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Remise en route R8 Gordini


jl therier
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Je me disais un truc que peut-être si le moteur ne tourne pas alors pas assez de courant pour les clignos ? j'ai fais tous ces essais à l'arrêt, peut-être qu'il faut que l'alternateur charge pour avoir les clignos avec les phares ? non ?

bonsoir,ça me parait bizarre,mais faut tout penser.en principe une centrale cligno,est vissée sur du métal,donc a la masse,il faut peut etre voire par la aussi.est elle bien bloquée?

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Participants fréquents à ce sujet

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Rebonsoir,

 

oui en réflichissant bien, j'ai fait tourné ce soir la Gorde, et youuupiii !!!

Oui c'était bien ce que je me suis dis après petite réflexion il faut faire débiter l'alternos sinon pas assez de courant pour la centrale clignotante.

 

Donc j'ai les clignos avec les phares moteur tournant !! j'ai pas les pleins phare par contre mais bon pas grave ça !!!! Tout ça me parait très bien !! :love: :love: :love:

 

prochaine opération assurance et pneus, il fait que je retrouve la carte grise.....

 

a+

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En résumant, tout pars de la batterie, le gros cable vers le démarreur c'est ok, le + qui va au neiman c'est ok, il faut identifier depuis la batterie ou ailleus ou va le + qui alimente les phares. Pour les tests le mieux c'est le voltmetre donc, bien sur faire la recherche phares éteint et phares allumés, se déplacer le long des cables si possible, je ne me suis pas penché sur la rta, je sais que les phares du milieu sont sur relais,les phares et codes vont direct au commodo, il y a 1 bornier des + au tableau de bord, le cablage a peut etre été modifié à cause des nouveaux phares à iode, en marche normal c'est code ou phare, mais on doit pouvoir mettre les phares en même temps que les codes.. bon courage.

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Invité §Dom611Sx

Je me disais un truc que peut-être si le moteur ne tourne pas alors pas assez de courant pour les clignos ? j'ai fais tous ces essais à l'arrêt, peut-être qu'il faut que l'alternateur charge pour avoir les clignos avec les phares ? non ?

Eh bé..... Il y a du boulot.

Et la batterie elle sert à quoi ?

Mais c'est vrai que je n'y connais rien... selon certains... ;)

 

 

 

PICT2505r.jpg

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OK bien vu en tous cas l'essentiel est d'avoir des clignos aussi en code pour le CT, oui le câblage à dû être modifié puisque cette auto a une calandre 4 phares .... mais bon c'est déjà bien si tous ça fonctionne, t'as une Gorde toi domoise ? une vrai Gorde ? à l'occase il faudra que je vois les longues portées aussi je ne les ait jamais vu fonctionner

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Invité §Dom611Sx

Une Gorde modifiée pour une calandre 4 phares ?

Alors c'est une des premières, une 1100 cc.

Là les Cibié sont des doubles optiques LP+AB.

Un relais pour chaque circuit.

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Invité §Dom611Sx

"A l'époque", la plupart ont fini enroulées autour d'un arbre, dans un fossé.

C'est une voiture fun qui parait simple.

Passés les 90 km/h c'est un cercueil à roulettes si on ne la maîtrise pas ou si la mise au point n'est pas parfaite.

Sur route de campagne, les bas-côtés pas fauchés, mes passagers font de l'huile....

Un étrier qui bloque, une direction qui flotte.... :(

Les "Grands" de l'époque ont commencé sur cet engin, les meilleurs sont toujours vivants.

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Invité §GOR550FU

Cest vraiment du grand n'importe quoi ce que tu raconte à l'époque car oui quant j'avais 20 ans je roulais en Gord à plus de 170 tous les jours et tu vois aujourd’hui à 60 je suis toujours vivant alors arête de raconter des conneries,accesoirement j'avais une 4 pattes (Honda 750) qui me permettais de prendre les 200 alors je ne sais quel age tu a mes quant on ne sait pas ont se tais

Salut à toi

"A l'époque", la plupart ont fini enroulées autour d'un arbre, dans un fossé.

C'est une voiture fun qui parait simple.

Passés les 90 km/h c'est un cercueil à roulettes si on ne la maîtrise pas ou si la mise au point n'est pas parfaite.

Sur route de campagne, les bas-côtés pas fauchés, mes passagers font de l'huile....

Un étrier qui bloque, une direction qui flotte.... :(

Les "Grands" de l'époque ont commencé sur cet engin, les meilleurs sont toujours vivants.

 

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Invité §Dom611Sx

Cest vraiment du grand n'importe quoi ce que tu raconte à l'époque car oui quant j'avais 20 ans je roulais en Gord à plus de 170 tous les jours et tu vois aujourd’hui à 60 je suis toujours vivant alors arête de raconter des conneries,accesoirement j'avais une 4 pattes (Honda 750) qui me permettais de prendre les 200 alors je ne sais quel age tu a mes quant on ne sait pas ont se tais

Salut à toi

 

J'ai l'âge d'en avoir ramassé pas mal.

Dont un casque avec la tête dedans il y a moins d'un mois.

 

Roulez petits bolides !

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Bonjour à tous...

 

par contre là je ne suis pas sûr que je vais pouvoir garder l'immat d'époque je ne retrouve pas la carte grise.. :non:

sinon savez vous quelles démarches faut il faire pour faire refaire une carte grise sur un véhicule de cette époque ?

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Oui j'ai aussi un peu de mal à comprendre "Damoise" un étrier qui bloque, jamais vu, une direction qui flotte, jamais eu non plus, enfin sur une vraie R8G (40000kms parcourus sur la mienne). Avec des jantes en 13 pouces c'est collé à la route, c'est trés bas comme auto.

De bons souveniers, c'était bien l'époque de la CB750, j'avais une Kawa 500H1 verte de 1973 (3 cylindres 2 temps, magnifique).

 

Pour la carte grise le proprio doit faire une déclaration de perte.

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Invité §Dom611Sx

Si elle n'y est pas ou plus, il y a une procédure d'immat en "collection" mais il faut les plaques constructeur ( Ca a été fait pour ne pas remettre en circulation les "Jupettes").

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Invité §Dom611Sx

Une Solido...

Ca vaut du pognon...

Mais je ne collectionne qu'à l'échelle 1 ... :)

Ou alors à quelques euros sur les brocantes... On en trouve encore.

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"A l'époque", la plupart ont fini enroulées autour d'un arbre, dans un fossé.

C'est une voiture fun qui parait simple.

Passés les 90 km/h c'est un cercueil à roulettes si on ne la maîtrise pas ou si la mise au point n'est pas parfaite.

Sur route de campagne, les bas-côtés pas fauchés, mes passagers font de l'huile....

Un étrier qui bloque, une direction qui flotte.... :(

Les "Grands" de l'époque ont commencé sur cet engin, les meilleurs sont toujours vivants.

 

 

et les meilleurs,Therrier et Ragnoti pour n'en citer que deux.mais il me semble bien que Clarr aussi s'y est essayé avant les Opel.et ils ont tous un palmarès long comme le bras.

d'ailleurs notre ami Therrier,c est sur plus moderne qu il c est crashé,pas sur la Gorde.

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Une Solido...

Ca vaut du pognon...

Mais je ne collectionne qu'à l'échelle 1 ... :)

Ou alors à quelques euros sur les brocantes... On en trouve encore.

 

 

là ce genre d article,je ne sais pas si ça cours les brocantes,là j ai un gros doute.rien que l emballage,ce n est pas courant.je parierais pour une série limitée.

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Invité §sim566Ou

 

là ce genre d article,je ne sais pas si ça cours les brocantes,là j ai un gros doute.rien que l emballage,ce n est pas courant.je parierais pour une série limitée.

 

 

Ça vaut 40€ chez les spécialistes wink.gif?f-ed=1

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Cest vraiment du grand n'importe quoi ce que tu raconte à l'époque car oui quant j'avais 20 ans je roulais en Gord à plus de 170 tous les jours et tu vois aujourd’hui à 60 je suis toujours vivant alors arête de raconter des conneries,accesoirement j'avais une 4 pattes (Honda 750) qui me permettais de prendre les 200 alors je ne sais quel age tu a mes quant on ne sait pas ont se tais

Salut à toi

 

 

Salut conscrit !!

je suis de ton avis !! je trouve que certains disent ce qu'ils savent , mais ne savent pas ce qu'il disent !!! les étriers qui bloquent... laisser une fuite d'huile sur une boite, pour le "fun" et le reste, c'est bon pour moi !!!! je ne suis pas le seul ,tu me rassure !!!

- j'ai eu une 1300 en 1978 ,à 200 compteur elle ne bronchait pas d'un poil , et ci dans les courbes tu ne lache pas le pied, elle n'allait pas s'enrouler autour des arbres ,pareil sur la neige accéléré et contre braqué tu passe !! quand à la 7,5 four , j'en ai eu deux ,dont une avec un quatre en un, pour les courses de cotes, c'était un missile pour l'epoque

pour info il me reste un papier gris de la Gord (à mon nom) à débattre

 

apres quand on connais et pour rendre service,on l'ouvre .... mais il ne faut pas quand meme trop dire de conneries !!!!

 

Alléluia !!!! :D :D

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Bien sûr la Gorde c'était l'école de la "vrai conduite" !

à l'époque elle a amené un tas de pilote vers le haut de la compet....

Ragnotti, Piot, Vinatier......

 

Salut conscrit !!

je suis de ton avis !! je trouve que certains disent ce qu'ils savent , mais ne savent pas ce qu'il disent !!! les étriers qui bloquent... laisser une fuite d'huile sur une boite, pour le "fun" et le reste, c'est bon pour moi !!!! je ne suis pas le seul ,tu me rassure !!!

- j'ai eu une 1300 en 1978 ,à 200 compteur elle ne bronchait pas d'un poil , et ci dans les courbes tu ne lache pas le pied, elle n'allait pas s'enrouler autour des arbres ,pareil sur la neige accéléré et contre braqué tu passe !! quand à la 7,5 four , j'en ai eu deux ,dont une avec un quatre en un, pour les courses de cotes, c'était un missile pour l'epoque

pour info il me reste un papier gris de la Gord (à mon nom) à débattre

 

apres quand on connais et pour rendre service,on l'ouvre .... mais il ne faut pas quand meme trop dire de conneries !!!!

 

Alléluia !!!! :D :D

 

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J'ajouterai aussi : et la coupe Gorde vous en faîtes quoi ?

 

 

Bien sûr la Gorde c'était l'école de la "vrai conduite" !

à l'époque elle a amené un tas de pilote vers le haut de la compet....

Ragnotti, Piot, Vinatier......

 

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Invité §GOR550FU

slt

toujours aussi belle ta r8 :)

 

on dirait qu'il y a un peu de tensions !!!

 

Non pas de tensions,mais simplement quelques mises au point envers une personne qui colporte des conneries :ange:

 

Moi je part du principe que quant on ne sait pas on se tait.

 

Fin de la parenthèse

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Bonsoir,

 

Je viens de voir ça sur la Centrale :http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-25301245.html

 

Les gars sont complètement malade à ce prix là !!!

 

La spéculation sur la Gorde est en marche .... une honte !!! :pfff: :q

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