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Restaurations

Restauration VW Cox 1300 de 1971


Invité §joc314KR

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Invité §coo815pI

Gros job...avec le manque de place pour aider :pt1cable::lol:

Moi j'ai fini le montage de mes sièges, de l'autoradio dans la boîte à gants et le "retour" du feu de plaque à sa place !

J'ai eu quelques mauvaises surprises avec la rouille :kaola: ...cet été, avant de peindre, va falloir jouer de la soudure !!!

Je vais faire des photos mais pour pas trop "m'imposer" ici, je les posterai sur mon site (gte by opel)

Bon courage pour la suite !!!

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Invité §coo815pI

MLBS3V12...ton avatar c'est ta caisse ??? Une E Type V12 ?

La Type E....série 1 coupé...mon REVE :love: :love: :love: :love:

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Invité §her758Nm

au faite sa serai sympa si vous présentiez vos bolide et travaux effectuer

Salut, voici le topic de restauration de ma cox.

restauration d'une VW 1200

Bon boulot! et bon courage pour la suite...

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Invité §joc314KR

bonjour a tous, après avoir un petit ras le bol de couper souder encore et encore depuis un certain temps je me suis pencher un peut sur le moteur et mis la caisse légèrement de coter, depuis le temps que je suis venu je vous poste quelque photo de mais arrivage et de l'avancer des travaux, n’hésiter pas a poster des photo de vos travaux et projet surtout .Photo 006.jpgPhoto0060.jpgPhoto0061.jpgPhoto0062.jpgPhoto0064.jpgPhoto0066.jpgPhoto0070.jpgPhoto 005.jpgPhoto 003.jpgPhoto 002.jpgPhoto 001.jpg1973757_10201585610548729_76532545_o.jpg1966295_10201585610388725_1682073403_o.jpg1836754_10201585610068717_2145407996_o.jpg10492072_10202291175227405_6605405815667266140_n.jpgPhoto0089.jpgPhoto0088.jpg10492072_10202291175227405_6605405815667266140_n.jpgvoila pour vous mètre en bouche la suite très bientôt ;-)

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Invité §mon326Ry

Et bien didonc mec, tu fais pas les choses à moitié !!!!! Y'en a de la pièce neuve !!!! Bravo :) je sent qu'elle va être terrible cette petite Cox......

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Invité §joc314KR

salut a tous, et bien oui il pas mal de pièces neuve car le peut qu'il rester sur le moulin était en partie HS, en suite je veut me monter un petit moteur perf qui répond quand on accélère sans non plus lui arracher les tripes et qui consomme 20 litre au 100km, juste un moteur agréable a conduire fiable et qui répond quand même quand on lui demande, les soupape son rodé la je travaille suis les conduit d'admission et d'échappement et la mise au poids exacte de mon embiellage.

iKryZinG S16 merci pour le lien mais toute mais pièces vienne déjà de chez eux ^^ par contre dessus sur une grosse commande de pièces que j'avais faite sur la tôlerie même en prenant de la qualité supérieur, mais on ont va pas se plainte sa reste de la repro mais au moins on trouve de quoi faire des raccord sur nos insecte .

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Invité §joc314KR

bonsoir les amis je vous poste les photos de l'évolution du travaille effectuer sur un de mais demi carter du bloc moteur, je n'avais jamais pratique sa, mais le nettoyage1610757_10202308835228894_8085149759896285582_n.jpg10401394_10202308835268895_3103701205074433117_n.jpg10308080_10202308835308896_812598944299420567_n.jpg grâce au principe de l’électrolyse et efficace et avec beaucoup d'huile de coude.

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Invité §joc314KR

oui monastella je les est repeint, l"électrolyse est très efficace pour le dégraissage et ma beaucoup aidé pour les partie oxyder, mais sur des carter récupérai en aussi mauvais état (esthétiquement) ont ne peut pas faire de gros miracle non plus,après les avoir bien nettoyais j'ai passer une fine couche d’accroche spéciale aluminium, une couche de gris métalliser, et une couche de vernis mate pour protéger la peinture et faciliter le nettoyage, le tout en haute température pour que sa résiste et surtout ne pas gaine le moteur dans sa monter en température et son refroidissement. je vous poste au passage quelque photo de se que j'ai fait se soir,( début du rhabillage d'un demi carter, remplacement coussinet de vilo, poulie de distri et d'entrainement du pieds d'allumeur et lifting de la bobine d'allumage)

 

 

10519502_10202320044189111_4603856129167687554_n.jpg10464233_10202320044229112_1204546883186473639_n.jpg10367796_10202320044149110_1562938242468284841_n.jpg10547402_10202319432213812_6458824375851942006_n.jpg

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Invité §DBS568zW

Beau boulot, je reve de savoir demonter (et remonter) un moteur...

On devient forgeron en forgeant ;)

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Invité §iKr418fQ

On devient forgeron en forgeant ;)

 

 

+1

 

Sinon tu prend un moteur h.s tu lé démonte repère les vis photo si nécessaire et tu le remonte et voila

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Invité §s2d370qs

.... Et avec un aircooled c'est le meilleur moyen d'apprendre.

Moi je m'étais contenté du haut moteur, j'avais pas ouvert.

Mais j'avais un moteur en rabe pour m'y coller.

Finalement j'ai jamais eu besoin.

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Invité §joc314KR

exactement en plus avec un aircooled pas besoin du gros outillage, avec une clés de 13,16,17 et un tournevis plat tu en démonte et remonte déjà pas mal . voici quelque photo du boulot fait ces dernier jour, par contre un truc me chagrine et je me demande si ces pas la poulie d'arbre a came en alu ( arbre a came W100) qui fout la merde mais j'ai un petit point dur quand je tourne le moulin a la main,k'ai rouvert le bloc et fait un essai avec un arbre a came d'origine HS pointe d'ouverture de soupape son usé aucun point dur j'ai remis le W100 et la rebelote, quelqu'un a déjà eu se problème ? merci de votre aide. je précise que le jeu latéral de vilebrequin et bien réglé .

 

 

10377029_10202325406043154_68836252306234415_n.jpg10463999_10202340868989718_9098007213217591158_n.jpg10422172_10202340869069720_4544025277148452971_n.jpg10360770_10202340869029719_6106564460411269638_n.jpg

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Invité §joc314KR

bonsoir a tous voici quelques photo des travaux sur la caisse fait c'est dernier temps, tout est mis en âpres époxi provisoire en attendent mon faire a étamé qui doit arriver se week end pour la finition des soudure :wahoo:141.jpg165.jpg166.jpg167.jpg168.jpg168-2.jpg169.jpgles tole adaptable c'est vraiment e la M.... obliger de tout retravailler

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Invité §taz762PM

Drapal ici !

Du chouette boulot bravo !

Et ce point dur, tu as trouvé la solution ?

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Invité §joc314KR

bonsoir tout le monde désoler je n"est pas eu trop de temps ces dernier jour et je passe beaucoup de temps a adapter et mètre les élément en place pour avoir un alignement parfait, pour répondre a ta question tsunaman j'ai lissez le relief car a l'origine elle avais les trappe l'atéral mais dans sa dernière ( restauration ) le mec avais souder des morceau de tôle pour les supprimé, le panneau gauche étant au 3/4 HS j'ai commander un panneau complet pour découper et greffé les élément sur la cox mais commander un panneau complet a 400 euro pour lui tailler une petite bavette juste pour le relief je doit dire que sa me faisais mal au derrière c'est pour sa que j'ai lisser le coter gauche, supprimer le coter droit qui était massacré et travailler une tôle que j'ai découper et soudé propre, et vue que je lés vieillie et je ces que sa ne plais pas a tout le monde mais bon les gout et les couleur ne se discute pas. pour se qui est du point dur taz0037 oui j'ai trouver c'était belle et bien ma poulie en alu neuve qui merdé, j'ai donc dérifté la poulie de mon vieille

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Invité §joc314KR

arbre a cam fait recharger et réusiné au cote de mon nouvelle arbre a cam et sa tourne impeccable maintenant, désoler pour les message coupe j'ai de gros bug avec mon PC un virus surement

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Invité §Fan345AO

Salut jocox61,

Beau boulot sur ta Cox y a du taff mais c'est cool de ce lancé dans une belle resto comme celle là, je vois que tu as un bloc moteur en AS41 c'est les meilleurs j'en suis également équipé sur ma titine et pas déçu.

Bonne continuation au plaisir de te lire.

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Invité §joc314KR

bonsoir tous le monde, je vous souhaite une joyeuse année 2015 et surtout une très bonne santé, il y a quelque mois que je n'est pas donné de nouvelles, je doit dire qu'avec le boulot, le manque de place et les pièces repro a reprendre a chaque foi j'avais une flemmingite aigu,le bloc moteur et refermé, les cylindrés avec les doubles carbu AMPi sont assemblé il me reste les tôles moteur a retravaillé un peu, enfin voila quelques avancé sur la caisse.

Et oui Fanndecox se son bien des AS41 d'origine vw pour moi cela reste un très bon compromis quand ont veut se faire un petit moteur perf sans lui arrachez les tripe constamment non plus mais je doit dire que pour moi il est assez robuste, après si tu tape dans les alliage renforcé sa commence a piqué. piqué,polequelfera dans l'année je n'en aurai pas l'utilité. 170.jpg171.jpg177.jpg178.jpg193.jpg172.jpg183.jpg195.jpg192.jpg

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Invité §joc314KR

bonsoir tous le monde, je vous souhaite une joyeuse année 2015 et surtout une très bonne santé, il y a quelque mois que je n'est pas donné de nouvelles, je doit dire qu'avec le boulot, le manque de place et les pièces repro a reprendre a chaque foi j'avais une flemmingite aigu,le bloc moteur et refermé, les cylindrés avec les doubles carbu AMPi sont assemblé il me reste les tôles moteur a retravaillé un peu, enfin voila quelques avancé sur la caisse.

Et oui Fanndecox se son bien des AS41 d'origine vw pour moi cela reste un très bon compromis quand ont veut se faire un petit moteur perf sans lui arrachez les tripe constamment non plus mais je doit dire que pour moi il est assez robuste, après si tu tape dans les alliage renforcé sa commence a piqué. piqué. 170.jpg171.jpg177.jpg178.jpg193.jpg172.jpg183.jpg195.jpg192.jpg

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Invité §joc314KR

Salut tout le monde, il y a un moment que je n'est pas pris le temps de venir par ici c'est vrais, pour donner des nouvelles rapide, la peinture est fait et la mécanique remonté, et le faisceau électrique en cour de fabrication car je passe mon propre faisceau pour limiter les risques de pannes et d'incendie^^ . Je vais voir pour vous poste quelque photos rapidement, content de voir qu'ils y a encore des personnes qui s'intéresses au sujet. Bonne soirée a tous

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Salut tout le monde, il y a un moment que je n'est pas pris le temps de venir par ici c'est vrais, pour donner des nouvelles rapide, la peinture est fait et la mécanique remonté, et le faisceau électrique en cour de fabrication car je passe mon propre faisceau pour limiter les risques de pannes et d'incendie^^ . Je vais voir pour vous poste quelque photos rapidement, content de voir qu'ils y a encore des personnes qui s'intéresses au sujet. Bonne soirée a tous

bon boulot! quelle couleur pour finir?

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