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Restaurations

Restauration Peugeot 304 S coupé 1973


snoopy1974
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En attendant, la cause n°1 des accidents mortels est l'alcool. Qui dit trop d'alcool, dit effet désinhibant, la peur semblant vaincu, "on" appuie sur le champignon...et boum. autruche621.gif.bca65e632bd1e8bd5220a4af5579a365.gifautruche621.gif.d0606bdcb415bbddde370c105555160f.gif

 

Il est facile dans ce cas de n'accuser QUE la vitesse. Et c'est le parti pris de la môme Perrichon, qui soit dit en passant, est payée par nos impôts... autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

Pourtant en 34 ans de permis, je n'ai été contrôlé que deux fois...c'est trop peu (non je ne fait pas mon fayot) syl-en-205.gif.1d6fa3da81de20dd66d242d46e83b1ef.gif

 

Mais cela réclame des effectifs et du matériel en suffisance et ça...c'est une autre histoire. autruche621.gif.b966091b6a02220f8d22e5642d0c2083.gif

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HS ON

 

Et moi j'ai eu un accident en étant à 350 km/h, 4g/l dans le sang et consommation de substances illicites, je n'ai rien eu. Par contre mon voisin à 50km/h et totalement clean est décédé....

 

Nan mais faut pas déconner un moment donné, toutes les normes de sécurités actuelles sauvent des milliers de vies. Quand aux limitations de vitesses, n'oublions pas que nous sommes francais... Enfin à tous les rageux envers les radars ou autre, il suffit de respecter. Sur la route il n'y a aucun pilote, que des jackys. Si on veut se faire plaisir on va sur piste.

 

HS OFF

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gghislain, je te parle d'une anecdote qui montre qu'avec des véhicules qui ont une conception ancienne la ceinture n'était pas l'idéal dans tous les cas, c'était comme ça c'est tout.

 

Concernant les moyens de sécurité actuels (je ne parle pas de normes qui sont en complet décalage par rapport à ce que l'on a dans la grosse production actuelle, par exemple une ariel atom est homologuée...) ils sont bien évidemment supérieurs aux anciens, mais la aussi c'est une question d'époque.

 

Dans les années 2000 tout était concentrer sur la sécu, maintenant on parle plus de CO², quitte à retirer certains éléments de sécurité passive pour gagner du poids sur les véhicules.

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Invité §Air302vi

Les allemand peuvent se permettre d'avoir des voitures puissante grâce a leurs autoroutes a vitesse conseillé, nous tout ce que nous pouvons avoir en France c’est des bagnole avec pas beaucoup de cheveux a cause de l'eco-taxes (sa veut dire plus d'ancienne mais on en a rien a faire :p ) ou de notre législation (et de nos radars :pfff: ), ou alors il faut aller sur circuit :ange: .

on accuse généralement la vitesse mais l'alcool et la drogue y sont pour quelque chose et je ne vous parle pas de la drogue + alcool :pt1cable: (risque d'accident X 14 merci l'auto-école)

 

aujourd'hui les voiture se déformes ont est réceptionné par l'airbag (il y a eu des airbag tueur qui projeté des éclats de fer il me semble) mais la ceinture de sécurité nous empêche de passer a travers le par-brise, après je n'ai pas connu l’époque ou il n'y avais pas la ceinture de sécurité.

mais effectivement aujourd'hui les constructeur regarde surtout ce qui sors de l'echappement de leurs voiture apres je ne pense pas qu'il retire des element de securité passive pour gagner du poids mais dès qu'il ont 5 étoiles a l'euro ncap il l'affiche fièrement sur leurs voitures et gonflent leurs prix :coolfuck: vous voyez dans m'a voiture vous êtes en sécurité

Sinon très bon boulot Snoopy je suis tes aventure avec passion sur ta 304 et sur le garage de Sylvain :ouimaitre:

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Bonsoir :)

 

Le hayon de mon fastback franchouillard à moi, a reçu une couche d'apprêt, comme il restait quelques micro-cratères sur la partie plane, je l'ai soigneusement poncée au 240, puis 320 le lendemain...

 

DSC05176.jpg

 

DSC05177.jpg

 

... avant de remettre une deuxième et dernière légère couche d'apprêt... MAIS comme je veux aller trop vite, j'ai utilisé pour faire mon mélange le pot de la veille -que je n'avais pas parfaitement nettoyé- résultat ? Des "peaux" sur la surface, enlevées comme j'ai pu à la pince à épiler, mais ça m'énerve... Ce n'est "que" l'apprêt, et il sera poncé de nouveau évidement, mais ça me fait penser à l'histoire de passer du dégraissant, à vouloir aller trop vite, sauter une étape (ou ne pas y penser plutôt...), et bien on fait des âneries :pfff: :pfff: :pfff:

 

Bref, il est temps que les séances peinture se clôturent pour de bon, car c'est un "retour en arrière" qui ne m'excite pas plus que ça; d'autant que si au niveau préparation je me défends, je sais d'avance que j'ai une chance sur deux de saloper la fin avec une application de peinture plus que douteuse :p :p

 

L'ami qui doit m'usiner mes cabochons en inox est plus que jamais intouchable et injoignable, je continue donc d'attendre...

 

Sinon pour revenir à la sécurité routière j'ai vu quelque chose ce soir qui m'a étonné, je pensais bêtement que les conducteurs anglais étaient des gens respectueux... pas tous apparemment, j'en ai suivi un sur quelques kilomètres sur une route nationale, entre 140 et 150, môsieur conduisait une CLS Shooting Brake, ceci explique peut-être cela :o :o Mais il restait "prudent", à l'arrivée sur un radar réglé à 90, il pilait à 60...

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Invité §syl864xY

Les allemand peuvent se permettre d'avoir des voitures puissante grâce a leurs autoroutes a vitesse conseillé, nous tout ce que nous pouvons avoir en France c’est des bagnole avec pas beaucoup de cheveux a cause de l'eco-taxes (sa veut dire plus d'ancienne mais on en a rien a faire :p ) ou de notre législation (et de nos radars :pfff: ), ou alors il faut aller sur circuit :ange: .

on accuse généralement la vitesse mais l'alcool et la drogue y sont pour quelque chose et je ne vous parle pas de la drogue + alcool :pt1cable: (risque d'accident X 14 merci l'auto-école)

 

aujourd'hui les voiture se déformes ont est réceptionné par l'airbag (il y a eu des airbag tueur qui projeté des éclats de fer il me semble) mais la ceinture de sécurité nous empêche de passer a travers le par-brise, après je n'ai pas connu l’époque ou il n'y avais pas la ceinture de sécurité.

mais effectivement aujourd'hui les constructeur regarde surtout ce qui sors de l'echappement de leurs voiture apres je ne pense pas qu'il retire des element de securité passive pour gagner du poids mais dès qu'il ont 5 étoiles a l'euro ncap il l'affiche fièrement sur leurs voitures et gonflent leurs prix :coolfuck: vous voyez dans m'a voiture vous êtes en sécurité

Sinon très bon boulot Snoopy je suis tes aventure avec passion sur ta 304 et sur le garage de Sylvain :ouimaitre:

chevaux! alej0x666.gif.3b91abdc3de63f4781b7ba12a24ac053.gif

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Que les allemands, les russes ou les qataris puissent avoir des grosses voitures ultra puissantes, ok, mais qu'ils viennent faire n'importe quoi en France au nom de je ne sais quelle impunité supposée, ça, j'ai du "mal"... :q :q

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Invité §lol823xt

Bah tu sait, les nordiques Européen passent pour des gens propre, ils n'y a qu'a voir comme ils se comportent en France, j'habite le sud.........

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C'est fou cette capacité qu'on les gens à faire des trucs hors de chez eux, qu'ils ne feraient jamais en temps "normal"... J'aime aussi les sacs de McDo jetés par les fenêtre en bord de route, c'est sympa, car tout ce qui se trouve à l'intérieur se répand "au large" quand je sac explose au contact du sol; quand je marche en bord de routes (très) champêtres, j'adore aussi les dizaines (centaines) de canettes de bière 0.5L de marque totalement improbables, les jeux de grattage perdants, etc... Autant de choses qui donnent à mon sens une idée assez exacte du niveau général de ceux qui pratiquent ce genre de choses :o :o

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Bonjour,

 

De toute façons, chacun de nous est le meilleur conducteur du monde mais gghislain a raison.

En respectant les limitations et règles de conduite, on ne risque rien me semble-t-il mais nous devons faire attention aux autres, c'est une certitude et j'en fait l'expérience quotidiennement dans ma région, vivement septembre ! :q

Mais nous aurions de quoi ouvrir un débat, donc ... revenons à nos haillons oh pardon Snoopy, à ton hayon. :lol:

 

Ne stresse pas pour la peinture de ton hayon, tu va y arriver, aucun doute pour ma part.

 

Didier

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Ne stresse pas pour la peinture de ton hayon, tu va y arriver, aucun doute pour ma part.

 

Didier

 

La peinture, l'apprêt, le ponçage, dans le désordre, c'est un peu "faire et défaire", je prépare, j'arrose, et -à l'exception de la peinture- je ponce, donc "j'enlève" ce que j'ai fait la veille !!! La peinture ? Avec mon pistolet qui -au choix- crachote, ou bien pulse tellement qu'il faut aller à 200 à l'heure pour ne pas couler, je ne suis pas sorti de l'auberge :lol: :lol: :lol: Mais ça m'entraine, c'est le but...

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Invité §ELE322MQ

Moi je HAIS les touristes ils se croient en terrain conquis et fichent la pagaille partout ou ils passent

Je suis en Corrèze et au mois d'Aout on est envahi

 

Pour en revenir à ton hayon , c'est si compliqué que ça la dépose de la lunette ?

Enfin plutôt la repose

Il faut mettre le jonc avant la pose de la vitre et seulement mettre les angles du jonc une fois la vitre reposée

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Et bien ce n'est pas comme sur une 4L par exemple, ou il faut utiliser un outil spécifique pour mettre le jonc dans le joint avant la pose, ici les 4 morceaux du tour ont un profil en "U" avec un repli plus prononcé d'un côté que l'autre, et ils se mettent après avoir reposé la lunette, on finit par les angles qui ont le même genre de profil; de loin... ça m'effraie !

 

Tu avais parlé de ceintures à enrouleurs sur ton coupé, tu peux en dire plus ??

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Invité §ELE322MQ

C'est possible pour le joint , comme je disais plus haut c'est quand même un lointain souvenir

Et depuis j'ai tellement posé ou déposé de pare-brise que je peux confondre ( j'en ai cassé aussi :D )

 

Au sujet des ceintures ....

Sur la première 304 coupé que j'ai eu c'était des ceintures classiques sans réglages

C'est sur la seconde ( qui avait pourtant le même age à un ou deux ans près ) que j'ai eu des enrouleurs

Mais je les avais enlevés pour monter des harnais comme je courrais avec

Je me souviens avoir acheté cette voiture à un " maniaque " ( dans le bon sens du terme ) pour la somme de 8000 francs ce qui n'était pas rien à cette époque

Il bichonnait cette voiture , peut-être que c'était lui qui les avait montées , les enrouleurs existaient déjà depuis quelques temps et la mode dans ces années là c'était de monter les accessoires les plus récents sur nos voitures

J'avais bien monté un cinq trompes sur la mienne :p

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Et bien ça devait être sacrément bien calculé, car pour qu'un enrouleur fonctionne, il faut qu'il ait exactement la position prévue à l'origine pour que le mécanisme marche, et vu de loin je n'imagine pas trop comment ça pouvait être fait...

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Invité §ELE322MQ

La position n'est pas si critique que ça et c'est juste vissé sur le montant

Une voiture bouge beaucoup donc ça n'a pas à être parfaitement dans une position bien définie par rapport à la verticale ( ou l'horizontale )

D'ailleurs une voiture n'est que rarement parfaitement à l'horizontale

Quand à la sangle , il n'y a pas deux personnes qui vont la tirer et la porter de la même façon et pourtant ça marche

Et même démontées on peut toujours les manœuvrer à la main si on ne tire pas dessus comme une brute

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Invité §gui310bw

salut vraiment bien le remontage elle est superbe comme ca quel changement bravo a toi :love:

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Invité §vis605LK

Belle auto, beau travaille, elle le mérite.

 

 

Une petite question, sur le thermolaquage.

 

 

Au vu de la qualité du résultat et de la résistance annoncée, cela semble parfait.

 

 

Mais est ce coûteux ?

 

cordialement

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Bonsoir, et merci :jap: :jap:

 

il n'y a pas de tarif vraiment précis pour le thermolaquage, sauf pour les jantes, ou (pour moi...) ça varie de 25 € pièce pour une 13 pouces de R4, à 35 € pour un grosse de 15 (DS); pour la 304, j'ai fait faire quand même pas mal de choses: ressorts arrière, train arrière complet avec toutes les chapes et supports, bas de caisse, 3 jantes, panier de roue de secours, supports de freins à main... on m'a demandé 200 €, c'est ce que j'escomptais, à force j'ai un peu l'habitude ;)

 

Concernant mon hayon, finalement je le poncerai soigneusement et comme j'ai trouvé un deal avec Sylvain au niveau services contre services, il sera peint par son carrossier, je préfère assurer le coup, j'aurai bien assez de bouts sur la DS plus tard pour me faire la main...

 

A bientôt ;)

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Bonsoir :)

 

Tout à fait ça :sol: :sol: :sol: Concrètement, Alain le carrossier va me peindre mon hayon comme il faut (je lui amène les produits) pour zéro, et en échange, c'est moi qui vais chercher 4 jantes de 16 pouces trouvées sur le bon coin (pour la 406 coupé de Sylvain) à Besançon -il n'est pas copain avec la circulation urbaine :D :D - soit une distance de 120 km AR et 2/3 heures de mon temps; pas cher payé me semble-t-il pour un hayon bien peint non ???

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Invité §404378aF

Bonsoir :)

 

Tout à fait ça :sol: :sol: :sol: Concrètement, Alain le carrossier va me peindre mon hayon comme il faut (je lui amène les produits) pour zéro, et en échange, c'est moi qui vais chercher 4 jantes de 16 pouces trouvées sur le bon coin (pour la 406 coupé de Sylvain) à Besançon -il n'est pas copain avec la circulation urbaine :D :D - soit une distance de 120 km AR et 2/3 heures de mon temps; pas cher payé me semble-t-il pour un hayon bien peint non ???

 

C est vrai que le bon coin pour celui qui est à l affut et réactif,est source d affaires et de trouvailles, je procède un peu pareil pour un copain garagiste,ça me permet, en échange de quelques menus services et de pièces remisées plein pot, de réaliser des petites affaires ma foi fort appréciables! :p

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Bonsoir :)

 

J'appelle ça "échange de bons procédés" :D :D L'annonce en question était déjà présente il y a quelques semaines: 8 jantes pour 120 €, cette semaine c'est 6 jantes pour 80 €, faut y aller vite car à ce train là, il ne va bientôt plus en rester une seule !!!

 

Sinon, concernant la 304, j'ai récupéré deux roues tôles qui vont me permettre de la remettre sur roues, la retourner, démonter les roues avant pour faire thermolaquer les jantes, et vite les terminer, comme ça elle aura ses quatre belles roues au plus tôt... si j'arrive un jour à contacter le copain pour qu'il m'usine 4 cabochons... :o :o

 

A bientôt ;)

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Bonsoir :)

 

Comme dit l'autre jour j'ai remis la voiture sur roues, ça a du lui faire drôle, bientôt deux mois et demi qu'elle était pendue !...

 

Bon, des roues d'origine improbables en tôle ce n'est pas terrible niveau esthétique :non: :non: , mais ça m'a permis de démonter les roues avant (chose que je n'avais jamais fait jusque là) et les emmener au thermolaquage... L'occasion aussi de vraiment voir à quoi ça ressemble sous les ailes avant, à première vue rien de très différent de l'arrière, c'est oxydé par endroits, mais ça me semble dans un bon jus d'origine, pas bricolé, pas pourri...

 

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L'occasion aussi de comparer une bonne fois la couleur d'origine et celle que j'ai refait, évidement c'est différent, l'origine semble plus foncée, mais entre l'usure, l'oxydation et la crasse... moi, ça me va :D :D

 

DSC05212.jpg

 

DSC05213.jpg

 

La prochaine fois que je parle de la voiture, c'est pour vous la montrer sur ses roues définitives, j'en ai un peu marre d'attendre, je pense que vous aviez deviné...

 

A bientôt ;)

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Bonjour,

 

Bien vu pour la peinture du hayon, les échanges de bons procédés sont des valeurs qui ont tendance a disparaître de nos jours, hélas !

Les jantes elles, paraissent comme à l'origine. Les amortisseurs avant vont êtres changés je suppose, car il paraissent bien vieillots.

 

Tu doit avoir hâte de rouler avec cette 304 S, et je te comprend ! :jap:

 

Didier

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