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Restaurations

Restauration cadillac fleetwood 1972


bomberwaterman
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Bien, c'est rare de voir quelqu'un se préoccuper de ces détails sur une restauration

Chapeau!

 

J'ai refait moi aussi un de ces machins mais j'avais heureusement les débris du modèle de l'autre côté.

 

Dans le même genre, il y aussi le fan shroud dans la même matière entre le radiateur et le pare choc, à la partie inférieure.

Toute comme la tole du dessus entre grille de calandre et radiateur, elle contribue largerment au bon refroidissement du moteur.

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Invité §jac715to

Bonjour.

 

Il faut me lancer. Je regarde d'un oeil curieux beaucoup de restaurations mais je n'interviens pas ou peu, je regrette mais ces messieurs, dommage que l'on ne

 

Trouve pas de dames, sont trop nombreux et éclectiques. Pourtant un signe d'encouragement est toujours le bienvenu.

 

Les américaines sont de gros bébés et nous transportent dans une culture d'un autre monde et j'y suis sensible. J'adore le cinéma et la musique de ce pays

 

je connais peu les modèles automobiles à part à travers ces arts telles Christine, la Dodge des Blues Brothers ou la De Lorean bien connue.

 

Dans ma région, aucun de mes copains n'avait une ricaine, c'est pas dans nos gènes, l'infrastructure routière n'est pas faite pour ces bateaux et puis où les acheter

 

si par hasard on était intéressé.

 

Alors bien sûr Bomberwaterman, ton topic mérite l'attention, il mérite par ton travail que l'on y passe un moment et que l'on s'exprime.

 

Aujourd'hui, je voulais simplement dire que je suis seulement un sous marin je sais, c'est pas bien ! Mais je suis ton aventure comme tant d'autres et ça me plaît

 

:jap:

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Bien, c'est rare de voir quelqu'un se préoccuper de ces détails sur une restauration

Chapeau!

 

J'ai refait moi aussi un de ces machins mais j'avais heureusement les débris du modèle de l'autre côté.

 

Dans le même genre, il y aussi le fan shroud dans la même matière entre le radiateur et le pare choc, à la partie inférieure.

Toute comme la tole du dessus entre grille de calandre et radiateur, elle contribue largerment au bon refroidissement du moteur.

Merci @Philou72 ça me fait très plaisir surtout venant d'une personne aussi pointilleuse.

J'essaie de faire comme à l'origine (hors peinture mais on en reparlera :) )

 

Je dois effectivement mettre la bavette entre la calandre et le radiateur, je pense reutiliser l'ancienne qui n'etait pas en trop mauvais état !

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Bonjour.

 

Il faut me lancer. Je regarde d'un oeil curieux beaucoup de restaurations mais je n'interviens pas ou peu, je regrette mais ces messieurs, dommage que l'on ne

 

Trouve pas de dames, sont trop nombreux et éclectiques. Pourtant un signe d'encouragement est toujours le bienvenu.

 

Les américaines sont de gros bébés et nous transportent dans une culture d'un autre monde et j'y suis sensible. J'adore le cinéma et la musique de ce pays

 

je connais peu les modèles automobiles à part à travers ces arts telles Christine, la Dodge des Blues Brothers ou la De Lorean bien connue.

 

Dans ma région, aucun de mes copains n'avait une ricaine, c'est pas dans nos gènes, l'infrastructure routière n'est pas faite pour ces bateaux et puis où les acheter

 

si par hasard on était intéressé.

 

Alors bien sûr Bomberwaterman, ton topic mérite l'attention, il mérite par ton travail que l'on y passe un moment et que l'on s'exprime.

 

Aujourd'hui, je voulais simplement dire que je suis seulement un sous marin je sais, c'est pas bien ! Mais je suis ton aventure comme tant d'autres et ça me plaît

 

:jap:

Merci pour ton commentaire @jacques puyraimond c'est très encourageant et me donne envie de poursuivre la restauration.

 

C'est certain que c'est un gros bateau plus adapté à l'autoroute ou à la route nationale droite qu'aux petits virages sur les routes de campagne. Mais c'est quand même bien fun !

 

A toute !

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Merci @Philou72 ça me fait très plaisir surtout venant d'une personne aussi pointilleuse.

J'essaie de faire comme à l'origine (hors peinture mais on en reparlera :) )

 

Je dois effectivement mettre la bavette entre la calandre et le radiateur, je pense reutiliser l'ancienne qui n'etait pas en trop mauvais état !

 

De rien !

 

Si tu as le temps de mettre ici la forme et les dimensions de cette bavette, ce ne serait pas de refus car la mienne étant inexistante j'ai fait un truc approchant mais pas exact ...

 

;)

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De rien !

 

Si tu as le temps de mettre ici la forme et les dimensions de cette bavette, ce ne serait pas de refus car la mienne étant inexistante j'ai fait un truc approchant mais pas exact ...

 

;)

Pas de soucis je te fais ça ce weekend !

J'avoue que moi j'avais été fainéant (ou riche à ce moment) car j'avais acheté les bavettes ici :

http://www.steelerubber.com/sp [...] 70-2774-45

 

je vois qu'il y a aussi la bavette :

http://www.steelerubber.com/ra [...] 70-3501-31

mais bon cest cher pour ce que c'est, surtout que la bavette n'est pas compliquée à refaire, contrairement aux gardes boue.

 

Tu as acheté où la matière première ?

 

Au passage j'ai acheté mes joints de portes sur ce site aussi pour la bagatelle de 1000€... avec 10% de ristourne suite à des erreurs de commande (de ma part en plus).

je recommande cette société, super contact, produits au top.

 

J'ai hâte de pouvoir monter les nouveaux joints

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Un peu de news, du vrac, ça avance doucement car je bosse pas mal sur la buick de mon frère (lien en signature)

 

Du ponçage :

 

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Pour le détail, enlèvement de la colle avec du diluant qui permet de nettoyer les pistolets de peinture.

Ensuite ponçage avec ponceuse orbitale pneumatique (diamètre 15cm) puis orbital diamètre 5. Au niveau des grains, c'est 80 pour commencer puis 400 ensuite.

Dans tous les cas, pas besoin d'aller au dessus, car l'apprêt qui va suivre sera, lui poncer plus finement, une fois les aspérités retravaillées au mastic si nécessaire.

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Je connais la "joie" du ponçage! :lol:

 

Bon, c' est rébarbatif au début, mais lorsqu' on voit le résultat avec l' apprêt, c' est valorisant. :)

 

Et une fois la peinture réalisée, c 'est le top! :sol:

 

Encore une fois, les dimensions de nos chars n' arrangent pas les choses, mais c 'est le jeu! :ange:

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Un peu d'avancement sur la cadillac.

J'ai sablé les emplacements des phares ainsi que des pièces de carrosserie entre les portes et passé un coup d'apprêt. Rien de fou. Mais je continue doucement. J'achète un hangar pour qtocker les voitures et faire un atelier. Donc pas beaucoup de temps pour les voitures

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Puis peinture

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Invité §JFS003eW

Toujours utille un bon coup de sableuse ! Je vais suivre le même traitement à mon capot moteur, ça lui fera du bien :)

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Bonsoir à tous

Bonnes fêtes de Noël à tous

Je pense que les restaurations sont mises de côté pour l'instant ,en tout cas c'est le cas pour moi .

J'AI hâte de m'y remettre mais pas trop quand même.

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Invité §JFS003eW

Ouais léger suspend en ce moment avant que ca reparte de plus belle après les vacances. Bwman va être sur son hangar quelque temps déjà

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Bonjour, je vient de relire ton ton post depuis le début, passionnant !!!

 

J'admire le fait que vous n'aviez apriori pas de grandes prétentions en connaissances mécanique et carrosserie sur cette Cadillac, néanmoins rien ne vous fait peur, vous apprenez, recherchez et au final vous avez le mérite et le plaisir de faire tout vous-même, chapeau. :jap:

 

Je vient d’acquérir une Sedan Deville de 1973,très proche de la votre en fait,qui sort de 10ans de sommeil de son garage, du coup c'est séance de roulage et vérification des chose à changer (j'ai un Michelin d'origine qui a déjà rendu l’âme à cause de l’arrêt prolongé) j’étais à la recherche d'information sur la boite de vitesse afin de la vidanger, et qu'elle ne fut pas ma joie de tomber sur un français, bordelais, qui prend la peine de tout détailler, avec photos son travail et ses recherches. merci beaucoup.

 

Je suis de bordeaux aussi, et je voit que vous connaissez avec ton frère le fameux Rdv de la base sous-marine :) au plaisir de vous rencontrer, si je peut vous aider se sera avec plaisir (En anglais technique je me débrouille plutôt bien :D ).

 

 

 

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Invité §JFS003eW

Cette teinte :crazy: j’adore elle en jette ! Super comme modèle aussi, avec un Hard top toutes vitres baissées =)

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Bonjour, je vient de relire ton ton post depuis le début, passionnant !!!

 

J'admire le fait que vous n'aviez apriori pas de grandes prétentions en connaissances mécanique et carrosserie sur cette Cadillac, néanmoins rien ne vous fait peur, vous apprenez, recherchez et au final vous avez le mérite et le plaisir de faire tout vous-même, chapeau. :jap:

 

Je vient d’acquérir une Sedan Deville de 1973,très proche de la votre en fait,qui sort de 10ans de sommeil de son garage, du coup c'est séance de roulage et vérification des chose à changer (j'ai un Michelin d'origine qui a déjà rendu l’âme à cause de l’arrêt prolongé) j’étais à la recherche d'information sur la boite de vitesse afin de la vidanger, et qu'elle ne fut pas ma joie de tomber sur un français, bordelais, qui prend la peine de tout détailler, avec photos son travail et ses recherches. merci beaucoup.

 

Je suis de bordeaux aussi, et je voit que vous connaissez avec ton frère le fameux Rdv de la base sous-marine :) au plaisir de vous rencontrer, si je peut vous aider se sera avec plaisir (En anglais technique je me débrouille plutôt bien :D ).

 

 

 

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Salut,

 

Content de voir qu'il y a une cadillac similaire sur Bordeaux, faudra que tu nous la montres en vrai ! Tu es de quel coin ? Ecris moi en privé et on pourra discuter mécanique un de ces 4 !

 

Merci pour les compliments, ça fait plaisir, surtout qu'on y passe un paquet de temps à restaurer cette caisse et celle de mon frère.

N'hésites pas si tu as des questions, ça pourra servir à tout le monde,

 

Tu vas mettre quoi en pneu ? les maxiis ou une autre marque ? Et tu as quelles options sur ta cadillac ?

 

A+

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Je suis au Bouscat, proche de la rocade.

 

Question pneu j'ai prit des maxxis ma-P3, de conception un peu plus récente, cette marque a une très bonne réputation dans le vélo ;)

 

https://pneumatiky.heureka.cz/ [...] r15-102s/#

 

j’avais des chambres à air que je n'est pas gardé, je suis passé en tubeless.

 

par contre moi j'avais des 225/75/15 et pas des 235/75/15 :??:

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En 225 il y a moins de choix et comme les 235 passent dans les ailes en rabotant juste un peu les bavettes intérieures à l'avant.

Le site que tu donnes, c'est bien trop exotique pour moi, j'y comprends rien et j'oserais pas commander là dessus...

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Pour ce qui est de la Cadillac je recommande le pneu de marque Vitour.

-Il est moins cher que le Maxxis

-Il tient beaucoup mieux sur le mouillé que le Maxxis

-Le liseret blanc est plus large, ce qui améliore le style.

 

 

Tout à fait, j'ai donné le lien ci dessus.

Le seul bémol est que le liseré blanc jaunit vite et il ne faut pas trop frotter car il est peu épais...

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C' est comme tout; les qualités sont différentes chez machin ou truc...

 

Pour le "bleu", il finira par partir doucement. C' était mon cas sur ma précédente voiture, il a mis une bonne année à vraiment disparaître.

 

Sur l' actuelle, dès que mes pneus sont nettoyés, je passe un coup de produit en aérosol pour les faire briller (nettoyant pneu). J' en vaporise sur tout le flanc, mais léger sinon ça coule... Puis juste un passage de vieux chiffon pour l' étaler, c' est tout. La gomme reste d' un noir intense et fait ressortir le liseret. Et l' eau ne reste pas dessus. Un "effet mouillé", quoi. Comme des Weston fraîchement cirées! :lol:

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Moi ils ont toujours u peu la teinte bleutée de sortie d'usine, et je ne trouve pas comment les rendre bien blancs :(

 

 

Ah ben moi, au premier karcher le bleu est partie de suite ...

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Moi ils ont toujours u peu la teinte bleutée de sortie d'usine, et je ne trouve pas comment les rendre bien blancs :(

 

 

un chiffon légèrement imbibé de white spirit , une éponge à côté pour rinçer directement après et pas plus de 5min par roue

 

 

AVD AVANT.jpgAVD APRES.jpg

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Quelques news de la cadillac, en réalité rien de neuf dessus a par le toit en apprêt. Nous bossons surtout sur son nouveau garage :

Pour le détail, les baguettes latérales seront supprimées, les trous sont soudés mastiqués, la couleur bordeaux de l'aile AD c'est un test de peinture candy deep red. 2 couches de gris foncé, 4 couches de candy, 4 couches de vernis

 

 

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Le trou au fond du hangar c'est pour passer le tapis de la toupie, une sacrée aventure pour garer le camion !

 

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