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Restaurations

Réparation trou dans plancher 205 GTI


Invité §Aur415nO

Messages recommandés

Invité §Aur415nO

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir une 205 GTI de 1990 suisse, livrée avec un trou sous la banquette arrière et un autre plus petit dans le coffre. Je fais appel à vos connaissance pour les réparer !

Vu de dessous, sous la banquette:

http://imageshack.us/a/img713/4319/ufpw.jpg

Sous la banquette, vu de dessus:

http://imageshack.us/a/img28/5493/hpcm.jpg

J'ai joint Restom par mail pour leur demander conseils, mais j'ai l'impression qu'ils prêchent pour leur paroisse et pour deux corrosions perforantes j'en suis à plus de 200€ de produit.... yo

Donc personnellement j'ai pensé à faire aussi efficace et plus économique, reprenez-moi si je fais fausse route !

-Découpe carrée des trous, dans la foulée:

-Soudure d'une plaque de tôle à la place,

-Traitement des faces dessus/dessous de la plaque au Rustol-Owatrol en deux couches à 24h d'intervalle,

-Peinture de la face visible de la plaque en couleur carrosserie (j'ai une petite bombe à la bonne teinte pour ça)

-Protection de la face "dessous" avec un produit protecteur-insonorisant qui jouera le rôle d'anti-gravillon (ce que l'on appelle communément "blackson" ;)

 

Pour compléter tout ça, j'ai aussi pensé à utiliser du Rustol AP-60 noir qui est un primaire anticorrosion, mais que j'utiliserais comme peinture anticorrosion pour ce qui risque de rouiller (dessous de batterie, support de canister, boite à air, passages de roue, dessous d'aile etc etc).

J'attends vos éventuelles critiques et conseils avec plaisir . ;)

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Invité §Aur415nO

Merci raffio_24. Et ces deux durites sont référencées chez Peugeot ou c'est autre chose ?.. ou même "NFP".

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Invité §Aur415nO

OK. C'est donc des durits qui passent entre le réservoir et le plancher. . Saurais tu me dire quel diamètre intérieur et quel longueur? Car je vais aller en commander un bout mais rien n'est encore démonté .

En tout cas ta GTI est nickel !!

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Excellent programme que tu nous décrits, nickel... à une exception près: après tes soudures et avant ta peinture, utilise du Rustol CIP et pas du Owatrol car celui-ci ne se peint pas, il va faire "friser" ta peinture rouge comme un décapant !!!! Sinon tu as tout bon6

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Invité §Aur415nO

OK. Je suis allé sur le site de Rustol et pour l'Owatrol il est mentionné "base d'accrochage avant peinture" et pour l'AP 60 "recouvrable par toutes les peintures à liant gras (glycérophtaliques, alkydes-uréthanes monocomposant,...)".

 

Donc ces produits doivent être peignables non ?

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Invité §Aur415nO

Je comprends. Mais le CIP est rougeâtre alors que je l'aurais aimé noir pour pouvoir le passer ailleurs... grrr

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Invité §Aur415nO

Salut à tous,

 

 

Alors suite à vos conseils les gars, j'ai décidé d'opter pour le traitement suivant !

Après soudure de la plaque:

-Peinture de celle-ci coté intérieur au Restom EAF 2092 noir mat.

-Une fois sec, petit coup de bombe de peinture rouge vallelunga juste pour que ca ne soit pas trop noir, pour l'esthétique quoi.

-Face dessous: passage de 2 couches d'EAF 2092 pour bien protéger contre la corrosion,

-Puis une bonne couche de Restom insonor 6030 ("antigravillon" )

 

-Réutilisation de l'EAF 2092 pour tout le reste qui devra être peint et protégé , en particulier l'insonor 6030 pour les passages de roues,

-Traitement des corps creux au "blackson spécial corps creux"------> http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.autobacs.fr/media/catalog/product/cache/2/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/2/2/22866.jpg&imgrefurl=http://www.autobacs.fr/lavage-entretien/traitement-anti-corrosion-corps-creux.html&h=1000&w=1000&sz=96&tbnid=jVTb9bYT02wy3M:&tbnh=94&tbnw=94&zoom=1&usg=__3otvMqIuM0T-8aUmYnyJcS5nrLA=&docid=iz8_B8JVHb9q0M&sa=X&ei=Ywl8UuODLIem0AXysoCgCA&ved=0CEoQ9QEwAg&dur=380

 

 

Voili-voilà...................................

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OK. C'est donc des durits qui passent entre le réservoir et le plancher. . Saurais tu me dire quel diamètre intérieur et quel longueur? Car je vais aller en commander un bout mais rien n'est encore démonté .

En tout cas ta GTI est nickel !!

 

 

:jap:

Je ne sait pas le diamètre, attend d'avoir démonter pour vérifier ;)

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Invité §Aur415nO

OK. Mais je vais aller demander à un pote pour cette réparation, c'est pas chez moi et j'aimerais profiter que le réservoir est démonté pour changer les durits.

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