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Fiat 128 Question avant restauration


Invité §ced814ow

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Invité §ced814ow

Bonjour je m'appelle cédric je suis belge et j'ai 20 ans. Passionné de vieille italienne et de Vw, j'ai eu l'opportunité d'acheter une fiat 128 berline 3 porte que je vais chercher en juillet en Italie. J'ai ouvert ce post car j'aimerais vous montrer la voiture quand je l'aurais et vous posez des questions sur certaine modification.

 

 

Modification:

 

Intérieur ( se sera la majeure partie des modification)

- démontage banquette arrière

- Siège baquet OMP TRS-Legend (Questions: comment les fixer --> sur les anciens rails, acheté des nouveaux rails ou acheté rails + fixation universelle?)

- Harnais six points à boulonnés (Question: il y a deux fixation du harnais entouré en rouge ou je sais pas comment les mettre mais comme je compte retiré la banquette je peux reprendre certaines fixations de la banquette? ou alors je dois utilisé un trois points?)

- volant rond en peau retourné

 

Extérieur

- rabaissement

- ligne échappement complète inox avec collecteur 4/1

- élargissement d'aile (j'y réfléchis encore)

- changement des jantes qui seront un peut plus larges

 

Moteur

- j'y réfléchis encore mais j'ai deux solutions soit restauration du moteur d'origine ou un moteur plus puissant compatible avec la 128 (mais lequel?)fiat-128-images-2-tns3.jpgfiat-128-ha775-legend_2-tns3.jpgfiat-128-titre3-tns3.pngfiat-128-telechargement-3-tns3.jpgfiat-128-omp-glissiere-universelles-tns3.jpg

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Pour les sièges, ça dépendra des points de fixation des nouveaux sièges.

Sur la 128, c'est à peu près du 39 ou 40 de large sur 30 de long (à mesurer, je ne me souviens plus très bien).

Je ne sais pas si le harnais 6 points sera très utile, mais tu pourras sûrement utiliser les points d'encrage des ceintures de sécurité arrières pour les monter.

Élargir les ailes, c'est une modif qui n'est pas réversible, il faut découper, et c'est pas toujours joli. Si tu n'as pas plus de 100cv, à mon avis c'est pas nécessaire.

Pour les jantes, la 128 perd vite en agilité avec des jantes trop larges. 5,5 pouces de large c'est bien. 6 ça commence à être large, et pour du 6,5 il faudra sûrement découper les ailes. Ça dépend aussi beaucoup du déport.

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Invité §ced814ow

merci de la réponse

tu sais combien de points d'encrage j'ai pour les harnais car je pense mettre les deux siege baquet donc 2 harnais 6 points donc 4 points d'ancrage a avoir sur l'arrière du véhicule car on peut pas mettre deux fixation d'un harnais sur un meme point d'encrage

les pneu je pensais pas mettre des trop large car sa bouffe en essence et merci de me parler d'agilité qui diminue si on augmente la largeur des pneus mais si on met des bar anti-rapprochement?

on peut remettre des nouvelle glisière? comme sa le siege sera directement adapter

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A l'arrière il y a ce qu'il faut pour fixer des ceintures 3 points, à savoir 6 ancrages : 2 en haut, 4 en bas.

Pour l'agilité, les barres anti rapprochement seront bénéfiques, mais le poids de la direction sera de toute façon plus élevé avec des roues larges. Il y a évidemment une géométrie à faire pour améliorer ça, surtout si elle est rabaissée.

Mais il ne faut pas oublier que c'est une voiture peu puissante, donc des pneus de 165 ou 175 maxi sont largement suffisants. Il faut donc mettre des jantes adaptées à cette largeur de pneu.

 

Les moteurs qui se montent facilement sont les moteurs Fiat SOHC qu'on retrouve sur les Fiat Ritmo (simple arbre), Lancia Delta, Fiat Uno, Fiat X1/9... Le 1300 ou le 1500 sont faciles à monter car évolution du 1100 de la 128.

Certains mettent le moteur de la Uno Turbo, mais attention, là il faut revoir un peu plus en profondeur le freinage, et la rigidité de la caisse (faiblesse à la jonction du tablier).

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Invité §ced814ow

je compte aussi mettre les vitre électrique avec un système universel et un shift light :)

possibilité de mettre une console centrale?

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Invité §ced814ow

A l'arrière il y a ce qu'il faut pour fixer des ceintures 3 points, à savoir 6 ancrages : 2 en haut, 4 en bas.

Pour l'agilité, les barres anti rapprochement seront bénéfiques, mais le poids de la direction sera de toute façon plus élevé avec des roues larges. Il y a évidemment une géométrie à faire pour améliorer ça, surtout si elle est rabaissée.

Mais il ne faut pas oublier que c'est une voiture peu puissante, donc des pneus de 165 ou 175 maxi sont largement suffisants. Il faut donc mettre des jantes adaptées à cette largeur de pneu.

 

Les moteurs qui se montent facilement sont les moteurs Fiat SOHC qu'on retrouve sur les Fiat Ritmo (simple arbre), Lancia Delta, Fiat Uno, Fiat X1/9... Le 1300 ou le 1500 sont faciles à monter car évolution du 1100 de la 128.

Certains mettent le moteur de la Uno Turbo, mais attention, là il faut revoir un peu plus en profondeur le freinage, et la rigidité de la caisse (faiblesse à la jonction du tablier).

tu veux dire quoi par 2 en hau et 4 en bas?

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Invité §ced814ow

Merci pour votre réponse! j'ai une question ou trouver cette calandre avec le lisseret entre l'insigne fiat? 1008805_10200229892336252_1121910361_o.jpg

 

je viens d'acheté cette fiat 128 (photo ci-dessous)10460856_10204020215015681_244730185514889726_o.jpg10357739_10204020214135659_766804978416740918_o.jpg

 

Donc c'est une berline 2 portes avec jantes abarth et compteur et manomètre de la 128 rally. carburateur double corps et on a un doute sur le moteur le vendeur dis que c'est un 1100cc mais un psécialiste pense que c'est un 1300cc

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Invité §ced814ow

merci :)

comment retirer la banquette je ne trouve pas les boulons?

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