Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Nos voitures DE COLLECTION : leurs vies, leurs entretien ect ...


Invité §kew832WB
 Partager

Messages recommandés

1352801260_octavlele.gif.f6e5da0830e1ab142a49617aa52637f2.gif

 

C'est calme ici en ce moment 889634312_alexnorev.gif.5ba2129c262bb69617f1110602f2f41f.gif

 

Comme je suis en vacances, j'en prfite pour rouler avec la 20 pour voir comment elle va.

 

Aujourd'hui, j'ai viré la vieille vignette 1999 toute usée et j'ai mis la vignette 83 neuve :sol:

 

Vignette83.jpg

 

Et ce soir, de retour de ballade dans le Forez, j'ai croisé une belle GS 1220 break de 1972 et nous avons papoté avec leurs proprios :p

 

GS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super :)

 

Moi j'ai bosser sur la 16 RS avec au programme remplacement du cable d'accélérateur par un modèle adaptable :

 

20170819_083145.jpg

 

Puis dépose du carburateur :

 

20170819_093812.jpg

 

Et la surprise :

 

20170819_100435.jpg

 

Un tube d'émulsion desserti et les vis du capot de starter auto foirées.

 

J'ai nettoyer et remonter le tout.

Essai : le moteur a démarrer et tourne rond.

J'ai la richesse a régler et a vérifier le calage de l'allumeur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super :)

 

Moi j'ai bosser sur la 16 RS avec au programme remplacement du cable d'accélérateur par un modèle adaptable :

 

20170819_083145.jpg

 

Puis dépose du carburateur :

 

20170819_093812.jpg

 

Et la surprise :

 

20170819_100435.jpg

 

Un tube d'émulsion desserti et les vis du capot de starter auto foirées.

 

J'ai nettoyer et remonter le tout.

Essai : le moteur a démarrer et tourne rond.

J'ai la richesse a régler et a vérifier le calage de l'allumeur :)

 

 

 

1352801260_octavlele.gif.f6e5da0830e1ab142a49617aa52637f2.gif

 

Ca avance petit à petit ...

 

 

De mon côté, promenade sur VICHY et LA PALISSE aujourd'hui

 

A Vichy, la Renault 20 a eu comme d'habitude du succès. Hier, les personnels du restaurant sont sortis pour la photographier, aujourd'hui on m'a demandé si je souhaitais la vendre

 

Quelques photos :

 

P8204133.jpg

 

P8204134.jpg

 

P8204135.jpg

 

P8204136.jpg

 

P8204137.jpg

 

Finalement cette semaine, j'ai parcouru presque 500 km avec.

Je ne regrette pas mon achat, car au delà de l'aspect effectif, c'est une voiture ancienne attachante, confortable qui est encore adaptée à la circulation moderne

Au niveau de la consommation, je n'ai pas calculé précisément mais je tourne autour de 10L/100, je m'y attendais.

A l'issue de ce test de 500 km, je n'ai pas eu de mauvaises surprises, pour une auto qui n'avait quasiment pas roulé depuis 2005 lieutenant-bullit.gif.53ce6872ac734bcf171730433436f7b3.gif .

Seul une petite fuite d'huile sera à regarder lors de la prochaine révision, mais mon mécano l'avait repéré quand il l'avait mise sur le pont pour l'inspecter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super :)

 

Moi j'ai bosser sur la 16 RS avec au programme remplacement du cable d'accélérateur par un modèle adaptable :

 

20170819_083145.jpg

 

Puis dépose du carburateur :

 

20170819_093812.jpg

 

Et la surprise :

 

20170819_100435.jpg

 

Un tube d'émulsion desserti et les vis du capot de starter auto foirées.

 

J'ai nettoyer et remonter le tout.

Essai : le moteur a démarrer et tourne rond.

J'ai la richesse a régler et a vérifier le calage de l'allumeur :)

 

 

C'est bien parti pour la RS Vincent, elle va se dégourdir les pattes et les sphères très bientôt....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

1352801260_octavlele.gif.f6e5da0830e1ab142a49617aa52637f2.gif

 

Ca avance petit à petit ...

 

 

De mon côté, promenade sur VICHY et LA PALISSE aujourd'hui

 

A Vichy, la Renault 20 a eu comme d'habitude du succès. Hier, les personnels du restaurant sont sortis pour la photographier, aujourd'hui on m'a demandé si je souhaitais la vendre

 

Quelques photos :

 

P8204133.jpg

 

P8204134.jpg

 

P8204135.jpg

 

P8204136.jpg

 

P8204137.jpg

 

Finalement cette semaine, j'ai parcouru presque 500 km avec.

Je ne regrette pas mon achat, car au delà de l'aspect effectif, c'est une voiture ancienne attachante, confortable qui est encore adaptée à la circulation moderne

Au niveau de la consommation, je n'ai pas calculé précisément mais je tourne autour de 10L/100, je m'y attendais.

A l'issue de ce test de 500 km, je n'ai pas eu de mauvaises surprises, pour une auto qui n'avait quasiment pas roulé depuis 2005 lieutenant-bullit.gif.53ce6872ac734bcf171730433436f7b3.gif .

Seul une petite fuite d'huile sera à regarder lors de la prochaine révision, mais mon mécano l'avait repéré quand il l'avait mise sur le pont pour l'inspecter.

 

Je sais pas si c'est ta Région ou ta tête mais personne vient me rencontrer quand je suis en anciennes :ange::lol:

Quand tu as croisé le proprio de la GS, vous étiez au volant ou à pied ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1352801260_octavlele.gif.f6e5da0830e1ab142a49617aa52637f2.gif

 

Les photos du jour :

 

Les deux premières sont pour le concours photo sur Renault, je ne sais pas encore laquelle je vais choisir

 

 

P8264255.jpg

 

 

P8264256.jpg

 

 

P8264261.jpg

 

 

P8264264.jpg

 

Pourquoi mettre un camping-car en arrière plan pour ton concours photo :voyons: ? C'est sur le thème vacances ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi mettre un camping-car en arrière plan pour ton concours photo :voyons: ? C'est sur le thème vacances ?

 

 

Le thème c'est "votre Renault et son chargement"

J'ai mis deux valises dans le coffre et comme nous sommes fin août, j'ai voulu traiter le thème comme la fin des vacances (d'où la présence du CC qui symbolise les vacances)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah il est donc à nouveau inactif ou quoi :o

 

sinon le capri 2.3 va toujours bien,le capri 2.8 est toujours encours de restauration....

l'E38 sera réparé après le capri 2.8

l'E34 525i roule toujours (photo du compteur au dessous) mais celle-ci est un dailly actuellement :lol: tout comme l'E36 Cab qui roule bien mais il a des problèmes de capote électrique....

 

Les autres sont plus récentes donc elles sont absentes!

 

 

Si vous avez des questions à me poser, n'hésitez pas

 

 

E34525i9020.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui il a fait beau et j'ai pris la Renault 20 pour aller faire mes courses au marché.

 

Contre toute attente, je suis tombé sur un club qui était de passage (avec des gens sympas) et il y avait même une 20 TS de 1983

 

J'ai fait quelques photos :p

 

thumbnail_20171015_123132.jpg

 

thumbnail_20171015_123120.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

merci pour ces photos.

 

Sinonj'ai besoin d'aides/conseils concernant la CITROËN CX en urgence SVP.

 

Mon papa est allé au garage pour les problèmes du véhicule. Il est tombé sur la CX, il a demandé au garagiste s'il la vend, oui il va la vendre prochainement...

 

Il a pensé à moi et fait quelques photos....

 

Il m'a dit que c'est une turbo, je lui ai demandé si c'est une essence , il ne sait plus, ah merde..... sur les photos, on n'arrive pas à lire la version (photos prises avec tél et l'arrière de la voiture est tout près de l'autre voiture donc ça aide pas), vu les jantes,j je dirais une GTI TURBO 2 :??: après je ne suis pas expertise....

 

Il manque juste les baguettes latérales car la voiture a été repeinte et refaite...

L'embrayage est neuve.

L'intérieur est en cuir noir très propre

 

Comment reconnait on la version ?

 

Si c'est une TRD TURBO 2, à voir...

 

quel est le cote des GTI TURBO et TRD TURBO ?

 

merci d'avance pour vos aides

 

on ira la voir la semaine prochaine

 

@petersmith

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas grave merci Samu

oui ily a 2 topics des CX, j'ai les flemmes d'aller chercher retrouver l'un de ces topics que je n'ai plus suivi...

 

D'après le membre en section CITROËN,

" pour la reconnaître, soit tu regardes le compte tours (sur le diesel la zone rouge est vers 4500trs/min) soit tu ouvres le capot et si tu vois des fils de bougies, c'est une motorisation essence"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas grave merci Samu

oui ily a 2 topics des CX, j'ai les flemmes d'aller chercher retrouver l'un de ces topics que je n'ai plus suivi...

 

D'après le membre en section CITROËN,

" pour la reconnaître, soit tu regardes le compte tours (sur le diesel la zone rouge est vers 4500trs/min) soit tu ouvres le capot et si tu vois des fils de bougies, c'est une motorisation essence"

 

Tu peux aussi ouvrir la trappe de réservoir, il y a souvent une indication sur le type de carburant à utiliser ;)

 

Et puis l'odeur ne trompe pas entre essence et gazole, le "gras" non plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...