Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Remise en route R8 Gordini


jl therier
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Dom611Sx

Domoise, la R8G était à son papa ;-)

 

 

J'avais bien suivi !

Mais quid du papa ?

Encore là ou pas ?

Le papa ou son héritier peuvent demander un duplicata, au besoin avec un p'tit certificat du notaire ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah pas du tout, pour les plaques d'origines, elles étaient peintes directement sur un fond noir qui est sur la carrosserie, on peut dire que c'était pas des plaques mais des numéros brute directement apposé sur la carosserie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dom611Sx

bah pas du tout, pour les plaques d'origines, elles étaient peintes directement sur un fond noir qui est sur la carrosserie, on peut dire que c'était pas des plaques mais des numéros brute directement apposé sur la carosserie

 

 

Je voulais dire "le numéro va changer"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci pour l'info phil ça confirme un peu ce que je pensai, par contre CT tout les 2 ans dans ce cas là alors,

l'avantage de la carte grise collection c'est un CT tous les 5 ans, mais bon qui dit qu'ils ne vont pas changer le système un jour... donc je vais opter pour la solution sauvegarde de mes plaques anciennes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam116lO

Salutations à tous, Longtemps que je n'étais pas passé ici ! Les travaux ont bien avancé bravo ! Alors ça freine ? et les pneus ?

 

Cool pour la carte grise. L'avantage de la carte grise normale est que tu peux utiliser ton véhicule pour aller au boulot ...

 

tu ne sera donc pas soumis "aux décisions" que l'Etat pourrait prendre vis à vis du véhicule collection (droit de rouler que

le week-end, ... :non:) après le contrôle technique tous les deux ans c'est peut-être pas trop mal (je ne dis pas qu'il faut

uniquement se limiter à ça en terme d'entretien).

Bon courage pour la suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations à tous, Longtemps que je n'étais pas passé ici ! Les travaux ont bien avancé bravo ! Alors ça freine ? et les pneus ?

 

Cool pour la carte grise. L'avantage de la carte grise normale est que tu peux utiliser ton véhicule pour aller au boulot ...

 

tu ne sera donc pas soumis "aux décisions" que l'Etat pourrait prendre vis à vis du véhicule collection (droit de rouler que

le week-end, ... :non:) après le contrôle technique tous les deux ans c'est peut-être pas trop mal (je ne dis pas qu'il faut

uniquement se limiter à ça en terme d'entretien).

Bon courage pour la suite ;)

Hello,

Je sort un moment de mon pierre99.gif.a2ea0c26e34d673b0586e962d08f3d22.gif pour vous dire que je roule dans une 2CV de 1976 avec carte grise collection (donc un CT a passer tout les 5 ans mais là n'est pas la question). J'utilise cette mémère environ 300 jours par an (c'est quasiment mon véhicule principal) y compris pour aller au boulot (mon assurance étant bien évidement au courant de ce fait). Petit rappel aussi : Le temps où l'on ne pouvait pas sortir de son département avec sa voiture de collection sans en avertir son assureur est révolu...

 

 

 

Bonne restauration Jl'Therier et continu à nous expliquer tout ça. jefallan.gif.5be8191bd3280fbd00535e17cda2b218.gif

 

Hop j'y retourne : pierre99.gif.a2ea0c26e34d673b0586e962d08f3d22.gif

 

 

silvino

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut mamax !!

 

bah j'ai pas fait d'essai sur route, mais je peux dire que ça freine d'après les essais que j'ai pu faire sur quelques mètres, j'ai regardé roue par roue en mettant un blocage sur la pédale de frein et je peux dire que les roues sont bien bloquées, frein à main nickel aussi...!

 

Oui tu as raison sur la carte grise collection les pouvoirs publiques seraient bien capable de nous faire des restrictions de circulation sur les autos en Carte grise collection, vue que l'on est dans un pays qui est devenu autophobe.

 

- Je suis en train de faire repeindre des jantes Delta Mics que je monterai par la suite,

- Et la je pense que je vais l'amener chez un spécialiste Alpine- Gordini pour la resto des longerons......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, bonne nouvelle pour la carte grise, au vu de la restauration des freins, le contrôleur appréciera, moi je vais toujours dans le même centre de contrôle, et tout se passe bien. Ton véhicule sera contrôlé avec ses paramètres de l'époque. C'est avant tout un contrôle de sécurité. Elle va être magnifique avec ses plaque et dans son jus, bravo pour la persévérance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi pot au feu !

Oui moi aussi je vais toujours dans le même centre de contrôle mais celui - ci est en province et ici en région parisienne le gars sont un peu débile, il faut aller dans un CT où ils ont l'habitude de voir des anciennes déjà elle n'a pas de ceinture ils sont capable de la récaler car elle n'a pas de ceinture alors que celle ci était obligatoire à partir de 67 et la Gorde que j'ai est de 65 donc rien n'oblige de mettre des ceintures dans un premier temps...

 

J'ai un amis il m'a raconté qu'il s'était fait arrêté par des flics alors qu'il avait des ceintures, mais centrale le flic n'avait pas vu qu'il avait la ceinture autour de la taille il voulu lui mettre le pv croyant que ce type de ceintures sont non conformes (cétait sur un vieux 4 x 4 Toyota) parfois j'ai l'impression que tous ces gens de la maraischaussée n'y connaissent rien !

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sans vouloir défendre nos "amis" :p des forces de l'ordre ...

on s'aperçoit vite quand on traine dans le monde de la collection que ce n'est pas simple

entre les dates pour les ceintures AV et AR differentes , mais aussi differentes pour les utilitaires

ceux qui ont des fleches à la place des clignos ou 1 seul feu à l'arrière....

 

Bref en general , ils sont cools avec les vieux vehicules , car souvent (très) bien entretenus et ils y connaissent rien :lol:

 

Petite annecdote : j'ai une moto BMW r50/2 en 6v avec centrale cligo capricieuse , à un rond point , les bleus m’arrentent

je me dis c'est mort pour moi :non: , non ils voulaient savoir le modele et l'année car ils y en avaient à l'ecole de gendarmerie quand ils ont commencé :D

 

Et tu fais bien de rester en CG normale pour l'historique et l'entretien de la voiture ça compte si un jour tu comptes la revendre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations à tous, Longtemps que je n'étais pas passé ici ! Les travaux ont bien avancé bravo ! Alors ça freine ? et les pneus ?

 

Cool pour la carte grise. L'avantage de la carte grise normale est que tu peux utiliser ton véhicule pour aller au boulot ...

 

tu ne sera donc pas soumis "aux décisions" que l'Etat pourrait prendre vis à vis du véhicule collection (droit de rouler que

le week-end, ... :non:) après le contrôle technique tous les deux ans c'est peut-être pas trop mal (je ne dis pas qu'il faut

uniquement se limiter à ça en terme d'entretien).

Bon courage pour la suite ;)

 

 

Il n' a plus de restriction de circulation pour les CG de collection sur le territoire français

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ça le probleme

il y a "apparement" dans les cartons un projet d'interdire les vehicules "collections" dans certaines grandes villes

pour des raisons de pollutions ....à suivre

Donc si on peut eviter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout a fait d'accord avec toi patrice, en effet ça m'étonerait pas des pouvoir publique..... d'une manière général on est dans un pays autophobe ! On a tout fait pour tuer l'automobile, c'est sûr que de pondre un décret interdisant la circulation des autos de collection va faire avancer le shmilblick !!!! :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma Renault 16 TS de 1970 avait déja des ceintures, c'était une voiture exceptionelle, par ses options, vitres et toit ouvrant électrique, compteurs ronds, c'était une 6 places, ah oui ici R8G lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La date de mise en œuvre des ceintures est 1973 et non 1967 !!!

euh non 73 c'est la date à laquelle on a obligé le port de la ceinture, 67 est la date à partir de laquelle tout les véhicules sorti d'usine ont été équipé de ceinture.

voilà là la nuance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol170kM

Salut JL, a quand des photos de ta williams posant a coté de sa très grande sœur la Gord' ??

 

Bon week end à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, utiliser une ancienne comme daily en région parisienne, c'est vraiment naze. Ca m'arrive souvent d'en croiser des mal réglées, c'est juste une horreur, surtout dans les bouchons. T'as l'air plus d'un guignol qu'autre chose. Pour se promener le week-end, en vallée de chevreuse oui. Pour aller au travail, bof bof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, utiliser une ancienne comme daily en région parisienne, c'est vraiment naze. Ca m'arrive souvent d'en croiser des mal réglées, c'est juste une horreur, surtout dans les bouchons. T'as l'air plus d'un guignol qu'autre chose. Pour se promener le week-end, en vallée de chevreuse oui. Pour aller au travail, bof bof.

Utiliser une ancienne pour faire du pousse- pousse dans les bouchons de cette infecte région parisienne aucun intérêt c'est sûr....

surtout q'une Gorde ça s'encrasse vite fait, les moteurs de cette époque avaient besoin de tourner dans les tours et pas être au ralenti à 1000 ou 900 trs/min.

 

 

J'ai récupéré mes 2 jantes qui était en resto beau boulot il y a pas à dire.... :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DBS568zW

Bonsoir,

 

Je poste quelques photos les étriers arrière neuf + les 2 jantes que j'ai fait refaire.....

 

 

 

DSC_00240001.jpg

 

 

 

DSC_00250001.jpg

 

 

 

DSC_00400001.jpg

Wow magnifique :love:

Tu vas refaire quoi après ça ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !!

 

Merci pour vos messages pour répondre à Pot au feu oui en effer les Delta Mics et jantes Alpine sont celle qui correspondent le mieux à la 8 Gorde...

bah après ça il faut voir le fond de coffre avant avec la goulotte de coffre et les longerons qui sont malades, une telle auto à vraiment besoin d'avoir

sa structure bien rigide..

 

Oui le train arrière est pas mal, mais bon l'idéal serait de tous démonter et donner un air de jeunesse au train arrière :ange: ..... mais bon le plus important les longerons......

 

a+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...