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Restaurations

[restauration] Tracteur Massey Ferguson 65 - Perkins A4.203


Invité §Mas811kW
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Invité §Mas811kW

Bonjour à tous,

 

Alors petite présentation rapide :

 

Geoffrey, 22 ans, de Lorraine, en école d'ingénieurs à Nancy et passionné de véhicules (agricoles, voitures...).

But du sujet : présentation d'un projet de restauration d'un véhicule Massey Ferguson en collaboration avec mon école qui se déroule sur une période d'un an.

 

Souvent sur le forum "section par marques", je suis également très présent sur la section "Anciennes".

Cependant je ne poste jamais et ne peux que regarder et remarquer le travail impressionnant que certains produisent en vue de retrouver des voitures "neuves".

 

N'ayant pas de voiture à vous présenter (eh oui !), je me suis dit "et pourquoi ne seraient-ils pas intéressés par la restauration d'un tracteur ?" :o

 

Après tout, ce qu'on aime c'est voir revivre les choses, pas seulement les voitures. Tout du moins c'est mon cas ! :jap:

 

Donc voilà, avant de commencer ce sujet, j'aimerais savoir si la présentation de ce projet vous intéresse, car le temps c'est de l'argent et surtout, le temps passé derrière l'ordinateur, n'est pas passé derrière la restauration ! ;)

 

Vous aurez plus de renseignements à propos du véhicule et projet par la suite si vous désirez.

 

Mais pour vous donner envie tout de même, une petite photo du tracteur en son état initial :) :

 

 

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Massey Ferguson 65 de 1960 motorisé par un Perkins A4.203 qui a au compteur 12500 heures, un piston est HS, la chemise qui va avec également.

 

A+

 

[modération] autorisation édition du post :jap:

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Invité §Mas811kW

Alors tout d'abord, le tracteur qui a été acheté est un MF 65. Ce modèle développe normalement 49cv en Mark 1 avec un moteur Perkins A4.192 (4 cylindres) et 59cv en Mark 2 avec un AD4.203 (injection directe)...

 

Or, ce n'est ni l'un ni l'autre, il s'agit ici d'une rare version intermédiaire qui est le Mark 1 en A4.203 donc cylindrée de 3333cm3 mais en injection indirecte avec système PowerFlow si je ne dis pas de bêtises. Soucis, je ne connais pas la puissance exacte car il n'y a rien ou presque qui parle de ce modèle. Cependant, on le reconnait grâce à son carter moteur en deux parties.

 

Le tracteur a donc été acheté déculassé et en mauvais état. Je ne connais donc rien de l'état des autres périphériques (attelage, prise de force, boite de vitesse etc). A ce jour, je suis dans l'attente des pièces pour remonter le moteur, mais avant cela, voici quelques photos du premier jour :

 

 

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Voila pour le début, la suite demain si d'autres personnes sont intéressées !

 

Bonne soirée à tout le monde.

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Invité §Mas811kW

Cool, une resto de tracteur, ça change un peu des voitures !

 

Un question : c'est moi qui voit mal ou on dirait que c'est le moteur et la boite qui servent de chassis ?

 

Pour toi jimmy, je réponds avant de fermer le PC. :lol: Pourquoi pour toi ? :ange:

Parce que je regarde souvent ton topic sur l'Alpine (j'ai peut-être commenté une fois ou deux) et que ça m'impressionne autant de taff effectuer ! :jap:

 

Alors tu ne vois pas mal, il s'agit bien de l'ensemble moteur / boite qui sert de chassis, comme sur toute (ou presque) la gamme Massey Ferguson de ces années là.

Encore aujourd'hui, certains modèles conservent cette architecture qui permet d'ouvrir le moteur sans devoir désaccoupler.

C'est vraiment appréciable, et n'embête jamais l'opérateur lors de l'entretien, contrairement à un châssis "rapporté" !

 

Voici un petit trailer qui avait été fait au début :

 

Note : pour ne pas vous auto-spoiler, n'allez pas dans ma chaine Youtube... il y a les vidéos actuelles que je compte mettre ici même par ordre chrono. ;)

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Invité §Mas811kW

Ça ne se bouscule pas pour une restauration de tracteur... :o

 

Allez, parce que je suis sympa, je rajoute qques photos histoire de vous donner envie de commenter.

 

 

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Tout d'abord, une semaine après l'achat s'est posé la question du rapatriement du tracteur. Comment faire 50km avec un véhicule HS ?

 

Réponse :

 

 

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Oui vous voyez bien ce qu'il y a devant le MF...

 

 

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Une Mégane dCi 105 avec environ 80 kilo (pièces détachées) dans le coffre (c'est ça l'effet surbaissé).

 

Une petite vidéo du voyage ici :

(filmé avec une Contour Roam 2 sur un support fait maison)

 

Nettoyage des capots au Cif :

 

 

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Et remontage pour éviter à la pluie de passer dans le moteur :

 

 

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Il a déjà meilleure allure ainsi ! (ça c'était en Avril 2013)

 

Toutes questions sont les bienvenues, je suis passionné de MF donc vous aurez à coup sur une réponse :D

 

Note : pour les mauvaises langues, la Mégane à bien tenue le choc (et plus encore, je vous raconte par la suite), même si c'est une Renault :lol:

 

Bonne soirée ;)

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Invité §Nep856Hi

Sympa cette restauration,

Je vais suivre avec attention la suite ;)

Tu a prévu quoi comme programme de restauration? (Enfin à l'époque des photos car la pratique diffère souvent du plan initial en matière de restauration).

Tu fais quelle école à Nancy?

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Invité §Mas811kW

Sympa cette restauration,

Je vais suivre avec attention la suite ;)

Tu a prévu quoi comme programme de restauration? (Enfin à l'époque des photos car la pratique diffère souvent du plan initial en matière de restauration).

Tu fais quelle école à Nancy?

 

Alors j'avais prévu une restauration complète, càd kit moteur, kit joints, disques de freins, réfection de la tôlerie (débosselage et Sintofer pour les imperfections), changement des durites eau et air, nouveau volant, siège, chandelles de relevage, compteurs, électricité... tout en fait :D

 

Ça n'a pas trop changé, mais je vais tenter de sauver qques pièces au lieu de mettre du neuf : chandelle de relevage, bras de relevage, roues avant.

 

Autre chose qui a changé et je vais me faire tapé dessus mais je ne change qu'une seule chemise sur les 4 (initialement prévu) car pour en sortir rien qu'une seule c'est un travail de fou (vous verrez les photos par la suite).

 

Sinon, pas besoin de rectifier le vilebrequin, il n'est pas rayer, je ne le démonte pas et je remets des coussinets de bielles neufs.

Selon mes amis collectionneurs, ça suffit pour ce que le tracteur fera de sa nouvelle vie (les expos, un peu de benne 6T, charrue 3 socs et rotovator).

Même si normalement avec tout (sans rectif) il repart pour 10000 heures !

 

Vous vous rendrez compte que le tracteur ne pouvait vraiment plus tourner en voyant les photos suivantes (piston)... !

 

Je suis à l'Ei-cesi de Nancy après avoir fait prépa Math spé à Epinal. :jap:

 

Si j'ai du temps, je poste qques photos dans la soirée.

 

Bonne journée ! ;)

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Invité §Nep856Hi

Beau programme!

Pour le moteur si le reste est en bon état ça devrait fonctionner sans tout changer.

J'ai aussi fais mes études à Nancy mais pas dans la même école.

Il y a eu dans ma famille un Renault 651 et un Massey Ferguson 575 j'ai plein de souvenirs dans ces tracteurs!

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Invité §Mas811kW

J'ai oublié de préciser qu'une peinture complète sera prévue, je serai le peintre... ce sera une première au pistolet (la bombe je gère pas trop mal donc si c'est semblable, ça va le faire) ! :o

 

Chez nous on a un Renault 782, un MF 835, un MF 145 (à moi) et un autre MF 65 (à moi) (qui va bientôt être à la maison).

 

Des anecdotes (et photos) concernant chaque tracteur seront prévues si ça vous intéresse, même si on sort du cadre de la resto ! ;)

 

Bon je vous laisse, je vais continuer l'étape à laquelle je me suis arrêté hier soir sur le tracteur ! :jap:

 

Sans doute à ce soir si je trouve du temps pour vous poster de nouvelles photos. ;)

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Invité §Mas811kW

Salut,

 

bravo pour cette restauration

qui sort de l'ordinaire.

 

J'ai connu un anglais qui avait

mis un gros Perkins (plus de 3 L.)

dans son vieux Land.

 

Bonne continuation. :jap:

 

Ça me dit qque chose un Perkins sur un Land, j'ai du voir ça sur un forum je pense, possible que plusieurs l'aient déjà fait !

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Invité §Mas811kW

Alors, comme promis, voici quelques nouvelles photos agrémentées d'explications succintes :

 

Tout d'abord voici l'état général :

 

 

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Phares et clignotants d'origine, assez rare, même si l'état n'est pas terrible (voir même mauvais...)

 

 

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On voit bien l'avant qui a été enfoncé sur ces photos, ce qu'on ne voit pas ce sont les ailes... elles sont pourries.

 

 

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Alors vu comme ça il parait propre (toutes proportions gardées) mais en réalité, on ne le voit pas bien sur photos, mais il est tout de même assez "moche".

A une semaine d'intervalle, il partait à la casse...

 

Par exemple, il n'y a pas une seule tôle exempte de rouille, propre, sans bosse, sans déchirure... mais après tout il faut bien travailler !

 

On continu les photos...

 

Démontage et nettoyage de la calandre centrale :

 

 

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Et voici la face sans cette calandre :

 

 

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Vous comprendrez un peu plus tard que l'un des plus gros travail a été et est tjrs le nettoyage...

 

Un cuvelage de phare bien rouillé :

 

 

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Sans les phares :

 

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Le train avant est en bon état, et il n'y a pas de jeu, un petit démontage est prévu, sinon de nouveau soufflets de rotules et un bon graissage suffiront :

 

 

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On remarque les imperfections nombreuses des tôles :

 

 

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Les phares et leurs supports :

 

 

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L'intérieur d'un clignotant qui fait également office de lampe de gabarit/veilleuse

 

 

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Sans clignotants :

 

 

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Le filtre à air à bain d'huile et son treillis :

 

 

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Puis le même une fois propre :

 

 

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Voilà pour aujourd'hui ! j'espère que toutes ces photos vous donnent envie de voir la suite.

Désolé s'il n'y a pas beaucoup de texte, mais c'est pour essayer de combler le retard pris ! Et puis perso, je préfère voir des photos que lire du blabla :D

 

A vous de commenter ! Tous conseils sont bons à prendre même si certaines choses sont déjà faites.

 

Bonne soirée ;)

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Invité §cle664Dw

Salut tous le monde,

Etant passionné de vieux tracteurs comme toi, j'applaudis ce début de resto et t'encourage pour la suite !

Et comme tu parlais de photos d'autres tracteurs, moi je suis intéressé pour les voir !

Tu parlais d'un 782 de chez Renault, moi j'en connais un qui travaille dans ma commune !

 

DSC07533.jpg.0151222b2c610bb274d902c5cc016e02.jpg

 

DSC07536.jpg.49353611acb899add7685e1b9f42d668.jpg

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Invité §Mas811kW

Salut tous le monde,

Etant passionné de vieux tracteurs comme toi, j'applaudis ce début de resto et t'encourage pour la suite !

Et comme tu parlais de photos d'autres tracteurs, moi je suis intéressé pour les voir !

Tu parlais d'un 782 de chez Renault, moi j'en connais un qui travaille dans ma commune !

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] C07533.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] C07536.jpg

 

Allez, va pour une photo du Renault 782... :D

 

 

P4210002.jpg

 

Il avait fait l'objet d'une petite rénovation (carrosserie et peinture d'origine SANEF : service autoroute du Nord-Est) il y a 10 ans. ;)

 

 

Et voici le 835 (1961) avec le rotovator :

 

 

P201111_19.340002.jpg

 

Voilà voilà !

 

Bonne soirée

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Bonjour,

 

bien sûr que ça intéresse du monde ton tracteur !!! Même si tu es suivi en "sous-marin" je suis sûr qu'on attend tous la suite des événements ;) ;)

 

Et puis quel plaisir de voir un "petit jeune" qui préfère les tracteurs et les Megane aux Audi ou aux Golf :lol: :lol:

 

Bon courage;

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Invité §Mas811kW

@snoopy1974 : Merci pour ta participation au sujet et pour tes encouragements !

Pour ce qui est des voitures, mon souhait c'est une 21 2L Turbo (avatar). Et VW, Audi... comment dire ? je n'aime pas :ange:

 

 

Autre chose que je n'ai pas précisé... je n'ai pas la place intérieur pour faire cette restauration donc je dépends également un peu des conditions météo !

 

Pour le moment ça va mais je redoute un peu l'hiver :D

 

 

Bonne journée à tous !

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Invité §Mas811kW

Allez, quelques nouvelles ;)

 

Tout d'abord, on va parler un peu du moteur, alors il s'agit d'un Perkins A4.203, un quatre cylindres de 3.333L de cylindrée à injection indirecte.

Il développe environ 52cv. C'est un moteur vraiment robuste, et contrairement à son homologue 3 cylindres, la culasse était solide sur ce modèle.

Malheureusement, comme toute chose, passé un certains cap, les pièces s'usent, prennent du jeu, se dérègle et... c'est la cata !

Ainsi, le tracteur à été acheté avec moteur HS, et lorsqu'on voit le piston, on comprend pourquoi.

 

Mais plutôt que de parler, voici quelques photos, en premier lieu le démontage des coquilles de bielles, et l'extraction des pistons :

 

 

 

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Passé cette étape, le démontage de la carrosserie à pu continuer : démontage de la calandre complète

 

 

 

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On remarque bien les diverses bosses sur les grilles...

 

 

 

 

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Une fois les grilles propres :

 

 

 

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Et après un bon redressage, voici le résultat (à perfectionner) :

 

 

 

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Mieux non ? Il faudra encore passer du temps sur la grille la plus enfoncée, mais je pense qu'elle sera sauvable !

Puis, s'en est suivi par le démontage du support de filtre à huile :

 

 

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Et le démontage de la pompe à GO :

 

 

 

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Après plusieurs heures de nettoyage et démontage des parties internes de la pompe, la voici plus propre :

 

 

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Il reste un peu de terre, mais depuis elle est un peu plus présentable.

 

Peut-être ne le voit-on pas bien sur photos, mais il y a une très grosse couche de terre grasse, huile, graisse... sur toute la partie avant du tracteur, ce fut vraiment long à tout enlever, d'ailleurs à ce jour il en reste par endroit !

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Invité §Mas811kW

Et bien, ça ne se bouscule vraiment pas :o (ok je suis sur un forum de voitures :D )

Pourtant il y a de la photo !

 

Une nouvelle série :

 

Tout d'abord le démontage de l'alternateur, et sa refection, j'ai serti les charbons (qui étaient bons) car l'un d'eux s'était échappé !

Tout est nettoyé, l'intérieur également.

 

 

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Puis quelques photos de démontage divers :

 

 

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Petit nettoyage de la culasse (qui pèse une tonne !!!) :

 

 

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Voilà pour les nouvelles qui ne sont pas toutes fraîches puisqu'elles datent de Mai 2013 ! (on se rapproche quand même)

 

 

Si quelqu'un connait une solution pour refabriquer des tuyaux pour le Gasoil, ça serait sympa de me donner des idées car ils sont pourris et vont devoir être changés ! (sauf les HP).

 

Bonne soirée et bonne lecture !

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Invité §Mas811kW

Salut à tous ! :)

 

Alors oui bientôt (enfin tout est relatif), mais pas tout à fait, le modèle que tu présentes est un "anglais" et possède les grandes ailes, pas de supports de phares, un autre gris que le celui prévu pour le modèle "français" et quelques autres petites chose :)

 

Le 65 en cours de restauration est un des rares 65 à avoir été prévu pour l’Angleterre et vendu en France avec l'équipement français (il y en a eu 1500 je crois).

Les boites de vitesses ne sont pas les mêmes, et j'ai une plaque supplémentaire qui n'existe normalement pas sur les autres. De plus, le châssis est marqué "765" ce qui correspond à l'usine de Coventry en Angleterre, alors qu'un 65 produit en France serait un "865". Et pourtant la carte grise précise bien qu'il s'agit d'un 865.

 

Voilà pour la petite histoire :jap:

 

Mon second 65 est un anglais vendu en France avec équipement Anglais et se rapproche plus de celui que tu montres en photo.

Ils sont également assez rares en France... et pourtant je ne fais pas exprès ! :lol:

 

Sinon, personne qui connait une méthode pour refaire des tuyaux de gasoil ? un endroit ou acheter des raccords banjo, et autres ?

 

Bon WE !

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Invité §Bab285Qg

Pour tes raccord je ces pas d'où tu est,mes moi a Saint-Dizier 52 on a une entreprise qui refait tous raccord hydraulique, ainsi que raccord frein et gazole et autre.

Je pense que se genre de boite existe vers cher toi!

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Invité §Mas811kW

Pour tes raccord je ces pas d'où tu est,mes moi a Saint-Dizier 52 on a une entreprise qui refait tous raccord hydraulique, ainsi que raccord frein et gazole et autre.

Je pense que se genre de boite existe vers cher toi!

 

Salut Babas,

 

Alors oui il y a une boite vers chez moi qui fait ça dans le 57 mais j'aurais aimé savoir si on pouvait acheter le matos pour refaire soit même les tuyauteries :)

C'est à dire l'appareil à collet (j'ai vu ça pour 20€) les raccords banjo (je ne trouve pas en lot pour pas trop cher, si qqun à un site), les petits raccords divers (ça doit être à peu près standard je pense).

 

Après-midi passée à rien faire... le froid, une vis qui ne venait pas, l’électrolyse qui ne marche pas (deuxième fois que je n'y arrive pas) et la deuxième chandelle qui ne bouge pas d'un millimètre... seul point positif concernant l'autre chandelle.

 

Pour rattraper le temps voici de nouvelles photos :

 

 

Tout d'abord lors du nettoyage de la culasse :

 

 

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Une fois le démarreur démonté, il a été nettoyé et essayé (il fonctionne parfaitement, donc il ne sera pas ouvert) :

 

 

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Et le tracteur sans son démarreur :

 

 

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Nettoyage de la cale de carter moteur :

 

 

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Nettoyage du carter moteur :

 

 

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Petit nettoyage des injecteurs (dont au moins un est HS, ils seront tous changés)

 

 

 

 

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Le bloc moteur :

 

 

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L'avant du MF un peu plus présentable :

 

 

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Mais la crasse est toujours de la partie :

 

 

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Puis pour terminer cette série de photos, petit point sur le réservoir avant après :

 

 

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A+ ! :)

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Invité §Mas811kW

Alors voici de nouvelles photos...

 

Tout d'abord, des photos en vrac :

 

 

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L'ampèremètre (HS) :

 

 

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La control box (encore en état je pense) :

 

 

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Le klaxon (sans doute HS, il faudra que je pense à le tester) :

 

 

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Le bac à batterie(s) en état moyen après nettoyage (la rouille à fait son travail) et je met un s entre parenthèses car c'est un modèle qui pouvait bénéficier de deux batteries, cependant le réservoir est donc moins gros !

 

 

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Démontage de la control box

 

 

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Premier nettoyage :

 

 

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L'avant du tracteur :

 

 

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L'avant sans son capot avant !

 

 

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Que voici :

 

 

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OUHHHHH c'est sale !!

 

 

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De plus près :

 

 

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Vue d'ensemble :

 

 

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Etat d'une des conduites d'eau :

 

 

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Le capot avant nettoyage (il avait déjà été passé une première fois au CIF) :

 

 

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Nettoyage du capot avant :

 

 

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A plus tard pour une autre série de photos qui n'a pas voulue se charger... ;)

 

 

Sinon, comment bien faire une électrolyse, pour quoi l'utiliser (rouille, peinture ?)

 

Quel produits utiliser pour retirer toute la peinture et mettre la tôle à nue ?

 

Merci par avance pour vos conseils :)

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Invité §Mas811kW

 

Merci j'étais sur un autre sujet qui en parle c'est en gros pareil, le truc c'est que je n'ai laissé agir que pendant 30 minutes sans voir le moindre changement sur ma pièce (l'eau bouillonne un peu). Il faut vraiment laisser la pièce 48h (vu sur un autre topic) ? :??:

Ça me parait énorme ! Et à se rythme là je suis plus rapide avec ma perceuse et brosses métallique ! :D

 

Merci pour l'aide en tout cas !

 

Et s'il y a une solution pour retirer l'ancienne peinture (encore très bien accrochée), ça pourrait bien me servir ! :)

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Invité §cle664Dw

Merci j'étais sur un autre sujet qui en parle c'est en gros pareil, le truc c'est que je n'ai laissé agir que pendant 30 minutes sans voir le moindre changement sur ma pièce (l'eau bouillonne un peu). Il faut vraiment laisser la pièce 48h (vu sur un autre topic) ? :??:

Ça me parait énorme ! Et à se rythme là je suis plus rapide avec ma perceuse et brosses métallique ! :D

Merci pour l'aide en tout cas !

 

Et s'il y a une solution pour retirer l'ancienne peinture (encore très bien accrochée), ça pourrait bien me servir ! :)

Oui mais avec l'electrolyse, le travail est plus propre ! Il faut du temps mais c'est bien fait et ça enlève la rouille là où ta brosse ne passe pas !

Et d'ailleurs je pense que ça enlève aussi la peinture !

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Invité §Mas811kW

Oui mais avec l'electrolyse, le travail est plus propre ! Il faut du temps mais c'est bien fait et ça enlève la rouille là où ta brosse ne passe pas !

Et d'ailleurs je pense que ça enlève aussi la peinture !

 

 

Le travail est déjà assez propre avec la brosse je pense, vous verrez des photos avant/après par la suite... seul soucis ? j'ai déjà bouffé une paire de brosses :lol:

Autre soucis ? la perceuse rend peu à peu l'âme :D

 

Bon en tout cas je refais un test d'électrolyse dès que je peux ! On verra si ça marche en laissant le tout agir pendant une nuit ! :jap:

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Invité §Mas811kW

Toujours le capot avant....

 

 

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Et après avoir enlever la durite d'air que peut-on trouver ??

 

 

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UN NID ! :lol:

 

 

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Et le capot qui sèche au soleil :

 

 

 

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Voilà pour ce soir.

 

Bonne soirée à tous !

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Invité §Mas811kW

Cool ça avance !

 

Bon courage pour la suite !

 

 

Oui ça avance, enfin ça avançait au moment des photos, en ce moment je fais un peu de sur place parce que certaines choses ne vont pas comme je voudrais sur la resto ! Madame la chandelle n°2 est bloquée, 1 semaine de trempe dans la WD40 + graissage + bras de levier de plus d'un mètre et ça ne vient pas (si un CLAC puis plus rien)... je l'aurais ! :D

 

Parallèlement à ça, j'essaie de redonner une seconde vie aux phares mais c'est pas gagné, la rouille à fait des micro trous donc boulot assez long pour pas grand chose au niveau du résultat pour le moment. Vous verrez ça en photos.

 

Un filtre à gasoil qui ne veut pas s'ouvrir (c'est à se demander s'il se change), je vais aller voir un pote s'il en sait plus sur ce filtre (le premier s'est ouvert sans effort).

 

Et j'attends tjrs mes pièces moteurs... j'aimerais remonter ça pour début décembre avant qu'il ne neige !

 

Et puis des maths à faire donc pas trop le temps en ce moment de bosser bien comme il faut sur le MF avec tout ça ! :lol:

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Invité §Mas811kW

Salut tout le monde !

 

Bon les pièces moteur ne seront pas à la maison avant mi-Novembre donc en attendant, toujours sur la carrosserie ou sur les petites conneries qui prennent du temps pour pas grand chose ! :o

 

Tant que je suis là, hop quelques photos du démontage du radiateur :

 

 

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DSC_0579.jpg

 

Et avec une première dose de dégraissant :

 

 

DSC_0584.jpg

 

Démontage des filtres à carburant :

 

 

DSC_0591.jpg

 

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DSC_0595.jpg

 

DSC_0601.jpg

 

Voilà pour le moment !

 

Bonne soirée à tous

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