Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Nos voitures DE COLLECTION : leurs vies, leurs entretien ect ...


Invité §kew832WB
 Partager

Messages recommandés

Le réconfort en rentrant de vacances: délaisser le merguezospace poussif et réveiller la bestiole

illimited.gif.adf28f17f87219f12dc9338ff656b915.gifillimited.gif.adf28f17f87219f12dc9338ff656b915.gifillimited.gif.adf28f17f87219f12dc9338ff656b915.gif

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] mg.jpg?v=1

 

Après changement des roulements ar hier mon ABS fonctionne de nouveau normalement: plus de déclenchement intempestif à basse vitesse ni de mise en défaut passé 140, le pb venait donc bien des cibles -calimero-.gif.29360c40b8030bad8a5aa8d4bd215ed5.gif

Et hop une 21 avec tous ses équipements fonctionnels :sol:

 

 

Comme les BX 16S et les 405 Mi16 les R21 Turbo se font rare sur nos routes !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom583bI

je croise en moyenne une soeur par an :lol: Quand ça arrive tu vois que le collègue est aussi surpris que toi :D Des 405 j'en vois de temps en temps aussi mais des BX 16s... Je me souviens même pas en avoir vue une seule sur la route :cry:

 

C'est pour ça que j'estime que c'est un devoir de s'en servir régulièrement, il faut faire vivre ce patrimoine! :)

 

Tous les accessoires d'une bonne routière malgré son âge: vignette d'autoroute Suisse et passe liber-T :D

 

r21-2l-turbo-20150803_202956-img.jpg?v=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom583bI

Je sais pas vous, mais je remarque de plus en plus que les gens n'aiment pas être doublés par une ancienne :o ça m'arrive hyper souvent, surtout la nuit avec les phares jaunes, de voir les voitures accélérer quand je déboite ou même des clampins qui te doublent quand t'es à 140 pour se remettre son ton nez à 135 [:dxb phan's:3] l'autre fois ça m'est arrivé 3 fois de suite en même pas 5 minutes avec un père de famille en classe B 1707985630_enduratd90.gif.d2308dddb6112fef38808a320deac633.gif

 

ça m'arrive quasi jamais avec le Picasso... z'ont des soucis les gens 1707985630_enduratd90.gif.d2308dddb6112fef38808a320deac633.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas vous, mais je remarque de plus en plus que les gens n'aiment pas être doublés par une ancienne :o ça m'arrive hyper souvent, surtout la nuit avec les phares jaunes, de voir les voitures accélérer quand je déboite ou même des clampins qui te doublent quand t'es à 140 pour se remettre son ton nez à 135 [:dxb phan's:3] l'autre fois ça m'est arrivé 3 fois de suite en même pas 5 minutes avec un père de famille en classe B 1707985630_enduratd90.gif.d2308dddb6112fef38808a320deac633.gif

 

ça m'arrive quasi jamais avec le Picasso... z'ont des soucis les gens 1707985630_enduratd90.gif.d2308dddb6112fef38808a320deac633.gif

 

 

Sa m'est arrivé en BX 16 soupapes avec une mini cooper S mais quand il a vu la lueur des feux arrières il a compris que c'était plus la peine :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom583bI

ça m'est arrivé aussi une fois avec une cooper S :D

 

Ces 2 mini ont rapidement du être mises en vente après avoir croisé notre chemin :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le réconfort en rentrant de vacances: délaisser le merguezospace poussif et réveiller la bestiole

illimited.gif.adf28f17f87219f12dc9338ff656b915.gifillimited.gif.adf28f17f87219f12dc9338ff656b915.gifillimited.gif.adf28f17f87219f12dc9338ff656b915.gif

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] mg.jpg?v=1

 

Après changement des roulements ar hier mon ABS fonctionne de nouveau normalement: plus de déclenchement intempestif à basse vitesse ni de mise en défaut passé 140, le pb venait donc bien des cibles -calimero-.gif.29360c40b8030bad8a5aa8d4bd215ed5.gif

Et hop une 21 avec tous ses équipements fonctionnels :sol:

 

1441241517_alexnorev.gif.6cea79da7d119aa0e793a09fec722675.gif En plus, c'est la meilleure saison pour la faire rouler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'est arrivé aussi une fois avec une cooper S aussi :D

 

Ces 2 mini ont rapidement du être mises en vente après avoir croisé notre chemin :lol:

 

Hier, j'ai eu le temps d’apercevoir un modèle des années 1925, elle était sur la file du milieu au feu et derrière moi et moi sur la file de droite, j'ai juste eu le temps de voir la mascotte du bouchon de radiateur et de voir le conducteur avec qui j'ai échangé un signe de la main, puis le feu est passé au vert. Il me semble que c'était une Voisin. J'étais avec la 1501.

 

Une autre fois, sur autoroute, j'ai vue une voiture-radar de la police se mettre derrière ma 1501, y rester un moment, puis se mettre à côté à ma gauche, et ensuite se mettre devant, toujours pour regarder la 1501, puis accélérer et disparaître.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom583bI

Tu as tout à fait raison! C'est l'inconvénient de nos anciennes, l'humidité ne fait souvent pas de cadeaux... :(

Sous sa belle apparence la mienne doit passer en carrosserie... même si tout le monde me dit "c'est rien elle est quand même saine", je sais que je vais y laisser son prix d'achat :/ Mais au moins la corrosion ne sera plus qu'un vilain souvenir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom583bI

Ça m'étonne pas, les Simca se font vraiment rares ;) Dans ma ville j'ai une magnifique 1100 bordeau, son proprio semble s'en servir en daily, quand j'allais au lycée je la croisait presque tous les jours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout à fait raison! C'est l'inconvénient de nos anciennes, l'humidité ne fait souvent pas de cadeaux... :(

Sous sa belle apparence la mienne doit passer en carrosserie... même si tout le monde me dit "c'est rien elle est quand même saine", je sais que je vais y laisser son prix d'achat :/ Mais au moins la corrosion ne sera plus qu'un vilain souvenir :)

 

Quel fléau la rouille. C'est pour cela que je la sors pas quand il fait mauvais temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'étonne pas, les Simca se font vraiment rares ;) Dans ma ville j'ai une magnifique 1100 bordeau, son proprio semble s'en servir en daily, quand j'allais au lycée je la croisait presque tous les jours :)

 

J'ai un collègue qui a une SIMCA 1100 TI série II traitée d'époque au Dinitrol, elle est impeccable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dom611Sx

Une petite de dimanche matin en mode Baba-cool. Avec le "Peace and love", les lunettes rondes...

 

 

DSC_0009r.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le parking de Casto ou la voiture connait le chemin en ce moment car j'y suis souvent pour des briques, planches et équerres pour relever les affaires ou refaire d'autres étagères suite à la dernière inondation de mon garage !

 

Photo0364 - Copie.jpg

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le parking de Casto ou la voiture connait le chemin en ce moment car j'y suis souvent pour des briques, planches et équerres pour relever les affaires ou refaire d'autres étagères suite à la dernière inondation de mon garage !

 

Photo0364 - Copie.jpg

A+

 

1441241517_alexnorev.gif.6cea79da7d119aa0e793a09fec722675.gif

 

Elle présente bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite de dimanche matin en mode Baba-cool. Avec le "Peace and love", les lunettes rondes...

 

 

DSC_0009r.jpg

 

1441241517_alexnorev.gif.6cea79da7d119aa0e793a09fec722675.gif

 

J'aime bien cette couleur.

 

C'est une Matra qui plairait bien à un collègue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dom611Sx

Elle plait bien, effectivement.

On a eu des offres d'achat bien supérieures au prix où on l'a payée.

Mais pas mal de gens aussi qui disent "Une Matra ? Jamais entendu parler...".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le carrossier a enfin attaqué le démontage de l'intérieur et la moquette (plus l'isolant) sèche au soleil caniculaire ( 39° ) le plancher est sale mais aucune trace de rouille, au moins cela permet de faire un bon contrôle visuel !

Reste à voir la connectique, les freins etc...

 

IMG_1102.jpg

 

IMG_1104.jpg

 

IMG_1109.jpg

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le carrossier a enfin attaqué le démontage de l'intérieur et la moquette (plus l'isolant) sèche au soleil caniculaire ( 39° ) le plancher est sale mais aucune trace de rouille, au moins cela permet de faire un bon contrôle visuel !

Reste à voir la connectique, les freins etc...

 

IMG_1102.jpg

 

IMG_1104.jpg

 

IMG_1109.jpg

A suivre

 

1441241517_alexnorev.gif.6cea79da7d119aa0e793a09fec722675.gif C'est pas sale, c'est déjà bien, restera a shampouiner les moquettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'est arrivé aussi une fois avec une cooper S :D

 

Ces 2 mini ont rapidement du être mises en vente après avoir croisé notre chemin :lol:

 

 

Tien hier soir aux alentours de Verdun une golf4 GTi était joueur je l'ai déposé avec Mon xm 2.0 injection, le gars en revenait pas et moi non plus d'ailleurs.

Puis un petit coup de feu de detresse et on a changer de route :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai sorti la 1501 GLS et j'en ai profité pour contrôler les niveaux d'huile dans la boîte, le pont et le boîtier Gemmer.

 

Les niveaux sont bons, pas besoin de remettre de l'huile. Aucune fuite de la part de ces organes mécaniques. Puis, j'ai fait aussi un graissage.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] touche.jpg

 

 

Super :)

C'est ton atelier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tien hier soir aux alentours de Verdun une golf4 GTi était joueur je l'ai déposé avec Mon xm 2.0 injection, le gars en revenait pas et moi non plus d'ailleurs.

Puis un petit coup de feu de detresse et on a changer de route :)

 

Les Citroën hydropneumatiques cachent bien leur jeu, aux feux rouges parfois, s'il y a plusieurs files, je dépose facilement les récentes et en changeant de rapport avant 4000 tours/minute !!! J'ai toujours été étonné de la vivacité de cette voiture, au début, j'ai eu du mal à m'y fait sortant d'une BX 16TZS automatique, cette dernière remplaçant une GSA Pallas C Matic.

 

Forcément, dans l'esprit de certains, une Xantia, c'est une voiture de vieux, et ils se disent : "Tiens une voiture de vieux" et pour eux, c'est forcément un diesel anémique ou un petit moteur à essence. Sauf, que manque de pot, c'est une 2.0i16V. Ma moyenne de consommation avec la Xantia, c'est environ 8 litres aux cent, même parfois, un peu moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai sorti la 1501 GLS et j'en ai profité pour contrôler les niveaux d'huile dans la boîte, le pont et le boîtier Gemmer.

 

Les niveaux sont bons, pas besoin de remettre de l'huile. Aucune fuite de la part de ces organes mécaniques. Puis, j'ai fait aussi un graissage.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] touche.jpg

 

 

Ici après une période caniculaire retour de la pluie et du frais donc le 406 restera sous l'auvent !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...