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Les Allemandes

[ Présentation ] Audi 80 CD5S 1983 - 1.9L 5Cyl (B2 - Typ81)


Invité §fos608Rh

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Invité §fos608Rh

Tu nous diras la cause de la casse du roulement quand tu en seras sûr ? C'est toujours bon à savoir :ange:

Ben j'ai pas trouvé de source claire !

 

Dans le doute j'ai changé la fusée :

http://i.imgur.com/9jItP7C.jpg%3Cspan%20style=

http://i.imgur.com/MoMZx07.jpg%3Cspan%20style=

 

Le filetage faisait la gueule :

http://i.imgur.com/AaJdspW.jpg%3Cspan%20style=

 

Et il avait l'air un peu plus "usiné" que le "nouveau":

http://i.imgur.com/TgDhySV.jpg%3Cspan%20style=

http://i.imgur.com/DPSn68o.jpg%3Cspan%20style=

 

Bref du coup mamie à passé son CT :

http://i.imgur.com/xdD2A99.jpg%3Cspan%20style=

 

http://i.imgur.com/nGbSTzw.jpg%3Cspan%20style=

http://i.imgur.com/zEEh9lR.jpg%3Cspan%20style=

http://i.imgur.com/0zTL6Zo.jpg%3Cspan%20style=

 

D'ailleurs on notera que le contrôleur technique à perdu du poids :lol: :lol: :lol:

 

Non fin sinon niveau poids, j'suis agréablement étonné du poids de la bagnole, avec le plein de fioul, de laveglace, plein de fumier dans le coffre dont une jante de secours, le cric rouleur, chandelles, des pieces de Typ44/81, 2 bidons de 5L d'huile, un bidon de 5L d'eau déminéralisée + des outils, j'arrive à 1146kg avec monsieur le Cétéïste dedans, elle doit être très proche de la tonne à vide avec les pleins !

 

Mention spéciale pour les feux réglés "à la porte de garage" :lol:

 

 

Pour le tour du feu ARD de la 80 qui prenait la flotte ... je vous présente l'horreur de joint à baignoire ...

Ca a bouffé tout le tour de la carrosserie ... j'en ai tellement chier à virer le feu, j'ai cru que j'allais le péter tellement j'ai du forcer pour le décoller, même la tôle du coffre tordait ...

L'horreur :

http://i.imgur.com/qLxlGy7.jpg

 

"Oh tiens du orange en dessous"

http://i.imgur.com/NsZLKdW.jpg

 

La solution à été ... décapeur thermique

http://i.imgur.com/l4b2vUq.jpg

 

Après avoir quasiment tout mis à nu, apprêt phosphatant

http://i.imgur.com/y4tFI39.jpg

 

La panture

http://i.imgur.com/Z7VELMQ.jpg

 

Le vernis

http://i.imgur.com/PZFXZyc.jpg

 

Oui la teinte n'est pas identique (j'ai changé de marque de peinture, j'aurais pas du ...) mais vu que c'est masqué par le feu, c'pas bien grave ... Au passage j'ai mis 3 couches de vernis, histoire que ça ne bouge vraiment pas.

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Invité §fos608Rh

Même les allemandes fuient du moteur ? :p

Oh que oui !

 

Ma 100 avait une fuitounette au cache culbu (mais globalement les cache culbu VAG sont à chier ^^) et elle a une fuitounette au niveau du bocal de DA également (enfin d'une durit à chier).

 

La 80 elle fuyait pas mal au niveau du bouchon d'huile (qui était HS), depuis le changement RAS, le moteur est vraiment pas gras.

 

Après en règle générale, pour une caisse +/- vieille dans son jus, les cétéïstes se font pas chier et mettent "défaut d’étanchéité" d'office pour se couvrir (et c'est bien normal, tant que c'est su).

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Invité §fos608Rh

Le moulin n'est pas dans son jus sur ta Mumu que je sache !

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Invité §fos608Rh

Ouais j'pense que "la plupart du temps", quand les mecs voient que le moulin à été bien néttoyé et que rien ne coule, il font un effort.

 

Sur la 80 y'a une cascade d'huile qu'a coulé sur le flanc du moulin, j'lui en veut pas d'avoir mit ça au type :D

 

 

Bon sinon aujourd'hui c'est les grands préparatifs pour effectuer le voyage jusqu'au Mans Classics, j'espère que la voiture tiendra le coup, y'a au moins 35km à faire ... :D :D :D

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Invité §fos608Rh

Des news de la mémère !

 

Nouvelle ligne Sebring d'occase mais en (très) bon état (payée 20€, c'est cool d'avoir une voiture introuvable mais pas recherchée ! :D )

http://i.imgur.com/AFoSStD.jpg

http://i.imgur.com/MeIB12L.jpg

 

Volume sonore : Rien de changé

Mélodie : C'est un peu mieux

Couple : Carrément mieux

Puissance : No idea

Look : Carrément mieux

 

Je verrais pour cannibaliser mon ancien inter histoire de tubafriquer tout ça ! :D

 

Et aujourd'hui je me suis occupé de la distri, une grande première pour moi, tout s'est très bien passé : "trop facile" ! :sol:

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Invité §fos608Rh

C'est accessible là dedans pour la courroie ?

Longitudinal In line five kid !

Faut virer la calandre haute (4 agrafes), la calandre basse (rien) et le tour est joué ! k4li.gif.9cdd86f7829ad499a9dc7a9f071f8659.gif

 

Après si tu veux tout le détail, 3 vis pour la courroie d'alternateur, 3 vis pour la DA, 4 vis pour la coiffe de distri, 5 vis pour la poulie de vilebrequin et 3 vis pour la pompe à eau. C'est tout un programme :D

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Invité §fos608Rh

Ca à l'air bien tes voitures ... mais je préfère les miennes ! :D :D :D

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Invité §Yve346tv

Jolie voiture qui me rappelle des souvenirs de 30 ans!

J'avais exactement la même mais en GLE (moteur de la Golf GTI 1600, 110cv, même boite avec 5ème loooooooooooooooooogue!).

De 81, achetée en 83 et vendue en 89 après 100000km sans souci.

Trés peu de modèles de GLE vendus en France. Il y a eu beaucoup plus de GTE après avec le 1800.

http://www.photoservice.com/volumeLR/phs_volume20140102/77440150_15682316/m_331879854_0.jpg

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Invité §aud342oT

Tout simplement splendide, ça me rappelle également ma jeunesse, mes parents en ont eu 2 des B2

Une couleur creme puis une bleue marine , je vais essayer de retrouver qq photos.

 

A bien prendre soin, ça c'est de la collection et de la vraie deutch qualität Audi de ces époques plus comme de nos jours....

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pour quelqu'un qui ne voulais pas la laissée rabaissée... voilà qu'elle se retrouve avec une ligne Sébring maintenant. :w:

 

et le break de Norman, il devient quoi? :o

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Invité §fos608Rh

Jolie voiture qui me rappelle des souvenirs de 30 ans!

J'avais exactement la même mais en GLE (moteur de la Golf GTI 1600, 110cv, même boite avec 5ème loooooooooooooooooogue!).

De 81, achetée en 83 et vendue en 89 après 100000km sans souci.

Trés peu de modèles de GLE vendus en France. Il y a eu beaucoup plus de GTE après avec le 1800.

http://www.photoservice.com/vo [...] 9854_0.jpg

Sympaaa !

 

Par contre dommage pour la boite longue en effet, ça "tue le truc" mais c'est clair que pour le côté daily, y'a rien à redire, on tombe sur des consos sobres (surtout pour toi en injection).

Le seul truc qui me fait sourire avec cette boite longue c'est d'entendre parfois les voitures passer 3 rapports quand on en passe 2 :D

 

Tout simplement splendide, ça me rappelle également ma jeunesse, mes parents en ont eu 2 des B2

Une couleur creme puis une bleue marine , je vais essayer de retrouver qq photos.

 

A bien prendre soin, ça c'est de la collection et de la vraie deutch qualität Audi de ces époques plus comme de nos jours....

 

Hehe moi aussi ça me rappelle ma jeunesse 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif:D

Des B2 càd ? Des 80 (ou y'a du GT dans l'air) ?

 

En prendre soin ouais c'est bien parti pour !

 

pour quelqu'un qui ne voulais pas la laissée rabaissée... voilà qu'elle se retrouve avec une ligne Sébring maintenant. :w:

 

et le break de Norman, il devient quoi? :o

 

Pour l'origine ça n'a jamais été le but ! Je n'irais pas beaucoup plus loin dans les "déviances" (à part un spoiler de 80 GTE). A l'inverse je pense que dès que je peux financer la remise en état de mes Ronal R8, je les remonte dessus pour un look plus "stock" sans enlever le charme des 15". A terme oui, je la "remonterais" avec des ressorts courts et amortos "classiques", les filetés ne sont pas ma tasse de thé !

 

 

Le break de Norman, je l'attaque actuellement, après la "huitante", c'est la 100 qui y passe. J'ai déjà réussi pas mal de trucs "marrants" dessus, je manquerais pas d'up mon post ;)

M'enfin sinon il roule bien, RAS, il m'est arrivé de grosses blagues dessus mais rien de méchant, juste du surprenant !

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Invité §Cle446Ox

"pas ma tasse de thé"

 

Hanlala ce qu'il faut pas lire .. Allez ouste, va jouer avec ton allroad :D

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Invité §fos608Rh

"pas ma tasse de thé"

 

Hanlala ce qu'il faut pas lire .. Allez ouste, va jouer avec ton allroad :D

"Les filetés [que j'ai] c'est pas ma tasse thé".

 

Le truc c'est le montage de Jo prend tellement bas que à hauteur actuelle, j'suis à quelques millimètres du max (d'ailleurs ça entame sur les progressifs à l'arrière mais j'ai pas le choix) ... Ca sautille trop sur mes petites routes favorites !

Quand je vois la diff avec des ressorts courts et des bons amortos, mon choix est vite fait !

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pour quelqu'un qui ne voulais pas la laissée rabaissée... voilà qu'elle se retrouve avec une ligne Sébring maintenant. :w:

 

et le break de Norman, il devient quoi? :o

 

Pour l'origine ça n'a jamais été le but ! Je n'irais pas beaucoup plus loin dans les "déviances" (à part un spoiler de 80 GTE). A l'inverse je pense que dès que je peux financer la remise en état de mes Ronal R8, je les remonte dessus pour un look plus "stock" sans enlever le charme des 15". A terme oui, je la "remonterais" avec des ressorts courts et amortos "classiques", les filetés ne sont pas ma tasse de thé !

 

 

Le break de Norman, je l'attaque actuellement, après la "huitante", c'est la 100 qui y passe. J'ai déjà réussi pas mal de trucs "marrants" dessus, je manquerais pas d'up mon post ;)

M'enfin sinon il roule bien, RAS, il m'est arrivé de grosses blagues dessus mais rien de méchant, juste du surprenant !

nan mais je plaisantais :o

 

j'ai me bien les modif' que tu fais, ça reste sage comme j'aime :D

 

je comprend pour les filetés, j'en avais sur ma Golf II, c'est rude! timothyo1.gif.d3d3757d4808804d212616184770f739.gif

 

ça reste pratique quand même, je on peut passer de -11 à - 5 et vis versa en quelques coups de clé :ange:

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Invité §fos608Rh

Ouais fin dans mon cas, j'ai pas trop le choix, j'suis quasiment en haut des filetés ... et dessous mes pneus touchent les ailes :D

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Invité §fos608Rh

Aaah il me semblait bien que j'en avais fais un Gif de cette vidéo :D:lol:

 

Cher Stalker, si tu le veux bien, expliquons à nos amis en quoi consiste "la technique du magasine/de l'annuaire" :D

 

Etape 1 :

 

Virer le ressort

http://i.imgur.com/gfgZNgz.gif

 

Etape 2 :

 

Chauffer l'aile au décapeur thermique

http://i.imgur.com/2Sk1yUr.gif

 

Etape 3 :

 

Annuaire/Magasines entre la roue et l'aile, lacher le cric d'un coup

http://i.imgur.com/9HrcqYv.gif

 

1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

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Invité §fos608Rh

Photos de la R11 à l'occaz d'un Rasso ce WE à côté de Belfort (avec montage d'un nouveau pare-choc de GT, sur place !)

 

http://i.imgur.com/sneB1GS.jpg

 

http://i.imgur.com/brUZXEZ.jpg

 

http://i.imgur.com/6NoLe7K.jpg

 

http://i.imgur.com/cSa91I7.jpg

 

http://i.imgur.com/CYK5ZCQ.jpg

 

http://i.imgur.com/dW6dVNv.jpg

 

http://i.imgur.com/9ect5EJ.jpg

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