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Restaurations

Restauration Peugeot 304 S coupé 1973


snoopy1974
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Salut , j'ai suivi la rénovation de ton coupé comme si je lisais un bon bouquin , passionnant.. J'ai un cabrio s de 73 qui marche nickel , j'y fait gaffe à cette caisse , elle consomme pas d huile , chauffe pas du tout , pas de bruit anormal mais par contre rejette le liquide de refroidissement par le bouchon , j' ai fait 200 km et perdu 2 litres , tu peux m'aider stp ? Garage va me prendre pour un pigeon avec mon cabrio blanc et me facturer joint de culasse d office .. Merci à toi , bye

peut pas le faire toi même ???

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Ton bouchon de radiateur ne tient plus pression tout doit se barrer par la durite de trop plein.

 

J'ai eu la même chose ma Bmw 318A e21 pendant 1 an avant de comprendre.

Bref change le bouchon (c'est pas hors de prix et la portée de n'importe qui) et si ca continue tu pourras rechercher ailleurs :D

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Bonsoir :)

 

Oui, je pense aussi que ça peut être le bouchon, et pendant que tu es sur le circuit de refroidissement, je pense que tu devrais le vidanger, ou le faire vidanger si tu n'es pas au top niveau mécanique, car ce point en particulier est crucial pour la bonne santé de nos chères 304...

 

Bon, demain j'envoie le chèque pour mes silentblocs de train arrière au musée Peugeot, une première étape vers une belle restauration de ses petits dessous affriolants... qui le seront encore plus quand je me serai occupé de leur cas sérieusement :D :D :D

 

Bonne soirée ;)

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Ton bouchon de radiateur ne tient plus pression tout doit se barrer par la durite de trop plein.

 

J'ai eu la même chose ma Bmw 318A e21 pendant 1 an avant de comprendre.

Bref change le bouchon (c'est pas hors de prix et la portée de n'importe qui) et si ca continue tu pourras rechercher ailleurs :D

oui voit le bouchon déjà :ange: pour son prix ..

mais quand ton moteur est chaud est ce que la durite du bas et haut sont chaude :??:

pourrait être ton radiateur qui et boucher (voir 1 durite)

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Je viens de purger le radiateur , quand moteur chaud durite pareil aussi mais rien d anormal par contre ça fuit au bouchon quand je roule pas au ralenti , je vais changer calorstat et bouchon et refaire un test

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Je viens de purger le radiateur , quand moteur chaud durite pareil aussi mais rien d anormal par contre ça fuit au bouchon quand je roule pas au ralenti , je vais changer calorstat et bouchon et refaire un test

 

c'est bien de procédé par élimination635097078_jap_giff-ed1.ad39859549f9b8c487a7d2fd8e4fefc3

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Si quelqu'un est capable de le rénover, c'est bien M Luthy, que je vais voir demain, il travaille dans l'électricité auto depuis plus de 50 ans et doit avoir une montagne de pièces de rechange dans son atelier, si la réparation éventuelle est supérieure à une centaine d'Euros, ce sera un neuf, quoique... charbons, bobinage, etc... il paraït que ça peut se réparer dans certains cas, je verrai bien demain...

Bonjour

Effectivement c'est bien l'homme de l'art un vrai passionné qui a pu me reparer une magneto pour un petit prix

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Invité §mon326Ry

même si ça ne coute rien de changer le bouchon et le calorstat , ça sent quand même les compressions qui passe dans le liquide de refroidissement !

 

Vu l'age c'est pas complétement déconnant comme raisonnement

 

 

 

+1 ca me paraît fort probable :(

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regarde d' abord la pompe à eau si elle débite , enlève le calorstat , je ne me rappelle plus si le ventilo est débrayable , regarde cela et si tout est bon , c' est le joint de culasse . Il y a un instrument pour mesurer si tu as du CO2 dans l' eau , c' est plus rapide .

Tu pourrais avoir le radiateur bouché aussi , met de la lessive ST Marc et roule un peu , puis vidange , tu le fais 2 fois et après cela doit être bon .

Fait tout cela avant de déculasser , ouvre la chauffage à fond quand tu rouleras

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Salut , c était bien le bouchon qu il fallait changer et purge ,pompe a eau et carlostat ok ,maintenant ça ne fuit plus , par contre je ferais vérifier co2 pour joint de culasse car j ai roulé 100 km a 130 km/h sur autoroute sans liquide car fuite. j'ai jamais réussi a trouver un garage de passioné d anciennes ,je vais chez Peugeot car aucune confiance mecanos de chez moi, j'ai aussi une matra de 81 , bref merci pour vos conseils . Bye

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Bonsoir tout le monde :)

 

non, non, je n'ai pas abandonné l'idée de restaurer la 304... petit à petit, dans cette optique, je continue d'accumuler les pièces nécessaires à sa réfection, en particulier pour le moment l'arrière... Le gros problème que j'avais était que les silentblocs du train arrière (bras sur la traverse, et traverse sur la caisse) étaient réputés introuvables :( :( :( Moi, je voulais tout démonter, faire thermolaquer tous les éléments et remonter le tout avec des neufs... ça partait mal... jusqu'à ce que je trouve les coordonnées du musée Peugeot...

 

... et là miracle... monsieur Garovo, responsable de la gestion des pièces détachées m'annonce qu'il peut tous me les fournir :D :D :D :D Devis dans la foulée, pas plus chers que des éléments neufs, et cette semaine petit colis avec les vraies pièces d'origine et d'époque:

 

 

DSC02741.jpg

 

DSC02744.jpg

 

DSC02745.jpg

 

Ils sont réputés indémontables, sauf à prendre un chalumeau pour fondre le caoutchouc et finir à la scie pour couper la partie métallique, et quand je vois la longueur des premières, ça risque d'être sportif :ange: :ange: Bref, ça part quand même assez bien, les prochaines pièces à trouver étant les flexibles de freins arrière et les mâchoires, je pense que ça sera plus simple.

 

Sinon aujourd'hui première sortie nocturne en revenant de chez Sylvain, et les 4 phares éclairent comme en plein jour, c'est impressionnant, et même bien meilleur que la Xsara qui elle, est plutôt médiocre sur ce sujet, en plus niveau look, c'est terriblement agressif...

 

DSC02740.jpg

 

Elle marche super bien, et même si mon ami garagiste Sylvain continue d'appeler ça un "moteur de foire" moi je trouve qu'elle fonctionne vraiment bien, et qu'elle est très agréable à conduire, même si ça mouline un peu, le régime maxi est paraît-il situé vers 6000 tours, personnellement je n'ai pas encore osé dépasser 4000...

 

DSC02736.jpg

 

A bientôt pour la suite ;)

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Invité §let286RP

De bonnes nouvelles! :) c'est pareil pour moi, la nuit je vois mieux avec la mazda qu'en Partner... ardeme.gif.537ca1dfd1905c3adbdbf7810bd487b9.gif

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pour moi , le plus gros probléme de ce moteur c' est la consommation , c' est pour cela qu'à l'époque je voulais m' en débarrasser :ange: c' était ma voiture principale :D

 

j'ai également possédé cette voiture en berline est en version SLS 1952243515_lol_giff-ed1.51e45bd1b4d3e320ab3109fc3b66d9a2

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