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Restaurations

Restauration cadillac fleetwood 1972


bomberwaterman
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Un V8 ça dégage des calories, c'est normal que ce soit très chaud.

Le lien entre l'ouverture de la porte et le témoin c'est le buzzer, il sonne quand la porte s'ouvre et si il sonne en roulant c'est qu'il y a un problème de chauffe.

 

Il faut attendre un peu que le moteur monte en température pour que le calorstat s'ouvre et que l'eau circule jusqu'au radiateur.

 

Si ta sonde de température d'eau s'allume moteur tournant mais froid, c'est un problème électrique dans le faisceau ou une défaillance de la sonde.

 

Ok je prend note, merci de ta réponse. va falloir investiguer

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:)

 

Pour l'allumage oui, mais comme le ralenti est pas stable, j'arrive pas à caler la lampe strobo. COmme je disais je dois être à 30 degrès d'avance lorsque le moteur s'emballe.

 

Une dépression à boucher surement quelque part. Je reprendrais tout ça plus tard. Je suis fatigué là !

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j'ai une hypothèse pour ton problème de témoin de température.

Tu as peut-être interverti le cable de sonde de température d'eau et celui de l'electro aimant de ralenti. Ca expliquerait pourquoi la sonde de température d'eau s'allume tout le temps.

:up:

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j'ai une hypothèse pour ton problème de témoin de température.

Tu as peut-être interverti le cable de sonde de température d'eau et celui de l'electro aimant de ralenti. Ca expliquerait pourquoi la sonde de température d'eau s'allume tout le temps.

:up:

 

 

Il faut que je vérifie en effet, j'ai déjà inversé, mais les connecteurs étant identiques je crois que rien n'indique lequel va ou ( par la couleur des fils, mais il faut que je regarde la doc)

 

Bien vu comme d'hab !

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Le moteur comprends 3 sondes :

La sonde de température d'eau sous le compresseur de clim.

La sonde de pression d'huile à l'arrière du moteur

La sonde de température du moteur (acier)placée à l'avant;c'est celle que tu as prise en photo.

 

Si elles ne sont pas branchées elles ne s'allumeront pas pour autant.

Pour que le témoin s'allume, il faut que la sonde fasse masse : pas de pression d'huile pour la première, ou alors température élevée qui dilate la sonde et fasse contact pour les deux autres.

 

A noter que lorsque la portière conducteur est ouverte le témoin température moteur s'allume

 

Seulement si la clé de contact est en place dans le "Neiman".

 

Si ça le fait sans la clé il y aura u truc à réparer derrière le volant mais pour le moment on s'en fiche, pas grave.

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:)

 

Pour l'allumage oui, mais comme le ralenti est pas stable, j'arrive pas à caler la lampe strobo. COmme je disais je dois être à 30 degrès d'avance lorsque le moteur s'emballe.

 

Une dépression à boucher surement quelque part. Je reprendrais tout ça plus tard. Je suis fatigué là !

 

 

Le volet, le petit en haut des deux premiers corps (l'autre, le grand, ne s'ouvre que quand les deuxième corps s'ouvrent) sert à enrichir pour les premiers tours moteur à froid, ensuite c'est le ralenti accéléré qui est enclenché comme je disais vers 2000 tr/mn.

Tant que le moteur n'est pas bien chaud il ne va pas aller sur la butée basse du ralenti normal vers 700 tr/mn.

 

Pour la circulation d'eau, pareil, si le moteur n'a pas atteint sa température de marche avec son thermostat neuf (surtout si c'est un 180°C!) la circulation d'eau ne va pas se faire à froid.

 

Pour les durites de chauffage, fais plutôt un pont entre entrée et sortie plutôt que de boucher les trous.

 

Pour les sondes, pas de panique avec ça, il serait bien temps de t'en inquiéter quand il tournera bien.

 

Pour les dépressions, bien sur, il faut vérifier qu'il n'y a pas d'entrée d'air importante dans tout ce qui se branche vers le pied du carbu (et il y en a un bon petit paquet quand même...

 

Sur la vidéo, il ne tourne pas si mal que ça sauf l'avance pas bonne qui fait péter un coup ou deux aux soupapes.

Il faut aussi que la mécanique de mette en place, c'est du gros les pieces mobiles là dessus.

 

Demain (oups, tout à l'heure) ça va le faire !

 

;)

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Vidange d'une partie du moteur en eau pour connecter en circuit fermé le système d'eau chaude pour le chauffage de l'habitacle

04-08-2015_17:57:47.png

Il faudra vidanger plusieurs fois je pense au vu de la couleur de l'eau...

Circuit fermé avec de nouvelles durites :

04-08-2015_18:14:07.png

Je devais avoir commander aussi la heater valve mais je la retrouve pas. Je redemonterais. Au pire celle ci fonctionne encore

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Pour l huile de boite auto pour GM, c est de l huile aux normes DEXRON II ou III

Pour ta TH 400, le remplissage se fait par le tube de jauge et le niveau se fait sur Park moteur chaud et tournant au ralenti. (l e mieux faire 10 km.

Quand tu vides une TH 400 complète c est 12 , 13 L d huile etjuste pour la vidange , carterdéposé c est 4 L.

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cool merci des infos ! Donc j'ai bien de la dexron II. là on a mis 8 litres a froid, la boite ayant été complètement démontée. On ferra la mise a niveau une fois le moteur chaud comme tu dis. J'ai mis une jauge de pression d'huile pour vérifier la pression en park ( entre 60 et 100 psi je crois).

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:)

 

Pour l'allumage oui, mais comme le ralenti est pas stable, j'arrive pas à caler la lampe strobo. COmme je disais je dois être à 30 degrès d'avance lorsque le moteur s'emballe.

 

Une dépression à boucher surement quelque part. Je reprendrais tout ça plus tard. Je suis fatigué là !

 

 

Le volet, le petit en haut des deux premiers corps (l'autre, le grand, ne s'ouvre que quand les deuxième corps s'ouvrent) sert à enrichir pour les premiers tours moteur à froid, ensuite c'est le ralenti accéléré qui est enclenché comme je disais vers 2000 tr/mn.

Tant que le moteur n'est pas bien chaud il ne va pas aller sur la butée basse du ralenti normal vers 700 tr/mn.

 

Pour la circulation d'eau, pareil, si le moteur n'a pas atteint sa température de marche avec son thermostat neuf (surtout si c'est un 180°C!) la circulation d'eau ne va pas se faire à froid.

 

Pour les durites de chauffage, fais plutôt un pont entre entrée et sortie plutôt que de boucher les trous.

 

Pour les sondes, pas de panique avec ça, il serait bien temps de t'en inquiéter quand il tournera bien.

 

Pour les dépressions, bien sur, il faut vérifier qu'il n'y a pas d'entrée d'air importante dans tout ce qui se branche vers le pied du carbu (et il y en a un bon petit paquet quand même...

 

Sur la vidéo, il ne tourne pas si mal que ça sauf l'avance pas bonne qui fait péter un coup ou deux aux soupapes.

Il faut aussi que la mécanique de mette en place, c'est du gros les pieces mobiles là dessus.

 

Demain (oups, tout à l'heure) ça va le faire !

 

;)

 

Au niveau de la butée basse du ralenti. C'est ça?

04-08-2015_20:49:12.png

Car on voit que le mecanisme ne revient pas contre la butée moteur arrêté. Hors avant démontage cette vis touchait le levier. D'ailleurs la solenoide était aussi en contact :

04-08-2015_20:50:58.png

Je pense que j'ai un souci d'ajustement des petits volets montés sur la tringle basse qui doivent bloquer le retour de la tringlerie en position fermée. Si c'est vrai alors je dois demonter le carbu -》pas cool.

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cette butée mécanique met le régime très bas et ne sert (servait) qu'à faire stopper le moteur s'il faisait de l'autoallumage (c'était courant à l'époque, j'avais loué un Cavalier qui tournait plus de 5 mn tout coupé !!!).

La vis touche ce levier seulement contact coupé.

 

Le sélénologie est la butée normale de ralenti qui se règle donc en le vissant ou dévissant sur son support.

 

Il faudrait maintenant une photo de l'autre côté du carbu où tu dois trouver une autre vis butée pour le régime de ralenti accéléré pendant la période de chauffe du moteur.

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cette butée mécanique met le régime très bas et ne sert (servait) qu'à faire stopper le moteur s'il faisait de l'autoallumage (c'était courant à l'époque, j'avais loué un Cavalier qui tournait plus de 5 mn tout coupé !!!).

La vis touche ce levier seulement contact coupé.

 

Le sélénologie est la butée normale de ralenti qui se règle donc en le vissant ou dévissant sur son support.

 

Il faudrait maintenant une photo de l'autre côté du carbu où tu dois trouver une autre vis butée pour le régime de ralenti accéléré pendant la période de chauffe du moteur.

 

 

tiens la mienne depuis que j'ai démonté mon carbu me fait de l'auto allumage sa viendrait peut etre de sa alors ?

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Oui Jéjé, il y a des chances.

Débranches le sélénoide, tu dois sentir une baisse du ralenti. Mais vérifies avant qu'il fonctionne bien, qu'il claque quand tu l'alimentes.

Si oui, descend par la vis butée sur le carbu vers 600 tr/mn ou moins, presque à caler.

Vérifies après que tu es vers 700 / 800 tours en butée sur le sélénoide.

 

tout ça si ton allumage est bien calé bien sur.

Si tu as trop d'avance, en roulant en troisième vers 40 ou 50 km/h, si tu demandes trop de gaz tu devrais entendre le cliquetis.

 

;)

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quelques news de l'avancée.

Donc j'ai regardé au niveau du carbu les vis de réglage. J'ai réglé celle côté passager pour le ralenti de façon a ce que côté solenoide la butée revienne sur la vis que je ne dois pas toucher (vis auto démarrage).

12-08-2015_16:44:30.png

12-08-2015_16:45:24.png

 

J'ai remonté le disque avant droit avec les nouveaux roulements et joint d'étanchéité. Tout allait niquel.

12-08-2015_16:46:04.png

J'ai voulu serré la rotule inférieure. Tellement chiant a serrer car la rotule tournait. Même avec le cric levant le bras inférieur. J'ai finis par me mettre debout sur le pivot pour bloquer la rotule.

12-08-2015_16:50:29.png

 

J'ai resserré avec du teflon sur le filetage. On verra si cela fuit encore au niveau du refroidissement de boite. Mon joint spi en sortie de boite semble aussi fuire de temps en temps. Ca me saoule un peu ces fuites... c'est long a refaire...

12-08-2015_16:53:37.png

 

Je n'ai pas refait tourner le moteur car la batterie était naze. J'ai eu de la fumée venant du démarreur aussi. Donc je n'ai pas insisté. Je pense aussi que le couple du démarreur sera optimal lorsque les nouveaux charbons auront pris la forme parfaite de l'axe central.

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T'inquiètes pas trop des petites fuites !

Si ça te saoule, tu aurais du prendre une japonaise !

Une ricaine sans t'ite fuite, c'est comme un marseillais sans pastis.

 

:lol:

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a ce rythme je vais faire le plein d'huile de la boite toutes les semaines quand même :) Le joint en liège c'est pas vraiment top je trouve. ou alors je n'avais pas assez serrer !

 

C'est pas top ces joints là. J'en ai eu un sur un kit BVA TH 400 que j'avais acheté. Je l'ai laissé une semaine pis je l'ai accroché au mur du garage pour me souvenir de ne jamais en racheter.

ça coute pas cher, commandes en un autre mais en fibre ou caoutchouc.

Surtout ne resserres pas trop celui en liège tu risques juste de déformer le carter en tôle...

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Je ne sais si quelle matière c'est exactement quand ce n'est pas en liège.

Mais si tu te sens de le faire toi même, il n'est pas si compliqué à découper et si tu as les emporte pièces, pas de soucis je pense.

 

Sinon je prends celui là habituellement, c'est du AC Delco

 

http://www.rockauto.com/catalo [...] cc=1025390

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Sinon trêve de rigolade. Je me relance dans le réglage de l'allumage. Pour reprendre lhistoire le ralenti est très haut. D'après ce que j'ai vu la butée côté conducteur du carbu (cf plus haut) n'était pas atteinte. En réglant la vis de réglage du ralenti a l'arrêt la butée est maintenant ok. Le plein de liquide en tous genres est fait. J'espère que la boite ne va plus fuire après le temps passé a re démonté pour etancheifier l'ensemble...

Donc j'ai connecté un compte tour, je vais démarrer le moteur en ayant débrancher le vaccum des freins et de l'allumeur (dixit la doc tech). Une fois le moteur chaud, le moteur est censé descendre en tour et me permettre de caler a 8 degrés l'avance? c'est bien cela? Ou je peux caler lallumage direct quand le moteur démarre? Car la doc ne precise pas si le moteur doit être chaud ou pas pour caler l'allumage.

quelques photos

15-08-2015_11:05:38.png

12.5 c'est le voltage de ma batterie.

15-08-2015_11:06:29.png

Côté conducteur du carbu. J'ai pas retrouvé le ressort original donc en attendant...

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C'est beaucoup mieux. J'ai un ralenti autours de 500 a 600 tours minute. Un peu variable et pas trop constant mais ça sonne top !

là j'ai arrêté le moteur et je vais sortir la lampe strobo.

Aucune fuite a l'horizon ça c'est cool aussi !

Je vais attendre que le garage s'aére car là c'est irrespirable...

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Calage de l'allumage fait. Je pense être un poil plus haut que 8 degrés car en dessous je sens le régime moteur irrégulier avec possibilité de caler en dessous de 6 je pense.

Je vais m'attaquer au demontage de la sonde de température planquée sous le compresseur de clim. Il faut demonter pas mal de trucs du coup...

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Le mec qui a pondu les plans et qui a dit "tient cette sonde je vais la mettre ici pour que ce soit bien casse c****e a serrer" je le tuerai...

Trop la misère de la serrer car les pinces et clés plates ne passe qu'avec difficultés.

Si ça ne fuit pas plus qu'avant jaurais de la chance...

Car déjà qu'on en avait chier sans la pompe a eau, mais là c'est bien pire...

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Le mec qui a pondu les plans et qui a dit "tient cette sonde je vais la mettre ici pour que ce soit bien casse c****e a serrer" je le tuerai...

Trop la misère de la serrer car les pinces et clés plates ne passe qu'avec difficultés.

Si ça ne fuit pas plus qu'avant jaurais de la chance...

Car déjà qu'on en avait chier sans la pompe a eau, mais là c'est bien pire...

 

 

:lol: :lol:

En plus elle est dans un creux !

Une fois mise en place, c'est terminé.

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:lol: :lol:

En plus elle est dans un creux !

Une fois mise en place, c'est terminé.

 

 

Oui trop chiante à changer. Je l'ai remplacé par une neuve. J'en avais commandé 2.

 

En tout cas, elle fonctionne maintenant !

Pour être précis son fonctionnement est le suivant :

- sonde absente ou défectueuse : voyant water allumé en permanence

- sonde OK, alors le voyant ne s'allume au démarrage que lorsque la clé enclenche le démarreur, pas avant.

- Une fois le moteur lancé la sonde s’éteint.

 

J'ai changé le connecteur par un truc serti, je ne pense pas que le problème venait de là. je me souviens qu'au montage on a utilisé la partie noire de la sonde pour la faire rentrer dans son logement. Hors, ce machin noir s'est mi à tourner dans son logement à un moment. Il est donc possible que l'intérieur de la sonde (probablement une résistance) se soit détaché entre la partie métallique et la partie plastique noir de cette sonde et provoquant donc son inopérance. Je l'ouvrirais pour vérifier ma théorie.

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