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Restaurations

La 2cv A de juju


Invité §juj837KT

Messages recommandés

Invité §pip630VL

Ah mince, une piqure de rappel lui fera peut être remonter la pensée à sa bonne place :D

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Invité §juj837KT

Hello vous tous !!!

Alors pour le moteur je suis toujours à la recherche de 2 chemises pistons, pour pouvoir finaliser le remontage .

 

Donc dans l'attente de trouver ces pièces, ne sachant pas combien de temps cela va me prendre, me suis dit que j'allais refaire le moteur qui était installer dans la voiture, c'est un 425 cc il me semble venant d'une AZU

 

DSC_0724.jpg

 

 

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Je pense que le radiateur est HS

 

 

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en enlevant l'araignée tout ce tat de rouille est tombé

 

 

DSC_0721.jpg

 

Je voulais juste nettoyer le moteur et le démarrer, mais je vais devoir finalement le refaire entièrement !!!!

 

j'ai donc entamer le démontage

 

 

DSC_0729.jpg

 

De la rouille c'est installer partout, il n'y a vraiment pas le choix, faut ouvrir

 

 

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Meme le bielle est rouillée, mais sa s'enlève facilement !

 

 

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du coter droit chemise et culasse sont rester coller

 

 

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L'embrayage

 

 

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DSC_0742.jpg

 

le voila donc à moitié dépouillé

 

 

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Il est en trin de ce vidanger, pour pouvoir l'ouvrir dans la semaine ci j'ai le temps .

 

Bonne soirée a vous

 

Juju

 

 

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Invité §juj837KT

Tu va finir par connaître par cœur le démontage/remontage ! Encore celui là et tu pourra le faire les yeux fermés :D

Salut, oui le moteur de 2cv n'a plus de secret pour moi :) lol

 

Mais celui ci est différent, c'est un vieux et c'est pas exactement la meme chose que les 602, donc je vais apprendre des choses nouvelles :)

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Invité §geg454aW

Hello vous tous !!!

Alors pour le moteur je suis toujours à la recherche de 2 chemises pistons, pour pouvoir finaliser le remontage .

 

Donc dans l'attente de trouver ces pièces, ne sachant pas combien de temps cela va me prendre, me suis dit que j'allais refaire le moteur qui était installer dans la voiture, c'est un 425 cc il me semble venant d'une AZU

 

DSC_0724.jpg

 

 

DSC_0718.jpg

 

 

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Je pense que le radiateur est HS

 

 

DSC_0727.jpg

 

 

DSC_0726.jpg

 

en enlevant l'araignée tout ce tat de rouille est tombé

 

 

DSC_0721.jpg

 

Je voulais juste nettoyer le moteur et le démarrer, mais je vais devoir finalement le refaire entièrement !!!!

 

j'ai donc entamer le démontage

 

 

DSC_0729.jpg

 

De la rouille c'est installer partout, il n'y a vraiment pas le choix, faut ouvrir

 

 

DSC_0728.jpg

 

 

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DSC_0734.jpg

 

Meme le bielle est rouillée, mais sa s'enlève facilement !

 

 

DSC_0730.jpg

 

 

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du coter droit chemise et culasse sont rester coller

 

 

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L'embrayage

 

 

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DSC_0742.jpg

 

le voila donc à moitié dépouillé

 

 

DSC_0744.jpg

 

Il est en trin de ce vidanger, pour pouvoir l'ouvrir dans la semaine ci j'ai le temps .

 

Bonne soirée a vous

 

Juju

 

 

 

 

hummm, avec la bonne odeur qui va avec :o

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Invité §juj837KT

Hello vous hi!!

 

Alors j'ai été voir le moteur, j'ai fini de démonter les éléments externe comme la pompe à essence, et je l'ai ouverte pour inspecter et finalement la membrane à l'air en bon état

 

 

 

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2 (4).jpg

 

J'ai retiré le boitier d'allumage

 

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Le cache de la pompe à huile

 

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et les écrous qui maintiennent les deux carter relier l'un à l'autre

 

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2 (18).jpg

 

Puis quant j'ai commencé à dévisser l'écrou de 8 de la crépine, des bulles se sont sortie !! http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_scratch.png

 

2 (14).jpg

 

maintenant que tout est dévisser, on écarte les carters en tapant sur l’ergot prévu pour cela

 

2 (18).jpg

 

 

2 petits coup sec et hop sa s'écarte :

 

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2 (20).jpg

 

cette chose est maintenant libre http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_smile.gif

 

2 (21).jpg2 (22).jpg

 

En y allant doucement, les 2 carters ce séparent, et voila l'état interne des carters

 

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2 (27).jpg

 

 

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2 (28).jpg

 

 

2 (26).jpg

 

 

3 (1).jpg

 

 

par contre ce qu'il me fait peur c'est l'état du vilebrequin bielles ... tout cette rouille peut avoir endommager ?

 

2 (25).jpg

 

 

 

 

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Invité §JUJ420pe

bien avancé mais la faut nettoyer, et il y a de quoi de faire!! bon courage

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Invité §dam287bM

c'est boueux

pour voir si c'est abimer ta pas le choix faut nettoyer

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Invité §ste785Tj

Bon boulot tous ça, tu as eu de la chance de trouver une type a. Je suis de la vienne aussi. bonne continuation

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Invité §juj837KT

Bon boulot tous ça, tu as eu de la chance de trouver une type a. Je suis de la vienne aussi. bonne continuation

 

 

Salut stefpoit; oui c'est une chance vraiment !

 

Tu a d'où dans la vienne ?

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Invité §ste785Tj

Lussac les chateaux et toi. En se moment je fait une id 19B mais si je tombe sur une diane ou 2cv ça m’intéresse aussi.

Le top pour moi hormis les premieres 2cv ,c'est les ami 6 berlines j'en cherche une, mais dure dure. Le look est tellement torturé que ça me plais ,on risque pas de revoir des formes comme ça.

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Invité §juj837KT

Lussac les chateaux et toi. En se moment je fait une id 19B mais si je tombe sur une diane ou 2cv ça m’intéresse aussi.

Le top pour moi hormis les premieres 2cv ,c'est les ami 6 berlines j'en cherche une, mais dure dure. Le look est tellement torturé que ça me plais ,on risque pas de revoir des formes comme ça.

De la chapelle Moulière, c'est pas a coter :)

 

une dyane il n'y a pas de mal a trouver a pas chere apres la 2cv un peut plus chere et l'ami 6 c'est oufffff pas donner :) il y a une voiture moderne qui m'y faisait pensé il est de chez Renault, c'est la velsatis elle a le cul casser aussi, moins que l'ami 6 mais sa m'y a fait pensé des que je l'ai vu .

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Invité §juj837KT

Yes, on pourris ce rejoindre et parlé Citroën au tour d'un verre :)

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Invité §ste785Tj

Salut normalement jeudi je vais en chercher une, 1960 derniere à capot ondulé. Beaucoup de boulot en perspective car elle est à dehors depuis ps mal de temps ouverte avec la capote déchiré et le capot pourri coupé au niveau de la charnière.

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Invité §juj837KT

oufffffffffff oui la attend toi a beaucOUPPPPPP de taf :) hésite pas pour les photos :)

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Invité §ste785Tj

j'ai l'habitude je prend que ce qui est pourri. La seul fois ou j'ai pris une voiture qui semblé potable, il y'avait 2 cm de resine par endroit et je crois que c'est pire .

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Invité §taz762PM

Salut normalement jeudi je vais en chercher une, 1960 derniere à capot ondulé. Beaucoup de boulot en perspective car elle est à dehors depuis ps mal de temps ouverte avec la capote déchiré et le capot pourri coupé au niveau de la charnière.

 

 

Et tu nous feras un topic pour nous la présenter ?!

 

:jap:

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Invité §ste785Tj

Salut jeudi je suis donc allé chercher la 2cv. Je vais faire un topic pour pas pourrir celui ci

 

 

 

2cv-azl-1960-dscf4749_redimensionner-img.jpg

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Invité §juj837KT

hello vous tous, quelques news, j'ai été nettoyé les carters moteur du 425 cc samedi dernier, et ce soir je fini de les dégraissés, il me reste à les brossés pour faire ressortir l'alu, mais pas trop pour garder un aspect qui corresponde à la voiture .

 

Aller le tout en images

 

au centre de lavage, qui d’ailleurs coûte chère pour le peut de temps pour sans servir !!!!!

 

 

DSC_0725[1].jpg

 

j'y suis aller avec la dyane, qui ma pété un fusible !!!! plus de clignos n'y de jauges !! sa fait 2 fois

 

 

DSC_0726[1].jpg

 

 

de retour chez moi

 

 

DSC_0733[1].jpg

 

et apres dégraissage

 

 

DSC_0737[1].jpg

 

 

DSC_0734[1].jpg

 

 

DSC_0736[1].jpg

 

 

DSC_0735[1].jpg

 

puis sur la table d'opération

 

 

 

DSC_0738[1].jpg

 

le début du brossage

 

 

DSC_0739[1].jpg

 

Affaire à suivre !!!

 

 

Dsl pour les photos dans le mauvais sens, je sais pas ppour quoi sa me les fou comme sa !!!

 

 

Bonne soirée à vous

 

Juju

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Invité §juj837KT

Hello vous tous, alors quelques news du chantier, depuis la dernière fois je n'es pas avancé sur le moteur, mon travail me dépasse et je n'es point le temps pour la 2cv, mais avant hier j'ai commander ce qu'il me fallait pour remonter le moteur :) :

 

 

DSC_0743[1].jpg

 

donc pochette de joints complète pour 425 et les segments, il me reste à nettoyer extérieurement les carters moteur, et ils serrons prêts pour etre ré-assemblé . Restera les chemises et culasses à nettoyé, roder les soupapes, déclasser les chemise, apres le point critique serra l'arbre à cames et le vilo à vérifier et nettoyé soigneusement .

 

affaire à suivre donc :)

 

Bonne journée .

 

Juju

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Invité §pip630VL

Bien joué Julien ! Ça avance bien ! Peut-être qu'elle sera prête pour La Rochelle ?!

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Invité §juj837KT

Bien joué Julien ! Ça avance bien ! Peut-être qu'elle sera prête pour La Rochelle ?!

Merci Henri, écoute je pense que sa va etre dure pour 2015 j'ai peut de temps à consacré à la deuche et aussi pas beaucoup de financements !! mais qui sais peut etre :)

 

Par contre je sais pas ci tu te rappelle du monsieur qui me la " vendu " bah il est partie rejoindre monsieur Citroën, il y a de sa 15 jours, :non: il ne verra pas sa 2cv rouler à nouveau :( .

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Invité §pip630VL

Ah mince :( au moins il savait qu'elle allait être refait avec toi. Il a des héritiers ?

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Invité §juj837KT

C'est mauvais de penser ça mais tentes peut être de récupérer la 4cv !

Lol j'attend de voir comment sa va se passer, ci ils vendent la maison ou pas, mon père y va toujours pour nourrir le chat donc il me dira si il y a du mouvement, et pour le moment elle est bien la ba à l’abri .

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Invité §juj837KT

Hello vous tous, quelques news de la 2cv, j'ai donc fini de nettoyer les 2 demis carter moteur, le vilo l'arbre à cames, pompe a essence ... j'ai rapatrier tout sa au chaud, sa sent le remontage partiel :)

 

 

DSCF9056.jpg

 

 

DSCF9064-2.jpg

 

 

DSCF9062-2.jpg

 

voila j'ai pas plus de nouvelles pour le moment mais j'aimerais pouvoir remonter le moteur durant mes vacances, comme sa c'est fait, j'aurais plus cas m'occuper du synthème de freinage de la 2cv .

 

Bonne soirée à vous .

 

Juju

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Invité §juj837KT

A l'intérieur ils sont nikel, par contre je les ais pas rendu aspect neuf à l'extérieur, pour respecter l'aspect de la voiture .

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