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petites question 2cv/dyane 6 avent achat


Invité §.BR170gU

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Invité §.BR170gU

bonjours

 

j ai 18 ans et le permis

 

je projette d acheter une 2cv/dyane 6 :love: d'ici 9 mois voir moins si je tombe sur une bonne occasion

budget 3000€

 

niveau mécanique tout sera fais par moi (jamais au garage pas confiance) et j ai mon petit niveau qui vas des roue jusque au moteur

 

une 2cv/dyane pourquoi: jusque a mes 9 ans j ai été dans une 2cv 6 a embrayage normal(qu on démarrer a la poussette car on charger pas la batterie) et j adorer et puis ca a ete un peu la voiture que tout la famille a eu (mon pere a vendu sa 6 spécial blanche 400€ roulante avec ct juste de la rouille qui bouffais les porte et plancher hs il y a 9 ans :non: )

 

alors mes petit question

-la dyane a t elle ete faite avec un embrayage normal et non centrifuge?

-les châssis de dyane et 2cv 6 sont t il interchangeable sans modification

-es légale de rouler avec une dyane avec châssis de 2cv?

-peut on changer la carrosserie d une dyane par celle d une 2cv(a combien cela peut il revenir car je prefaire l esthétique de la 2cv)

-y a t il besoin d ajouter du plomb pour rouler ??(mon père me dit que oui mais sur les nouveau moteur en cas d achat standard il est pas indiquer http://www.mehariclub.com/mote [...] 2100.html)

-y a t il une une differance entre le moteur de 2cv 6 et dyane 6 car il y a une differance de quelque ch(5 de mémoire)

-comment éviter le retour de manivelle en cas de démarrage a la manivelle (le retour vas dans quelle sens ? horaire ou anti horaire ?)

 

 

pour 3000€ vaux mieux t il acheter une 2cv avec quelque travaux moins cher ou une plus cher?(niveau budget)

 

et la petit dernière quelle est la durée de vie du moteur 602 certain disent 100 000km d autre disent increvable ça n aide pas

 

voila merci pour vos future réponse avent l achat de ma deuch :) et biensur les photo seront mise une fois qu elle sera la :)

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Salut

 

Je vais tenter de répondre rapidement à toutes tes questions... J'ai bien connu les 2CV et Dyane, pendant mon enfance et plus tard quand j'ai eu ma première voiture (dans les années 80). Je possède encore une Dyane 6 de 71, et même si je travaille dans la mécanique auto moderne, j'ai depuis toujours bricolé les 2CV (depuis plus de 30 ans...)

Alors oui, la dyane a existé comme la 2cv avec un embrayage classic ou centrifuge.

Les chassis sont légèrement différents, sur la partie avant, car les supports de phares des 2CV sont fixés directement au chassis. Idem pour les supports de pare-choc avant. Sur les dyane il y a une espèce de face avant rapportée, sur laquelle se fixent les ailes, la calandre, la jupe et le pare-choc... On peut intervertir les chassis en bricolant un peu, mais il n'y a aucun avantage à le faire.

Les moteurs d'origine nécéssistent un additif au substitut de plomb. Sauf certaines versions prévues pour l'exportation dans certains pays (allemagne entre autre). Pour les moteurs refaits, en principe ils sont adaptés au sans plombs, mais il vaut mieux se renseigner auprès du motoriste.

La légère différence de puissance sur les dyane, vient du montage de la prise d'air d'admission sur le collecteur d'air de refroidissement. De cette façon le ventilateur a tendance à améliorer le remplissage d'air frais dans le moteur. Il y a aussi eu différents montage de carburateurs.

Quant à la durée de vie du moteur, ça dépends beaucoup de la qualitée d'huile utilisée, du respect des vidanges, et de la façon dont il a été utilisé. Dire que c'est un moteur increvable est faux. J'ai entendu beaucoup de moteur dont l'embiellage avait du jeu (ça claque), et les problèmes de segmentations ou soupapes ne sont pas rares. Disons lors de l'acaht dune 2CV, si le moteur tourne rond, sans bruit suspect, et sans fumée bleue à l'échappement, il a des chances de tourner encore très longtemps, pour peu qu'on l'entretienne et qu'on ne tape pas dedans à outrance.

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Invité §.BR170gU

Salut

 

Je vais tenter de répondre rapidement à toutes tes questions... J'ai bien connu les 2CV et Dyane, pendant mon enfance et plus tard quand j'ai eu ma première voiture (dans les années 80). Je possède encore une Dyane 6 de 71, et même si je travaille dans la mécanique auto moderne, j'ai depuis toujours bricolé les 2CV (depuis plus de 30 ans...)

Alors oui, la dyane a existé comme la 2cv avec un embrayage classic ou centrifuge.

Les chassis sont légèrement différents, sur la partie avant, car les supports de phares des 2CV sont fixés directement au chassis. Idem pour les supports de pare-choc avant. Sur les dyane il y a une espèce de face avant rapportée, sur laquelle se fixent les ailes, la calandre, la jupe et le pare-choc... On peut intervertir les chassis en bricolant un peu, mais il n'y a aucun avantage à le faire.

Les moteurs d'origine nécéssistent un additif au substitut de plomb. Sauf certaines versions prévues pour l'exportation dans certains pays (allemagne entre autre). Pour les moteurs refaits, en principe ils sont adaptés au sans plombs, mais il vaut mieux se renseigner auprès du motoriste.

La légère différence de puissance sur les dyane, vient du montage de la prise d'air d'admission sur le collecteur d'air de refroidissement. De cette façon le ventilateur a tendance à améliorer le remplissage d'air frais dans le moteur. Il y a aussi eu différents montage de carburateurs.

Quant à la durée de vie du moteur, ça dépends beaucoup de la qualitée d'huile utilisée, du respect des vidanges, et de la façon dont il a été utilisé. Dire que c'est un moteur increvable est faux. J'ai entendu beaucoup de moteur dont l'embiellage avait du jeu (ça claque), et les problèmes de segmentations ou soupapes ne sont pas rares. Disons lors de l'acaht dune 2CV, si le moteur tourne rond, sans bruit suspect, et sans fumée bleue à l'échappement, il a des chances de tourner encore très longtemps, pour peu qu'on l'entretienne et qu'on ne tape pas dedans à outrance.

 

 

Merci vous avez répondu a pas mal de mes question donc je me retire l idée de fabriquer une 2cv a partir d une dyane

 

J ai plus qu a choisir entre les 2 bien que ma Dyane sera en un meilleur état que la 2cv pr le même prix

 

Pour 3000€ penser vous que je peux avoir une 2cv en bon état ?(car souvent je voie des début de restoration ) récament j ai vu une charleston a 1000€ châssis HS et peinture a refaire pensez vous que ça peux valoir le coups

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Les tarifs des 2CV sont élevés, mais il faut se dire qu'un exemplaire en état visiblement moyen (donc pas trop cher) peut vite se révéler être une ruine. Les pièces d'origines sont chères car très recherchées, et le refabrication ne sont pas toujours de bonne qualité. Donc restaurer une 2CV coute (très) cher, ce qui fait qu'un bel exemplaire est également très cher...

Le meilleur plan est de trouver une sortie de grange du début des années 70. Ce sont les 2CV6 les moins fragiles par rapport à la corrosion. A partir de 1975 ça va en s'empirant, et les années 80 sont catastrophiques, elles pourrissent à ne rien faire. Si la coque et la plate forme sont sains, le reste a moins d'importance.

Une charleston pourrie à 1000 euros, il faut laisser tomber.

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Invité §.BR170gU

Les tarifs des 2CV sont élevés, mais il faut se dire qu'un exemplaire en état visiblement moyen (donc pas trop cher) peut vite se révéler être une ruine. Les pièces d'origines sont chères car très recherchées, et le refabrication ne sont pas toujours de bonne qualité. Donc restaurer une 2CV coute (très) cher, ce qui fait qu'un bel exemplaire est également très cher...

Le meilleur plan est de trouver une sortie de grange du début des années 70. Ce sont les 2CV6 les moins fragiles par rapport à la corrosion. A partir de 1975 ça va en s'empirant, et les années 80 sont catastrophiques, elles pourrissent à ne rien faire. Si la coque et la plate forme sont sains, le reste a moins d'importance.

Une charleston pourrie à 1000 euros, il faut laisser tomber.

d accord la je vien de voir celle ci:(pas une charleston)

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=17_s

 

du coups en voyant un peu l état j ai regarder les pièce je penserais lui refaire:(c est un exemple)

-une ligne d échappement mais en inox comme ca on en parle plus http://www.ami-2cv.com/ensembl [...] 2cv-6.html

-un chassis galvaniser comme ca pareil on en parle plus http://www.ami-2cv.com/carross [...] ulter.html

-frein de stationnement c est des tambour (j ai bon??) donc un simple reglage fais l affaire en general sinon changement de plaquette

-amortisseur il me semblais qu elle n avais que des suspension justement :??:

-barre stabilisatrice eu ba y en a une au moins :lol:

 

mais a mon avis elle n est pas a 1000€celle ci avec les travaux si elle est a 1000€ ça monterais a 3000 environ

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