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Restaurations

[restauration-construction] coccinelle 1978 1200cc


letitbelge

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Bonjour tout le monde :)

 

J'avais crée un sujet pour avoir des avis sur deux coccinelles à retaper et vos argument ont fait pencher la balance en ma faveur lors des débats avec mes parents :D

 

Donc me voila avec deux coccinelles sorties de bois dans le jardin :ange: (à coté de la e21 de ma mère)IMG01838-20140105-1105.jpg

 

Ca à été un périple de environ 6 heures par coccinelle de les sortir de la ou elles dormaient depuis une quinzaine d'année sans compter les 2heures de routes aller et retour :lol:

 

Mais c'est de l'histoire ancienne ! J'ai du les voir à leur places pendant presque deux mois sans pouvoir y toucher car j'avais des "conditions" :pouah:

1) réussir un bulletin sans échecs (on va dire que ...)

2) pas d'échecs aux examens de noël (Réussis :fuck: )

3)Finir la restau du tracteur tondeuse ( J'ai commencé jeune , j'ai pas encore mes 17 piges :areuh: )

 

Mais j'ai pu commencer à travailler sur les schtroumpfette ;)

 

Je suis maintenant certain que mon chassis est pourri sur une des deux :

 

IMG01829-20140104-1547.jpgIMG01826-20140104-1545.jpg

J'ai eu juste à tirer le siège pour que le chassis vienne avec :cry:

Il me reste l'autre voiture un peu plus saine :) celle ci servira plutôt de banque de pièces (ce qu'il en reste) donc le moteur peut servir ou êtres vendu pour racheter des autres pièces et le reste sera ferraillé ou j'ai pensé à un barbecue avec le devant de la caisse ou un lit avec la caisse retournée ...

 

Quelques photos du travail en quelques heures : enlever le pare choc avant et les deux ailes av (ben oui quelques heure hein ! pas facile dans 5°c , dans l'herbe et avec des boulons qui sont grippées depuis 35 ans ! )

IMG01828-20140104-1546.jpgIMG01827-20140104-1546.jpgIMG01822-20140103-1422.jpgIMG01821-20140103-1422.jpgIMG01819-20140103-1422.jpgIMG01818-20140103-1422.jpgIMG01817-20140103-1421.jpg

 

Voila en gros ma future aventure :sol:

 

J'attend biensûre vos conseils et avis et merci d'avance à ceux qui me soutiendrons et me conseillerons mais ceux qui me diront de laisser tomber : :fuck:

 

A plus tard ;)

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Moi je dis bon courage , c'est sur que la cox que tu nous montres en photos est plus bonne comme donneuse d'organes , car au niveau carrosserie elles est bien attaqué mais restaurable.

 

N'hésite pas à demander des conseils

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Merci :)

 

C'est vrai que je n'ai pas mis de photos de l'autre caisse :non: Ma chérie me l'a pourtant bien gentillemment lavé à la main pendant que je travaillais sur l'autre :love:

 

 

IMG_2400.jpgIMG_2399.jpg

Donc elle est bien moins pourrie et sous la crasse se cachait notre future schtoumpfette :D

 

 

DSCF8047.jpgDSCF8041.jpgDSCF8037.jpgIMG_2472.jpgIMG_2471.jpgIMG_2470.jpgIMG_2469.jpgIMG_2468.jpgIMG_2466.jpgIMG_2465.jpgIMG_2465.jpgIMG_2463.jpgDSCF8024.jpgDSCF8017.jpgDSCF7752.jpgDSCF7726.jpgDSCF7714.jpg994976_601287359933919_1663097230_n.jpg555588_601166553279333_1807804727_n.jpg74945_601166479946007_646860806_n.jpgDSCF7719.jpgDSCF7718.jpgDSCF7716.jpgDSCF7712.jpgDSCF7706.jpg

 

Et les petites choses qui font plaisir quand on les retrouve :miam:

IMG01831-20140104-1549.jpgDSCF8048.jpg

 

Et pour finir , montrer que je suis content et ne compte pas les faire partir :ange:

 

DSCF7703.jpg

 

A plus ;)

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Invité §kin576Eu

:hello:

 

Les deux sont biens attaquées ! Il va falloir dé-coquer celle qui semble la plus saine et déjà voir l'état du châssis, les planchers semblent fatigués.

La coque a du boulot aussi, il va falloir jouer du MIG ! :sol:

 

Bon courage, je vais suivre ça avec intérêt.

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Bonjour,

 

si tu lis ma signature tu sauras que tout est possible en matière de voitures anciennes, question de patience !

 

J'aime la nature et j'aime les vieilles voitures mais il est vrai qu'elles font rarement bon ménage, tes Cox sont "un peu" malades :p :p

 

J'en ai retapé une il y a 20 ans je connais un peu le sujet, si tu as des questions n'hésite pas, on est tous derrière toi, bon courage !

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Invité §DBS568zW

Bonne chance pour cette cox benitoo.gif.300bbe5dc3bc90b967d79f9c68703dad.gif

Et surtout bonne chance pour la carrosserie :ange:

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Invité §ant574ow

ola, c'est plus que du courage qu'il va falloir, c'est une conviction profonde :)

faut aimer le croustillant :ange: tu sait utiliser un mig ? :)

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bon courage,c'est rien de le dire....ne penses tu pas qu'il serait plus sage d'en trouver une en meilleur etat? Tu vas depenser beaucoup d'argent et te decourager tres vite ,mais ce n'est que mon avis

recuperes le maximum de pieces sur ces deux la et trouves en une avec moins de travail...surtout si tu n'as ni endroit ni materiel pour travailler.

tu es de quel coin?

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Sans être bien entouré cela me semble aussi difficile.

Suivant les resto de cox sur les forums, il faut décoquer et voir l'état du reste du chassis (poutre...). Regarde un peu les resto sur les forums de cox (old droppers, radikalbugs...) ;)

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Invité §fro815gT

Alors, des nouvelles de ces cox ?

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Bonjour tout le monde des nouvelles (un peu) tardives de ces deux cox :D

 

Une des deux à fini en pièces , et l'autre fut vendue plus ou moins complète pour déco dans un jardin :lol: J'avais reçu ces photos de l'acheteur quelques jours après :

 

375223photo1.jpg

 

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529848photo3.jpg

 

Et il y'a une semaine j'ai repensé à mes premières cox , envoyé un mail à l'acheteur sans m'attendre à une quelquonque réponse ...

 

Quelques heures plus tard il m'envoyait ces eux photos :

 

59973820170702185633.jpg

 

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Elle est toujours la , fidèle au poste et commence a se faire rattraper par la nature :p Elle repose simplement par terre , sans boite ni train avant .

 

Je ne sais pas vous , mais moi ca me fait vachement plaisir de savoir que ma première "voiture" est toujours (presque) entière et continue de faire le bonheur d'un passionné qui la contemple depuis sa cuisine :love: Au moins , celle ci n'a pas finit en boite de concerve (foutus écolos ) .

 

Le cul de l'autre cox a été découpé et vendu à un ami , et termine sa vie en fauteuil de jardin avec sa banquette :lol: Mais les herbes de son jardin sont tellement hautes qu'on ne la voit presque plus :non:

L'avant quand à lui est partit faire un barbecue mais je n'ai jamais eu de nouvelles .

 

Enfin , avec ces premières cox on a été piqué par un sacré virus ! Non pas le tétanos comme on pourrait le croire , mais le virus aircooled :sol: On roule depuis en cox mexico de 1984 et un combi t3 de 1982 :p

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Alors les photo :D

 

Voila notre "Fiona" à son achat :

 

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Et lors de sa première sortie (bug show 2016) :

 

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Et cet été :

 

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Presque 15 000km avec elle depuis Aout 2016 :love:

 

Et puis notre gros "Léon" :

 

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Ici avec les gardiens :p

 

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Avec ce gros la ... on a fait 6000 km depuis juillet 2017 et la il rentre en restauration totale ;)

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Oui , quand on a acheté cette cox le moteur fuyait de partout :cry: Donc on a sortit le moteur :

 

-Segmentation

-Peinture des tôles et accessoirs

-Nettoyage et peinture du bloc

-Un GROS nettoyage des culasses pleines de calamine

-Refection de l'allumeur

-Refection du carbu

-Embrayage et butée

-Vidange de boite de vitesse

-Remise en état du système de refroidissement

-Changement du système de freinage complet (de la pédale aux 4 tambours)

-Changement de toutes les rotules à l'avant

-Graissage du train avant et peinture

-Changement des durites , filtre à air

-Etc , etc :lol:

 

Un très très gros entretient pour une voiture qui était entièrement d'origine :o

 

Et on constate qu'après plus d'un an et 15000 bornes , les souflets des rotules commencent à craquer , les condensateurs et vis platinées actuels ne durent pas plus de 5000-6000 km :cry: A chaque occasion on remplace les pièces "modernes" par des anciennes pièces reconditionnées

 

 

Edit : voici le moteur 1200 d'origine après notre premier passage :ange:

 

 

Attention ! cette photo risque de gâcher la journée des puristes :lol:

 

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Sur le pont le jour du contrôle technique , on était fier de voir notre moteur aussi propre :sol:

 

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Le voila quand il était terminé

 

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On a fait environ 6000 km avec le moteur tel quel , et puis il nous a laché un jours soir :non: Plus du tout de compression dans deux cylindres , et presque plus rien dans les autres mais il nous a quand même ramené à la maison (en première) :D

 

On avait un moteur 1300 en stock qui n'avait plus tourné depuis 10 ans . On lui a fait un gros nettoyage comme le premier et il nous suit maintenant depuis presque 10 000 km :love:

 

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Sauf qu'entre temps , le maitre cylindre d'origine a commencé à fuire et on ne l'a pas vu assez tot :non:

 

Alors je peux vous dire que le liquide de frein est vraiment super corrosif ... On a perdu 40cl de ce liquide dans les interstices du chassis donc ca pourrit lentement de l'intérieur . La restauration totale est prévue pour l'hiver prochain . En attendant on stoppe la rouille comme on peut :ange:

 

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Jamais achetée car trop pourrie :p

 

La on se contente des vw pour l'instant , même si on a fait un passage par une volvo 240 pendant 6 mois ;) (trop moderne pour nous , direction assistée , mastervac et tralala)

 

La prochaine ce sera une plus ancienne ('50,60') style 4cv , dauphine , juva , traction ou bien même une avant guerre anglaise

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