'ai tout d'abord commencer par mettre une aile a nue pour voir un peu l'etat de la tole:

 

10301060_330652750416189_5353337971647511312_n.jpg

 

Est... Il va y avoir de la soudure dans l'air je sent ! ^

 

10385472_330652763749521_7999268913993824494_n.jpg

 

Est puis j'ai passez dessus une petite couche d'apret noir histoire de ne pas avoir de rouille de surface le temps que j'achete une sableuse (ce sera beaucoup mieux que la disqueuse avec le disque a poncé....)

 

10379021_330652757082855_2693088477003000278_n.jpg

 

Est donc la je me dit "bon je fait un peu nimporte quoi il faut se reprendre est faire les choses dans l'ordre !!" Donc au final je vais démonté entierement ce qu'il y a sur la caisse pour laissez une caisse nue et pouvoir la refaire entierement avant de faire le reste !

 

Est donc nous commencons le démontage en commencant bien sur par le plus important... LE MOTEUR !

 

10413369_332637100217754_1702833224691001750_n.jpg

 

10329211_332637106884420_3376335247037590120_n.jpg

(sur la photo ce n'est pas moi c'est mon ami qui m'aide pour cette voiture )

 

Est donc voila moteur tombé est sortie ! Maintenant le faisceau !

 

10397832_335425606605570_8546599421270420202_n.jpg

 

10389026_335425603272237_1649312822962731484_n.jpg

 

Sacré bordel pour le sortir tout etait emmeler dans le tableau de bord...

 

Est donc voila ou j'en suis pour l'instant ! Je continue tout les soir jusqu'a 5h du matin a la démonté petit a petit pour au final ne l'aisser qu'une caisse nue !

 

J'ai décidé de faire un sujet ici car j'aurai besoin d'aide et d'explication dans la rénovation, j'ai appris tout ce que je sais sur les voiture sur le tas...

Donc j'espere trouver cette aide parmis vous et pouvoir vous montre l'evolution grace a vous petit a petit !

 

Et pour finir (et oui car je ne vous est pas dit m'est intention !) Etant quand meme fan de tuning (non ne vous inquietez pas je ne vais pas la modifié dans tout les sens !) Je ne compte pas restez sur du total origine

Mais je compte lui donné un look custom/lowrider, une belle peinture rouge candy un interieur FULL skaï blanc, une petite sono sympa mais sobre, jantes a rayon, pneu a flanc blanc, du chrome, beaucoup de chrome !!! Est bien sur si cela est possible le must... Ce dont je reverai... Des suspension hydraulique ! :love:

 

Voila pour tout ! Merci a vous de m'avoir lu et j'espere que ce sujet ira bien et ce passera dans la meilleure entente et entraide possible !

 

A bientot ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §god455PP

Il y a du boulot tout de même !

 

Après quand on voit le travail sur d'autres voitures on se dit que tu ne manque pas de motivation (que l'on aime ou pas le produit fini ;) ) donc on peut espérer que cette corvair reprenne vie :)

Par contre, pas fan du tout du tuning, alors j’espère que tu vas rester sobre dans sa remise en état :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu dans la section anciennes !

 

Je te l'avais déjà dit dans ton topic en section tuning : prends ton temps, n'hésite pas à demander des conseils et tu aura un résultat nickel.

 

Bon courage pour la suite :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue en ancienne!

 

Je t'encourage à rester sobre! N'oublies pas que nous sommes en section ancienne donc assez partisan de la restauration en état d'origine, même si nous sommes pas contre des modifications quand elles sont faite dans l'esprit ancienne!

C'est à dire une modification de r8 en "gordini ou préparé epoque on est preneur

Mais une r8 préparé avec un moiteur de 206 1.6 injection et autre non...

 

Bref à toi de nous montrer tes talents, demande des conseils autant que tu le désires, soit pas avare de photos,

quand tu démontes faix un max de photos, organise chaque pièce, si tu ranges en vrac tu ne sauras jamais dans6 mois ou un an quelle rondelle va à tel endroit, quelle vis va à tel endroit... Déjà que 15 jours après on ne sait plus (expérience vécue :D )

Mais fais nous un juste milieu! Si tu nous fais une prepa tuning tu risques d'avoir quelques volées de bois vert! 1387123779_carreragtmotor.gif.dc2c8d2eba83cc82386617365c735dcd.gif

 

Bon malheureusement je vois que tu confirmes toi aussi la règle de la section violette: Fâchés avec l'orthographe :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DBS568zW

Très jolie comme voiture et bonne chance benitoo.gif.300bbe5dc3bc90b967d79f9c68703dad.gif

Bienvenue en ancienne!

 

Je t'encourage à rester sobre! N'oublies pas que nous sommes en section ancienne donc assez partisan de la restauration en état d'origine, même si nous sommes pas contre des modifications quand elles sont faite dans l'esprit ancienne!

C'est à dire une modification de r8 en "gordini ou préparé epoque on est preneur

Mais une r8 préparé avec un moiteur de 206 1.6 injection et autre non...

 

Bref à toi de nous montrer tes talents, demande des conseils autant que tu le désires, soit pas avare de photos,

quand tu démontes faix un max de photos, organise chaque pièce, si tu ranges en vrac tu ne sauras jamais dans6 mois ou un an quelle rondelle va à tel endroit, quelle vis va à tel endroit... Déjà que 15 jours après on ne sait plus (expérience vécue :D )

Mais fais nous un juste milieu! Si tu nous fais une prepa tuning tu risques d'avoir quelques volées de bois vert! 1387123779_carreragtmotor.gif.dc2c8d2eba83cc82386617365c735dcd.gif

 

Bon malheureusement je vois que tu confirmes toi aussi la règle de la section violette: Fâchés avec l'orthographe :lol:

Tu m'étonnes 2066410041_carrera20gt20motor.gif.2d70f6ece06e9c6ac49c61baf21ca745.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kir717Cm

Bonne chance pour la restauration , tu vas avoir du boulot mais tu as l'air motivé . Pense à rester dans l'esprit d'origine et rend fière l'ancien proprio , il va en avoir besoin ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djd361yH

Hello merci de votre accueil !

Je vais bien prendre mon temps et bien m'organisez ne vous en faites pas ! :)

 

Apres pour ce qui est de la prépa je me doute que vous n'en etes pas friand !

 

Mais ce ne sera pas grand chose, une peinture et 4 jantes a rayon avec pneu a flanc blanc pour l'exterieur. Une petite prépa lowrider

 

Dont voici un exemple: Impala 59 tres simple, une peinture et des jantes !

 

http://i80insurance.com/wp-content/uploads/2013/04/1959_chevrolet_impala_convertible_lowrider_by_vertualissimo-d5xvzn0.jpg

 

 

Avec cette teinte la pour la mienne, un rouge candy:

 

http://i82.servimg.com/u/f82/12/92/92/15/a0588211.jpg

 

Et des jantes a rayons uniquement chromé (pas de couleur sur les jantes) donc vous voyez que cela restera tres simples :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon326Ry

Magnifique projet, on compte sur toi pour aller jusqu'au bout !!!!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djd361yH

Mercii ! J'irait jusqu'au bout ! Sa prendra le temps qu'il faudra mais un jour elle sera sur nos routes !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djd361yH

J'avance la voiture avec un amis qui a également achetez une américaine (19 an lui aussi) Voici sa chevy impala de 1961:

 

1554570_611120312329286_2528387474240920882_n.jpg

 

Nous somme 5 a travaillez sur ma corvair et sur son impala :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §imp137Dm

Respect pour toi et ton ami, qui retape une impala de 61.

 

L'idée de restauration façon "lowrider sobre" est très bien. En tout cas tu a vraiment une auto rare et original, bon courage et encore bravo !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djd361yH

Merci beaucoup ! On va faire du mieux qu'on peut pour ne pas dénaturé la voiture et que cela reste sobre et classe ! :) Pour cause de soucis avec ma golf... Je met un moment en pause la corvair car j'ai beaucoup de boulot de réparation sur la golf (vue que ces mas voiture de tout les jours) C'est un peu la misere :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jbt680FZ

Bravo pour cette voiture ! Quelle chance tu as eu de l'avoir gratuitement ! J'ai 20 ans perso et je serai bien venu te donner un coup de main si j'étais plus proche ^^ :) A bientot et bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djd361yH

Merci mercii ! :) C'est dommage ! Mais si jamais un jour t'est dans le coin et que tu veut passez boire un coup c'est avec plaisir ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage pour ta resto/transfo, tu vas en avoir bien besoin !!

Par contre si tu peux eviter de tomber dans le tuning ca fera plaisir a beaucoup de gens :D

 

Pour te donner un peu de courage, une corvair lowrider made in France ..

 

http://www.lowridermagazine.com/features/1302_lrmp_1966_chevrolet_corvair/

 

 

http://image.lowridermagazine.com/f/features/1302_lrmp_1966_chevrolet_corvair/45244326/1302-lrmp-14-o%2B1966-chevy-corvair%2Brear-view.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan826Po
:jap: bonsoir jeunes amoureux des americaines ! perso je suis bornè sur la competition (donc on allege) mais la aussi , c'est comme pour le tuning , il faut garder la coque hors bidouillage irrecuperable de façon a ce qu'il soit possible de revenir a l'origine en cas de changement d'avis (ou de proprietaire ) par contre je verrai bien des freins a disque derriere les roues a rayon , car les tambours sur une caisse de pres de deux tonnes ;ça craint tout du moins a l'avant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loq762yT

Tiens une corvair! Une auto interessante avec son six à plat à l'arrière et dont la ligne est pas mal du tout, le candy lui ira comme un gant et les wires aussi, par contre je suis beaucoup plus circonspect quant à l'air ride, vu l'architecture de l'auto et sa réputation sulfureuse en termes de tenue de route (et en plus la c'est un cab) j'ai peur que d'une part elle devienne inconduisible et que d'autre part les contraintes exercées par les positions artistiques ne fasse trop travailler la coque et finisse par en venir à bout. Sinon comme les autres methode, photos et organisations sont les garants d'un remontage sans souçis et sache que tout se trouve aux states et le plus souvent à des prix franchement sympas mais gaffe quand même aux frais de port et aux droits de douane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe358fo

une auto attachante vraiment bien motorisée et la 2eme version avait une tenue de route supérieure quoi qu'on en dise à une R8 ou simca 1000 avec son train arrière pompé sur la Corvette

 

je n'ai pas pu l'homologuer en VHC c'est pour ça que je m'en suis séparé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mul686eI

Bon courage, jeune homme, pour cette restauration d'un véhicule magnifique : un sacré boulot en perspective !!

Je ne posséderai sans doute jamais de Corvair Monza mais j'ai eu l'honneur d'en laver une ... celle de mon père, aux Etats-Unis, dans les années 60.

Sur les photos (si l'insertion a fonctionné ...) c'est moi avec un modèle 1964 !

Je vais suivre cette restauration !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...