Invité §pom168MM 3 avril 2014 Signaler Partager 3 avril 2014 Voilà, après une attente de 4 ans, le temps qu'il m'a fallu pour digérer la plier de ma 323i E30 que je finissais gentillement de restaurer. Pour la petite histoire je rentrais sur la place d'une convention de véhicules anciens quand un jeune conducteur ma tapé dans le luc...) et dont je n'ai pas eu le temps de faire un topic. Bref, revenons à cette 2002. je l'ai acheté il y a 4 ans et c'est une sortie de granges. je ne connais pas son passé car les souris ont utiliséés les papiers pour se faire un nid. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pom168MM 3 avril 2014 Signaler Partager 3 avril 2014 Démontage commencé: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pom168MM 3 avril 2014 Signaler Partager 3 avril 2014 Et déjà une première surprise: l'AAC n'est pas d'origine, c'est un DBilas mais je n'arrive pas à Savoir de combien de degré. Et comme une surprise n'est jamais seule... Admission et échappement agrandis et polis La culasse est rabotée aux côtes mini Et pour finir en beauté il y a des pistons Forgés MAHLE Malheureusement puisque cette voiture est une sortie de grange, je ne sais pas si le moteur est viable dans cette configuration (tous les joints sont neufs, le moteur n'as pas tourné). Donc départ chez un préparateur de la région afin de clarifier tout ça. (Rapport volum., levée de soupape, taux de compression,...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pom168MM 3 avril 2014 Signaler Partager 3 avril 2014 en attendant des news du moteur, je m'attelle à "la partie facile" comme disent mes amis.(la partie délicate étant la carrosserie) après sablage Brossage Et bain d'électrolyse Peinture Prêt pour le remontage d'une partie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pom168MM 3 avril 2014 Signaler Partager 3 avril 2014 to be continued Le graal est arrivée hier par la poste Nettoyage de la Boite à vitesse dont je ne connais pas la provenance. (si qqun peut m'amener des réponses elle sont les bienvenues.) Et électrolyse pour le volant moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
juluch 3 avril 2014 Signaler Partager 3 avril 2014 à toi..... Jolie cette BM, rare aussi à présent.... Dommage pour la 323, tu l'as réparée? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pom168MM 3 avril 2014 Signaler Partager 3 avril 2014 à toi..... Jolie cette BM, rare aussi à présent.... Dommage pour la 323, tu l'as réparée? Non malheureusement chassis HS. Mais je cherche une coque pour remonter la mécanique. A suivre. Maintenant c'est 2002 à max. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
juluch 3 avril 2014 Signaler Partager 3 avril 2014 Bon courage je vais suivre..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pom168MM 3 avril 2014 Signaler Partager 3 avril 2014 No Comment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
juluch 3 avril 2014 Signaler Partager 3 avril 2014 Elle est bien malade.................. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pom168MM 4 avril 2014 Signaler Partager 4 avril 2014 quelques pièces.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pom168MM 5 avril 2014 Signaler Partager 5 avril 2014 Merci à la souris pour s'être occupée de la paperasse. suite du démontage carrosserie et intérieur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pom168MM 5 avril 2014 Signaler Partager 5 avril 2014 Histoire de se motiver un peu! les futurs sièges. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
2002 turbo 5 avril 2014 Signaler Partager 5 avril 2014 Salut pompontriper chouette restauration!Dit moi je restaure une 1502 et j aurais aimer savoir comment tu as procédé pour enlever tes moyeux de roues ar car je n estpas réussit sur la mienne!merci d 'avance et bon courage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui310bw 5 avril 2014 Signaler Partager 5 avril 2014 superbe cette restauration Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
juluch 5 avril 2014 Signaler Partager 5 avril 2014 Joli ces sièges, très kitsch.....d'origines BM? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pom168MM 6 avril 2014 Signaler Partager 6 avril 2014 Joli ces sièges, très kitsch.....d'origines BM? hello, oui il pue le vieux, on a l'impression qu'ils sont en linge de bain. Mais en faite ce sont des Scheel ou Scheel-Mann, une marque des années 70' comme Recaro ou mod'plastia. C'est des Sièges montés dans les Alpina des année 70' ou d'option sur les BMW des mêmes années. (tout comme Recaro). Lien Sièges 1 http://shop.classicheroes.co.u [...] s-734.html Liens sièges 2 http://forum.bmw-02-club.de/bo [...] ategory=11 Liens sièges 3 http://server.pure-pf.com/phpB [...] p?p=374008 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pom168MM 6 avril 2014 Signaler Partager 6 avril 2014 Elle est bien malade.................. En effet les bas de caisse sont bien attaqués, mais sinon dans l'ensemble elle est plutôt facilement récupérable. Je mettrais des photos prochainement, car je suis pas sûr de sabler plus que nescéssaire. l'intérieur me paraît complettement sain,... à suivre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pom168MM 6 avril 2014 Signaler Partager 6 avril 2014 Citation : Salut pompontriper chouette restauration!Dit moi je restaure une 1502 et j aurais aimer savoir comment tu as procédé pour enlever tes moyeux de roues ar car je n estpas réussit sur la mienne!merci d 'avance et bon courage. en espérant que ça t'aide. moi il est sorti presque tout seul d'une fois que j'ai enlevé le cardan. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
juluch 6 avril 2014 Signaler Partager 6 avril 2014 merci pour les réponses et les liens... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
2002 turbo 6 avril 2014 Signaler Partager 6 avril 2014 Merci!le cardan y a pas eut de probleme mais mon moyeu doit être trop grippé!j ai essayé avec un arrache et en chauffant le moyeu rien a bouger et j ai pas envie de tenter a la presse hydraulique de peur d écrasser la tête de l'embout de cardan!merci bien quand même pour ta reponse!et courage a toi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pom168MM 6 avril 2014 Signaler Partager 6 avril 2014 hier soir j'ai attaqué le berceau moteur. heureusement que la brosse a voulu arrêter avant moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
juluch 6 avril 2014 Signaler Partager 6 avril 2014 Oups!! Elle a morflée la brosse métallique........... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pom168MM 6 avril 2014 Signaler Partager 6 avril 2014 Merci!le cardan y a pas eut de probleme mais mon moyeu doit être trop grippé!j ai essayé avec un arrache et en chauffant le moyeu rien a bouger et j ai pas envie de tenter a la presse hydraulique de peur d écrasser la tête de l'embout de cardan!merci bien quand même pour ta reponse!et courage a toi! Sinon j'utilise un dégrippant hyper efficace. JB80 (http://www.justicebrothers.com/jb80.html) le mec qui à inventé le WD40 s'est lancé un challenge, avant de mourir de faire 2 fois mieux. Voilà comment le JB80 est né. C'est peu être une légende mais c'est vraiment un produit incroyable. Tu le laisses tirer une nuit, tu remets un peu, tu le laisses re'tirer encore... il fait des miracles. Pour exemple: j'avais le boulon du cardan arrière sur ma E30 bien grippé (2 personnes totalisant 140kg sautant sur un tube de 1m) une nuit de JB et le lendemain soir il est venu tout seul à la déboule. Après qui ne tente rien... n'a rien Ce qui est bizzard c'est que le "moyeu" si on parle de la même pièce n'est tenu par plus grand chose si tu as demonté le cardan (la partie canellée) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pom168MM 6 avril 2014 Signaler Partager 6 avril 2014 Je sais pas si j'ose... mais je cherche une ou deux pièces pour ma e10. la calandre centrale, des phares avant, un pont autobloquant. Je suis en Suisse, mais je peux me déplacer. Merci à vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
2002 turbo 8 avril 2014 Signaler Partager 8 avril 2014 On parle bien de la même pièce,l écrou est venu nikel mais les cannelures du moyeu doivent ètre bien grippé.J ai laissé trempé dans le dégrippant une semaine et rien n y a fait!et c est du wurth qui est bien efficasse!vu que c est juste pour peindre mon roulement n a rien je vais faire avec!merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pom168MM 9 avril 2014 Signaler Partager 9 avril 2014 Suite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pom168MM 12 avril 2014 Signaler Partager 12 avril 2014 bon pour le moteur c'est pas très glorieux. L'arbre à cams c'est un 316°, dans cette configuration il pourraît sortir 220ch-230ch mais y'à du job, et conçu pour une utilisation uniquement course. Donc il va falloir trouver une alternative car je veux pouvoir rouler sur route ouverte... une possiblitié c'est de retravailler une culasse et de mettre un "petit" arbre à cams genre 292° et de sortir 160-170ch ce qui serait emplement suffisant. Bref un peu en stand by niveau moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pom168MM 16 avril 2014 Signaler Partager 16 avril 2014 quasi finis le train avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pom168MM 16 avril 2014 Signaler Partager 16 avril 2014 attaqué le train arrière. Après électrolyse un coup au Kärcher. Puis un coup de brosse. réparation des trous de rouilles. Et peinture petit arrivage de pièces... et remontage le petit AVANT / APRES Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pom168MM 16 avril 2014 Signaler Partager 16 avril 2014 pendant que Monsieur l'essieu arrière prenait son bain, Bibi il a continué le démontage ... et après Kärcher et brosse, ... peinture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jjr711 16 avril 2014 Signaler Partager 16 avril 2014 Salut. Beau boulot, et, malin, la piscine gonflable pour bambins, pour les grosses pièces ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DBS568zW 16 avril 2014 Signaler Partager 16 avril 2014 Bravo pour cette restauration Par contre le jeune qui t'ai rentré dans le c** de ta Bm qui sortais de resto je l'aurais insulté de tous les noms :q Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
juluch 16 avril 2014 Signaler Partager 16 avril 2014 ça changera quoi?? Moi aussi j'ai laissé une auto il y a un an sur un gars qui m'a coupé la route.........quand je suis sortit de la bagnole j'étais pas content.....après j'ai fait le constat et on s'est serré la main........... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
etoile68 16 avril 2014 Signaler Partager 16 avril 2014 belle restauration je vais suivre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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