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Restaurations

Zingage et autre bichromatage de pièces


MLBS3V12
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 Bonjour,

je rénove une jaguar Type E S3 de 71.Un certain nombres de pièces sont d'origine zinguées blanc ou doré.je cherche donc qq'un pour refaire les pièces et j'avoue avoir du mal à trouver.Je fais appel à ceux qui ont déjà fait faire ce type de job.Quels fournisseurs avez vous utilisés?Je suis en Bretagne à Redon. Idéalement, je cherche en local. Mais s'il faut envoyer les pièces pas e PB.Merci de vos tuyaux...zingués biens sur!

@+

Michel

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Invité §nan826Po
:jap: bonsoir mlb! j'attendai plutot des nouvelles de l'avancement! sinon tu peux essayer le traitement par electrolyse (il y a des sujets la dessus) : sinon il me semblait avoir vue une soscietèe de traitements metalliques a la sortie de plessè route de savenay (mais il y a deja un certain temps! )le traitement electrolytique se fait dans un bac plastique avec de la soude caustique dedans ,et un montage electrique fait avec un chargeur de batterie d'apres les montages vus sur le forum! (jamais essayè mais beaucoup l'on fait ; ça sert en premier a decaper les pieces et ensuite suivant le montage a traiter les pieces pour les recouvrir ! bonne chance pour plus de renseignement ,et vive la chaussure italienne( c'etait le surnom des jaloux envers la E dans les annèes soixante !)
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Salut Nanar,

Peux tu être plus précis sur la boite que tu as vu? Tu n'as pas le nom ?

Simon, oui j'ai essayer les traitement de pièces moi même.

J'utilise couramment le bain de soude en électrolyse pour dérouiller et accessoirement enlever la peinture des pièces avant de les refaire.

Par contre, le zingage lui est plus délicat. Il faut réduire de l'acide chloridrique avec du zinc. Attention danger, la réaction chimique est exothermique et peut projeter de l'acide.... Sa décrasse mais trop en profondeur...:-)

Ensuite la solution va servir en électrolyse à zinger. J'ai fait quelques vis mais dès que je suis passé à des pièces plus grosse, le résultat n'était pas au rendez vous. Bref , pas mal d'emm*r*e pour pas grand chose.

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Invité §Cgu570yR

Il me semble que le bichromatage (pièces dorées) est maintenant interdit à cause des produits utilisés...

Il va falloir trouver une autre sollution ou accepter de n'avoir que des pièces blanches :bah:

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Faire de l'electrolyse soi même, pas de problème particulier, mais procéder à un vrai bichromatage à la maison, sans matériel professionnel, c'est une toute autre paire de manches.

Tu vas en effet bien en suer pour un résultat probablement médiocre, ça n'en vaut clairement pas la peine !

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Merci Chris,

 

je t'ai laisser un message sur le site.

Sur ta remarque, j'imagine que la norme responsable est celle dite ROHS ?

Pourtant, comment expliques tu qu'il y ai encore ne serait ce que des vis "jaune"?

S' agit il d'un autre type de traitement?

 

@+

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C'est vrai que maintenant ça devient compliqué de trouver des boites qui font du traitement de surface

surtout pour les particuliers

moi j'ai fait ça pret de chez moi ; je suis allé voir le gars et j'ai apprécié ses conseils , car il y a x traitements

et si tu veux economisé des sous , il faut faire une bonne preparation , nettoyage par elctrolyse ou brossage

 

Je connais un pro qui m'a dit que souvent sur les anglaises la visserie est traitée en noire (il me semble...)

lui fait tout faire en Pologne ...(cout et tout traitement possible ,jaune etc ...)

 

j'ai vu ce site , à voir si ils font pour les particuliers ...

http://www.bretagnechrome.fr/

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Invité §Chr805IM

Merci Chris,

 

je t'ai laisser un message sur le site.

Sur ta remarque, j'imagine que la norme responsable est celle dite ROHS ?

Pourtant, comment expliques tu qu'il y ai encore ne serait ce que des vis "jaune"?

S' agit il d'un autre type de traitement?

 

@+

 

C'est tout à fait cela,

d'ailleurs on voit bien sur les voitures modernes que tous les pièces qui étaient "jaunes" sur les anciennes, sont maintenant "grises"

c'est une norme européenne, je pense que la majorité des vis sont fabriquées en Asie (pour ne pas dire Chine), le traitement est encore disponible dans certains pays périphériques.

 

@ plus

 

Chris

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Invité §Chr805IM

C'est vrai que maintenant ça devient compliqué de trouver des boites qui font du traitement de surface

surtout pour les particuliers

moi j'ai fait ça pret de chez moi ; je suis allé voir le gars et j'ai apprécié ses conseils , car il y a x traitements

et si tu veux economisé des sous , il faut faire une bonne preparation , nettoyage par elctrolyse ou brossage

 

Je connais un pro qui m'a dit que souvent sur les anglaises la visserie est traitée en noire (il me semble...)

lui fait tout faire en Pologne ...(cout et tout traitement possible ,jaune etc ...)

 

j'ai vu ce site , à voir si ils font pour les particuliers ...

http://www.bretagnechrome.fr/

Hello,

c'est vrai, comme pour tout traitement, la préparation donnera 90% du résultat final,

le top étant le sablage des pièces

 

@ plus

 

Chris

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Invité §no1154RL

il y as toujours la solution du kit de brunissage des vis de chez restom

perso j'ai pas (encore) éssayer mais sa as l'air pas mal

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No1else,

je pense que les kits de traitement et/ou le traitement à la maison est pas facile surtout pour un résultat satisfaisant pour des "grosse" pièces.

Les triangles et toutes les pièces du trains avant sont zinguées d'origine sur la type E. Elles sont soumises à rude épreuves puisque en directe avec la route l'eau, les gravillons... Le traitement doit donc être soigné et maitrisé quand à l'épaisseur.

Par contre le faire soit même ça reste une expérience avec l'acide chlorhydrique, les bout de zinc, la solution, l'électrolyse...

@+

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J'ai reçu un par un contact une adresse en Angleterre qui travail couramment sur des pièces de voiture en rénovation.

Par contre il m'annonce un tarif sur l'ensemble de sa type E de 150£ soit 180€

Merci de faire part de vos expérience chiffrer pour essayer de comprendre ce métier.

@+

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Salut,

 

Ça n'est pas moi qui ait fait ces pièces, mais Snoopy (le topic est de lui). Tu peux le contacter via le forum. Moi je n'ai fait qu'un simple zingage de mes vis, et j'en ai eu pour 50 euros l’équivalent d'une boite en bois de 6 bouteilles de vin pleine. Je n'ai pas eu de facture... ca fait tomber la note.

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Bonjour,

 

j'ai fini par trouver qq'un à Fontenay sous bois. Il m'a fait l'ensemble des pièces de ma Jag ainsi que toute la visserie+ rondelle que j'ai collectées au fil du démontage de la voiture.

Voila le résultat:

Détail des pièces des pinces de frein à main, les amateur de Jag reconnaitrons

Recherche2.jpg

La quincaille

 

Visserie.jpg

Toutes les pièces du train avant, les triangles inférieurs sont de vrais puzzle, il y a aussi les 2 pinces de frein

 

Ext1.jpg

Quelques vis en noir pour les étriers:

 

Vis frein.jpg

Au bas mot 60kg de camelote et un prix ad hoc.

Plus de détail en MP.

@+

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Invité §Zin647sz

Bonjour a tous je suis zingueur de metier plus exactement agent de traitement de surface si vous avez besoin de cadmier ,blanc,bichromater,nickeler,argenture,etamage,cuivre,zing bi​chromater cr6,noir,vert,blanc,sablage .etc etc vos pieces de voiture et moto je vous propose mes services

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Invité §NIc584JY

Bonjour, je serais intéressé par tes services.

Pout reparation d'une conneries au lavage de ma moto.

Possible d'avoir plus de détails?

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