Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

[ Présentation ] Audi 80 CD5S 1983 - 1.9L 5Cyl (B2 - Typ81)


Invité §fos608Rh

Messages recommandés

Invité §fos608Rh

Bonjour à tous !

 

Voici mon nouveau jouet depuis le 1er Novembre ! :love:

Une Audi 80 CD5S de 83

 

Allez c'parti :

 

PHOTOS

(Désolé la plupart des photos viennent du Téléphone donc qualité pourrite :q )

 

(Oui je sais "encore des photos de tes caisses en forêt !", mais je suis cerné par la forêt !)

http://i.imgur.com/7QcC8cn.jpg

Ce cul que j'adore darkprophet.gif.3eb82793213ce2d89b3468992ca8a875.gif

http://i.imgur.com/GcPKNeU.jpg

On voit bien que l'arrière est hyper haut, j'expliquerais pourquoi plus loin ... !

http://i.imgur.com/hRRPy9y.jpg

http://i.imgur.com/55oGD25.jpg

... ornant ses belles Ronal R8 ...

http://i.imgur.com/q0mRUnT.jpg

http://i.imgur.com/Qyfpg1q.jpg

Son arrivée à la maison (elle avait encore les jantes d'origine) :

http://i.imgur.com/HCNFkhl.jpg

Photo prise avec l'appareil photo, malgré la lumière dégueulasse, on remarque mieux le "Silver Green" de la peinture !

http://i.imgur.com/xc8roq2.jpg

http://i.imgur.com/FafBGZd.jpg

Echange d'yeux doux avec ma 100 :

http://i.imgur.com/fMMdpss.jpg

Voici comme elle était avant (rabaissée) :

http://i.imgur.com/QihOYFY.jpg

 

 

DONNÉES TECHNIQUES/INFORMATIONS

 

Modèle : C'est donc une 80 B2 (Typ81) Phase 1 (1978-1984) de 1983

Finition : CD5S, qui représente la finition "luxe" de la 80 (relativement communes aux GT CD5S). Une série qui a existé entre 1981 et 1983. Dans cette finition, uniquement deux couleurs ont existé : Gris métal et mon Inari Silver. Elle incluait également des jantes spécifiques.

 

Moteur : 1.9L 5 Cylindres, Carburateur Double Corps inversé Pierburg. C'est le plus petit 5Cyl qu'Audi ai produit ! Code moteur : WN

 

BV : 4+E (qui tire long) ! Pour info la démultiplication de la 5è est de 0.536, donc à 1.000 rpm, elle est donnée pour 40.053 km/h contre 30.637 pour la 4è.

 

Performances :

PMAX : 115ch @5.900 rpm

CMAX : 154Nm @3.700 rpm

Régime max : 6.400 rpm

Vmax : 185km/h

400m DA : 17.4s

 

Equipement d'origine :

- Direction Assistée

- Autoradio K7 avec Antenne Electrique dépliante

- Centralisation

- 4 Vitres électriques

- Laves Phares

 

 

ETAT & SPÉCIFICITÉS

(Je mettrais des photos plus tard)

 

231.000km

 

Moteur : Une horloge ! -206s16forever.gif.4d4a5f0f15d3807e8fd4d89e80a3fdf4.gif

Le carburateur à 15.000 kms

Juste un petit peaufinage du réglage du carbu et elle sera COMME NEUVE !

Mémère pète la forme !

(Une petite vidéo du son d'ailleurs :

)

 

Boite de Vitesses : RAS, une vidange de boite sera à prévoir quand même.

L'Embrayage est hyper progressif et doux, s'il est d'origine, il est hyper bien conservé !

 

Carrosserie :

Quasiment aucune rayures (et encore moins visibles).

2 bosses (à peine visible)

1 Aile avant HS (choc/rouille/mastic/etc). Je pense la remplacer, je verrais.

 

Intérieur :

Pas trop mal, quelques petits défauts, le TDB craquelé mais sinon RAS, tout fonctionne !

 

 

 

Voilou, la suite bientôt ... ! 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 358
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Cle446Ox

Mouai .. encore un mec qui roule avec ses anti brouillards la journée .. en plus y'a même pas de barres de toit tu t'es fait avoir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fos608Rh

TU accélères trop à froid ;

un conseil laisse monter la température avant d accélérer

TU n'as pas regardé la vidéo jusqu'au bout ou alors ;

TU as mal vu ou alors ;

TU ne sais pas que 80° pour la temp' d'eau et 80° pour la temp d'huile suffisent pour "accelerer trop" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab567Wn

Avec l'huile à 70°c, on peut se permettre d'accélérer au point mort...

Le moteur n'est pas en charge. Rien à voir avec les contraintes engendrées par un bon pied au plancher à 1.000tr/min parce qu'on a la flemme de rétrograder ;)

 

 

PS : haha lol le volan.

 

PS2 : je suis extrêmement jaloux des mecs qui achètent des 5 cylindres. J'ai déjà du mal à ne pas craquer. Tu me fais du mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fos608Rh

Enfin, à force de traîner dans la forêt, je me demande ce que tu peux bien y faire. Tu dois avoir des moeurs spéciales :cyp:

 

 

http://i.imgur.com/XFRBLuM.jpg

 

ILS M'ONT PAS ENCORE TROUVE !

 

Avec l'huile à 70°c, on peut se permettre d'accélérer au point mort...

Le moteur n'est pas en charge. Rien à voir avec les contraintes engendrées par un bon pied au plancher à 1.000tr/min parce qu'on a la flemme de rétrograder ;)

 

 

Oui c'était un bon 75° là, pis la caisse venait de faire 40 bornes et j'ai pas insisté :D

Après le côté carbu ça lui file une sacrée niaque comparé au Kjet de la grosse bleue, la montée en régime est bien plus rapide :D

 

PS : haha lol le volan.

 

Oui ça c'est en cours de changement !

 

PS2 : je suis extrêmement jaloux des mecs qui achètent des 5 cylindres. J'ai déjà du mal à ne pas craquer. Tu me fais du mal.

 

Mouihihihihihihi !

CRAQUE ! CRAQUE ! CRAQUE ! CRAQUE ! CRAQUE ! CRAQUE ! CRAQUE !

 

Le L5 c'est tellement un truc de swagster "Manque un cylindre sur la plupart des caisses ! Ceux qui essaient de se rattraper en mettent 2 ou 4 de trop du coup !"

 

(Mais j't'avouerais que les 900T c'est le top aussi, j'ai un très bon pote qui se traîne avec ça, j'suis assez amoureux ... même s'il manque un cylindre quand même 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif ).

 

ça a un son vraiment unique les 5 cyl

 

devrait y avoir un mano de température d'huile sur toutes les autos

 

maintenant les gens achètent ça comme un frigo c'est lamentable

 

Oui c'est vraiment top la temp d'huile ! Ca evite de trop faire de porc à l'aveuglette ! J'aurais bien aimé avoir la pression d'huile aussi 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fos608Rh

Allez, fous êtes tes gens pons, fous afez tonc mérité tes photos du supplémentaires !

Par contre, ch'ai tout prit afec le telephoneu, déssolé) :

 

L'intérieur und la sono Jibéèle (qui sonne très très pien !) Fous me temanterez à quoi sert elle afec un FUNF ZYLINDERN ? A rien ... SAUF ... quand on a tes roulements de morts !

http://i.imgur.com/IwS3Ile.jpg

Le cockpit tu polite :

http://i.imgur.com/6bkAdKB.jpg

Le tablo te pord qui est un peu apimé :

http://i.imgur.com/Dkn0SGQ.jpg

Das konsole zentrale :

http://i.imgur.com/ho3Trm3.jpg

Les sieches arrières immaculés :

http://i.imgur.com/XXaueUH.jpg

Eine trou te cicarette dans le sieche contucteur :

http://i.imgur.com/N8r4mhc.jpg

Petite fue sur les compteurs et le kilometrache de la petite :

http://i.imgur.com/gjNCFnV.jpg

 

Maintenant les photographies tu moteur :

http://i.imgur.com/h7M1uvd.jpg

http://i.imgur.com/I8BnI9P.jpg

Le caplache des manos attitionels :

http://i.imgur.com/eQ7cDC5.jpg

Le cache distri pas téqueulasse :

http://i.imgur.com/qmSf889.jpg

Ach mais où est passé le katchett !?

http://i.imgur.com/a6BvJQj.jpg

Le support te la batterie qui est un peu rouillé :

http://i.imgur.com/asUiZH1.jpg

C'est pas fieux tout ça (tonc, ça préssage potentiellement pon !)

http://i.imgur.com/YahUTnb.jpg

Ca par contre c'est plus fieux, und le liquite est pien noir :

http://i.imgur.com/iO17423.jpg

Foici où fien se fixer la sonte tu manomètre t'eau :

http://i.imgur.com/8q2ujS1.jpg

 

Et foila pour les photo de présentation !

 

 

 

Maintenant un peu d'histoire (et sans mon sale accent allemand stéréotypé) :

 

HISTORIQUE

 

Je suis donc la 4ème main

N-3 1983 Achetée en par un Franco-Portugais, il fera beaucoup de kilomètres sur Autobahn avec cette voiture (les 3/4 du kmage total).

N-2 2005~ Achetée par un fan de cette voiture (son papa en avait une je crois), il va jeter beaucoup de fric dedans, (notamment un carburateur neuf).

N-1 2010 Achetée par un fan de VW (Split et Cox des 60's notamment), à la base il voulait jeter le moteur dans une Passat Synchro (moteur identique) mais il s'est ravisé et a bossé dessus.

 

LES MODIFS ACTUELLES

 

Le proprio N-1 à fait d’impressionnantes modifications sur les trains roulants de cette caisse pour la "poser".

Pour faire bref il a adapté des filetés de Golf 2 sur les jambes de force d'origine (devant), derrière il a créé des pattes de fixations supplémentaires (plus bas) pour la poser encore plus.

D'après ses dires, y'a moyen de la mettre tellement bas que les roues ne toucheraient plus 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif:lol:

 

Travail d'orfêvre quand on voit la qualité des soudures (je ferais des photos), mais ce n'est pas trop ma philosophie.

Par contre je tire un sacré avantage des filetés, j'vais la remettre à une hauteur "convenable/SPORT 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif " mais au final ça va m'offrir un châssis sympa, ce qui est un avantage sur une caisse de poids hihi

 

LE RETOUR

 

Etant donné qu'elle avait deux roulements de morts devant, j'ai du trouver un subterfuge pour la ramener de Pontarlier => on a changé les jambes de forces avant sur place ! hihihi

J'ai donc un train avant avec des amortos totalement rincés et le train arrière rigide que l'on a fixé sur la fixation supérieure/d'origine, d'où le fait qu'elle "incline".

 

Autant dire que c'était sportif pour la ramener (700km) !

Disques & Plaquettes neufs MAIS ... rouillés (ils sont revenus entre temps, mais au début je n'avais pas de freins hihihihihi)

Train avant Chamallow et Train arrière rigide (sans le vouloir, j'ai pris un rond point un peu vite : une roue arrière à levé hihihihi)

Feux ARR inexistants (ou par intermittence).

Les deux roulements arrières qui sont morts en cours de route k10mel.gif.f14ff1ad1102f6c6a5ace8d0b5ed8bca.gif

 

Sérieusement, c'était vraiment l'aventure !

 

 

 

 

La suite bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jag242Dj

Quel périple ! Le principal c'est qu'elle termine entre de bonnes mains. Tiens juste une question bête comme ça , il y a une différence entre une CD5S et une CD5E ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel périple ! Le principal c'est qu'elle termine entre de bonnes mains. Tiens juste une question bête comme ça , il y a une différence entre une CD5S et une CD5E ?

 

 

S : Carbu

E: Einpringung (pas sur de l'Orthographe) Injection in Deutsch ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fos608Rh

T'as pas fini de répondre à ma place toi :q :q :q :D :D :D

 

C'est bien ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab567Wn

ça a un son vraiment unique les 5 cyl

 

devrait y avoir un mano de température d'huile sur toutes les autos

 

maintenant les gens achètent ça comme un frigo c'est lamentable

 

Bah, lamentable, faut voir, moi ce qui me hérisse davantage c'est que partout, les mano de temp. eau disparaissent. Et ça je trouve ça fort en chocolat pour le coup.

Mais au moins pour le pélo traditionnel ça fait moins de choses à surveiller. L'huile à 30.000km, la garantie de 2 ans puis le début des histoires, changez de voiture tous les 6 ans si possible, merci au revoir.

 

 

http://i.imgur.com/XFRBLuM.jpg

 

ILS M'ONT PAS ENCORE TROUVE !

 

 

 

Oui c'était un bon 75° là, pis la caisse venait de faire 40 bornes et j'ai pas insisté :D

Après le côté carbu ça lui file une sacrée niaque comparé au Kjet de la grosse bleue, la montée en régime est bien plus rapide :D

 

 

Oui ça c'est en cours de changement !

 

 

Mouihihihihihihi !

CRAQUE ! CRAQUE ! CRAQUE ! CRAQUE ! CRAQUE ! CRAQUE ! CRAQUE !

 

Le L5 c'est tellement un truc de swagster "Manque un cylindre sur la plupart des caisses ! Ceux qui essaient de se rattraper en mettent 2 ou 4 de trop du coup !"

 

(Mais j't'avouerais que les 900T c'est le top aussi, j'ai un très bon pote qui se traîne avec ça, j'suis assez amoureux ... même s'il manque un cylindre quand même 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif ).

 

 

Oui c'est vraiment top la temp d'huile ! Ca evite de trop faire de porc à l'aveuglette ! J'aurais bien aimé avoir la pression d'huile aussi 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

C'est vrai que les suédois de SAAB auraient pu être originaux sur le nombre de cylindres, plutôt que de se contenter d'incliner un L4 longi à 45° et de lui souffler dans le poireau :cyp: Mais avec une ligne qui va bien, le son est sympathique, je ne me plains pas.

 

PS : j'ai tout le nécessaire pour monter pression turbo, pression huile, T° huile sur la mienne, ça viendra :cyp:

 

 

S : Carbu

E: Einpringung (pas sur de l'Orthographe) Injection in Deutsch ;)

Einspritzung :cyp:

Et le début des caprices avec le K-Jet qui supporte mal les arrêts prolongés. Mais c'est une hotre histoare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, lamentable, faut voir, moi ce qui me hérisse davantage c'est que partout, les mano de temp. eau disparaissent. Et ça je trouve ça fort en chocolat pour le coup.

Mais au moins pour le pélo traditionnel ça fait moins de choses à surveiller. L'huile à 30.000km, la garantie de 2 ans puis le début des histoires, changez de voiture tous les 6 ans si possible, merci au revoir.

Ouais... L'autre jour j'avais une Clio IV en voiture de prêt, bon pas le haut de gamme loin de là, mais rien pour la température de quoi que ce soit... De mémoire il y avait juste un voyant qui s'allume tant que "c'est vraiment encore trop froid", mais après plus rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cle446Ox

C'est pour pas faire peur aux gens, ou alors les aiguilles sont faussées et donnent une mauvaise tempé, la plupart des moteurs récents tournent entre 100 et 110° forcément si tu vois çà sans le savoir çà fait flipper !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fos608Rh

certaines sont "stabilisées" aussi : bloquées au milieu du mano tant que la température dépasse pas un certain seuil :pfff:

+1 vu sur Volkswagen ~2005

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fos608Rh

J'apprend un truc là...

Oui !

 

Remarqué sur un swap TDi en lieu et place d'un 1.6D.

1.6D : Temp exacte (oscillant entre 80 et 90°C)

1.9TDi avec sonde origine sur bloc compteur d'origine (90° figés au mano, 85° lus au Vagcom)

1.9TDi avec sonde additionnelle sur compteur d'1.6D (oscillant entre 80 et 90°C)

 

En fait doit y avoir une sorte de résistance à -10/+10% autour de 90°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...