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Restaurations

Remise en route R8 Gordini


jl therier
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Donc une 8 de base maquillée en gorde avec une carte grise de Gorde le gars peut la vendre comme une gorde si je comprend bien ?

 

 

 

euh non de toute façon des numéros refrappés ça se voit je pense et pour faire changer une modif des numéros sur la carte grise ça doit pas se faire comme ça

à mon avis à moins d'avoir un pote à la préfecture

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Invité §Dom611Sx

Pas de frappe à froid sur les Gordes ( RTA).

N° de plaque dans le coffre, N° de moteur, N° de boîte.

Les modifications sont listées dans Gazoline N° 195.

Mais pas les bidouilles ultérieures des proprios...

:D

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euh non de toute façon des numéros refrappés ça se voit je pense et pour faire changer une modif des numéros sur la carte grise ça doit pas se faire comme ça

à mon avis à moins d'avoir un pote à la préfecture

 

 

Je pense qu'il ne parle pas d'une magouille de papier mais du genre

Demain tu plies ton R8 Gordini (je ne souhaite à personne :o ) tu n'es pas bien assuré :non:

tu rachetes une R8 de base ou major , tu remontes les plaques gorde , et ton moteur etc ... et bien sur tu gardes ta CG de R8 Gordini

et là je crois que tu as réussi à faire une fausse gorde :( (puisque pas de frappe à froid)

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Invité §310358xC

 

Je pense qu'il ne parle pas d'une magouille de papier mais du genre

Demain tu plies ton R8 Gordini (je ne souhaite à personne :o ) tu n'es pas bien assuré :non:

tu rachetes une R8 de base ou major , tu remontes les plaques gorde , et ton moteur etc ... et bien sur tu gardes ta CG de R8 Gordini

et là je crois que tu as réussi à faire une fausse gorde :( (puisque pas de frappe à froid)

Pas besoin d'attendre "demain" !

 

Certains, et ils sont nombreux, l'on fait depuis plus de 30 ans :lol:

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Invité §Man401gs
Invité §mdc101qr

Le support de réservoir avant est en bois ? :D

 

En tous cas, merci pour ces précisions, il y a un paquet de modifs...

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Invité §ill733yQ

Bien sur que si il y'a une frappe à froid...pour des proprios de r8 ou ex, ça la fout mal de dire que non :ange:

Beaucoup de choses sont différentes. Sur la 1135 surtout....

Pour la caisse, elle est tout autant. Et seul les "vrais" connaisseurs sauront faire la différence de ce qui à pu être bidouillé, et de ce qui a été fait en usine... Mais bon, pour la plupart des gens, elle est en bleu 418, ben c'est une Gordini. A l'exemple de celle qui est posté la page d'avant. :D

A plus les amis.

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Invité §Dom611Sx

Bien sur que si il y'a une frappe à froid...pour des proprios de r8 ou ex, ça la fout mal de dire que non :ange:

Beaucoup de choses sont différentes. Sur la 1135 surtout....

Pour la caisse, elle est tout autant. Et seul les "vrais" connaisseurs sauront faire la différence de ce qui à pu être bidouillé, et de ce qui a été fait en usine... Mais bon, pour la plupart des gens, elle est en bleu 418, ben c'est une Gordini. A l'exemple de celle qui est posté la page d'avant. :D

A plus les amis.

 

Puisqu' ici comme ailleurs il faut apporter des preuves face à de simples affirmations....

Pardon à la RTA pour l'infraction aux droits....

J'avais effectivement un marquage à froid sur un modèle de base de 63, mais pas sur celle-là...

 

 

R8G.jpg

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Invité §Dom611Sx

Ca me fait penser aux proprios de A110 qui s'engueulent sur les parkings au motif "que l'autre n'en a pas une vraie" parce que l'interrupteur, le comodo, le rétro... etc

Alors que ces caisses étaient montées de bric et de broc au fur à mesure des livraisons d'accessoires ...

Et on ne parle même pas de celles fabriquées en Espagne qui sont "carrément" des imitations... lol

:D

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Bonjour, intéressant "Manu308GTS​59", il y a aussi une modification sur le support de cric qui est décalé, le capot avant a une bosse au niveau du bocal de frein. Différents renforts sur les longerons et train avant.

 

Et pour ne pas se tromper de caisse, démonter les vis de la poignée passager, les écous sont soudés à l'intèrieur du montant de pare brise.

 

Merci pour la frappe à froid , je ne me rappelai plus.

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Merci pour ces infos complémentaires ;)

il y a donc bien une frappe à froid mais pas forcement sur les plus vieux modeles ...

et effectivement niveau carrosserie il y a beaucoup de spécificités , bravo aux connaisseurs !

Et sur certains equipements je suis bien d'accord , que suivant les arrivages ou les changement de millésimes ,les constructeurs n'avaient pas peur de

faire une entorse au catalogue :o

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Invité §Dom611Sx

68, pas de frappe.

Et sur mon estafette (76) les chiffres de la frappe sont alignés beaucoup plus proprement que sur la photo ci-dessus. Pas non plus sur la Caravelle ...

Allez une petite dernière photo d'une "fausse" R8G avec une fausse plaque du MC ....

Histoire de titiller les Gobelins.

:lol:

 

R8G.jpgIl s'agit bien sûr d'une "fausse" photo, vu que le numérique en 2000... Il fallait être frappé à froid pour se payer un appareil...

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Ca me fait penser aux proprios de A110 qui s'engueulent sur les parkings au motif "que l'autre n'en a pas une vraie" parce que l'interrupteur, le comodo, le rétro... etc

Alors que ces caisses étaient montées de bric et de broc au fur à mesure des livraisons d'accessoires ...

Et on ne parle même pas de celles fabriquées en Espagne qui sont "carrément" des imitations... lol

:D

 

juste une petite précision , en Espagne comme au Bresil ce ne sont pas des imitations mais des fabrications sous licence ;) ;) ;) ;) ;)

.

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Invité §Dom611Sx

juste une petite précision , en Espagne comme au Bresil ce ne sont pas des imitations mais des fabrications sous licence ;) ;) ;) ;) ;)

.

 

Sauf pour les puristes, les "intégristes" qui comme ici ....

:non:

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Invité §310358xC

Sauf pour les puristes, les "intégristes" qui comme ici ....

:non:

J'ai pas tout compris ce que tu veux dire mais je confirme qu'il ne faut pas confondre "fabriqué ou produit sous licence" avec bricolage ou copie même si c'est extrêmement bien réalisé.

 

Juste pour te confirmer, même si tu sembles connaitre beaucoup de choses et être de mauvaise foi, il y a eu sous licence Alpine des fabrications:

- Espagnoles: FASA

- Mexicaines: DINALPIN ( je ne parle pas de celle fabriquée actuellement qui est une copie base VW)

- Bulgares: BULGAR-ALPINE

- Brésiliennes: WILLY'S

 

Et pour les vrais Alpinistes c'est toutes des Alpine avec leurs qualités et leurs défauts.

Sauf que les fabrications hors France se sont souvent contentées de petites motorisations

 

C'est pas parce que tu t'es fait reprendre, à tort ou à raison j'en sais rien puisque je ne connais pas, qu'il faut que tu étales ta rancoeur chaque fois que tu peux

 

Ou au moins pas sur les Alpinistes, je ne critique pas les Ferrari et pourtant ce n'est pas ma tasse de thé !

 

:jap:

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Invité §mam116lO

Bonjour à tous,

 

que du bon travail une Gorde de retour et de nouveaux gommards en guise de chaussettes ! :lol:

Nous attendons patiemment les photos du chef d'oeuvre ;)

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Invité §Dom611Sx

J'ai pas tout compris ce que tu veux dire mais je confirme qu'il ne faut pas confondre "fabriqué ou produit sous licence" avec bricolage ou copie même si c'est extrêmement bien réalisé.

 

Juste pour te confirmer, même si tu sembles connaitre beaucoup de choses et être de mauvaise foi, il y a eu sous licence Alpine des fabrications:

- Espagnoles: FASA

- Mexicaines: DINALPIN ( je ne parle pas de celle fabriquée actuellement qui est une copie base VW)

- Bulgares: BULGAR-ALPINE

- Brésiliennes: WILLY'S

 

Et pour les vrais Alpinistes c'est toutes des Alpine avec leurs qualités et leurs défauts.

Sauf que les fabrications hors France se sont souvent contentées de petites motorisations

 

C'est pas parce que tu t'es fait reprendre, à tort ou à raison j'en sais rien puisque je ne connais pas, qu'il faut que tu étales ta rancoeur chaque fois que tu peux

 

Ou au moins pas sur les Alpinistes, je ne critique pas les Ferrari et pourtant ce n'est pas ma tasse de thé !

 

:jap:

 

 

Donc je n'ai pas été clair...

Ce que je veux dire c'est qu'ici, comme sur les concentrations, tu as des gugus qui débarquent avec leurs pinces à vélo et leur science et qui ne savent que dire "C'est pas une vraie".

 

Ces gens là ne connaissent rien au plaisir, au plaisir de rouler avec, de partager, d'ouvrir les portières et les capots pour le plaisir des autres.

Tu peux leur coller la RTA sous le nez, ils nieront, ils savent...

 

Ceux qui fréquentent les concentrations les connaissent... Ils ont toujours mieux dans leur grange mais aujourd'hui, par hasard ils n'ont pas sorti leur bijou...

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Invité §Dom611Sx

ça viendra.

180 bornes en Gorde ce week end....Elle tourne très bien

quelques fuite d'huile à voir encore et j'ai

un doute sur la charge de l'alternos....

 

Méthode "correcte" : le multimètre en sortie... + et masse

 

Méthode "à l'arrache" : moteur à 1200 tours ( starter) débrancher la batterie quelques secondes... si ça cale c'est que l'alternateur ne donne pas...

 

Que dit l'ampèremètre du tableau de bord ? dans le rouge ou dans le blanc ?

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Invité §Dom611Sx

Bah il me faudra entre 13,5 V et 14 v aux bornes de la batterie...

j'ai pas regardé à l'ampèremètre du tableau de bord la valeur. :)

:lol:

 

( Si y a pas d'ampèremètre c'est pas une vraie.... :lol :)

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Ah lala débrancher la batterie moteur tournant, quel vilain geste pour tout griller !!

(j'ai eu acheté un alternateur en échange standard chez Renault, déballé du carton il débitait 20 volts même raccordé sur la batterie)

 

et si le régulateur charge à 10 volts, tu vois rien du tout !!

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Invité §Dom611Sx

Youpiiii !! C'est donc une vraie....

Mais "griller l'alternateur" C'est en réalité griller le pont de diodes...

Mais pas en 3 secondes, le temps nécessaire à cale ou cale pas ?

J'en ai grillé un en roulant une heure... fil cramé entre l'alternateur et le démarreur... et il chargeait encore... un peu.

Donc tu regardes ton ampèremètre et tu vois si ça charge ou pas...

PS : Tu as le certificat d'authenticité signé Raniotti ?

Mais non, je blague ...

:lol:

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Invité §310358xC

Youpiiii !! C'est donc une vraie....

Mais "griller l'alternateur" C'est en réalité griller le pont de diodes...

Mais pas en 3 secondes, le temps nécessaire à cale ou cale pas ?

J'en ai grillé un en roulant une heure... fil cramé entre l'alternateur et le démarreur... et il chargeait encore... un peu.

Donc tu regardes ton ampèremètre et tu vois si ça charge ou pas...

PS : Tu as le certificat d'authenticité signé Raniotti ?

Mais non, je blague ...

:lol:

J'espère !!!

 

 

Parce qu'avec cette orthographe ce ne peut être qu'une pale copie

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Invité §Dom611Sx

Ah lala débrancher la batterie moteur tournant, quel vilain geste pour tout griller !!

(j'ai eu acheté un alternateur en échange standard chez Renault, déballé du carton il débitait 20 volts même raccordé sur la batterie)

 

et si le régulateur charge à 10 volts, tu vois rien du tout !!

 

 

Heuuuuu, le régulateur est intégré dans l'alternateur... Si tu conserves un régulateur en plus ....

[:le suisse du sud:19]

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