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Restaurations

Restauration cadillac fleetwood 1972


bomberwaterman
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Bonjour à tous

Salut Bomberwaterman

Je viens de passer 10 jours au lac de Serre-Ponçon en Triumph Spitfire cabriolet le pied .

En cadillac ça aurait été plus coton vu les routes .

Pour ton remontage moteur huile toutes pièces en mouvement. surtout pas d'huile entre coussinet et support ,et chapeaux

Comme tu l'a écrit ça doit tourner librement .

Peut tu nous dire ce que tu as fait rectifier ?

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Bonjour à tous

Salut Bomberwaterman

Du 23au 25 juin weekend à la mer dans la Somme avec la cad avec le club des 4as don je fais partie nous serons 11 voitures .2 cad ( la 3 ieme en réparation ) remplacer par une RCZ , une golf , 2 DS , une 2 CV ,une 304 cab , une traction ,une 204 ,et une 203 . Je suis impatient !

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Salut Gilo,

 

Il faudra que tu postes des photos de ce rassemblement !

Merci pour les conseils, c'est toujours bon à prendre d'autant plus lorsqu'on est des amateurs comme nous.

Pour le rectifiage on va demander un devis pour rectifier les manetons, car malgré des coussinets en cote standard. ça ne tourne pas librement.

 

Ca devait etre sympa ton tour en spitfire ! Mon père en a une et c'est bien sympa comme voiture

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Bonjour à tous .

Salut Bomberwaterman

Est ce que ton père fait partie de l'Amicale spitfire ?

Moi oui !

Si il en fait partie je le connais peut-être.?

Je ne suis pas balèze en informatique mais avec de l'aide je vais faire mon possible pour poster quelques photos .

Je tente quelques photos de Serre-Ponçon en Triumph Spitfire.

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Hello @gilo08 , non il ne fait pas partie de l'amicale, c'est bien dommage. Mais de manière générale il est plus porté sur l'aspect esthétique de son véhicule et rouler avec que s'interesser à la partie mécanique (ce qui est bien dommage je trouve, car il y a toujours un truc a nettoyer, régler etc...) mais bon. Ce n'est pas ma voiture !

 

Et tu n'as posté aucune photo :)

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Bonjour à tous

Salut Bomberwaterman

Je vais me faire taper sur les doigts,car c'est vrai je n'ai toujours pas posté de photos.

Je ne sais pas trop faire, mais je vais faire ça le plus tôt avec de l'aide promis !

 

PS : j'avais évoqué il y a quelques temps un bruit genre ( clac,clac,clac ) au niveau du moteur de la cad . ça y est ! J' ai trouvé l'origine de ce satané bruit !

Ça le faisait uniquement à l'accélération , c'est l'axe de l'allumeur qui à un jeu excessif de 2 cm en vertical et à chaque fois qu'il retombe ça clac sur l' engrenage d' entraînement . j'ai voulu le sortir mais pas moyen il est grippé ou y a un truc pour le sortir Autre que la bride de maintien ? Pour l' instant je met du degripent et on verra bien .

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Salut,

 

Pour le sortir, il faut tourner son axe afin de le dégager (enlever le capuchon de l'allumeur pour faire tourner la tête).

Sinon il faut être deux, un qui tourne le moteur via la roue dentée du démarreur et tirer sur l'allumeur aussi.

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Si on tourne le moteur en même temps qu'on le sort, le calage va être coton.

Il faut bien noter la position du doigt de l'allumeur avant de le sortir pour le remettre exactement à la même place. Pas facile car quand on le remet en place il tourne dès que les pignons hélicoïdaux s’engrènent.

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bonjour à tous

 

salut bomberwaterman merci à vous de vos réponses, je vais voir ça ce week end en prennent tout les repères possibles .

comme promis voici quelques photos de serre-ponçon

 

 

 

 

 

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et pour finir ma spit de 1966

 

 

 

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Bonsoir à tous

Salut philou72

Oui y avait bien 2 Herald et aussi une vitesse

Au total 74 Triumph spit et ces dérivés .

L'année prochaine nous serons en Charente Maritime à ronce les bain .

Le pied ! De 2500 mètre d'altitude on passera à 75 mètre d'altitude ce serra plus calme et plus plat .

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Pas besoin de le tourner ! Il faut le sortir droit et c'est son axe qui va tourner un peu pendant qu'il va se désengrener du pignon hélicoïdal de l'AC. C'est pour ça qu'il faut bien repérer la position du doigt de l'allumeur et aussi sa position dès qu'il est désengagé du pignon car celle-ci sera celle à respecter pour le remontage.

A l'opposé de l'axe d'allumeur se trouve l'accouplement de l'arbre de commande de la pompe à huile. C'est pour ça aussi que tout le temps de la dépose de l'allumeur il ne faut pas faire tourner le moteur.

Bien sur, il est toujours possible de tout recaler avec le repère PMH de la poulie de vilo et le doigt d'allumeur en face du cylindre 1 à condition d'être sur le "bon" tour moteur tout en étant certain d'embrayer la pompe à huile. Ouf, excusez du peu...

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Bonjour à tous

OK ça je sais faire . je l'ai fait sur ma spit et sur ma 4 CV .

Je pensais qu'il y avait un sens pour le sortir ,car il est grippé j'arrive à le tourner seulement à coup de marteau ,oui je sais ce n'est pas pro mais y veut pas venir .

Je vais continuer avec degripent et patiente ,il finira bien par sortir du moins je l' espère .

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Bonjour à tous

Pour s'être amusé oui on s'est amusé.

Mais le plus grand plaisir à été de remonter l'avenue principal qui mène à la mer aussi bien à quend qu' à fort Mahon .

Comme dirait l'autre je me suis fait remarquer.

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Bonjour à tous

Pour s'être amusé oui on s'est amusé.

Mais le plus grand plaisir à été de remonter l'avenue principal qui mène à la mer aussi bien à quend qu' à fort Mahon .

Comme dirait l'autre je me suis fait remarquer.

 

Pourtant dans ces coins là, dans le temps, il y en a eu beaucoup des véhicules US décapotables !

Ils roulaient même sur le sable des plages parfois ...

 

:)

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Pas grand chose de neuf ici, je bosse surtout sur la buick de mon frère, on a presque finis le remontage du moteur (non sans mal)

Son moteur

 

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Il nous manque (encore) un joint pour la pompe a eau et ce sera bon pour l'achat de pièce

 

Une vue de notre garage :

 

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bonjour à tous

 

samedi 08 juillet j'ai fait la surprise à ma nièce en arrivant en cadillac légèrement décoré pour son mariage .

 

la surprise fut total pour la plupart des invités et en plus il a fait beau .

 

 

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Invité §JFS003eW

bonjour à tous

 

samedi 08 juillet j'ai fait la surprise à ma nièce en arrivant en cadillac légèrement décoré pour son mariage .

 

la surprise fut total pour la plupart des invités et en plus il a fait beau .

 

 

20170708_134957.jpg

 

 

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Il a l'air tout beau cet intérieur rouge ! Combien de kilomètre pour te rendre au mariage ? Grosse surprise c'est clair!

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Re bonjour à tous

Salut Bomberwaterman

Dit moi qu'a tu changé dans le moulin comme pièces ?

Et où achete tu tes pièces ?

J'aimerais refaire une jeunesse au mien , car il en a besoin mais je n'ose pas trop me lancer .

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Re bonjour à tous

Salut Bomberwaterman

Dit moi qu'a tu changé dans le moulin comme pièces ?

Et où achete tu tes pièces ?

J'aimerais refaire une jeunesse au mien , car il en a besoin mais je n'ose pas trop me lancer .

 

Pourquoi ?

Combien de kilomètres ?

Consomme t il de l'huile?

Fumée à l’échappement ?

Consomme t il de l'eau ?

Est il bruyant ?

 

:)

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Bonsoir à tous

@ ]Philou72

De mémoire 145000 mails ,mon moulin ne consomme pas d' huile pas d' eau ,il tourne plutôt bien, pas de fumée noire en vu sauf au démarrage à froid au starter ( normal quoi) mais le moteur est plutôt gras et à chaud il à un peu de mal à repartir comme si il faisait serrage pendant 2 secondes . j'ai eu ça sur un J9 Diesel le moteur été fatigué . alors je me dis pourquoi pas lui faire une révision ?

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Cool pour le mariage, bien sympas les photos. la mariée devait être contente !

 

Pour ton moteur c'est a voir, car clairement s'il tourne plutôt bien autant se cantonner à faire du réglage de carbu. A voir dans quel esprit tu es, si tu veux tout démonter ou pas.

Sinon pour les pièces c'est majoritairement du rockauto et réutilisation de pas mal de pièces d'origines

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Bonsoir à tous

@ ]Philou72

De mémoire 145000 mails ,mon moulin ne consomme pas d' huile pas d' eau ,il tourne plutôt bien, pas de fumée noire en vu sauf au démarrage à froid au starter ( normal quoi) mais le moteur est plutôt gras et à chaud il à un peu de mal à repartir comme si il faisait serrage pendant 2 secondes . j'ai eu ça sur un J9 Diesel le moteur été fatigué . alors je me dis pourquoi pas lui faire une révision ?

 

 

Le mien aussi fait aussi ça parfois. C'est pas un serrage mais plutôt comme si il voulait repartir dans l'autre sens quand on enclenche le démarreur. ça vient d'un décalage d'allumage à chaud car il y a un système de coupure de l'avance à dépression au delà d'une certaine température du LDR (sonde à diaphragme vers la pompe à eau).

Il y a aussi le même principe de fonctionnement tant que l'auto ne roule pas au delà de 40 km/h environ mais ça ne doit pas jouer dans ce cas là.

Essayes de diminuer ou augmenter un poil l'avance pour compenser car les 8 degrés préconisés d'origine ne sont peut plus les mieux adaptés avec nos carburants actuels ?

Sinon ces moteurs (le 472 et le 501) étaient prévus d'origine à partir de 1972 pour tourner au sans plomb sans catalyseur jusqu'à un indice de 91.

Alors pas d'inquiétude.

Pour le gras, pas grave et je parie qu'en changeant juste les joints de cache culbuteurs il n'y aura plus de suintements.

A ce kilométrage, si elle est d'origine et jamais refaite je prendrais surtout soin de la BVA en la vidangeant plus souvent.

 

:)

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Bonjour à tous

 

Salut philou72

Je pense que tu as raison je vais juste faire un petit nettoyage moteur et un réglage de tout ce petit monde ,

Pour la boîte la vidange est faite . pour l'effet serrage peut être en laissant tourner le moulin un peu sur place avant de l'eteindre pourrait être bénéfique ?

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Invité §alb663wp

j'ai pareil sur ma deville 73 472ci, surtout quand le moteur est chaud, à froid pas du tout.

çà vient du fait qu'il reste un mélange gazeux non brulé, du coup si nos segments sont bien étanches, çà reste emprisonné dans le cylindre et au prochain tour de clé, le démarreur doit compressé ce fameux mélange sans allumage! d'où la difficulté (1l de cylindrée par cylindre)

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