Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Nos voitures DE COLLECTION : leurs vies, leurs entretien ect ...


Invité §kew832WB
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

juste un petit coucou pour ceci:

 

Les voitures de collection d’avant 1960 et les poids lourds de collection n’ont désormais plus l’obligation de passer le contrôle technique, selon un décret publié le 23 février au Journal Officiel. Ce texte transpose en droit français une directive européenne de 2014. Depuis 2010, les véhicules de plus de 30 ans devaient, comme tous les autres, subir un contrôle technique. Valable pendant cinq ans, il était adapté pour ne pas abîmer, par exemple, un véhicule très ancien sur un banc de freinage. (AFP)

 

Oui, je sais, 1960 c'est encore loin...mais c'est déjà un premier pas

 

SLTS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

juste un petit coucou pour ceci:

 

Les voitures de collection d’avant 1960 et les poids lourds de collection n’ont désormais plus l’obligation de passer le contrôle technique, selon un décret publié le 23 février au Journal Officiel. Ce texte transpose en droit français une directive européenne de 2014. Depuis 2010, les véhicules de plus de 30 ans devaient, comme tous les autres, subir un contrôle technique. Valable pendant cinq ans, il était adapté pour ne pas abîmer, par exemple, un véhicule très ancien sur un banc de freinage. (AFP)

 

Oui, je sais, 1960 c'est encore loin...mais c'est déjà un premier pas

 

SLTS

 

 

Merci pour ces informations. audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

juste un petit coucou pour ceci:

 

Les voitures de collection d’avant 1960 et les poids lourds de collection n’ont désormais plus l’obligation de passer le contrôle technique, selon un décret publié le 23 février au Journal Officiel. Ce texte transpose en droit français une directive européenne de 2014. Depuis 2010, les véhicules de plus de 30 ans devaient, comme tous les autres, subir un contrôle technique. Valable pendant cinq ans, il était adapté pour ne pas abîmer, par exemple, un véhicule très ancien sur un banc de freinage. (AFP)

 

Oui, je sais, 1960 c'est encore loin...mais c'est déjà un premier pas

 

SLTS

 

 

Ce n'est pas le cas ça par contre ? Ah moins que ça ne soit que les véhicules en carte grise collection ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

juste un petit coucou pour ceci:

 

Les voitures de collection d’avant 1960 et les poids lourds de collection n’ont désormais plus l’obligation de passer le contrôle technique, selon un décret publié le 23 février au Journal Officiel. Ce texte transpose en droit français une directive européenne de 2014. Depuis 2010, les véhicules de plus de 30 ans devaient, comme tous les autres, subir un contrôle technique. Valable pendant cinq ans, il était adapté pour ne pas abîmer, par exemple, un véhicule très ancien sur un banc de freinage. (AFP)

 

Oui, je sais, 1960 c'est encore loin...mais c'est déjà un premier pas

 

SLTS

 

 

Voici le communiqué officiel de la FFVE à ce sujet :jap:

16995956_475764852812188_8037265822491517382_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu aujourd'hui mes cardans pour la GSA. J'en ai un des deux où la noix de cardan est hyper dure à tourner, j'ai même des points durs par moment, alors que l'autre, le pivot est très libre. Cela dit, plus j'essaie de tourner et moins c'est dur. Mais ça l'est toujours plus que l'autre cardan :??:

C'est pas grave où faut que je fasse changer celui qui est dur ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu aujourd'hui mes cardans pour la GSA. J'en ai un des deux où la noix de cardan est hyper dure à tourner, j'ai même des points durs par moment, alors que l'autre, le pivot est très libre. Cela dit, plus j'essaie de tourner et moins c'est dur. Mais ça l'est toujours plus que l'autre cardan :??:

C'est pas grave où faut que je fasse changer celui qui est dur ???

 

 

Moi je les monterais sa se fera tout seul en roulant :)

 

Sinon j'ai eu un petit soucis :

 

 

20170316_165439.jpg

 

pompe a injection grippée, le moteur s'accelerait a 2000 tours et fumait un tout petit peu :ange:

 

Du coup redépose du tout et j'ai remis la lucas d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi je les monterais sa se fera tout seul en roulant :)

 

Sinon j'ai eu un petit soucis :

 

 

20170316_165439.jpg

 

pompe a injection grippée, le moteur s'accelerait a 2000 tours et fumait un tout petit peu :ange:

 

Du coup redépose du tout et j'ai remis la lucas d'origine

 

Y a pas de risque que la noix se pète ou que les billes se barrent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dom611Sx

Y a pas de risque que la noix se pète ou que les billes se barrent ?

 

Il y a dur et "dur".

Une tolérance de montage au 1/100è ça glisse ou c'est un peu dur.

Et c'est souvent du reconditionné

Quelques tours de roue et ça va se faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

Connaissiez vous cette VISA ?

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] htm?ca=3_s

 

Pour ma part, c'est la première fois que j'en entends parler 889634312_alexnorev.gif.5ba2129c262bb69617f1110602f2f41f.gif

 

 

VISA MUNDIAL2.jpg

 

 

VISA MUNDIAL1.jpg

 

 

VISAMUNDIAL3.jpg

 

L'annonce dit :

 

"Exemplaire unique de visa Mundial 1982

 

A ma connaissance, unique et dernier exemplaire d'une série d'une trentaine de voitures sorties pour la coupe du monde de foot de 1982. Voiture numérotée comme pour la célébre visa chrono. cependant, il s'agit d'un moteur 1400 boite 5 et donc ce n'est pas une chrono...

intérieur velours bleu, et housse d'époque coupe du monde.

attestation du premier propriétaire qui n'était bien sûr l'entraineur de l'équipe de l'époque à savoir Mr. Hidalgo expliquant l'histoire de la voiture.

Voiture stockée depuis plus de 25 ans. carrosserie sans corrosion, quelques bosses et griffes mais un bon simonisage et elle retrouvera rapidement son charme original. elle était super équipée comme toit ouvrant, couvre bagage, horloge, vitres teintées, etc

voiture recherchée car l'unique exemplaire avec surtout trés peu de kms;

la voiture est immatriculée dans le 33... papiers ok. mais la voiture est dans un hangar dans le nord."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Je vous propose cette auto ici avant de la mettre sur internet :

 

XM 2.0i finition ambiance de 1989.

130000 kms

Ex première main

Besoin d'une révision et d'un bon coup de propre.

Tout ses phares jaunes d'origines ( code, phare , anti brouillard )

 

 

20170326_101537.jpg

 

 

20170326_101542.jpg

 

 

20170326_101603.jpg

 

 

20170326_101527.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Je vous propose cette auto ici avant de la mettre sur internet :

 

XM 2.0i finition ambiance de 1989.

130000 kms

Ex première main

Besoin d'une révision et d'un bon coup de propre.

Tout ses phares jaunes d'origines ( code, phare , anti brouillard )

 

 

20170326_101537.jpg

 

 

20170326_101542.jpg

 

 

20170326_101603.jpg

 

 

20170326_101527.jpg

 

Intéressant !! C'est toi qui la vend ? A combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas cher !!!

Dommage que j'ai pas la place.

T'entends quoi par révision ? Y a beaucoup de choses à faire dessus ?

 

 

Clairement non.

Les sphères sont faite, reste la distribution a faire ( très simple ) une remise a neuf de l'allumage ( tete, doigt , fil et bougies ) et c'est tout ce que je vois.

Je peux réalisé ces travaux si c'est pour une personne du forum :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Clairement non.

Les sphères sont faite, reste la distribution a faire ( très simple ) une remise a neuf de l'allumage ( tete, doigt , fil et bougies ) et c'est tout ce que je vois.

Je peux réalisé ces travaux si c'est pour une personne du forum :)

 

 

Je confirme, pour avoir servi de "convoyeur", bonne auto, confortable, saine, suffisamment puissante, et mises à niveau mineures telles que l'a précisé pti macdoul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dom611Sx

Bon, ben....

Un peu honte, mais on s'en remet.

La Fer est vendue.

Pour cause d'inutilisation chronique.

Un beau benef en 7 ans.

Comme sur les autres.

J'aurais voulu la vendre à un passionné.

Mais non...

Expertise ( 10/10).

L'acheteur m'a avoué sans contrainte "pour placement".

C'est vrai que j'aurais pu la garder encore 10 ans, mais 500 kms en 2 ans, ça commençait à me gaver.

Reste la 205 CTI et l'ambulance.

Ca on garde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous :)

 

Ce week end je me suis occupé de la Xantia et j'ai acheter une caravane rétro ( 79 ).

 

20170423_134503.jpg

 

Récupéré tout l'intérieur de cette pauvre Xantia exclusive pour mettre dans la mienne, ainsi que la plage ar avec rideau.

 

20170423_142017.jpg

 

Puis on attelle la bête et c'est parti pour 300 kms :

 

20170423_172458.jpg

 

Voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être un peu chère (près de 10000€), mais si l'état est tel qu'on le voit en photo, c'est intéressant

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] htm?ca=3_s

 

Elle est juste magnifique benitoo.gif.3593e6fb182c507488410079fa52bea1.gif

 

https://img5.leboncoin.fr/ad-l [...] 5e6da0.jpg

 

https://img2.leboncoin.fr/ad-l [...] ff15f8.jpg

 

:love: vendue

 

annonce désactivée

 

sinon tu regarde presque jamais des japonaises, us, etc ?

Bonjour,

 

juste un petit coucou pour ceci:

 

Les voitures de collection d’avant 1960 et les poids lourds de collection n’ont désormais plus l’obligation de passer le contrôle technique, selon un décret publié le 23 février au Journal Officiel. Ce texte transpose en droit français une directive européenne de 2014. Depuis 2010, les véhicules de plus de 30 ans devaient, comme tous les autres, subir un contrôle technique. Valable pendant cinq ans, il était adapté pour ne pas abîmer, par exemple, un véhicule très ancien sur un banc de freinage. (AFP)

 

Oui, je sais, 1960 c'est encore loin...mais c'est déjà un premier pas

 

SLTS

 

merci

 

1723539636_1mecaroulettes.gif.6d348985639a25caad8e474805489908.gif itou ...

 

:hello:

Voici mes photos de la sortie FA au musée de MALATRE de samedi dernier :

 

P3183948.jpg

P3183946.jpg

P3183945.jpg

P3183944.jpg

P3183949.jpg

P3183943.jpg

P3183947.jpg

P3183939.jpg

P3183942.jpg

P3183937.jpg

P3183941.jpg

P3183940.jpg

P3183934.jpg

P3183933.jpg

P3183931.jpg

P3183930.jpg

P3183938.jpg

P3183936.jpg

P3183935.jpg

P3183932.jpg

 

merci encore pour les photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

Connaissiez vous cette VISA ?

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] htm?ca=3_s

 

Pour ma part, c'est la première fois que j'en entends parler 889634312_alexnorev.gif.5ba2129c262bb69617f1110602f2f41f.gif

 

 

VISA MUNDIAL2.jpg

 

 

VISA MUNDIAL1.jpg

 

 

VISAMUNDIAL3.jpg

 

L'annonce dit :

 

"Exemplaire unique de visa Mundial 1982

 

A ma connaissance, unique et dernier exemplaire d'une série d'une trentaine de voitures sorties pour la coupe du monde de foot de 1982. Voiture numérotée comme pour la célébre visa chrono. cependant, il s'agit d'un moteur 1400 boite 5 et donc ce n'est pas une chrono...

intérieur velours bleu, et housse d'époque coupe du monde.

attestation du premier propriétaire qui n'était bien sûr l'entraineur de l'équipe de l'époque à savoir Mr. Hidalgo expliquant l'histoire de la voiture.

Voiture stockée depuis plus de 25 ans. carrosserie sans corrosion, quelques bosses et griffes mais un bon simonisage et elle retrouvera rapidement son charme original. elle était super équipée comme toit ouvrant, couvre bagage, horloge, vitres teintées, etc

voiture recherchée car l'unique exemplaire avec surtout trés peu de kms;

la voiture est immatriculée dans le 33... papiers ok. mais la voiture est dans un hangar dans le nord."

 

moi non +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...