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Anciennes

Nos voitures DE COLLECTION : leurs vies, leurs entretien ect ...


Invité §kew832WB
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Messages recommandés

 

Belles photos d'anciennes avec les caravanes d'époque, j'avais vu un reportage sur ce sujet !

A+

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Bon il faudra quand même me corriger ces 3 points...

Le ripage et le jeux dans les rotules, ça change vachement le ressenti qu'on a dans la conduite !

Ton patron a quand même très bon gout pour les voitures... L'anglia, ,la Saab 900, la deuche pré 60 :gloire:

Par contre les ford récentes... mouaif... :/

maladie de la mini

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Bon, "vains bois !", on va prendre dans l'ordre :

 

Batterie : bon a priori, mais un chargeur démarreur éliminera la question

Bougies : en démonter une, l'approcher de la masse et faire tourner le démarreur... Etincelle ou pas ? Bleue, jaune ? Ecartement ? La bougie est elle mouillée d'essence après tentative de démarrage ?

Delco : l'étincelle de la 1 correspond elle à la position haute du cylindre 1 ? Pas d'inversion avec le 4 ( ordre 1-3-4-2) ?

Distribution : par le remplissage d'huile, voit on bouger les soupapes quand on essaye de démarrer ?

 

Après on verra ...

 

Batterie OK,

Étincelles OK et dans l'ordre (1, 3, 4, 2). J4ai démonté les bougies et les 4 sentent l'essence. La 1 et la 4 sont calaminées, alors que je les ai changée il y a une semaine (donc je n'ai jamais roulé avec). L'écartement des bougies est identiques sur toutes.

 

J'ai regardé le calage de l'allumage (à l'ancienne). J4ai surélevé la roue AVG, passé la 4eme et fait rouler la roue jusqu'à ce que je vois l'encoche du volant moteur au niveau du repère. Ben ...... J'ai 3 encoches sur le volant moteur :cyp: dont une qui correspond au cylindre 1 ...

Pourquoi j'ai 3 encoches ?? :voyons:

 

Je ne vois pas les soupages par le bouchon de remplissage ...

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Batterie OK,

Étincelles OK et dans l'ordre (1, 3, 4, 2). J4ai démonté les bougies et les 4 sentent l'essence. La 1 et la 4 sont calaminées, alors que je les ai changée il y a une semaine (donc je n'ai jamais roulé avec). L'écartement des bougies est identiques sur toutes.

 

J'ai regardé le calage de l'allumage (à l'ancienne). J4ai surélevé la roue AVG, passé la 4eme et fait rouler la roue jusqu'à ce que je vois l'encoche du volant moteur au niveau du repère. Ben ...... J'ai 3 encoches sur le volant moteur :cyp: dont une qui correspond au cylindre 1 ...

Pourquoi j'ai 3 encoches ?? :voyons:

 

Je ne vois pas les soupages par le bouchon de remplissage ...

 

 

Je pensais à un truc.

Sur la Visa, ça serait pas le capteur PMH qui serait mort ? :voyons: bobine + bougies neuves.

Comment on vérifie qu'il est mort ?

Je mets une des 3 encoches du volant moteur (et pourquoi j'en ai 3 et pas une ????!! d'habitude il n'y en a qu'une ??) en face du repère, et je mesure la résistance du capteur ?

Quoi que j'ai des étincelles aux 4 bougies et dans le bon ordre .......

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Invité §kew832WB

Petite sortie en début d'après-midi depuis un petit moment vers le lac du Bourget sous un ciel gris juste avant la pluie qui est tombée après mon retour avec malgré tout pas mal de monde sur les routes

J'ai eu droit à plusieurs pouces levés sur la route !

 

IMG_0729.jpg

 

IMG_0732.jpg

 

IMG_0735.jpg

 

IMG_0738.jpg

A+

 

 

 

:love:

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Invité §Dom611Sx

 

Je pensais à un truc.

Sur la Visa, ça serait pas le capteur PMH qui serait mort ? :voyons: bobine + bougies neuves.

Comment on vérifie qu'il est mort ?

Je mets une des 3 encoches du volant moteur (et pourquoi j'en ai 3 et pas une ????!! d'habitude il n'y en a qu'une ??) en face du repère, et je mesure la résistance du capteur ?

Quoi que j'ai des étincelles aux 4 bougies et dans le bon ordre .......

 

Capteur ?

J'en suis resté à la 104 et les capteurs à cette époque.. :fuck:

Dans le bon ordre c'est bien, mais au bon moment ? Si le doigt du delco a été retourné....Il allume la 4 au lieu de la 1...

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Capteur ?

J'en suis resté à la 104 et les capteurs à cette époque.. :fuck:

Dans le bon ordre c'est bien, mais au bon moment ? Si le doigt du delco a été retourné....Il allume la 4 au lieu de la 1...

 

J'ai un détrompeur sur l'axe où je mets le doigt de delco, donc je ne peux logiquement pas me tromper. Et comme ce même axe est "synchronisé" avec le vilebrequin ...

 

Je ne sais pas si j'ai un capteur en fait ... Sachant que mon moteur est identique à celui de la 104, c'est le 1124 cm3 (le XW7).

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Bonjour à tous

 

Les photos du Dimanche du 14ème Aix Auto Légende sous un temps mitigé alternant soleil, vent et nuages noir avec beaucoup de monde !

Pour les amateurs de belles anciennes, de voitures de rêve, d'américaines, de motos et.............un camion

https://picasaweb.google.com/albe073/AixAutoLegendeDimanche31Aout?authuser=…

Bonne visite

A+

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Invité §Dom611Sx

J'ai un détrompeur sur l'axe où je mets le doigt de delco, donc je ne peux logiquement pas me tromper. Et comme ce même axe est "synchronisé" avec le vilebrequin ...

 

Je ne sais pas si j'ai un capteur en fait ... Sachant que mon moteur est identique à celui de la 104, c'est le 1124 cm3 (le XW7).

Si ma mémoire est bonne les dents de la poulie pour le calage à la lampe stombo sont sur le 1, tu peux vérifier ?

Les bougies "mouillent" quand tu essayes de démarrer ?

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Bonjour à tous

 

Les photos du Dimanche du 14ème Aix Auto Légende sous un temps mitigé alternant soleil, vent et nuages noir avec beaucoup de monde !

Pour les amateurs de belles anciennes, de voitures de rêve, d'américaines, de motos et.............un camion

https://picasaweb.google.com/albe073/AixAutoLegendeDimanche31Aout?authuser=…

Bonne visite

A+

salut

 

merci pour les belles photos!!!!

 

============================

 

sinon le CAPRI III 2.3 Ghia est enfin sorti hier soir vers 18h30!!!

quel plaisir à nouveau :rs: :rs: :rs:

ça marche bien le moteur...

le capri roule 130/140 km/h quelques fois :D

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Si ma mémoire est bonne les dents de la poulie pour le calage à la lampe stombo sont sur le 1, tu peux vérifier ?

Les bougies "mouillent" quand tu essayes de démarrer ?

 

Oui, j'ai une des dents du volant moteur qui correspond au cylindre 1 au delco.

Les bougies sentent l'essence. On m'a dit que même si j'ai de l'essence au niveau des bougies ça ne veut pas dire que la carburation est bonne ...

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Invité §Dom611Sx

Oui, j'ai une des dents du volant moteur qui correspond au cylindre 1 au delco.

Les bougies sentent l'essence. On m'a dit que même si j'ai de l'essence au niveau des bougies ça ne veut pas dire que la carburation est bonne ...

Exact ! Mais ça devrait "péter" un peu....

Ca "sent" ou c'est "mouillé"....

Si c'est mouillé c'est que l'allumage n'est pas bon, si ça sent... c'est autre chose.

Grrrrr, ça me démange.... si tu étais mon voisin... ;)

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Exact ! Mais ça devrait "péter" un peu....

Ca "sent" ou c'est "mouillé"....

Si c'est mouillé c'est que l'allumage n'est pas bon, si ça sent... c'est autre chose.

Grrrrr, ça me démange.... si tu étais mon voisin... ;)

 

:jap:

 

Les bougies sentent l'essence, mais elles n'étaient pas mouillées. (je revéfierai ce soir, mais je suis quasi certain que non).

Et le moteur ne semblait pas trop vouloir péter, sauf parfois une demie quand je coupais le démarreur ...

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ça ressemble à une distri décalé ou un point d'allumage décalée

 

mais une distri décalée sur ce moteur j'y crois pas trop ...

 

faudrait pouvoir voir l'auto parce que le diag par internet je suis pas trés fort

 

Pourtant, lorsque j'ai changé mon faisceau d'allumage, j'ai remis les fils au bon endroit :??:

 

C'est clair que le diag par internet c'est dur. En tout cas c'est déjà très sympa de m'aider :jap:

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