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Invité §kew832WB
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J'ai déjà reçu le rapport d'expertise de la Visa du nouvel expert qui est passé à la maison il y a peu pour la Visa et le coupé 406, cela change du précédent !

Je suis un peu déçu car depuis le temps que j'investis sur cette voiture, avec son historique familiale, son kilométrage et son état je pensais à plus mais bon je vais essayer de faire mieux la prochaine fois.

Donc la valeur estimée est de 4000 €, en 2009 elle était de 2000 €

A+

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Les photos du jour de l'expertise ou il faisait beau mais un peu frais !

 

029.jpg

 

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032.jpg

Je pense recevoir celle du Settant incessamment sous peu et le coupé 504 va se faire un peu plus tard lorsque je l'aurais récupéré de chez le garagiste s'il ne pleut pas

A+

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J'ai déjà reçu le rapport d'expertise de la Visa du nouvel expert qui est passé à la maison il y a peu pour la Visa et le coupé 406, cela change du précédent !

Je suis un peu déçu car depuis le temps que j'investis sur cette voiture, avec son historique familiale, son kilométrage et son état je pensais à plus mais bon je vais essayer de faire mieux la prochaine fois.

Donc la valeur estimée est de 4000 €, en 2009 elle était de 2000 €

A+

 

 

 

Tu sais 4000€ pour une VISA c'est pas mal du tout pour une VISA non Chrono, Mille Piste ...

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Les photos du jour de l'expertise ou il faisait beau mais un peu frais !

 

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Je pense recevoir celle du Settant incessamment sous peu et le coupé 504 va se faire un peu plus tard lorsque je l'aurais récupéré de chez le garagiste s'il ne pleut pas

A+

:) j'aime bien ta visa ferraridu68.gif.61e05072f91dcf459f587ec9deea7352.gif

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Les photos du jour de l'expertise ou il faisait beau mais un peu frais !

 

029.jpg

 

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032.jpg

Je pense recevoir celle du Settant incessamment sous peu et le coupé 504 va se faire un peu plus tard lorsque je l'aurais récupéré de chez le garagiste s'il ne pleut pas

A+

Superbes :love:

:) j'aime bien ta visa ferraridu68.gif.61e05072f91dcf459f587ec9deea7352.gif

+1 :bien:

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J'ai déjà reçu le rapport d'expertise de la Visa du nouvel expert qui est passé à la maison il y a peu pour la Visa et le coupé 406, cela change du précédent !

Je suis un peu déçu car depuis le temps que j'investis sur cette voiture, avec son historique familiale, son kilométrage et son état je pensais à plus mais bon je vais essayer de faire mieux la prochaine fois.

Donc la valeur estimée est de 4000 €, en 2009 elle était de 2000 €

A+

 

Le gars regarde quoi précisément lors d'une expertise et combien de temps ? Il a des outils ? (pour la pollution ou je ne sais quoi)

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Je viens de recevoir le rapport d'expertise pour mon Settant après celui de ma Visa non seulement je suis encore déçu mais carrément en colère cette fois et je le ferais savoir lors de celui du coupé 504, on m'enlève 700 € parce ce qu'il reste des traces de reprise carrosserie de mon coté mais pas de majoration pour la peinture complète y compris les jantes, rien pour la distribution, les poussoirs hydraulique, l'intérieur refait avec les produits Coloulock et toutes les pièces neuves, au final malgré tout ce que j'ai fait dessus le prix est le même que lorsque j'ai acheté la voiture il y a 3 ans soit 7500 € !

La prochaine fois j'irai voir ailleurs si pas de rectification significative, ils sont peut êtres rapides mais nul en collection

A+

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Le gars regarde quoi précisément lors d'une expertise et combien de temps ? Il a des outils ? (pour la pollution ou je ne sais quoi)

 

Pour la collection environ 1 heure, il regarde l'état de la voiture sur toutes les coutures, extérieur avec la peinture, intérieur, coffre, moteur, un oeil sur les dessous, les numéros de série, les documents du véhicule, il prends des photos et regarde toutes les factures fournies ainsi que les photos des travaux effectués si disponible !

Malgré tout ça le résultat n'est pas garantie

A+

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Pour la collection environ 1 heure, il regarde l'état de la voiture sur toutes les coutures, extérieur avec la peinture, intérieur, coffre, moteur, un oeil sur les dessous, les numéros de série, les documents du véhicule, il prends des photos et regarde toutes les factures fournies ainsi que les photos des travaux effectués si disponible !

Malgré tout ça le résultat n'est pas garantie

A+

 

Je pense que je serai le seul au monde à avoir une côte estimative négative alors :buzz::cyp:

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Petite question Marco (ou à ceux qui savent aussi d'ailleurs).

 

J'entends des milliers de versions sur le réglage d'un allumage à effet Hall.

 

Comment on règle l'avance à l'allumage ???

Je peux lire ou entendre qu'il n'y a que la lampe strobo, qu'il n'y a rien à faire, c'est l'électronique qui se démerde, qu'il faut tourner l'allumeur de manière à ce que le moteur ait le régime le plus bas et c'est bon, ou encore (ça c'est dans la RTA il me semble) qu'on doit mettre le repère du volant moteur en face de l'encoche (soit 6° pour mon moteur) et ensuite on tourne l'allumeur pour que le doigt soit sur le plot de bougie numéro 1.

 

Quelle(s) méthode(s) est (sont) bonne(s) ?

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Petite question Marco (ou à ceux qui savent aussi d'ailleurs).

 

J'entends des milliers de versions sur le réglage d'un allumage à effet Hall.

 

Comment on règle l'avance à l'allumage ???

Je peux lire ou entendre qu'il n'y a que la lampe strobo, qu'il n'y a rien à faire, c'est l'électronique qui se démerde, qu'il faut tourner l'allumeur de manière à ce que le moteur ait le régime le plus bas et c'est bon, ou encore (ça c'est dans la RTA il me semble) qu'on doit mettre le repère du volant moteur en face de l'encoche (soit 6° pour mon moteur) et ensuite on tourne l'allumeur pour que le doigt soit sur le plot de bougie numéro 1.

 

Quelle(s) méthode(s) est (sont) bonne(s) ?

 

1441241517_alexnorev.gif.6cea79da7d119aa0e793a09fec722675.gif

 

Déjà dans l'allumeur, on ne touche à rien, on se contente de changer la tête et le rotor si nécessaire, de mettre parfois une ou deux gouttes d'huile sur le feutre situé en bout d'arbre juste après avoir ôté le rotor.

 

Pour régler l'avance, on peut le faire à l'oreille ou au pif ou à la lampe stroboscopique.

 

Tu branches la lampe en suivant la notice du fabricant de la lampe.

Tu démarres le moteur

Tu appuies sur le bouton de la lampe en braquant le flash lumineux de la lampe sur les repères de réglage, il faut aligner le repère fixe (situé sur le carter ou le bloc) avec le repère qui est gravé sur le volant moteur ou sur la poulie. à chaque flash de la lampe, tu doit voir les deux repères alignés si l'avance est bien réglée, si c'est pas le cas, les repère ne tomberont pas en face l'un de l'autre, à ce moment, il faudra desserrer (un peu) la fixation de l'allumeur et le tourner ( doucement) dans un sens ou dans l'autre pour aligner les deux repères.

 

Contrôle à faire moteur chaud et que le ralenti soit bien réglé, avec le tuyau de la capsule à dépression débranché pendant le contrôle.

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Déjà dans l'allumeur, on ne touche à rien, on se contente de changer la tête et le rotor si nécessaire, de mettre parfois une ou deux gouttes d'huile sur le feutre situé en bout d'arbre juste après avoir ôté le rotor.

 

Pour régler l'avance, on peut le faire à l'oreille ou au pif ou à la lampe stroboscopique.

 

Tu branches la lampe en suivant la notice du fabricant de la lampe.

Tu démarres le moteur

Tu appuies sur le bouton de la lampe en braquant le flash lumineux de la lampe sur les repères de réglage, il faut aligner le repère fixe (situé sur le carter ou le bloc) avec le repère qui est gravé sur le volant moteur ou sur la poulie. à chaque flash de la lampe, tu doit voir les deux repères alignés si l'avance est bien réglée, si c'est pas le cas, les repère ne tomberont pas en face l'un de l'autre, à ce moment, il faudra desserrer (un peu) la fixation de l'allumeur et le tourner ( doucement) dans un sens ou dans l'autre pour aligner les deux repères.

 

Contrôle à faire moteur chaud et que le ralenti soit bien réglé, avec le tuyau de la capsule à dépression débranché pendant le contrôle.

 

 

Ok :jap:

Pour ma part j'ai fait ce qu'a dit la RTA (comme dit plus haut) et j'ai terminé à l'oreille (j'étais très doué pour régler les moulins comme ça sur les 2 temps). Et là pour moi c'est Ok. A voir ... J'ai juste l'impression d'avoir moins de patate lorsque j'accélère, mais pas sûr ... Et je pense uqe je consomme plus qu'avant. Peut etre que j'achèterai une lampe stroboscopique.

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Invité §kew832WB

Je viens de recevoir le rapport d'expertise pour mon Settant après celui de ma Visa non seulement je suis encore déçu mais carrément en colère cette fois et je le ferais savoir lors de celui du coupé 504, on m'enlève 700 € parce ce qu'il reste des traces de reprise carrosserie de mon coté mais pas de majoration pour la peinture complète y compris les jantes, rien pour la distribution, les poussoirs hydraulique, l'intérieur refait avec les produits Coloulock et toutes les pièces neuves, au final malgré tout ce que j'ai fait dessus le prix est le même que lorsque j'ai acheté la voiture il y a 3 ans soit 7500 € !

La prochaine fois j'irai voir ailleurs si pas de rectification significative, ils sont peut êtres rapides mais nul en collection

A+

Je ne suis pas étonné : on est toujours déçu par une valeur d'expertise

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J'ai voulu profiter du beau temps dimanche pour faire rouler la VISA et pour le plaisir de rouler cheveux aux vent. Mais :

1) J'ai eu un démarrage difficile après 1 mois d'arrêt (Il faut que je fasse monter la pompette d’amorçage)

2) Sortie du garage, plus moyen de passer les vitesses, la tringlerie sous la voiture s'est déboitée :sic:

Heureusement cela m'est arrivée devant chez moi. J'ai passé un bon moment à remboiter la tringlerie et j'ai rentré la voiture au garage.

La question que je me pose c'est de savoir si j'ai remboité la tringlerie comme il faut ou si je vais être ennuyé à la prochaine sortie.

Je pense l'amener au garage pour la faire regarder sur un pont. Mais peut-être que je devrais commander la pièce pour la changer. Qu'en pensez-vous ?

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Meme valeur mais par un pro !

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

A+

Cela fait longtemps qu'elle est à vendre cette GT

Je viens de recevoir le rapport d'expertise pour mon Settant après celui de ma Visa non seulement je suis encore déçu mais carrément en colère cette fois et je le ferais savoir lors de celui du coupé 504, on m'enlève 700 € parce ce qu'il reste des traces de reprise carrosserie de mon coté mais pas de majoration pour la peinture complète y compris les jantes, rien pour la distribution, les poussoirs hydraulique, l'intérieur refait avec les produits Coloulock et toutes les pièces neuves, au final malgré tout ce que j'ai fait dessus le prix est le même que lorsque j'ai acheté la voiture il y a 3 ans soit 7500 € !

La prochaine fois j'irai voir ailleurs si pas de rectification significative, ils sont peut êtres rapides mais nul en collection

A+

:sic:

Je ne suis pas étonné : on est toujours déçu par une valeur d'expertise

+1

Collection et spéculation ne font pas bon ménage en matière d'automobile :bah:

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Invité §Ben232nJ

Je posterais des photos plus tard, je possède deux anciennes

 

Audi 100 2.3E 136 ch traction sport Gris Cristal LY7T

Audi 100 2.2E 165ch ligne inox décata Turbo Quattro Sport Bleu Nautique LY5Z

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Invité §kew832WB

Je posterais des photos plus tard, je possède deux anciennes

 

Audi 100 2.3E 136 ch traction sport Gris Cristal LY7T

Audi 100 2.2E 165ch ligne inox décata Turbo Quattro Sport Bleu Nautique LY5Z

[:helium66]

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