Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Restauration Peugeot 304 S coupé 1973


snoopy1974
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir :)

 

Merci au petit nouveau pour les compliments :jap: :jap: :jap: ça doit être l'émotion qui t'a fait confondre une 204 avec une 304 ;) Concernant la mienne -de 304- pas grand chose, j'attends... mes cache-moyeux, RAS absolu donc; j'espère que je pourrais un peu m'en resservir avant que l'automne et l'hiver m'en empêchent jusqu'au printemps...

 

Dès qu'il y a des news à signaler, je ne manquerai pas de me manifester à nouveau, à bientôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ELE322MQ

Ça doit être le même

Chez moi aussi il est passé avec 4 beaux cylindres pistons tout neufs :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien,je vient de finir les 29 pages,pas en une fois hein!!! mais quel boulot,moi qui suis peintre en carrosserie,je peux te dire que tu aurais fait un très bon peintre en carrosserie car il faut être minutieux et méticuleux pour faire ce métier,toi tu l'es tout comme moi sans vouloir me venter,parole de franc comtois,ben oui je suis du Doubs :p .

Vivement la suite et encore une fois BRAVO et merci pour ce sujet très intéressant. En plus,j'adore les 204 et les 304.

Mes parents on eut deux 204 blanches et une 304 bleue ciel premier modèle avec les petits feux droit à l'arrière,c'était heu!!! il y a bien longtemps :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh !!! Excusez moi mais ce n'est pas la première fois que je relève ce détail....

Charleston annonce 29 pages de lues et moi, je n'ai que le chiffre 10 d'affiché...Où sont passées les autres ?

Merci et encore toutes mes félicitations même si je ne me manifeste pas trop.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ELE322MQ

Si tu clique sur le petit drapeau bleu ( qui devient rouge après lecture ) tu tombe directement au dernier message que tu a lu

Mais si tu clique sur le titre du sujet tu va tomber sur la première page et ça n'affiche que les dix premières

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais le principe mais souvent, j'ai constaté un décalage entre le nombre de pages que j'ai lues (et pas forcement 10) et celles qu'annoncent avoir lu d'autres intervenants.

Pardon Snoopy pour ce HS mais je ne voudrait pas louper des épisodes et je suis sûr de ne pas être le seul à me poser des questions.

Désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous :)

 

Oui, en vacances, en stage également, mais pas beaucoup de nouveautés ni de temps pour poster, en même temps, intervenir pour ne rien dire... Ah, si, tout de même, il y a presque deux semaines, la voiture a retrouvé la terre ferme, elle est de nouveau sur ses roues :sol: :sol: Ce ne fut pas sans mal, je vous avais conté pendant x semaines l'attente des cabochons en inox, les miens étant définitivement "cuits" malgré le sablage et le thermolaquage:

 

652 cabochons alu HS.jpg

 

653 Détail.jpg

 

J'ai demandé à un ami qui travaille dans une entreprise de métallurgie de m'en usiner 4 selon un plan trouvé sur "ma 204-304.free", mais comme ce n'est pas cher... gratuit en fait :D , restait pour moi à m'armer de patience, mais le résultat est là, j'ai récupéré il y a deux semaines 4 splendides cabochons en inox massif, les autocollants achetés chez TeamMaxLion complètent le tableau:

 

660 Accessoires.jpg

 

661 Accessoires.jpg

 

Les roues avant ont été démontées il y a plusieurs semaines (j'avais reposé le train arrière sur de vieilles roues Peugeot qui trainaient en attendant...) et même si j'ai eu une très mauvaise surprise avec la peinture dorée, je ne suis pas mécontent du résultat au final:

 

659 Roues à monter.jpg

 

La "mauvaise" surprise est que à peinture, marque, type, et magasin identique... j'ai deux roues très légèrement plus "orange" que les autres, plus "jaunes", et ça, c'est juste très décevant :non: :non: :non: Vous me direz qu'on voit rarement une voiture des deux cotés en même temps, que la photo ci-dessus vous prouve que ça ne saute pas aux yeux si on ne le sait pas (en tout cas j'espère !!), le fait est que j'en ai monté deux d'un côté, et deux de l'autre, la différence tendrait à s'estomper au bout de plusieurs semaines, à moins que ce ne soit mes yeux... mais de toute façon, ça restera tel que...

 

Pour me montage j'ai choisi "d'assurer", les cabochons percés et taraudés à 5, seront en plus pourvus d'une goutte de frein filet, de même que deux lignes de mastic de carrosserie pour être sûr qu'ils ne bougent plus...

 

662 Frein filet fixation.jpg

 

Les 12 écrous de roues semblaient d'époque, si 5/6 étaient encore présentable, une bonne moitié restante était rouillés, et le chrome disparu... là encore j'ai opté pour un jeu d'écrou spécifiques en inox:

 

654 Ecrous inox neufs.jpg

 

Les montage est long (comme beaucoup de choses quand j'opère sur les véhicules... :p :p ) mais j'essaie de faire bien, ça fait plus de trois mois qu'elle était pendue sur ses cales:

 

663 Repose roue.jpg

 

Vendredi 2 octobre 20 heures, je ne peux résister à l'envie de la pousser dehors et la prendre au flash juste pour entrapercevoir l'allure qu'elle possède avec ses belles roues...

 

664 2 octobre 2015 20h.jpg

 

665 Vue gauche.jpg

 

Restent désormais bas de caisse, sièges avant, et surtout redémarrage et serrage définitif des différents composants du train arrière, la météo changeant rapidement en ce moment, j'en profiterai sûrement très peu avant l'hiver, mais cette première étape est en passe d'être (enfin) terminée, ouf !!!

 

A bientôt donc..; ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'es pas un peu pinailleur ?

C'est presque dommage de mettre le logo Dunlop sur d'aussi beaux cabochons si bien tournés...Surtout que les sigles ne seront jamais arrêtés de la même façon en stationnement..Toi qui est si précis....!!!!!!!

Va falloir la jouer serré....

En attendant, elle est superbe......Félicitations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'es pas un peu pinailleur ?

C'est presque dommage de mettre le logo Dunlop sur d'aussi beaux cabochons si bien tournés...Surtout que les sigles ne seront jamais arrêtés de la même façon en stationnement..Toi qui est si précis....!!!!!!!

 

 

Merci à vous pour les compliments :jap: :jap: :jap:

 

Et oui je suis pinailleur à l'extrême, je l'avoue; quand aux autocollants, j'ai quand même pris soin de coller la pointe de la flèche à l'exact opposé de la valve sur chaque roue, non mais... :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux les monter sur roulement comme chez Rolls avec un poids en bas pour qu'ils soient toujours droits.

 

 

Superbe travail bien fini comme a chaque fois , je le redis je me réjouis de voir la SM dans cet état :ouch:

 

Ah bon ? chez Rolls y font ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :)

 

Effectivement, Xander26 ne l'aurait pas mis avant moi, je vous aurais trouvé un lien, ainsi on peut en permanence voir la marque de la voiture dans le bon sens, le comble de raffinement quoi :sol: :sol: Je ne suis pas allé jusque là avec la 304, pinailleur voui, pas encore (complètement) malade !...

 

J'espère m'y remettre un peu la semaine prochaine: remontage des bas de caisse avec de la visserie inox neuve, remise en place des sièges, et surtout... tentative de redémarrage... Pinailleur oui donc, mais angoissé aussi, elle n'a pas tourné depuis presque 4 mois, je stresse un peu....................

 

A bientôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui310bw

salut elle va partir t'inquiete ;) l'avant tu le fera quand l'année qui vient ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

 

Sylvain m'a pressé de faire l'avant pendant que "j'étais chaud", on pourrait imaginer que je m'en occupe pendant l'automne/l'hiver, mais ma crainte est que les températures ne se prêtent pas vraiment à la peinture... Rustol en particulier, il a fallu 2 semaines pleines en plein mois de juillet cet été avant de le poncer, je peux multiplier par 2 au bas mot si j'en mets maintenant... humidité, froid, le garage est à priori "sain" mais bon :non: :non:

 

Sinon, attendre le printemps et des températures plus clémentes, mais dans tous les cas, pas question de m'en priver l'été prochain comme j'ai fait cette année.

 

A voir donc... bonne journée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

 

Bien entendu, que ce soit pour DS, SM et donc 304, je scrute toujours le bon coin pour savoir s'il n'y a pas mieux pour moins cher, par rapport aux miennes, et souvent je vois des coupés 304 qui ont l'air sains, comme celui-là, pour parfois pas trop de sous... On ira peut-être le voir avec Sylvain et la bande, il n'est qu'à une cinquantaine de km de chez moi.

 

Par contre, il y en a qui sont clairement "à reprendre" :p :p

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=10_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §404378aF

Bonjour :)

 

Bien entendu, que ce soit pour DS, SM et donc 304, je scrute toujours le bon coin pour savoir s'il n'y a pas mieux pour moins cher, par rapport aux miennes, et souvent je vois des coupés 304 qui ont l'air sains, comme celui-là, pour parfois pas trop de sous... On ira peut-être le voir avec Sylvain et la bande, il n'est qu'à une cinquantaine de km de chez moi.

 

Par contre, il y en a qui sont clairement "à reprendre" :p :p

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=10_s

 

:p grillé, j allais la poster!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man583eL

Bonjour Snoopy,

 

Je suis un voisin Bisontin qui va pas tarder à essayer de remettre en route une 304 SL avec toit ouvrant de mars 77 avec 60000km au compteur.

Elle n'a pas roulé depuis 15 ans environ mais est dans un etat tres bon, sans rouille au niveau carrosserie au 1er abord.

 

J'ai trouvé ton topic apres qq recherches et va bien m'aidé à regarder ce qu'il faut verifier.

Si desfois tu viens te ballader aux alentours de Besançon, on pourrait peut etre se rencontrer pour en discuter?

voila qq photos qui datent de ce matin:

P1050591a.jpgP1050586.jpg

 

P1050585a.jpg

P1050574.jpgP1050580.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

 

Bien entendu, que ce soit pour DS, SM et donc 304, je scrute toujours le bon coin pour savoir s'il n'y a pas mieux pour moins cher, par rapport aux miennes, et souvent je vois des coupés 304 qui ont l'air sains, comme celui-là, pour parfois pas trop de sous... On ira peut-être le voir avec Sylvain et la bande, il n'est qu'à une cinquantaine de km de chez moi.

 

Par contre, il y en a qui sont clairement "à reprendre" :p :p

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=10_s

bonjour snoopy j'avais justement mis cette annonce avant toi mais c'est pas grave.

Je voulais juste te demander que si tu vas voir ce coupé, dit nous comment tu l'a trouvé,si il est en bon état ou pas,merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...