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Anciennes

Nos voitures DE COLLECTION : leurs vies, leurs entretien ect ...


Invité §kew832WB
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Dans les anciennes il faut savoir aussi sacrifié certains modèlent pour parfaire une autre.

Voici une Xantia que j'ai achetée pour pièces pour que la mienne soit impeccable, pour rappel voici la mienne :

 

20170409_144309.jpg

 

Et celle que j'ai acheté a 2 pas de chez moi :

 

20170927_190134[1].jpg

 

20170927_190117[1].jpg

 

20170927_175025[1].jpg

 

20170927_175032[1].jpg

 

Et la voici quelques heures plus tard :

 

20171028_153627.jpg

 

20171028_160625.jpg

 

20171028_160600.jpg

 

20171028_160635.jpg

 

Bonne soirée a tous :jap:

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Salut ici !

 

Si on roule peu avec nos anciennes (genre 1 000 à 2 000 Km / an) est-ce qu'on peut garder le filtre à huile plusieurs années en sorte de lui faire filtrer l'huile pendant 15 / 20 000 Km ou faut le changer une vidange sur deux ?

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C'est mort ici :??:

 

Séquence émotions, ce week end j'ai effectué les premiers tours de roue a bord de ma 16 RS de 84 qui avait subi un debut d'incendie moteur :

 

20180106_124204.jpg

 

20180106_124158.jpg

 

LA voila après un gros lavage :

 

20180106_163238.jpg

 

J'en est profiter pour laver ma GTi allemande en vue de sa vente :

 

20180106_190506.jpg

 

20180106_190510.jpg

 

Je vous ferais des photos de jour ;)

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C'est mort ici :??:

 

Séquence émotions, ce week end j'ai effectué les premiers tours de roue a bord de ma 16 RS de 84 qui avait subi un debut d'incendie moteur :

 

20180106_124204.jpg

 

20180106_124158.jpg

 

LA voila après un gros lavage :

 

20180106_163238.jpg

 

J'en est profiter pour laver ma GTi allemande en vue de sa vente :

 

20180106_190506.jpg

 

20180106_190510.jpg

 

Je vous ferais des photos de jour ;)

 

 

 

Beau boulot :love:

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:hello:

 

Pour ceux que cela intéresse, voici le résultat de l'enquête de la FFVE réalisée fin 2017 :

 

http://www.ffve.org//files/doc [...] 202017.pdf

Intéressant

 

A propos de la FFVE

 

Depuis juin dernier, il est maintenant requis une "attestation de datation et caractéristiques" du véhicule pour son passage "collection" même si on possède la carte grise.

La FFVE est habilitée à la fournir, moyennant 60 euros (les francs mêmes de collections ne sont pas acceptés).

Le constructeur peut aussi la fournir, mais là, les prix font des bonds.

 

Tout augmente mon bo mossieur :o

Et il doit y avoir toujours quelque chose à payer pour le dossier carte grise ?

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Intéressant

 

A propos de la FFVE

 

Depuis juin dernier, il est maintenant requis une "attestation de datation et caractéristiques" du véhicule pour son passage "collection" même si on possède la carte grise.

La FFVE est habilitée à la fournir, moyennant 60 euros (les francs mêmes de collections ne sont pas acceptés).

Le constructeur peut aussi la fournir, mais là, les prix font des bonds.

 

Tout augmente mon bo mossieur :o

Et il doit y avoir toujours quelque chose à payer pour le dossier carte grise ?

 

 

:hello:

 

Renault le fait au même prix que la FFVE http://src.renault.fr/fr/accueil/?raison=680

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Ce matin j'ai amené la GSA au contrôle technique. Elle ne l'a pas eu :

J'ai 48% de différence de déséquilibre de freinage entre l'avant gauche et l'avant droit. Le contrôleur m'a fait venir sous la voiture. Y a des traces de gras (de l'huile visilement) sur les plaquettes. Ca me fait vraiment chier ! Revenu chez moi, j'ai de nouveau regardé je ne sais pas d'où ça vient. Ce n'est pas du LHM.

Les disques sont fixés sur les cardans en sortie de boite, j'ai regardé par là mais aucune fuite ... Vu de dessus, je ne vois pas de fuite au niveau de l'étrier.

 

Je leur ai demandé s'ils connaissaient un garage. Ils m' en ont conseillé un qui "travaille à l'ancienne" et ils le connaissent bien. Il pourrait meme leur amener la voiture semaine prochaine (malgré qu'ils soient blindés à mort à cause du nouveau CT). Lundi je l'appellerai. Ca relèverait du miracle qu"il puisse me la prendre, voir ce qui ne va pas, commander les pièces (si il faut), les recevoir, remonter et l'amener au CT d'ici samedi prochain.

 

Avec le prochain CT, je suis recalé direct, j'ai de la rouille perforante sous l'aile avant droite (mais côté pare-choc, pas au niveau de l'amortissement) et défaut d'étanchéité moteur ... Ca m'emmerde sérieusement cette histoire ....

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Ce matin j'ai amené la GSA au contrôle technique. Elle ne l'a pas eu :

J'ai 48% de différence de déséquilibre de freinage entre l'avant gauche et l'avant droit. Le contrôleur m'a fait venir sous la voiture. Y a des traces de gras (de l'huile visilement) sur les plaquettes. Ca me fait vraiment chier ! Revenu chez moi, j'ai de nouveau regardé je ne sais pas d'où ça vient. Ce n'est pas du LHM.

Les disques sont fixés sur les cardans en sortie de boite, j'ai regardé par là mais aucune fuite ... Vu de dessus, je ne vois pas de fuite au niveau de l'étrier.

 

Je leur ai demandé s'ils connaissaient un garage. Ils m' en ont conseillé un qui "travaille à l'ancienne" et ils le connaissent bien. Il pourrait meme leur amener la voiture semaine prochaine (malgré qu'ils soient blindés à mort à cause du nouveau CT). Lundi je l'appellerai. Ca relèverait du miracle qu"il puisse me la prendre, voir ce qui ne va pas, commander les pièces (si il faut), les recevoir, remonter et l'amener au CT d'ici samedi prochain.

 

Avec le prochain CT, je suis recalé direct, j'ai de la rouille perforante sous l'aile avant droite (mais côté pare-choc, pas au niveau de l'amortissement) et défaut d'étanchéité moteur ... Ca m'emmerde sérieusement cette histoire ....

 

Salut,

J'avais eu le même problème sur ma GSA, cela s'est fini par un remplacement des deux étriers de freins avant.

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Salut,

J'avais eu le même problème sur ma GSA, cela s'est fini par un remplacement des deux étriers de freins avant.

 

Salut,

T'as changé des étriers parce que tu avais de l'huile sur les plaquettes ? En principe dans les étriers c'est que du LHM qui circule ?

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:hello:

 

Je suis passe en début d'après midi chez mon petit garagiste qui fait les plaques d'imatriculation des anciennes et j'ai fait remplacer mes horribles plaques "SIV" par des plaques noires sur la VISA :bounce:

 

16maiplaques.jpg

 

16mai2018.jpg

 

Il a un peu moins d'anciennes que d'habitude, mais j'ai bien apprécié cette AMI8 qui semble pas trop touchée par la corrosion et pour lequel l'intérieur n'est pas déchiré comme sur la plupart des Ami8 :p

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Je croyais que t'avais déjà des plaques noires !

 

Sinon, j'ai amené la GSA dans le garage qui m'a été recommandé. Bon (très bon même) ressenti quand je l'ai eu au téléphone et sur place). C'est un garage familial et l'intérieur fait plutot ancien. Par contre ils sont passés de 5 salariés à ..... plus qu'un. Surement le fait qu'il soit dans un petit village complètement paumé ...

Arrivé làbas, je l'ai mise sur la fosse et on a regardé ses dessous. Verdict : ça fuit au niveau de la sortie de boite de la roue gauche (là où sort le cardan). Le moteur n'a pratiquement pas un pète d'huile dessus. Par contre y a un début de fuite au niveau du cache culbuteur.

 

En y allant avec la voiture (15 km et environ 25 minutes avec des boucons), j'ai fermé les vitres et mis le chauffage à fond. Ca ne sentait pas l'huile. Je pense que c'est plutôt bon signe pour le radiateur.

 

Maintenant reste à savoir si c'est juste le joint ou bien le roulement qui est HS ... Le garagiste va regarder (sans rien démonter) ce qu'il y a à faire et il m'a dit qu'ensuite on avisera. Il avait peur pour les pièces détachées. Du coup je lui ai parlé et lui ai ensuite envoyé par mail, les coordonnées d'une boite qui refait plein plein de pièces neuves pour les Citroen GS/A, Ami Super et Axel. Il vend des joints SPI de sortie de boite, tous les joints pour le moteur. De ce côté là ça ira. Par contre, niveau main d'oeuvre je risque de morfler sévère ... Donc à voir si je répare ou non.

 

Maintenant, ce qui est sûr c'est que clairement je ne la passerai plus au contrôle technique d'ici samedi prochain

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