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Restaurations

Restauration Peugeot 304 S coupé 1973


snoopy1974
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Ce qui est assez "rigolo" est que celle de la 304 retarde, et que celle de la DS -qui est sensiblement la même- elle, elle avance dans les mêmes proportions :ange: :ange:

Avec les 2, tu dois pouvoir en faire 2 qui restent à l'heure. :buzz:

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j ai mis photo du cabrio sur mon album ,j arrive pas a l envoyer sur ce blog , tu vois rien d anormal a l arret .. comme je te disais , un pote a un coupé de 73 ,il est mou bien sur comme toutes les 304 mais pas a s'affaisser de 10cm.. je creuse solution et je mettrai solution ,ça peux servir a d'autres personnes..

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j ai mis photo du cabrio sur mon album ,j arrive pas a l envoyer sur ce blog , tu vois rien d anormal a l arret .. comme je te disais , un pote a un coupé de 73 ,il est mou bien sur comme toutes les 304 mais pas a s'affaisser de 10cm.. je creuse solution et je mettrai solution ,ça peux servir a d'autres personnes..

 

Celle-là ? :D

 

carbu66-img_3348-big.jpg

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Oui, le problem c est que chez moi tous les mécanos sont des voleurs , si, si , et en plus ca s accouple et ca donne une nouvelle génération d arnaqueurs ..bref quand j ai un ennui mécanique je vais chez Peugeot concession mais n y connaissent rien en anciennes , je parcours forum tant bien que mal .. J'ai aussi une matra et une bmw 2002 Touring De 73 ,sinon pour la 304 rien que le fait de m assoir dans cabrio , il s affaisse de 3 cm ! Non je suis pas obèse ..Ensuite accélération normale il s enfonce du double .. Super désagréable , peut être ressorts de suspension ar et suspension avant cuites ce qui accentuerait le mouvement d affaissement a l arriere ?.. J attends un pote qui doit rentrer en France bientôt , il a un coupé qu il bichonne et tenue de route saine par apport a mon cabrio , je vois ca avec lui et je mettrai solution , ca pourra servir à quelqu un ?

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Oui, le problem c est que chez moi tous les mécanos sont des voleurs , si, si , et en plus ca s accouple et ca donne une nouvelle génération d arnaqueurs ..bref quand j ai un ennui mécanique je vais chez Peugeot concession mais n y connaissent rien en anciennes , je parcours forum tant bien que mal .. J'ai aussi une matra et une bmw 2002 Touring De 73 ,sinon pour la 304 rien que le fait de m assoir dans cabrio , il s affaisse de 3 cm ! Non je suis pas obèse ..Ensuite accélération normale il s enfonce du double .. Super désagréable , peut être ressorts de suspension ar et suspension avant cuites ce qui accentuerait le mouvement d affaissement a l arriere ?.. J attends un pote qui doit rentrer en France bientôt , il a un coupé qu il bichonne et tenue de route saine par apport a mon cabrio , je vois ca avec lui et je mettrai solution , ca pourra servir à quelqu un ?

 

 

bonsoir zrozir29.gif.ed4d8018109a7da0d41c7a9271110a39.gifCarbu66

 

quand vous freiner est que la voiture s'affaisse ?

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au risque de me faire incendier ..question: Est ce vrai que la berline gls aurait des ressorts renforcés a l arrière, j ai lu ça sur internet mais bon il y a tout et n importe quoi ..et il y a t il une différence de longueurs de ressorts entre les différents modeles de 304 ou pas ?

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Mon but est de durcir les suspensions d origine ar par apport a l origine ( bcp trop souple ) mais rester raisonnable ( pas de bidouillage )il n y a pas de témoignages sur le net pour 304 ..comme snoopy le mentionne , ce sont des voitures qui ont été construites comme ça .. Mais je pense qu il y a toujours solution d améliorer nos anciennes et donc de prendre plus de plaisir à les conduire, ce que j ai fait avec la 2002 et j en suis très content

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Invité §r83816GJ

mettre des amortisseur a gazs au lieu de a huile durcit un peu apres des sport la caisse va manger

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Sur ma R9 ça s'enfonce aussi vachement si on charge un peu, mais à vide l'assiette est horizontale, donc je pense que c'est normal.

Même si les ressorts s'avachissent un peu avec le temps, ils n'en sont pas plus mous pour autant. Pour moi c'est comme ça d'origine, on n'y est simplement plus habitués. :jap:

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Donc j ai trouvé une bonne solution pour raffermir suspension ar tout en restant raisonnable donc améliorer le confort et quand même la tenue de route , BILSTEIN et koni ne font plus de suspensions pour nos 304 mais la société Stac propose de reconditionner amortisseur d'origine uniquement ( ce qui est mon cas) exit record ou Monroe , de la belle m.....ils font réglage à la demande du client , un service à la carte en quelque sorte .. - de 120€ par amortisseur , j espère que ma recherche pourra servir à d autres personnes

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Invité §r83816GJ

slt j 'ai monter pas mal de record et monroe a gaz essentiellement car plus ferme que a huile est jamais u de probleme c pas de la merde comme marque apres 120 par amortos soit 240 pour une paire je trouve sa un peu de l'or surtout que c toi qui fournit les amortos

apres c ton choix

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Invité §r83816GJ

pour ma part aucun soucis (mecanicien auto on monte beaucoup c marque la) mais pares je sais que refaire les amortos sa ce fait surtout sur les voiture de rallye pour les origine je savais pas mais il y a pas de raison bonne continuation

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Bonjour à tous :)

 

personnellement je reste dubitatif, pour moi un amortisseur ça.. "amortit" et ça n'a rien à voir dans la hauteur de la caisse ou l'écrasement de celle-ci quand on charge ou quand on accélère, m'enfin, attendons de voir les résultats de l'opération de reconditionnement des amortisseurs de carbu66...

 

Cet après-midi comme presque toutes les semaines, quand le temps le permet je vais faire rouler la voiture sur environ 30 km pour qu'elle soit contente... :p et moi aussi... :p Elle marche vraiment bien...

 

Je suis en pleine réflexion sur le stockage, comme en ce moment la météo est juste immonde (pluie, humidité, pluie, humidité, brouillard, etc), je me demande si les conditions dans lesquelles elle est stockée sont correctes ou pas... je m'explique, elle stationne dans un garage annexe, en agglos, crépi, porte isolée, murs aérés (deux trous de 120 mm avec grilles), avec au sol du tout-venant sur environ 30 cm et au plafond une tôle "floquée" donc anti condensation....

 

DSC02910.jpg

 

DSC02912.jpg

 

DSC02911.jpg

 

Pourtant il me semble parfois que quand j'entre dans le garage c'est "humide", j'ai vu quelques gouttes sur le capot, quelques points de moisi sur le volant, et depuis quelques semaines j'ai mis un petit absorbeur d'humidité dans l'habitacle, au sol, qui recueille 1 petit centimètre d'eau environ en une semaine...

 

DSC02913.jpg

 

J'ai mis cet après-midi porte ouverte un thermomètre/hygromètre sur le toit, 8°C et 60 % d'humidité, dans la cuisine c'est 21 et 44...

 

Est-ce que tout ça est "bien" ? Que pourrais-je faire de plus/moins, pour qu'elle soit stockée idéalement sans risque aucun de moisissure ou pire, corrosion ?... tous les avis sont les bienvenus :)

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Invité §gui310bw

salut snoopy je pense qu 'elle est bien la mais une dalle en beton serait pas mieux ? ca serait plus sec :??:

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C tout bête mais avant de faire une dalle béton dans mon garage je mettais une grande bâche en plastique bleu ( épaisse ) , la matra dessus et nickel pour l humidité sous le châssis , j habite au sud donc peut être plus facile ..pour éviter l'humidité dans nos anciennes un bon truc aussi c'est laisser les vitres ouvertes de 2cm , l absorbeur je l ai aussi ;)

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Invité §mon326Ry

je préconise également la dalle béton avec le pare-vapeur avant de la couler :D j'ai fais ca dans mon garage et aucun soucis d'humidité les autos dorment au sec ;) et pourtant j'habite dans le grand NORD :lol:

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Bonjour :)

 

disons que j'hésitais pour savoir si le meilleur était une dalle avec effectivement un "polyane" avant d'être coulée, qui remonte bien sur les côtés pour isoler le tout de l'humidité du sol; ou alors laisser les graviers pour que ça "respire", mais en même temps l'humidité du sol peut, elle, remonter... pas facile de savoir ce qui est le mieux, l'essentiel est que je ne veux pas que ça "gaumme" (mot sans doute typiquement Franc-Comtois qui signifie que ça ne respire pas, que ça pourrit, que c'est humide en permanence !...)

 

Dans le garage de la maison c'est bien une dalle sur film plastique, mais LA grosse différence est qu'il est isolé et tempéré par la chaudière... J'avais aussi pensé d'ailleurs sacrifier quelques centimètres en recouvrant les murs du garage extérieur par du placo 10+40, voir y mettre une VMC !!...

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