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Restaurations

Restauration Peugeot 304 S coupé 1973


snoopy1974
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Ce que c'est beau le bichromatage :love:

 

Malheureusement, la couleur jaune est paraît-il en passe de disparaître... sauf à ce qu'ils trouvent quelque chose pour y palier, la prochaine fournée pour l'avant de la voiture sera de couleur "argent"...

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Invité §ELE322MQ

Pourquoi donc ?

Encore une de leurs lois à la c** ?

 

Les traitements ( thermolaquage et le bichromatage ) ça coute cher ?

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Pourquoi donc ?

Encore une de leurs lois à la c** ?

 

Les traitements ( thermolaquage et le bichromatage ) ça coute cher ?

 

Effectivement un des produits qui entre dans le processus va être interdit, tu es pile dedans :o :o :o L'interlocuteur que j'ai vu reconnaît lui-même que le traitement couleur "argent" est moins résistant... quelle poisse :non:

 

Quant au coût... es-tu assis ? 4539 g de pièces m'ont coûté 30 Euros et 2 A/R Dijon, mais la boite qui me fait ça accepte aussi qu'on leur envoie par colis, et ils nous revoient les pièces une fois faites ! J'invite tout le monde à faire de même, c'est "LA" touche finale d'une restauration :sol: :sol:

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Invité §taz762PM

30€ !!!

C'est très accessible en effet !

 

Si javais su, j'aurais fait cela plutot que de peindre couleur or et vernir :(

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Invité §ELE322MQ

Oui c'est très intéressant comme tarif

Et c'est sur que ça apporte une qualité à la restauration que n'a pas un simple coup de peinture

 

Peut tu nous communiquer leur adresse ?

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Bonjour :)

 

Fin de la parenthèse mécanique, en parallèle de la caisse j'ai fini le réservoir et les amortisseurs arrière qui ont reçu le même traitement: Rustol, apprêt puis peinture noire satinée; certaines autres petites pièces tels le répartiteur de freinage ou les supports des butées de suspension ont reçu elles, une couche de Ferose, du gris à jante, et un vernis pour finir le tout:

 

489 Réservoir apprêté.jpg

 

490 Diverses pièces.jpg

J'ai donc récupéré les pièces au thermolaquage, et ô surprise... l'entreprise s'est un peu "emmêlée", il ont mis du noir satiné sur les deux silencieux arrière, là ou j'avais demandé un zinc gris/granuleux comme je fais d'habitude sur mes collecteurs... Ah ben là, pour le coup, c'est sûr que c'est neuf de chez neuf:

 

DSC04882.jpg

 

DSC04883.jpg

 

Mais THE question is... est-ce que ça va tenir à la chaleur ??? Alors là, grosse interrogation... la peinture est cuite en étuve à environ 200°C, mais combien peut-elle encaisser une fois faite ? A quel température monte un silencieux d'échappement ?? L'interlocuteur à qui j'ai eu affaire m'affirme qu'ils font des silencieux de motos de la même façon, et qu'il n'a jamais eu de retours...

 

Une autre question en suspens, est-ce que le thermolaquage est "flexible" ?... Là encore ils font des ressorts de motos, donc normalement ça fonctionne; tout ça parce que je leur ai donné mes ressorts de suspension, et je me suis permis la seule et unique touche "fun" de la voiture, à savoir une couleur qui tranche (et qui accessoirement est paraît-il la couleur des ressorts de certaines Peugeot de compétition): cette couleur, c'est le RAL 1018, "jaune zinc". N'ayant pas encore reçu les roulements neufs à temps (finalement achetés chez Gérard Martin) j'ai donné seulement hier les moyeux à thermolaquer, ce qui fait qu'ils ne sont pas présents sur les photos qui suivent, mais malgré tout... c'est pas trop mal je trouve :sol: :sol: :sol:

 

496 Eléments train arrière.jpg

 

497 Détail tambour.jpg

 

498 Détail 2.jpg

 

499 Détail ressort.jpg

A bientôt ;)

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Invité §ELE322MQ

Tu va avoir une voiture neuve

Félicitation , très beau boulot

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Invité §pie355gV

Chapeau bas ! C'est le summum en terme de qualité pour ce type de pièces. En suivant ton expérience sur les R4, j'ai adopté ces méthodes : bichromatage, sablage et thermolaquage. Les méthodes de protection à l'époque n'étaient certainement pas aussi exigeantes...

 

Petits bémols :

- mon dernier colis pour la boite que tu m'avais recommandée n'était pas "tip-top" : je pense que le bain de dérouillage avait été un peu rapide... Mais ils devaient être dans une bonne période de travail et mon petit colis de particulier devait les emm***der. C'est compréhensible et pardonné.

- cette méthode est à proscrire pour les ressorts. Si j'ai bien compris, l'électrolyse dégage de l'hydrogène qui fragilise les aciers traités. Sur mes Honda, j'ai vu casser des ressorts récemment traités juste après le remontage. Ressorts aussi bien en lame qu'en spirale. Je pense en particulier à tes ressorts de rappel de mâchoires de frein...

 

Une remarque :

- tes ressorts sont magnifiques, ils s'accorderont très bien avec les jantes Dunlop et les feux Morette. J'en ai fait thermolaquer un jeu pour mes Honda, mais ils ne sont pas encore remonté. Donc je n'ai pas de retour d'expérience. Mais la boite qui me les a fait est catégorique : cet epoxy est suffisamment souple pour des ressorts.

 

Encore bravo.

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Invité §gui310bw

Purée que c'est beau :love:

Plus neuf que ça, c'est impossible quen57.gif.1870784fafd23b353e50255d9a9ba9bb.gif

+1 trop beau :love:

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Invité §esd277yG

Bonjour,

 

J'ai parcouru votre topic avec grande curiosité et admiration, c'est vraiment un beau travail que vous effectuez sur cette 304.

 

J'aimerai aussi en acquérir une, mais je voudrais savoir quelles sont les conditions nécessaires avant ? J'ai des études en mécanique, mais pas en mécanique automobile, je sais faire une vidange et apprendre ne me fait pas peur, mais est ce suffisant ?

 

Faut il de l'aide d'un ami garagiste ou peut on s'en sortir seul ?

 

D'avance merci :)

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Bonsoir à tous :)

 

Pour répondre à esd3s, je n'ai moi jamais fait aucune étude en mécanique !!! Mais si on est organisé et méticuleux, il n'y a pas de raison que ça se passe mal, l'avantage de ces mécaniques étant bien entendu la simplicité, aucune fioriture dans la conception, et le peu de technique que je connaissais pas avant, pour la 304, je l'ai d'abord "étudié" en théorie sur internet, et mis ensuite en pratique, vraiment rien de sorcier :D :D

 

Pierre, j'ai moi-aussi parfois quelques "loupés" au niveau du traitement, je ne sais pas de quoi ça provient parce que quand je donne les pièces, elles ont pourtant toutes à peu près la même allure ??... Cependant, vu le prix que ça m'a coûté pour cette fois je serais mal placé de jouer les difficiles !!...

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- cette méthode est à proscrire pour les ressorts. Si j'ai bien compris, l'électrolyse dégage de l'hydrogène qui fragilise les aciers traités. Sur mes Honda, j'ai vu casser des ressorts récemment traités juste après le remontage. Ressorts aussi bien en lame qu'en spirale. Je pense en particulier à tes ressorts de rappel de mâchoires de frein...

 

Il faut effectivement se méfier de certains traitements de surface sur les aciers traités qui permettent à l'hydrogène de pénétrer dans l'acier et de le fragiliser dans des proportions conséquentes.

http://expertsdefaillances.com [...] hydrogene/

Ca peut être spectaculaire...

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Bonsoir :)

 

moi j'avais entendu dire que c'est le chromage qui était "mortel" pour les ressorts, et de m'interroger sur tous ces ressorts chromés qu'on peut voir sur les customs et autres rods... comment font-ils -s'ils sont chromés après coup- pour leur garantir leur solidité d'origine ??... Me concernant, pour le thermolaquage apparemment la cuisson se fait à 220°C maximum, j'ose espérer que ça n'altèrera pas les caractéristiques mécaniques des ressorts, de toute façon si "problème" il y a, j'aurai tôt fait de m'en apercevoir :lol: :lol: :lol:

 

Retour à la partie carrosserie avec (enfin) la mise en peinture il y a juste une semaine, avant j'ai passé une couche de noir satiné sur la traverse sous les sièges avant, et sur la partie verticale sous la banquette, il paraît que normalement on fait l'inverse, mais moi j'ai trouvé plus simple de me débarrasser de ça avant de faire le blanc...

 

504 Peinture traverse.jpg

 

505 Sous banquette.jpg

 

Le reste du plancher en dessous, jusqu'au berceau, a reçu une couche d'apprêt, une couche d'antigravillon a elle été appliquée sous les ailes et à quelques endroits ou il y en avait d'origine, afin de respecter l'aspect "granuleux"; j'ai également récupéré l'espèce de "déflecteur" arrière en tôle en trois parties, vissé sur la jupe, que j'avais donné à l'entreprise de thermolaquage, juste pour le sabler, et "l'apprêter" afin de m'épargner la corvée de ch. de gratter cette pièce, ne reste plus qu'à le peindre avec le reste...

 

501 Prête à peindre.jpg

 

503 Détail antigravillon.jpg

 

500 Déflecteur Apprêté.jpg

 

Voici les produits que j'ai utilisé: 1,7 kg de base référence 1304 (dont il ne me restera juste assez pour confectionner une bombe et faire quelques retouches ça et là au pinceau, mais j'en reparlerai...), durcisseur et diluant, sachant que la peinture est une 2:1, 50% de durcisseur et 10% de diluant:

 

506 Produits peinture.jpg

 

Voilà à la fin de l'opération mon petit matériel "de fête" mais qui, ô miracle, aura finalement fonctionné parfaitement bien, et m'aura permis de faire un travail correct, ouf... :p :p :p

 

507 Outils après peinture.jpg

 

Je suis désolé, mais j'étais suffisamment "pris" pour ne pas prendre le temps de faire des photos pendant !... Voici donc enfin les premières photos juste après l'opération peinture qui m'aura pris au final un certain temps, largement plus d'une heure à vue de nez, mais je ne suis pas mécontent...

 

508 Première photo.jpg

 

509 Peinture finie.jpg

 

510 Détail dessous.jpg

 

Mercredi soir, soit à peu près 84h après l'application, j'ai commencé à "décacheter" la voiture, je ne voulais surtout pas prendre le risque de marquer celle-ci, ou de faire une catastrophe...

 

 

511 Plancher.jpg

 

512 Plancher et traverse.jpg

 

513 Vue arrière.jpg

 

514 Plancher coffre.jpg

 

515 Détail dessous.jpg

 

Plutôt satisfait donc, MAIS... puisqu'il faut qu'il y ait un "MAIS", là encore, comme le silicone dans le Rustol, il m'est arrivé quelque chose pendant que je retirais le journal, le scotch et tout mon enrubannage, à laquelle je ne m'attendais pas du tout, c'est même la dernière chose à laquelle j'aurais pensé être confronté, rien à voir avec ma peinture, qui elle n'a pas bougé, mais plutôt avec celle qui a été faite sur la voiture à une époque indéterminée...

 

Entre mercredi et jeudi, je me pourrissais sans doute inconsciemment tellement avec ça, que je me suis réveillé à 3h50 pour ne plus me rendormir ensuite, complètement cinglé je vous dis... :o :o :o :o

 

Bon, depuis, ça s'est arrangé, la suite très bientôt donc ;)

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Invité §ELE322MQ

Ça commence à prendre de la gueule

Félicitation je vois qu'en peinture tu connais ton sujet

 

Mais pourquoi la traverse des sièges en noir ? Il me semble qu'elle est blanche d'origine

 

Pour les ressorts de suspension qui cassent , fait attention c'est fatal en roulant

Ça m'est arrivé une fois sur circuit pendant une course , ben j'ai plié la voiture ( perte totale de contrôle )

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Bonsoir Electron190 :)

 

Il n'y a pas de mystère, tu connais sans doute "c'est en forgeant qu'on devient forgeron" ??... Et bien il est clair que je maîtrise bien mieux le sujet aujourd'hui que la dernière fois que j'en ai fait, mais à l'époque je pensais déjà en savoir plus que la fois d'avant... etc... Bien que je ne prétendre nullement être "bon", plus on pratique, plus on s'améliore :sol: :sol:

 

La traverse, non, elle est noire (peinturlurée à la bombe dégueulassement d'origine d'ailleurs...), elle est visible de même que la partie sous la banquette, une fois tout l'intérieur remonté, et j'imagine qu'elle est noire pour faire plus "fini" qu'avec la teinte de la caisse. Astuce à rapprocher du dessous de la planche de bord des R4 qui lui-aussi est peint en noir, sans doute pour donner l'illusion d'une planche de bord massive en plastique :lol: :lol:

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Invité §ELE322MQ

Mes souvenirs me trahissent

C'est loin déjà

 

Tiens , j'ai trouvé pas loin de chez moi une boite qui fait du thermolaquage et toute sortes de traitements de surface ( sablage , bichromatage etc etc )

http://www.peret-industrie.fr/

Je vais aller les voir en souhaitant qu'ils ne soient pas fermés en aout

Quand je vois la qualité de ton travail j'ai bien envie de suivre ton exemple

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Invité §gui310bw

super boulot :love: je pense que quand tu a enlevé le scotch l'ancienne peinture est venu avec ?

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Bonsoir :)

 

Bien joué Guizmo... je savais que la voiture avait été repeinte, je ne sais pas quand, par qui, ni comment, tout ce que je sais c'est que le blanc actuel est très légèrement différent du "vrai" blanc d'origine, et que par endroits il y a quelques décollements, mais ça fait partie du "jus" de la voiture :p :p Cependant à l'arrière, sur la pointe des ailes, et autour des feux, au décollage du scotch... l'horreur, des plaques d'apprêt gris entre la dernière peinture et celle d'origine, d'autres endroits ou la peinture ET l'apprêt étaient partis... abominable :pfff: :pfff: A ce moment là, je me suis très sérieusement, je ne peux pas la laisser comme ça, je vais devoir passer bien avant l'heure par la case "peinture extérieure", mon projet de la laisser dans le jus mais d'avoir des dessous nickels était en train de tomber à l'eau...

 

Après une soirée pas top et une demi-nuit blanche, je me suis ressaisi :D J'ai fait faire une bombe de blanc avec le reste de base qu'il me restait, et j'ai repris le papier à poncer, 320, 400, 600... j'ai essayé de limiter l'endroit des reprises, mais également de faire un "fondu" entre la peinture de la jupe et la caisse pendant que j'y étais... au final, c'est plutôt pas mal, l'honneur est sauf, tout n'est pas parfait, mais les défauts qu'on voit étaient déjà présents, et l'extérieur n'est pas le sujet pour le moment... :sol: :sol:

 

DSC04908.jpg

 

DSC04906.jpg

 

DSC04909.jpg

 

DSC04910.jpg

 

Vous noterez qu'il y a toujours ces jolis trous dans le panneau arrière, signe d'un équipement de signalisation très développé à une époque indéterminée !!!... ça aussi ça fait partie de la voiture, pour l'instant on laisse comme c'est et on ne touche à rien... Hier le remontage a commencé, forcément c'est le plus agréable, j'ai commencé par passer plus de 2 heures sur le faisceau électrique arrière, et oui... J'aurais pu me contenter d'enlever le scotch autour et de tout remettre en place, seulement... lors de la peinture faite par l'ancien propriétaire, le faisceau avait été copieusement arrosé de blanc, ceci ajouté à la crasse générale, et au scotch électrique qui déclarait forfait par endroits... je ne pouvais pas laisser ça comme ça ! Bref, tout le faisceau arrière est remis en place, et tout l'intérieur a retrouvé la lumière :sol: :sol:

 

DSC04904.jpg

A bientôt pour la suite ;)

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Invité §gui310bw

salut super le remontage va commencer vivement la suite :love: et je suis content j'ai trouvé que ta peinture est venu avec normal ca m'etait arrivé aussi :q

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Invité §tot380qx

superbe travail

continue a bosser comme tu fais et surtout a poster ton taff,car j apprends beaucoup grace a toi

merci

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Invité §Eri520Ld

Bravo Snoopy pour ton "oeuvre" sur cette 304 coupé !

 

Tu t'en sors bien, et en même temps tu nous fais partager tes déboires. Mine de rien cela en devient instructif !

 

Bonne continuation pour la suite d'Eric des Vosges :sol:

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Bonsoir, et merci à vous :jap: :jap: :jap:

 

si ça peut aider quelqu'un à avancer sur la sienne, ou sur une ancienne en général, ça ne peut pas faire de mal !!! Même si j'admets que j'en fais un peu beaucoup sur certains points de détails... je pêche par "excès", mais on ne se refait pas, et tout ça si vous voulez savoir, c'est pour la voiture, mais aussi... pour ma chérie qui l'aime beaucoup, et tout le soin que je mets là dedans, c'est pour le plaisir de la promener dans une voiture soignée un peu plus tard... voiture soignée, MAIS qui conserve son authenticité et son "vécu" :sol: :sol:

 

Je commence de remonter quelques éléments ce week-end, à mon rythme, c'est à dire trèèèèèès lentement, le "problème" avec une belle peinture, c'est que chaque chose rapportée sur la caisse est susceptible de rayer, marquer, griffer, bref, je prends mon temps !! Je commence avec les tuyaux de frein et d'essence qui passent sous le plancher; Je savais que dans mes "archives", en l'occurrence une des boites d'agrafes Peugeot que mon père m'a rapporté il y a plus de 25 ans (à l'époque on pouvait encore récupérer des pièces...) il y avait de petits manchons caoutchouc destinés à être mis autour des tuyaux de frein, avant l'agrafe proprement dite:

 

523 Origine caoutchoucs.jpg

 

Je les ai retrouvés, et j'ai donc tous les morceaux pour procéder au remontage; le répartiteur de frein a juste été gratté, Ferosé, peint et vernis avec une peinture à jantes, de même que la troisième agrafe double (j'ai décidé d'aller plus loin vers l'avant dans ma restauration partielle et les pièces avaient déjà eté envoyées au zingage):

 

522 Eléments freinage arr.jpg

 

Le montage avec les manchons caoutchouc me paraît quand même plus "soigné", sur ma voiture je n'en trouvé aucun au démontage, et ça me fait bizarre d'ailleurs ?... Sont-ils "partis", ou est-ce moi qui encore une fois me coupe les cheveux en quatre pour des prunes ? Le fait est que coller des tuyaux de fluides en métal contre un plancher, en métal aussi, me "gênait"... :o :o

 

524 Détail fixation.jpg

es deux agrafes simples à l'arrière ont elles-aussi reçu leurs manchons caoutchouc !

 

525 Répartiteur frein.jpg

 

Le panier de la roue de secours a suivi. Je commence par réunir tout les morceaux: gache, vis et rondelles de fixation du panier, une entorse à l'origine: les deux boulons à tête hexagonale pour la fixation de la gache dans la jupe, vissés dans des écrous à oreille pris dans la jupe, les cruciformes d'origine ont soufferts lors du démontage et étaient morts...

 

526 Quincaillerie gche panier.jpg

 

Je remonte la gache, sa tige de commande et donc le panier MAIS comme je ne supporte pas l'idée de ferraille contre ferraille j'ai inséré une rondelle en mousse entre la caisse et le panier (on l'aperçoit sur la photo, elle est transparente); comme j'avais caché les tiges filetées prises dans la caisse pendant la peinture, et qu'elles sont donc restées "brutes", je pousse le vice en passant un coup de Ferose sur la partie qui dépasse de l'écrou :p :p

 

527 Ferose sur tige.jpg

 

Et donc au final tout ça me paraît tellement beau que je ne vais plus oser y mettre une roue, un comble http://www.boletus-satanas.org/bb/images/smilies/8_icon_lol.gif http://www.boletus-satanas.org/bb/images/smilies/8_icon_lol.gif

528 Panier remonté.jpg

 

Voilà pour un début, c'est un vrai bonheur de remonter des pièces restaurées, propres, et soignées, sur une caisse qui l'est tout autant, c'est pendant ce genre de moments qu'on pense au début avec ça par exemple:

 

DSC04670.jpg

 

Ou ça:

 

402 Contorsions.jpg

Un lointain souvenir qui valait tout de même lé coup de se donner de la peine... A bientôt pour la suite ;)

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Invité §gui310bw

salut snoopy super boulot et j'adore les petits details vraiment bien :sol:

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Bonsoir :)

 

les vacances il est temps qu'elles arrivent, car pour tout dire j'ai la santé un peu chancelante en ce moment, et ça ajouté à la fatigue, ça commence par "faire"... Encore heureux que j'en suis à des opérations sans trop de difficultés car je ne me verrais pas recommencer le grattage aujourd'hui :ange: :ange:

 

Opérations plus simples donc avec pour continuer le montage des deux canalisations de freinage arrière, suivies des flexibles neufs (ils proviennent de chez Gérard Martin, mon fournisseur attitré :)), je puise donc dans ma collection de morceaux étalés par terre au milieu du séjour, et je prépare ce dont j'ai besoin pour le remontage. A l'origine les deux supports des flexibles en équerre avaient des tiges filetées et un écrou les serrait sur la caisse; mais lors du démontage elles ont toutes les deux cassé net, aussi j'ai percé les supports, et décidé de mettre à la place sur chaque un boulon à tête plate six pans, une rondelle et un écrou (à gauche sur la photo)...

 

529 Fixations flexibles.jpg

 

530 Flexibles et tuyaux montés.jpg

 

Un peu plus lourd ensuite... dimanche je me suis décidé à reposer le corps du train arrière, et pour ne pas faire de bourde et faire les choses dans l'ordre, ça veut dire remonter la traverse sur ses paliers, et les bras sur la traverse, donc un beau bébé bien lourd à soulever et avec lequel se battre pour le renquiller dans la caisse ensuite...

 

531 Fixations bras et palier.jpg

 

La voiture a un système que je n'ai encore jamais vu ailleurs: les axes des bras possèdent de fines cannelures qui "tiennent" l'axe dans le tube des silenblocs, pour les emmancher vraiment en place, il faut donc les pousser jusqu'à ce qu'on ne puisse plus avancer (photo ci-dessous), et pour finir, visser le côté extérieur, jusqu'à ce qu'ils soient correctement positionnés, un drôle de système...

 

532 Montage axe.jpg

 

La barre antiroulis a été remontée aussi (j'ai failli faire une belle connerie au niveau position, et je suis bien content d'avoir pris plein de photos avant...), le train est donc prêt à être reposé...

 

533 Train arrière à poser.jpg

 

Quelques très longues dizaines de minutes plus tard, pas mal de sueur, de mots moyennement écoutables :p :p :p , mais surtout beaucoup de peine, il est enfin hissé dans son emplacement, et ce n'était pas rien !!!! A noter que sur les 8 trous de fixation dans la caisse, mais aussi sur tous les passages de vis, j'ai du passer un coup de Dremel avec un petit papier de verre cylindrique pour "user" la peinture ou le thermolaquage, et me faciliter la vie, sinon c'était galère assurée à chaque vis...

 

534 Train monté.jpg

 

Deux vues de la fixation des paliers vu de dessous, et vu de l'intérieur, c'est propre, ça me va :sol: :sol: :sol:

535 Fixation extérieure.jpg

 

536 Fixation intérieure.jpg

 

A bientôt pour la suite... ;)

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