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Restaurations

Restauration Peugeot 304 S coupé 1973


snoopy1974
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Bonjour :)

 

je reviens deux minutes sur le sablage, je n'ai pas d'à-priori sur la méthode, j'ai déjà fait sabler des trucs très fins par la boite de thermolaquage, et je n'ai jamais eu d'ennuis; ici, sur la 304 je ne pense pas que la méthode s'impose, tout simplement parce qu'elle est "saine", à savoir, oui, l'extérieur a reçu un voile de peinture (qui n'est pas le blanc d'origine d'ailleurs...) mais les dessous et l'intérieur n'ont jamais été touchés, alors comme je n'ai pas de doutes sur le fait qu'elle ne soit pas trouée, je me contente de gratter et de traiter la rouille résiduelle...

 

... vaste débat, les purs, les durs, les tatoués, affirmant que si on laisse de la rouille, elle finira toujours par repartir, quel que soit le traitement !! A ça je réponds oui, sûrement, mais quand ?? Comme la voiture ne verra plus jamais la pluie, ne dormira plus jamais dehors, ne connaîtra plus jamais la rosée, j'ose espérer que j'ai une bonne avance avant qu'un de mes descendants la voie se repercer... :sol: :sol: :sol:

 

A cette heure précise Sylvain est peut-être en train de hurler après les axes de bras qui ne veulent pas venir, réponse... dans la journée sans doute, gloups :ange: :ange:

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Invité §gui310bw

courage snoopy ca avance bien j'adore le detail que tu fais super vivement la suite :love:

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Bonsoir :)

 

"C'est pire que dans le pire de mes cauchemars..." Voilà en gros ce que je me suis dit tout l'après-midi, affairé que j'étais à gratter, gratter, gratter... C'est abominable :pfff: :pfff: :pfff: Je n'ai pas l'habitude de montrer ma tête (enfin on en voit pas grand chose ici en l'occurrence :p ) mais voilà à quoi je ressemblais aujourd'hui:

 

DSC04670.jpg

 

J'y reviendrai, mais comme disait Marie-Pierre Casey dans un vieille pub célèbre...

 

Retour sur la semaine dernière, j'ai démonté les freins sans difficulté, c'est bien simple, ils sont montés, freins et moyeux, exactement comme une R4, il n'y a même pas de goupille, c'est donc un jeu d'enfant; j'hésite à changer les mâchoires, elles me semblent en très bon état, les cylindres eux, seront changés préventivement, de même que les roulements:

 

355 Démontage tambour D.jpg

 

356 Freins démontés.jpg

 

357 Mâchoires.jpg

 

On arrive au bout du démontage, les notes s'accumulent, de même que les boites de boulonnerie et pièces en tout genre, une boite de pièces plastiques et deux de vis et autres:

 

360 Visserie et notes.jpg

 

 

361 Caisse nue.jpg

 

362 Chantier jeudi 25 juillet.jpg

 

La (très) bonne nouvelle, est que finalement les coupelles d'amortisseurs sont en excellent état, à tel point que je me demande si elles n'ont pas déjà été changées, comme je le disais la semaine dernière, j'ai donc été bien trop vite en besogne en me mettant en quête d'une paire de coupelles neuves, j'en ai désormais une du musée... à vendre !

 

363 Amortisseurs démontés.jpg

 

365 Coupele.jpg

 

Changées peut-être en même temps que les amortisseurs, ils portent l'étiquette Peugeot-Talbot des années 80, ce qui n'est clairement pas contemporain du montage d'origine de la voiture, ils seront donc juste nettoyés et repeints pour leur donner un petit coup de jeune; à propos de repeindre, les ressorts seront d'une couleur qui tranche, c'est la seule note "fun" que je m'autoriserai sur la voiture :sol: :sol:

364 Référence amortisseur.jpg

 

J'ai acheté des brosses rotatives en fin de semaine, et naturellement je n'ai pas résisté à l'envie de tester en live pour voir si je retrouve l'efficacité des outils pneumatiques des pros... Pas mal sur la rouille, beaucoup plus difficile sur l'antigravillon, mais ça, je ne sais pas s'il y a une solution miracle... Voici les premières photos de la caisse "grattée" :p :p

 

367 Essai grattage 1.jpg

 

368 Essai grattage 2.jpg

 

369 Essai grattage 3.jpg

 

Vous remarquerez sur la dernière photo qu'il était temps que je m'occupe de la voiture: le repli de tôle est mangé par endroits, pas grave dans le sens ou ça ne se voit pas de l'extérieur, de toute façon pas de soudure au programme, espérons que je ne trouverai pas pire ailleurs, j'ai quelques doutes sur la jupe arrière à certains endroits...

 

Concernant le grattage c'est commencé véritablement depuis aujourd'hui donc, et comme à chaque fois (je me questionnais déjà lors de la restau de la R4 GTL) si l'antigravillon semble bon dans l'ensemble, mais crado, évidement, que faut-il faire ??? Le gratter intégralement, le nettoyer et le repeindre, le gratter grossièrement pour en remettre du neuf légèrement ?... C'est l'un des points sur lesquels je me prends la tête, je ne suis pas du genre à TOUT gratter... pour remettre la même chose ensuite, et je ne parle pas de la peine pour y arriver...

 

Suite bientôt, vivement la partie Rustol :ange: :ange:

 

A bientôt ;)

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Invité §taz762PM

Bon courage pour le grattage alors (de voiture, pas de tête) :D

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Salut,

Pour la 4l à tout gratter ou non tout dépend comment tu le sens, gratte le plus abimé puis tu aviseras selon la découverte !!

Je te rassure si tu aurais sablé cela aurais été plus salissant en plus le fait d’avoir du sable partout

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En tout cas il y a un truc que j'ai décidé, c'est que de l'antigravillon je n'en mettrai QUE sous les ailes arrière, pas sous le plancher de coffre, ni même le plancher "tout court", d'origine il n'y en a pas, ou alors une micro-couche plutôt très fine, qu'on peut poncer "lisse" assez facilement, je m'en tiendrai là, je n'ai pas envie de "tartiner" tout le dessous... mais en même temps... je me tâte, est-ce que ça ne va pas être trop "fragile" ?

 

Le nouveau carrossier de chez Sylvain a un compromis bien à lui: il applique de l'antigravillon pour avoir une couche "molle" de protection, mais il le ponce pour le rendre lisse, avant de le peindre couleur caisse...

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Invité §mr.205nT

Salut M'sieur, je suis en train d'aider un copain à remettre en route sa 204 berline, une coupelle arrière est en bien mauvais état, si ce sont les mêmes, il serait peut être intéressé.

Donne mon ton prix par MP.

Merci.

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Bonsoir mr.a :)

 

malheureusement sans trop m'avancer, je pense qu'elles sont complètement différentes, celles des coupés/cabs étant spécifiques; il y a même paraît-il plein de modèles pour les berlines...

 

Celle que j'ai est une 5165.16, côté gauche, je l'ai achetée au musée 78 €, je la vends 70 € port compris, si quelqu'un est intéressé... je vais la mettre sous peu sur le coincoin.

 

DSC04321.jpg

 

DSC04322.jpg

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En tout cas il y a un truc que j'ai décidé, c'est que de l'antigravillon je n'en mettrai QUE sous les ailes arrière, pas sous le plancher de coffre, ni même le plancher "tout court", d'origine il n'y en a pas, ou alors une micro-couche plutôt très fine, qu'on peut poncer "lisse" assez facilement, je m'en tiendrai là, je n'ai pas envie de "tartiner" tout le dessous... mais en même temps... je me tâte, est-ce que ça ne va pas être trop "fragile" ?

 

Le nouveau carrossier de chez Sylvain a un compromis bien à lui: il applique de l'antigravillon pour avoir une couche "molle" de protection, mais il le ponce pour le rendre lisse, avant de le peindre couleur caisse...

 

 

 

Bof épais ou non à mon avis pour la protection cela ne changera rien, juste que plus c’est tartiné plus l’isolation phonique et mieux (à vérifier)

Perso après m’être aussi posé des questions j’ai fais

Acide phosphorique, apprêt phosphatant puis à venir l’antigravillon

le risque si tu en met pas c'est les éclat, l'anti gravillon et fais pour évité les éclats, en même temps le plus sensible c'est les passages de roues

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Invité §mr.205nT

Ça ressemble furieusement quand même, j'irai faire une photo de l'ancienne.

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Salut Snoopy

 

à ce stade , tu a bien dégrossi le grattage , je suis aussi d'avis qu'il faut utiliser de l'acide phosphorique , sans rincer ,

tu en met plusieurs fois si besoin ,

ça va te faire des miracles , et enlever la rouille dans les moindres interstices , tu pourra mettre ton Rustol après sur une base vraiment saine ;

 

pour l'antigravillon , j'ai un copain carrossier qui utilise des cartouches de Sikaflex , tu peux régler le grain en fonction de la taille de la buse , et peindre ensuite ;

 

bon courage

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Bonjour :)

 

j'avoue que je ne suis pas trop adepte des produits "corrosifs", préférant la bonne vieille méthode du grattage !!! Le Rustol a de toute façon comme caractéristique de bloquer ce qui peut rester de rouille, bien que ce point en particulier reste sujet à de nombreuses discussions ! Concernant l'antigravillon je me pose toujours la question à cette heure, bien que je n'en sois pas encore là, il faudra bien me décider, mon pistolet que je visse sur les cartouches n'est pas réglable, et me fais un grain "moyen", si je veux un truc réglable il faudra emprunter celui du carrossier de Sylvain, à voir...

 

Je suis à cet instant précis en "pause" pour grignoter un morceau vite fait avant de reprendre, j'ai fait les 3/4 de l'intéireur, brosse, papier de 80 puis 120, je compte terminer avec un petit coup au 180 histoire de...

 

Mon problème principal est de savoir ou je vais m'arrêter en dessous, car avec mes gros bouts de bois en calage, l'accès est juste fin nul... :o :o :o

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Invité §Fra314Qd

Quand j'ai refais mon cab il y a une dizaine d'année, je n'ai pas mis d'antigravillon sous le plancher.

Juste Rustol CIP + 3 couches de noir, le tout au pistolet.

10 ans & + de 30000 km plus tard, rien a bougé. Utilisation par tout temps sauf le verglas. Et il pleut beaucoup dans mon coin ...

 

Ce traitement sans antigravillon permet - à mon avis- de mieux voir les départs de corrosion, le cas échéant.

 

Par contre si c'était à refaire (et je dois le refaire d'ailleurs :ange: ) j'appliquerais sur les bras, la traverse et le berceau de l'époxy, après traitement antirouille.

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Quand j'ai refais mon cab il y a une dizaine d'année, je n'ai pas mis d'antigravillon sous le plancher.

Juste Rustol CIP + 3 couches de noir, le tout au pistolet.

10 ans & + de 30000 km plus tard, rien a bougé. Utilisation par tout temps sauf le verglas. Et il pleut beaucoup dans mon coin ...

 

Ce traitement sans antigravillon permet - à mon avis- de mieux voir les départs de corrosion, le cas échéant.

 

Par contre si c'était à refaire (et je dois le refaire d'ailleurs :ange: ) j'appliquerais sur les bras, la traverse et le berceau de l'époxy, après traitement antirouille.

 

Bonsoir :)

 

Et bien c'est précisément ce que je vais faire, à une variante près: Rustol CIP, apprêt garnissant, deux couches de peinture couleur caisse; le train arrière sera sablé et thermolaqué noir satiné. En effet j'ai un garagiste qui fait des miracles, les axes arrière, considérés comme indémontables... ont été démontés dimanche par Sylvain :sol: :sol:

 

378 Axes bras.jpg

 

Ils sont à cette heure précise chez l'entreprise REM à Dijon, pour être zingués, de même que toute la quincaillerie démontée depuis le début; j'ai décidé de faire faire les tuyaux de freins qui sont en acier, finalement ça me paraît plus simple que de couper les tuyaux, récupérer les embouts, reformer des tuyaux en cuivre... Par contre très mauvaise nouvelle: le bichromatage jaune va bientôt disparaître, le procédé emploie en effet je ne sais quel ingrédient bientôt interdit because l'environnement... Le pire est que le monsieur à qui j'ai parlé est formel: le bichromatage "argent" est bien moins résistant, une fois de plus une obscure loi débile va nous pourrir la vie :pfff: :pfff:

379 Visserie à zinguer.jpg

 

Les pièces plus grosses seront elles thermolaquées, comme je l'avais fait sur la R4 GTL... Les éléments du train arrière ne sont pas sur cette photo car les silentblocs n'ont pas été encore retirés, Sylvain est tombé en panne d'oxygène, donc impossible de chauffer pour "aider" à l'extraction... voire de tout brûler si ça résiste vraiment trop :ange: :ange: J'ai préparé les éléments en protégeant ce qui doit l'être (photo 2)...

 

380 Pièces à sabler.jpg

 

381 Détail caches.jpg

 

J'ai décidé de me lâcher et de faire traiter les ressorts dans une couleur qui tranche ! Surprise à l'arrivée... :sol: :sol:

 

Et en fin de semaine dernière, j'ai commencé à maroufler la voiture, j'ai utilisé du scotch évidement (le vrai, le bon, de marque Norton ou 3M présentant l'immense avantage de ne pas dégringoler deux jours plus tard !!), un film spécial donné par Sylvain pour l'avant, et surtout un inédit: du film alimentaire dont j'ai enrubanné les portes et le ciel de toit... N'étant pas vraiment sûr que les vapeurs peuvent ou pas se coller au plafond, je n'ai pas pas voulu prendre de risques, le Rustol CIP de couleur orange étant particulièrement terrible (je me souviens de la séance R4 dans le garage: tout était recouvert d'un brouillard orange pendant des semaines ou des mois...):

 

Et le masquage pour un chantier comme celui-là... c'est long :o :o

 

370 Début marouflage.jpg

 

371 Marouflage 2.jpg

 

376 Marouflage TDB.jpg

 

373 Marouflage porte.jpg

 

374 Marouflage plafond.jpg

 

375 Marouflage plafond 2.jpg

 

372 Marouflage avant.jpg

 

Enfin, avant de vous présenter les travaux de grattage qui sont -je le répète- abominables :non: :non: sachez qu'aujourd'hui j'ai fait, entre autre, du yoga :lol: :lol:

 

402 Contorsions.jpg

A bientôt ;)

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Invité §gui310bw

vraiment bien et toujours du bon boulot elle va etre superbe comme d'habitude

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Invité §404378aF

:non: il va surtout s esquinter le dos sur les graviers du dessous.

Allez juste pour le fun, j ai vu 3 mecs pousser un cab 304

qui les connait?

 

top gear 304 cab.jpg

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Invité §404378aF

Ce sont les doux-dingues de Top Gear, il y a eu une 304 dans une des émissions donc ???...

;) Apparemment,si mon Anglais est correct, il s agirait d un des tous derniers épisodes de la saga,juste avant que CLARCKSON ne se fasse jeter de la BBC :non:

J espère juste qu ils ne l ont pas trop abimé le cab :ange: , car ils n ont pas toujours respecté les bagnoles dans l émission.

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Bonsoir !)

 

Episode 8 de la saison 22, pour ceux que l'anglais ne gêne pas ça commence à 3'55. La 304 tombe tout de même 4 fois en panne avant qu'ils profitent de l'hiver pour revoir leurs autos :ange: :ange:

 

Mais le plus incroyable reste le banc de puissance... la MG est passée de 95 à 58ch, la Fiat de 85 à 68, et la 304... de 74 à 50 !!!!!

 

http://putlocker.is/watch-top- [...] ocker.html

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Tant que ça parle de vieilles voitures, et ici en l'occurrence, de 304, ça ne peut être que bien accueilli :sol: :sol: :sol:

 

Par contre je le savais plus ou moins déjà, mais je suis scié de la puissance disparue au fil du temps... :non:

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Sans vouloir polluer, un complément de mon vécu à ce propos

Sur le net on lit de tout et de n’importe quoi, notamment que le sablage déforme la tôle, avec du matos pro peut être !! mais en aucun cas avec du bon matériel de particulier ou la pression n’est pas mon plus énorme (une photo démonstrative) par conte le résultat est au top

http://nsa38.casimages.com/img [...] 333622.jpg

http://nsa37.casimages.com/img [...] 345908.jpg

Le gros inconvénient, il faut un bon compresseur, j’ai un 100l 3cv et c’est limite mais j’arrive à sablé en continu, bref cela à un cout non négligeable

Par conte sablé une auto pas entièrement démonter à mon avis ce n’est pas une bonne idée, car le sable on en retrouve partout

Matos pro ou pas, il n'y a pas besoin d'une grosse pression pour sabler. Juste beaucoup de débit.

Perso je n'ai jamais entendu parler d'une histoire de déformation de tôles, en tout cas je n'ai eu aucun souci sur mes volets en tôle, pourtant ça crachait fort.

Après on n'est pas obligé de sabler à 2cm de la tôle...

 

 

Retour sur la semaine dernière, j'ai démonté les freins sans difficulté, c'est bien simple, ils sont montés, freins et moyeux, exactement comme une R4, il n'y a même pas de goupille, c'est donc un jeu d'enfant; j'hésite à changer les mâchoires, elles me semblent en très bon état, les cylindres eux, seront changés préventivement, de même que les roulements:

 

355 Démontage tambour D.jpg

 

356 Freins démontés.jpg

 

357 Mâchoires.jpg

 

Les mâchoires, si elles n'ont pas été mouillées par du liquide de frein, tu peux les garder sans problème. Au pire c'est facile d'y revenir plus tard, mais si tu roules peu...

 

 

Par contre je le savais plus ou moins déjà, mais je suis scié de la puissance disparue au fil du temps... :non:

A l'époque les puissances n'étaient pas forcément mesurées de la même façon.

Aussi, les carburants ne sont plus du tout les mêmes, en général moins efficaces. Donc il faut revoir complètement les réglages de carburation, voir d'allumage (sur les vieilles mobs par exemple il faut nettement ajouter de l'avance).

Mais si la mécanique est en bon état, ça doit tourner comme à l'époque. Ma R9 était donnée pour 146km/h en 1988, elle les fait toujours largement, voir plus. :jap:

EDIT : Le chrono est un appareil de mesure qui n'a pas changé. ;)

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Bonsoir tout le monde :)

 

finalement peu importe la puissance, du moment que le plaisir est là, c'est tout ce qui m'importe; pour ne prendre que l'exemple de ma Lotus, ça fait presque 10 ans que je l'ai terminée, et je ne sais toujours pas combien de chevaux elle peut développer... le moteur Ford délivre 105 ch à l'origine, mais ma voiture possède deux carburateurs Weber 40 DCOE et un échappement nettement plus "libre", partant de là...???...

 

Bref, revenons à la 304, comme déjà évoqué au travers de quelques photos parlantes :D :D j'ai attaqué dès la fin de la semaine dernière les travaux de grattage, au programme "dérouillage" un maximum de l'arrière de la voiture, intérieur et extérieur, le but est d'avoir une surface propre pour y appliquer... le Rustol CIP, comme sur les 4L avant elle. J'avais hésité un temps avec le Ferose, mais finalement, fidèle à mon côté "prudent" j'ai choisi un produit avec lequel j'ai du recul. Le Rustol présente aussi l'avantage de s'appliquer partout: tôle oxydée, tôle neuve, tôle peinte poncée, antigravillon gratté... je crains que le Ferose, lui, ne tienne vraiment bien QUE sur de la tôle oxydée, c'est pourquoi j'ai opté pour le Rustol.

 

La brosse rotative fait du bon boulot, même si il ne faut pas être trop pressé, ce qui n'exclut pas de finir au papier de verre pour "uniformiser" la surface; rapidement après avoir commencé seulement une partie du coffre, je me rends compte que ça va dégager pas mal de saletés et de poussières en tout genre... A noter tout de même que j'ai commencé vraiment lundi vers 14h, et que c'est à 14h15 environ que ma meuleuse a choisi de rendre l'âme... naturellement :pfff: :pfff: :pfff: pas la veille, pas le lendemain, non, 10 minutes après avoir commencé !!! A/R express à Vesoul en 45 min, et me voilà propriétaire d'une belle meuleuse Skill neuve qui a parfaitement rempli son rôle depuis, pour info elle fait 950 watts, soit 50 de moins qu'une Bosch, et vaut exactement 60 Euros de moins !!!

 

383 Début coffre.jpg

 

384 Poussière.jpg

C'est finalement presque plus facile en dessous (le travail les bras en l'air excepté :non: :non: ) là ou la rouille est bien présente, que dans l'intérieur du coffre, ou les points de rouille sont "sous" la peinture blanche. Comme déjà dit j'ai gratté jusqu'à la tôle là ou le rouille était vraiment présente, mais sous les ailes en particulier je n'ai pas jugé utile de retirer TOUT l'antigravillon sur toute la surface.

 

 

385 Dessous coffre.jpg

 

386 Puits amortisseur D.jpg

 

387 Aile droite.jpg

 

 

388 Arrière jupe.jpg

 

389 Puits amortisseur G.jpg

 

390 Dessous aile gauche.jpg

Un petit instantané du chantier peu de temps avant d'en avoir terminé avec le dessous (j'ai commencé par ce qui me semblait le plus difficile...), sachez que tout ce que vous voyez par terre ça m'est forcément tombé dessus avant de se retrouver au sol... "que du bonheur" :lol:

 

391 Débris divers.jpg

 

Retour ensuite à des positions plus "confortables" (tout est relatif :D :D ) pour attaquer l'intérieur, comme j'aime varier les plaisirs, je laisse un peu de côté le coffre, et je passe sur le plancher, en travaillant 1/4 de plancher par 1/4 de plancher, le premier à passer à la moulinette est le plancher arrière droit:

 

393 Premier quart.jpg

 

Cette partie du travail est tout de même plus rapide, l'oxydation n'étant que superficielle et très localisée, je gratte vraiment fort pour aller jusqu'à la tôle ou la peinture a disparu, le reste de la surface est simplement poncé au 120/180 pour permettre l'accroche du Rustol... La première moitié est terminée, je passe donc du côté conducteur...

 

394 Moitié faite.jpg

 

395 Moitié à faire.jpg

Le genre de boulot que je fais la tête vidée, sans réfléchir ou me poser aucune question sous peine de tout envoyer balader !!! C'est cracra à souhait mais il faut passer par là... :ange: :ange:

 

A bientôt ;)

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Invité §ELE322MQ

Superbe !

Je suis tombé par hasard sur cette restauration en cherchant ou poster la mienne sur le forum ( une vielle bétaillère de 61 ans )

J'ai tout lu depuis le début , trois bonnes heures de lecture passionnante

Et que de souvenir !!

Mes premières voitures ont été deux 304 coupé sport blanches , j'avais 19/20 ans ( j'en ai 56 maintenant )

Je les avait entièrement démontés et j'en avais préparée une pour courir

J'avais même essayé de monter un turbo , ça ne se faisait pas encore à cette époque

Ça avait bien marché ......... sur 200 mètres et le moteur avait explosé ( depuis je suis devenu motoriste )

J'ai quelques photos d'époque , je vais les numériser pour les poster si tu le veut bien

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Tu procèdes exactement comme moi pour ce traitement du fond de caisse, c'est très bien raconté ce boulot pas super agréable!

Faut vraiment être fou :p , surtout les passages de roues bien profonds où il faut mettre la tête dedans (faites des 2cv y'a pas ce problème!)

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