Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

restauration total de ma lancia delta hf intégrale turbo 1988


Invité §xza827wz

Messages recommandés

Invité §xza827wz

accrocher vous tout le monde, sa va décoiffer, je vais vous présenter une voiture que tout passioné de voiture connait, une caisse comme oin en fait plus un dragon italien, un mythe, une lancia delta hf intégrale turbo 8v 1988, 2 litre turbo compressé a 0,9bar, double arbre a came en tête, 8 soupape, 185cv sur papier mais en réelle, c'est plus proche des 225cv.

 

bon fini de vous mettre l'eau a la bouche, en avant, je met la première

 

l'achat

 

j'étais parti pour allé chercher un intérieur m3 e30 en cuire noire pour ma bmw et le mec (qui est un pote qui me connait un peu) m'annonce qu'il a une auto qui pourrai m'intéresser, il ouvre donc sont second garage et derrière une porsche 914 voila se que je vois

 

http://i86.servimg.com/u/f86/13/86/49/73/sdc10045.jpg

 

http://i86.servimg.com/u/f86/13/86/49/73/sdc10046.jpg

 

http://i86.servimg.com/u/f86/13/86/49/73/sdc10047.jpg

 

http://i86.servimg.com/u/f86/13/86/49/73/sdc10059.jpg

 

http://i86.servimg.com/u/f86/13/86/49/73/sdc10060.jpg

 

http://i86.servimg.com/u/f86/13/86/49/73/sdc10061.jpg

 

http://i86.servimg.com/u/f86/13/86/49/73/sdc10048.jpg

 

http://i86.servimg.com/u/f86/13/86/49/73/sdc10049.jpg

 

sa c'est le bazard qu'il y avait dans le coffre, il y a tout pour remonter la lancia

 

http://i86.servimg.com/u/f86/13/86/49/73/sdc10050.jpg

 

les conteurs, bon déja kilométrage 210000km, c'est pas mal mais depuis j'ai appris qu'il a été refait à 160000km a neuf, il n'a donc que 50000 dans les pate

 

http://i86.servimg.com/u/f86/13/86/49/73/sdc10051.jpg

 

http://i86.servimg.com/u/f86/13/86/49/73/sdc10052.jpg

 

http://i86.servimg.com/u/f86/13/86/49/73/sdc10053.jpg

 

http://i86.servimg.com/u/f86/13/86/49/73/sdc10054.jpg

 

http://i86.servimg.com/u/f86/13/86/49/73/sdc10055.jpg

 

http://i86.servimg.com/u/f86/13/86/49/73/sdc10056.jpg

 

Le moteurs

 

voici donc le monstre 2 litre turbo compressé 8v de 185cv

 

http://i96.servimg.com/u/f96/13/86/49/73/sdc10213.jpg

 

http://i96.servimg.com/u/f96/13/86/49/73/sdc10214.jpg

 

http://i96.servimg.com/u/f96/13/86/49/73/sdc10215.jpg

 

http://i96.servimg.com/u/f96/13/86/49/73/sdc10216.jpg

 

http://i96.servimg.com/u/f96/13/86/49/73/sdc10217.jpg

 

je pensai mettre un 16v mais ces beaucoup trop fragile et les pièces coute encore plus cher

 

Les pièces de rechange

 

j'ai 1 nouveau volant d'origine car si vous avez bien regarder les photos, l'ex proprio avait foutu un volant momo tuning de mer*e que je me suis empressé de remplacer

 

http://i16.servimg.com/u/f16/13/86/49/73/sdc10213.jpg

 

j'ai un intérieur recaro tissus origine avec une déchirure au siège conducteur, mais je vai en avoir bientôt un nouveau non déchirer donc ces cool. j'ai me suis senti obliger d'acheter cette intérieur car une fois encore celui dedant n'étai pas d'origine, il parai peut être un intérieur de delta2 recouvert a la main en cuire

 

http://i16.servimg.com/u/f16/13/86/49/73/sdc10214.jpg

 

http://i16.servimg.com/u/f16/13/86/49/73/sdc10215.jpg

 

un levier de boite a vitesse d'origine car une fois encore si vous regarder, l'ex proprio, ce jacky avai foutu un pomeau en alu avec 5 led bleu dessus

 

http://i16.servimg.com/u/f16/13/86/49/73/sdc10216.jpg

 

je possède aussi un second moteur de 60000km, démonté en 4 partie avec un turbo refait à 9, vraiment nickel ca.

 

j'ai aussi le cash de coffre qu'il me manquai, comme je me souvenais plus duquel c'était, il m'a donné le second, mon collecteur que je n'avais pas non plus et ma donné plusieurs pièce comme étrier de frein, démarreur, plein de cash en plastique intérieur, une jupe passager de evoluzion, des étrier de frein avant arrière avec nouvelle plaquette dessus ...

 

voici quelque photo

 

le collecteur d'admission (enfin je crois que ca s'appel comme cela), quarter, étrier de frein (gratuit) et le collecteur d'échapement(gratuit)

 

http://i66.servimg.com/u/f66/13/86/49/73/sdc13921.jpg

 

le turbo refait a neuf, vous voyer un phare cassé en arrière plan, il me manquai des clips sur les miens donc voila gratuit aussi et il y a aussi un vase d'expension donné

 

http://i66.servimg.com/u/f66/13/86/49/73/sdc13922.jpg

 

le bloc moteur (sa paise lourd ce bébé) enfin ces pas le m30 :D, le m30 mais mécano n'ose pas le prendre avec une girafe de peur quelle tombe tellement il est lourd :D

 

http://i66.servimg.com/u/f66/13/86/49/73/sdc13924.jpg

 

Voici plein de cash qu'il m'a donné il m'a dit que sa pouvai servir donc voila.

 

http://i66.servimg.com/u/f66/13/86/49/73/sdc13925.jpg

 

le collecteur d'origine

 

http://i66.servimg.com/u/f66/13/86/49/73/sdc14010.jpg

 

- train roulant avant complet

- train roulant arrière

- silenbloc de triangle (avant et arrière)

- silenbloc moteur

- une banquette arrière (oui j'ai déjà mais en réserve, il me l'a donné)

- un intercooleur

- un radiateur avec ventilo électrique

- le petit radiateur devant le gros

- un anti brouillard

- vitre latérale arrière

- moteur d'essuie glace

- 2 essuies glace

- bloc chauffage

- kit distribution neuf

- courroie d'alternateur neuve

- un embrayage qui me servira pour mon fournisseur de pièce car il y a plusieurs diamètre apparemment

- des jantes évolution 15" monté avec pneu michelin pilote a 90% neuf (va falloir des entretoise pour les monté, se sera mais jantes été) (ps : ces jantes sont extrêmement rare, ces que le second jeux que mon fournisseur a en 15 ans hormis les évo complète bien sure)

- un boitier électrique de rechange au cas ou

 

je croi que ces tout mais je ne suis pas sure lol, il y a un de ces bordel dans ma voiture lol

 

alors voila les qlq pièce que j'ai ramener, heee je crois que l'intercooler et les support moteur n'y sont pas ms la je redescend pas a ma voiture, ils sont a la place passagé et mais jantes ont été mis au garage dès hier, j'allais pas me tringballé avec sa toute la journée. En attendant

 

mon radiateur de rechange que voici

 

http://i36.servimg.com/u/f36/13/86/49/73/sdc14210.jpg

 

voici mon que mon bloc de chauffage de rechange

 

http://i36.servimg.com/u/f36/13/86/49/73/sdc14211.jpg

 

voici le support du système d'abs, la mienne n'a pas d'abs car ces une 8v mais le support existe sur la mienne aussi et je ne sais pas si il est ou nbon rouillé et comme c gratos embarqué :)

 

http://i36.servimg.com/u/f36/13/86/49/73/sdc14212.jpg

 

voici le petit radiateur qui se met devant le gros, de rechange aussi :)

 

http://i36.servimg.com/u/f36/13/86/49/73/sdc14213.jpg

 

voici le moteur d'essui glace et j'ai 3 jeux de 'essui glavce avec :) de rechange tout cela bien sure

 

http://i36.servimg.com/u/f36/13/86/49/73/sdc14214.jpg

 

voici le train avant et arrière complet avec disque et tout le tralala

 

http://i36.servimg.com/u/f36/13/86/49/73/sdc14215.jpg

 

voici les sylenbloc de train avant et arrière complètement introuvable et neuf svp

 

http://i36.servimg.com/u/f36/13/86/49/73/sdc14216.jpg

 

et le boitier électronique de rechange lui aussi, ces une faiblesse des delta

 

http://i36.servimg.com/u/f36/13/86/49/73/sdc14217.jpg

 

maintenant le par choc qui a bien morflé comme vous allez le voir mais pas de problème, j'en ai acheter un nouveau et j'ai aussi 1 second capo, les 4 portière en double et un aillion arrière

 

http://i86.servimg.com/u/f86/13/86/49/73/sdc10067.jpg

 

enfin, voici l'élément que j'ai été chercher le plus beau et le plus rare de tous, mais jantes de lancia delta hf intégrale évolution alias des copomotive avec 4 pneu pratiquement neuf michelin pilote et tout cela pour 400€, ces même pas le prix des pneu ... et des jantes alors la, loin de la lol surtout que bon elle sont pas neuve ces sure mais elle ont vraiment pas grand chose

 

http://i36.servimg.com/u/f36/13/86/49/73/sdc14218.jpg

 

http://i36.servimg.com/u/f36/13/86/49/73/sdc14219.jpg

 

la différence principale avec des jantes de 8v, ces que les jante sont plus klarge et donc les pneu sont des 205 a la place de 195 sur les 8v

 

ce sont des jantes super rare et suis heureux de les avoir, je les trouve bien plus belle que celle d'origine mais, et oui il y a un mais, comme vous le voyer ces du 5x98 alors que les 8v, ces du 4x98 et donc obligation de mettre des régisseur de vois avec changement 'entraxe et sur delta intégrale, ces du sur mesure mais bon tant pis se n'est rien

 

Les réparations

 

La première réparation sur la lancia fut le changement de la porte conducteur qui était attaqué par la rouille, j'ai donc acheter une nouvelle porte que j'ai monté ajd même

 

Avant :

 

http://i86.servimg.com/u/f86/13/86/49/73/sdc10057.jpg

 

Suivi de la réparation :

 

pour commencer, j'ai démonter l'aile

 

http://i16.servimg.com/u/f16/13/86/49/73/sdc10218.jpg

 

une chose est sure, cette aile n'a jamais été démonté de la vie, il y avai encore le join de silicone que j'ai mis 1h a enlever, hrrrrrrrrrrrrr j'ai déja mis un ptit temps avant de le voir.

 

tout cela pour atteindre ces 4 visses pfffff

 

http://i16.servimg.com/u/f16/13/86/49/73/sdc10219.jpg

 

j'ai ensuite démonté la portière, seul chose un peu plus dure, faire sauter le ressort du bras articuler intérieur mais en gros sa a été vite

 

http://i16.servimg.com/u/f16/13/86/49/73/sdc10220.jpg

 

vous pouvez d'ailleur voir les siège pauser dans la voiture

 

maintenant, reste a remettre, allé un peu de courage et en avant, 15minute et ops portière mise

 

http://i16.servimg.com/u/f16/13/86/49/73/sdc10221.jpg

 

voila la vieille porte, elle était vraiment très loin, on voit quand même la différence même si sur l'autre la rouille commence aussi petit a petit

 

http://i16.servimg.com/u/f16/13/86/49/73/sdc10222.jpg

 

et maintenant l'aile, encore plus facile, 5 minutes

 

http://i16.servimg.com/u/f16/13/86/49/73/sdc10223.jpg

 

et voila le travail. bon évidement, se n'est pas totalement fini, j'en ai un peu laissé pour demain.

 

je dois encore :

 

- démonter le rétro (d'ailleurs maxren si tu sais me dire comment faire, j'ai essayé de regarder un peu mais je ne vois pas du tout comment est fixé le rétro)

- démonter la poigne de ma vieille portière pour la mettre a l'arrière

- démonter le barillet de ma vieille porte pour le mettre sur ma nouvelle portière

- faire les raccord électrique et donc pour sa démonter le panneau de porte

 

Seconde réparation

 

Bon la caisse avait quand même quelque truc à refaire dessus, ce n'est pas une lancia pour rien, elle est assez saine mais quand même et pour cela j'ai demander à un fabricant de prototype pour qu'il me refasse l'entièreté de la caisse.

 

Arrivée chez le préparateur de proto

 

voici une photo a la descente du plateau

 

http://i36.servimg.com/u/f36/13/86/49/73/sdc14512.jpg

 

vidage de la caisse par mais soin

 

http://i36.servimg.com/u/f36/13/86/49/73/sdc14510.jpg

 

http://i36.servimg.com/u/f36/13/86/49/73/sdc14511.jpg

 

nettoyage des différent élément attaqué par la rouille

 

http://i76.servimg.com/u/f76/13/86/49/73/n-000111.jpg

 

http://i76.servimg.com/u/f76/13/86/49/73/n-000210.jpg

 

http://i76.servimg.com/u/f76/13/86/49/73/n-000310.jpg

 

http://i76.servimg.com/u/f76/13/86/49/73/n-000410.jpg

 

http://i76.servimg.com/u/f76/13/86/49/73/n-000510.jpg

 

http://i76.servimg.com/u/f76/13/86/49/73/n-000610.jpg

 

http://i76.servimg.com/u/f76/13/86/49/73/n-000710.jpg

 

http://i76.servimg.com/u/f76/13/86/49/73/n-000711.jpg

 

http://i76.servimg.com/u/f76/13/86/49/73/n-000810.jpg

 

http://i76.servimg.com/u/f76/13/86/49/73/n-001010.jpg

 

Évidement c'est pièce ne sont plus fabriqué ni chez lancia ni en pirate donc le mec va carrément les fabriquer lui même. il ne travail dessus que le weekend et m'envoie des photo des avancement.

 

Soudure de la caisse

 

Train arrière

 

http://i66.servimg.com/u/f66/13/86/49/73/n-002610.jpg

 

http://i66.servimg.com/u/f66/13/86/49/73/n-002710.jpg

 

http://i66.servimg.com/u/f66/13/86/49/73/n-002810.jpg

 

http://i66.servimg.com/u/f66/13/86/49/73/n-002910.jpg

 

http://i66.servimg.com/u/f66/13/86/49/73/n-003010.jpg

 

http://i66.servimg.com/u/f66/13/86/49/73/n-003110.jpg

 

http://i66.servimg.com/u/f66/13/86/49/73/n-003210.jpg

 

http://i66.servimg.com/u/f66/13/86/49/73/n-003310.jpg

 

http://i66.servimg.com/u/f66/13/86/49/73/n-003410.jpg

 

http://i66.servimg.com/u/f66/13/86/49/73/n-003510.jpg

 

http://i66.servimg.com/u/f66/13/86/49/73/n-003511.jpg

 

http://i66.servimg.com/u/f66/13/86/49/73/n-003610.jpg

 

http://i26.servimg.com/u/f26/13/86/49/73/n-008910.jpg

 

http://i26.servimg.com/u/f26/13/86/49/73/n-009010.jpg

 

http://i26.servimg.com/u/f26/13/86/49/73/n-009110.jpg

 

http://i26.servimg.com/u/f26/13/86/49/73/n-009210.jpg

 

http://i26.servimg.com/u/f26/13/86/49/73/n-009310.jpg

 

http://i26.servimg.com/u/f26/13/86/49/73/n-009410.jpg

 

http://i26.servimg.com/u/f26/13/86/49/73/n-009610.jpg

 

http://i26.servimg.com/u/f26/13/86/49/73/n-010010.jpg

 

http://i26.servimg.com/u/f26/13/86/49/73/n-010110.jpg

 

http://i26.servimg.com/u/f26/13/86/49/73/n-010210.jpg

 

http://i26.servimg.com/u/f26/13/86/49/73/n-010310.jpg

 

http://i26.servimg.com/u/f26/13/86/49/73/n-010510.jpg

 

http://i26.servimg.com/u/f26/13/86/49/73/n-010610.jpg

 

http://i26.servimg.com/u/f26/13/86/49/73/n-010710.jpg

 

http://i26.servimg.com/u/f26/13/86/49/73/n-010810.jpg

 

http://i26.servimg.com/u/f26/13/86/49/73/n-010910.jpg

 

http://i26.servimg.com/u/f26/13/86/49/73/n-011010.jpg

 

http://i26.servimg.com/u/f26/13/86/49/73/n-011110.jpg

 

état actuel du véhicule

 

j'ai fabriquer un support de caisse pour pouvoir la désosser vu que je n'ai pas de pont

 

http://i36.servimg.com/u/f36/13/86/49/73/sdc12048.jpg

 

un plat sur la partie du suppérieur avec un trou avec pas de visse pour mettre la pièce qui centrera la structure sur la caisse.

 

http://i36.servimg.com/u/f36/13/86/49/73/sdc12049.jpg

 

peinture anti rouille dessus car mon entrepot est a moitier ouvert.

 

http://i36.servimg.com/u/f36/13/86/49/73/sdc12050.jpg

 

et la fameuse pièce visser sur la structure pour centrer la caisse dessus.

 

http://i36.servimg.com/u/f36/13/86/49/73/sdc12052.jpg

 

et voici la caisse sur la structure

 

http://i36.servimg.com/u/f36/13/86/49/73/sdc12110.jpg

 

et on démonte le tout, c'est parti

 

je commence par démonté le réservoire, 5 prise par dessus, 4 lanière en métal qui supporte le réservoir qui est en 2 partie, une durite par dessus qui surmonté l'arbre de transmition et une durite qui remonte dans le coffre pour amener l'essence au moteur et ops dehor. il m'a quand mêem fallu une bonne heure pour l'avoir.

 

Ensuite je m'attaque a l'arbre de tranmition. que je démonte sans trop de difficultée, 30 min et il est dehor.

 

http://i36.servimg.com/u/f36/13/86/49/73/sdc12113.jpg

 

je démonte ensuite les amortisseur arrière et j'éssaye d'enlevé l'étrier et.. premier sousis, il n'y a pas de visse pour séparer l'étrier du porte étrier. je me demande bien comment ils ont fait. si quelqu'un en a une idée, je suis preneur perso. je démonta donc suport étrier et étrier avec.

 

http://i36.servimg.com/u/f36/13/86/49/73/sdc12111.jpg

 

je démonte les durite métalique et ops surprise les 2 arrière sont rongé par la rouille et son sectionné. cool. a changer donc enfin soit. je démonta la barre anti roulli du chassis. et je tire la traverse en mettant des pneu en dessous pour ne pas qu'il dessende trop bas. et oips le train est dehor plus qu'a le porter a bout de bras (il est lourd le bestiaux)

 

http://i36.servimg.com/u/f36/13/86/49/73/sdc12114.jpg

 

sa passe vite 4h de taf déja sur la caisse mais sa avance.

 

j'en profite pour enlevé la ligne d'achapement. la ligne pour finir n'est pas une seibring. je ne sais pas se que c'est comme ligne mais elle est splendide. je ne pense pas que se soit du fait maison. elle a pas la même configuration qu'une ligne d'origine. d'origine il 'y a que un silentieux centrale avec une sortie de chaque coté. icic il y a un silentieux par sortie. elle possède évidement 2 sortie 60mm et surtt elle est full inox xd. elle va être traité a la pate triumph pr retrouvé sa brilliance d'entemp xd

 

http://i36.servimg.com/u/f36/13/86/49/73/sdc12116.jpg

 

http://i36.servimg.com/u/f36/13/86/49/73/sdc12118.jpg

 

résultat :

 

http://i36.servimg.com/u/f36/13/86/49/73/sdc12120.jpg

 

bon au train avant maintenant

 

je démonte disque plaquette et étrier de frein

 

http://i36.servimg.com/u/f36/13/86/49/73/sdc12122.jpg

 

puis je démonte les triangle avec la transmition.

 

http://i36.servimg.com/u/f36/13/86/49/73/sdc12123.jpg

 

a la fin vraiment épuisé, chaque boulon est dure a enlevé obliger de prendre des barre de force et prier pour ne pas casser le boulon ms ce fut le cas 4 fois. enfin tout est sorti et de tout facon, je remplace par tout nouveau et le train arrière va être sablé et métalisé.

 

une petite photo de l'intérieur pour le fun xd

 

http://i36.servimg.com/u/f36/13/86/49/73/sdc12124.jpg

 

bon maintenant, le projet complet de cette voiture d'exception qui m'a fait rêver petit garcon

 

2014 :

 

étape 1 :

 

démontage complet du moteur et restauration totale pendant l'hiver

 

étape 2 :

 

sablage des bas de caisse et compartiement moteur et peinture ipoxi

peinture compartiment moteur

 

étape 3 :

 

sablage et métalisage des trains complet et tout les petits éléments

 

étape 4 :

 

remontage des éléments mécaniques

 

2015 :

 

étape 1 :

 

peinture de la caisse complète en rouge ferrari (couleur origine)

 

étape 2 :

 

remontage complet de la caisse

 

voila, mais tout ca commencera une fois que ma e30mtech1 est complètement fini se qui veu dire ds 2semaine :)

 

 

j'ai commancer le démontage total de la caisse et le dégoudronnage

 

pour le moment j'ai démonté le système de ventilation intérieur, la da, les essuie glace et différente petite chose a gauche a droite tout documenté car je vai même enlevé le cablage

dès que ces fini, elle va allé chez mon tolier pour enlevé les quelque trou qu'il reste

puis sablage et métalisage des bas de caissen de l'intérieur, des joue d'aile et du compartiment moteur

puis peinture compartiement moteur et intérieur. j'espère avoir fini pour mars

 

ensuite reviendra le moment du remontage intérieur, des train et commencement remontage abitacle moteur

 

je vai faire sa tout l'hiver dès que j'ai une pause

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xza827wz

Merci, j'ai continuer a démonté, il reste plus que le cervo frein et le tableau de bord et 2 ou 3 babiole mais tout les reste est parti :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xza827wz

je suis sur beaucoup de forum, mais l'année 2014 est l'anbnée de la lancia et de la peugeot mini gr A

 

la restauration va être total pour elle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une impression de déjà vu :confused:

 

superbe auto et super projet!!!

Salut.

 

Tiens, bizarre, moi, j'ai une impression de déjà lu, sur des sujets tels que BMW E30, Mercedes 500E ou Alfa 33; M'enfin, je peux me tromper ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre518WP

Salut.

 

Tiens, bizarre, moi, j'ai une impression de déjà lu, sur des sujets tels que BMW E30, Mercedes 500E ou Alfa 33; M'enfin, je peux me tromper ...

 

Et bin moi j'y crois à cette restau alain3839.gif.4c063e3730d4af1b15834706f7d77218.gif

 

Reconstitution des trous par un vrai carrossier, construction d'un support de caisse, ça semble bien parti alex66.gif.1150d27370d4fe3706c8bd9c03176f86.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...