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Restaurations

Restauration 4L TL 1979 avec les chromes


Invité §lud154QC
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Invité §lud154QC

merci pour cette proposition jacquesmorrreau, je t'ai envoyé un message privé.

 

@ bientôt

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Invité §lud154QC

Quelques news du week end:

 

Démontage, nettoyage et peinture du 2ème demi train avant

 

CIMG9866.jpg

 

CIMG9869.jpg

 

Il reste à remettre en état les parties amovibles et remplacer toutes les rotules:

CIMG9870.jpg

 

Le demi train droit fini:

CIMG9865.jpg

CIMG9872.jpg

 

J'ai remonté le pédalier et la colonne de direction:

CIMG9871.jpg

Les jantes vont être blanches, j'ai fait un test avec une peinture qui n'est pas très concluant, cette jante va finir en roue de secours.

 

@ +

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Invité §lud154QC

Et la voiture, as-tu décidé de quelle couleur elle deviendra ??

 

pour l'instant pas pris de décision, j'hésite entre la repeindre en beige car c'est sa couleur d'origine, ou changé carrément vers un bleu pastel comme les 4l super. C'est pour l'instant les 2 tendances mais rien n'est bien clair encore.

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Le bleu pastel n'a pas été proposé que sur les 4 Super, les "L" y avaient droit aussi, de 1962 à 1964, c'est le bleu 412. En 1974 et 75, il y avait le bleu ciel 410 aussi, qui est très sympa.

 

Avec tout le boulot que tu y as fait dessus, le Beige 170 ne la mettra pas en valeur, et pourtant je suis plutot dans l'esprit "origine", mais avec le 170, j'adhère pas... tu me diras que les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas !

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Invité §lud154QC

Le bleu pastel n'a pas été proposé que sur les 4 Super, les "L" y avaient droit aussi, de 1962 à 1964, c'est le bleu 412. En 1974 et 75, il y avait le bleu ciel 410 aussi, qui est très sympa.

 

Avec tout le boulot que tu y as fait dessus, le Beige 170 ne la mettra pas en valeur, et pourtant je suis plutot dans l'esprit "origine", mais avec le 170, j'adhère pas... tu me diras que les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas !

 

C'est vrai Norbert que le beige, n'est pas la couleur la plus jolie mais je voulais rester dans l'origine. Maintenant c'est vrai que tout ne sera pas d'origine, pourquoi ne pas changer la couleur par un bleu. J'ai de plus en plus envie de partir sur un bleu mais comme j'aime bien faire les choses et faire les choses moi même pour que le coût soit le moindre possible, la peinture totale de la carrosserie sera surement assez longue (préparation, peinture de l'intérieur de la caisse,...

 

Sinon si la voiture devient bleu qu'es que tu me conseillerais: garder l'intérieur avec les intérieurs de porte et le skaï des sièges marron ou tout passer en noir car j'ai un autre modèle d'intérieur sur la 74 que je viens de récupérer?

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C'est vrai Norbert que le beige, n'est pas la couleur la plus jolie mais je voulais rester dans l'origine. Maintenant c'est vrai que tout ne sera pas d'origine, pourquoi ne pas changer la couleur par un bleu. J'ai de plus en plus envie de partir sur un bleu mais comme j'aime bien faire les choses et faire les choses moi même pour que le coût soit le moindre possible, la peinture totale de la carrosserie sera surement assez longue (préparation, peinture de l'intérieur de la caisse,...

 

Sinon si la voiture devient bleu qu'es que tu me conseillerais: garder l'intérieur avec les intérieurs de porte et le skaï des sièges marron ou tout passer en noir car j'ai un autre modèle d'intérieur sur la 74 que je viens de récupérer?

 

 

 

Tant qu'à faire,et puisque tu as ça en stock, autant se rapprocher de ce qui s'accordait avec les 4L bleu 410 : intérieur skaï noir. Et tu peux même te permettre la fantaisie de la grande calandre alu si tu as le capot à clignos ronds sur ta 74, tu auras une "vraie" 74 ainsi, et une 1975 si tu mets la calandre plastique noire.

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Invité §cle664Dw

Salut tout le monde,

Bah moi je dirais que la repeindre à l'origine, c'est pas mal ! Moi aussi je suis un adepte de l'origine, le siège conducteur en tissu de la 78 blanche à mon père est usé au point d'avoir le nez dans le volant et j'ai un ensemble de sièges en skai noir qui provient de la 75 verte de mon grand-père, je me tate car c'est pas d'origine !

Malgré que le beige soit plus courant que le bleu, il reste un bon classique d'une 4L !

Après, nous ont donnes l'avis, et le chef trie les avis !

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Invité §fre248bO

Quelques news du week end:

 

Démontage, nettoyage et peinture du 2ème demi train avant

 

CIMG9866.jpg

 

CIMG9869.jpg

 

Il reste à remettre en état les parties amovibles et remplacer toutes les rotules:

CIMG9870.jpg

 

Le demi train droit fini:

CIMG9865.jpg

CIMG9872.jpg

 

J'ai remonté le pédalier et la colonne de direction:

CIMG9871.jpg

Les jantes vont être blanches, j'ai fait un test avec une peinture qui n'est pas très concluant, cette jante va finir en roue de secours.

 

@ +

 

c'est quand même vachement beau quand c'est neuf !!!!! bravo, du super boulot :)

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Invité §lud154QC

c'est quand même vachement beau quand c'est neuf !!!!! bravo, du super boulot :)

 

 

C'est pas faux! :lol:

Merci du compliment, le demi train droit est en cours de remontage

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Invité §no1154RL

tu avance bien !

je rejoint l'avis de certains concernant la couleur, ce beige bien que typique de l'epoque est triste a mourir, il y as eu pas mal de teintes sympas au nuancier alors fait peter la couleur !

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Salut tout le monde,

Bah moi je dirais que la repeindre à l'origine, c'est pas mal ! Moi aussi je suis un adepte de l'origine, le siège conducteur en tissu de la 78 blanche à mon père est usé au point d'avoir le nez dans le volant et j'ai un ensemble de sièges en skai noir qui provient de la 75 verte de mon grand-père, je me tate car c'est pas d'origine !

Malgré que le beige soit plus courant que le bleu, il reste un bon classique d'une 4L !

Après, nous ont donnes l'avis, et le chef trie les avis !

La sellerie tissu était proposée parallèlement au "tout skaï" , c'était au choix du client, et suivant les millesimes, c'était noir, rouge ou caramel avec les couleurs blanches.

 

De quelle couleur sont les contre-portes sur la 4L de ton père ???

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Invité §lud154QC

Voici quelques news, malgré mon absence sur le forum la restauration avance:

 

Fin de remontage du train avant:

 

CIMG9876.jpg

 

Remontage des joues d'ailes

 

CIMG9898.jpg

 

CIMG9899.jpg

 

 

Nettoyage du faisceau électrique et des divers accessoires

 

 

CIMG9897.jpg

 

 

CIMG9878.jpg

 

CIMG9877.jpg

 

Une aile avant posée pour voir

 

 

CIMG9880.jpg

 

 

CIMG9900.jpg

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Invité §lud154QC

Quelques news, j'avais décidé de laisser le moteur tel quel mais je ne peux m'empêcher de démonter pour nettoyer et repeindre les pièces

 

J'ai démonté le radiateur

CIMG9901.jpg

 

Je l'ai repeints avec de la peinture haute température

 

Démontage de toutes les poulies pour peinture , changement des courroies par des neuves

CIMG9903.jpg

 

Nettoyage et peinture du filtre à air

CIMG9902.jpg

 

Il me reste à nettoyer le dessus de la boite de vitesse et le carburateur qui est très sale et un petit coup de peinture sur le tuyau d'échappement.

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Invité §lud154QC

salut pourquoi ta peint en noirs les passages de roues :??:

 

Salut, pour 2 raisons:

 

- je n'ai pas encore choisi la couleur finale et je souhaite que la restauration ne traine pas trop longtemps, l'objectif est de la remettre le plus rapidement sur la route et ensuite faire la carrosserie petit à petit, pour débarrasser mon garage et ensuite pouvoir dès qu'il fait beau continuer les travaux sur la maison.

- et aussi j'aime bien les compartiments moteurs en noir avec la couleur des ailes qui va trancher avec le noir, avec des rappels chromés dans le compartiment moteur.

 

Voilà je sais que certains n’accrocheront pas trop mais ...

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Invité §gui310bw

Salut, pour 2 raisons:

 

- je n'ai pas encore choisi la couleur finale et je souhaite que la restauration ne traine pas trop longtemps, l'objectif est de la remettre le plus rapidement sur la route et ensuite faire la carrosserie petit à petit, pour débarrasser mon garage et ensuite pouvoir dès qu'il fait beau continuer les travaux sur la maison.

- et aussi j'aime bien les compartiments moteurs en noir avec la couleur des ailes qui va trancher avec le noir, avec des rappels chromés dans le compartiment moteur.

 

Voilà je sais que certains n’accrocheront pas trop mais ...

 

ok merci pour ta reponse ;)

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Invité §cle664Dw

Salut, pour 2 raisons:

 

- je n'ai pas encore choisi la couleur finale et je souhaite que la restauration ne traine pas trop longtemps, l'objectif est de la remettre le plus rapidement sur la route et ensuite faire la carrosserie petit à petit, pour débarrasser mon garage et ensuite pouvoir dès qu'il fait beau continuer les travaux sur la maison.

- et aussi j'aime bien les compartiments moteurs en noir avec la couleur des ailes qui va trancher avec le noir, avec des rappels chromés dans le compartiment moteur.

 

Voilà je sais que certains n’accrocheront pas trop mais ...

Salut tout le monde,

J'espère que tu va remettre la peinture d'origine !

:)

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Invité §lud154QC

Quelques news le moteur est tout beau extérieurement, j'ai aussi monté le câble de frein à main qui manquais

 

CIMG9921.jpg

 

CIMG9920.jpg

 

CIMG9919.jpg

 

CIMG9917.jpg

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Invité §lud154QC

Elle a pris un peu l'air dimanche, le garage avait besoins d'un bon nettoyage, la poussière commençait en envahir la partie habitable de la maison et le ministre de l'intérieur commençait à lancer quelques tirades sur l'état du garage :lol:

 

Du coup, opération nettoyage du garage et donc 4L à l'air libre

 

CIMG9949.jpg

CIMG9948.jpg

CIMG9947.jpg

Je lui ai mis les roues définitives mais pas remise en état bien sur. J'ai un nombre impressionnant de jantes de 4L de différentes formes.

Je crois que 6 modèles différents!!

J'ai choisi ce modèle car déjà j'en avais 5 et puis je les trouve plus rondes et plus jolie que celle d'origine

CIMG9138.jpg

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A la base, les jantes ajourées ont été montées sur les R6TL et R5TL , pour être adoptées par les 4GTL en 1978 (mais sans l'enjoliveur).

Perso, j'aime bien ces jantes ajourées mais avec l'enjoliveur de 4L (le petit rond), ça imite la finition des 4L espagnoles, et c'est + léger visuellement, mais la encore, ce n'est qu'une affaire de goût perso.

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Invité §lud154QC

A la base, les jantes ajourées ont été montées sur les R6TL et R5TL , pour être adoptées par les 4GTL en 1978 (mais sans l'enjoliveur).

Perso, j'aime bien ces jantes ajourées mais avec l'enjoliveur de 4L (le petit rond), ça imite la finition des 4L espagnoles, et c'est + léger visuellement, mais la encore, ce n'est qu'une affaire de goût perso.

 

 

Je ferais un essai avec les petits enjoliveurs, maintenant que j'en ai 5 avant je n'en avait que 3 et donc j'étais un peu bloqué. Il y en avait 2 ou 3 sur la nouvelle 4l.

C'est vrai que ça sera encore plus "arrondi" avec les petits.

J'aime vraiment bien c'est jantes ajourées.

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Invité §lud154QC

J'ai fais un petit essai, j'aime bien aussi. Le seul problème est que j'ai 7 enjoliveurs de ce type mais ils sont tous dans un sale état.

Les autres j'en ai 6 et ils sont quasi tous en super état.

On v erra de toute façon c'est vite changé

CIMG9952.jpg

CIMG9951.jpg

CIMG9950.jpg

 

@ +

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Invité §lud154QC

Quelques news, j'avance petit à petit sur la remise en état de la partie avant:

 

Nettoyage de la boite de vitesse:

 

avant:

CIMG9975.jpg

 

Après:

 

CIMG9998.jpg

 

Nettoyage et peinture de l'échappement:

 

 

CIMG9999.jpg

 

CIMG0001.jpg

 

Remise en état des fixations du pare choc et nettoyage de celui-ci au Belgom chrome ainsi que petit coup d'acétone sur les butoir caoutchouc.

 

CIMG9997.jpg

 

 

CIMG9996.jpg

 

Pour que la mécanique soit terminée, il reste seulement à mettre un câble d'accélérateur et faire les niveaux des différents liquides.

J'ai attaqué le nettoyage et la peinture du dessous du châssis.

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Invité §lud154QC

Salut, pas trop de news depuis un moment, pas trop le temps de publier, en revanche, la voiture a progressé un peu.

Le câble d'accélérateur est installé, la voiture démarre impeccable.

Les freins ont encore un soucis pédale molle mais je vais refaire une purge.

 

Sinon la carrosserie a pas mal avancé:

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J'ai peints les jantes en blanc et je retrouve bien le style que je souhaite.

 

J'ai aussi récupérer une autre 4L de 1974 pour pièces, elle est complète et est venu à la maison par la route.

Tout a été récupéré, et stocké

 

 

IMG_1403.jpg

 

IMG_1402.jpg

 

Avec les assistants qui m'ont bien aidé:

 

 

IMG_1454.jpg

 

IMG_1455.jpg

 

Et elle a fini comme ça:

 

 

IMG_1456.jpg

 

 

IMG_1457.jpg

 

Voilà tout.

 

@ +

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Invité §gui310bw

salut ca avance plutot bien et nickel la donneuse d'organe ;)

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Invité §lud154QC

Quelques news: la 4L est un peu en stand bye de nouveau projet dans la maison et un rythme professionnel ne permettant pas de gros moments de restauration.

Elle est complètement apprêtée et les jantes sont quasi terminées. J'ai trouvé les 2 qui me manquais.

CIMG9965.jpg

CIMG9964.jpg

 

La partie arrière mastiquée et lissée

CIMG0060.jpg

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CIMG0058.jpg

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J'ai trouvé la dernière pièce manquante: une aile arrière gauche en bon état et d'occasion!!

CIMG0056.jpg

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Invité §cha422dV

Elle ne roule toujours pas, elle est au chaud en attendant la reprise de la restauration.

J'en ai fais une autre entre temps une F6 et je suis sur une F4.

Elle ne va pas tarder à repartir ;)

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