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Restaurations

Remise en route R8 Gordini


jl therier
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Participants fréquents à ce sujet

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dite les abonnés,elle vous plais ma gord,elle est d origine a l écrou près. elle dort dans un garage,sous une bâche.

elle n est pas a moi,mais je connais le proprio,l an dernier pour cette montee,nous avons manger ensemble.

quant il la sort,si il pleut et qu il est oblige de s en servir,elle est lavée a l arrivée et séchée,et ensuite sous sa bâche .vu l état,je le comprend.

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Invité §DBS568zW

dite les abonnés,elle vous plais ma gord,elle est d origine a l écrou près. elle dort dans un garage,sous une bâche.

elle n est pas a moi,mais je connais le proprio,l an dernier pour cette montee,nous avons manger ensemble.

quant il la sort,si il pleut et qu il est oblige de s en servir,elle est lavée a l arrivée et séchée,et ensuite sous sa bâche .vu l état,je le comprend.

Si tu parles de celle que tu a mis en photo alors l'arceau, les sièges baquet et le coupe-circuit sont d'origines aussi ? :D

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Si tu parles de celle que tu a mis en photo alors l'arceau, les sièges baquet et le coupe-circuit sont d'origines aussi ? :D

il me semble bien que tout les VHC qui courent,sont équipés de cette façon,on ne peut pas y échapper .pour le reste de persiste et signe.

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Invité §wez650hO

Vite fait : :ange:

Les jantes Gotti en 13 pouces, les essuie-glaces, on dirait un 2ème gicleur sur la baie de pare-brise à gauche ...à voir mais on dirait bien.

Les attaches capots, le rétro droit puis à voir le modèle présent...j'ai un doute...en général j’ai vu le même modèle mais pas noir.

Les cerclages extérieurs : on ne voit pas la languette, je pense que d’ici on les verrait. Pour les intérieurs, cela dépend de l’année.

Les longues portés : d'origine seulement le pré-câblage présent dans le coffre.

Je m'arrête là. :)

 

 

Si c’est une montée historique, arceau/baquets non obligatoires. Si arceau, casque obligatoire.

Je fais 4 montées différentes, et le règlement est ainsi. Donc à voir pour celle-là.

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Merci au modérateur du Forum ! on va pouvoir parler Gorde ! aujourd'hui j'ai bien reçu les étriers de frein restauré, super boulot de la part du restaurateur, ils sont comme neuf....

 

Je remercie tous ceux qui me soutiennent sur le Forum.

 

Je mettrai des photos des étriers mais maintenant la suite après le 15 août !

des nouvelles bientôt alors :)

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Invité §vol170kM

Salut JL, alors cette Gord' freine t-elle comme il faut maintenant ? :lol:

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Invité §Dom611Sx

Purée, tu as laissé le frein à main serré.... :W

Moi j'aurais pas pu résister et j'aurais passé la nuit autour de l'auto....

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Purée, tu as laissé le frein à main serré.... :W

Moi j'aurais pas pu résister et j'aurais passé la nuit autour de l'auto....

alors tu serais mort d epuisement,car pour une restauration,il en faut du temps :lol:

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Salut à tous !!

 

Je suis de retour !! Les freins sont remontés, purge faites, j'ai bloqué la pédale de frein pour essayer de faire tourner les roues à la main celles - ci tournent un peu si on force en les tournant, ça doit être normal ..

par contre j'ai le frein à main qui ne fonctionne pas, peut -être que pot au feu à une idée ? faut il que je démonte le système de frein à main ? ça à l'air assez "sport" à démonter.....

je mettrai des photos un peu plus tard...

 

a+

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Salut,

 

 

Voici les étriers montés refait à neuf :

purge faite, on peut dire que cette fois ça freine..... :love: :love:

 

 

 

DSC_00220001.jpg

 

 

 

 

DSC_00130001.jpg

 

J'attaque le câble de frein à main il est vraiment bien grippé, je vais devoir le changer surement.....

 

 

a+

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Invité §mdc101qr

Les disques ont l'air marqués sur la photo (mais une photo peut rendre différent de la réalité).

Les as-tu mesurés ?

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Oui on en est pas encore au contrôle, les longerons seront bientôt à voir, de mon côté j'en fini avec les freins, commander un nouveau câble de frein à main et revoir la commande des clignotants, il va falloir mettre des gommards. Une fois les freins fini je pourrai la faire assurer et faire quelques tour de roues..

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Hello, JLT, je ne connaissais pas le terme "gommard", pour le cable oui le changement est le mieux, avant le montage gaine cable n'était pas aussi bien fait que de nos jours, c'était plus du style cable de vélo.

Je vois que tu concentres les réparations sur les organes de sécurité, déformation professionnelle surement, le controle rechnique appréciera, elle passera sans problême.

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Invité §pie355gV

En tout cas un longeron, même très attaqué, ne pourra pas être un motif de refus au CT. C'est bizarre, mais tu peux quand même avoir un CT ok.

 

Allez ! On attend la suite !

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Le contrôle technique automobile a été mis en place dans le but d'assurer le bon

fonctionnement du véhicule et garantir une parfaite sécurité sur la route.

Sur les R8G avec ces fissures on peut penser que la caisse travaille, donc sans réparer on doit avoir une caisse moins rigide.

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Invité §pie355gV

 

Sur les R8G avec ces fissures on peut penser que la caisse travaille, donc sans réparer on doit avoir une caisse moins rigide.

 

C'est certain, mais ce n'est pas un motif de contre-visite. Ce n'est pas logique pour la sécurité.

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Oui pareil c'est juste la tôle qui recouvre le U qui est pourri je pense, il faudra en profiter pour traiter les bout de longerons pour arrêter la corrosion, j'ai aussi la goulotte de coffre qui est un peu corrodée....

 

 

Oui tes longerons sont réparables, sur ma 8G ils étaient plus endommagés que les tiens. C'est la tole qui recouvre le U du longeron qu'il faut changer, par contre c'est un vrai boulot de tolier.

 

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Bonjour,

 

Je recherche de l'huile de boîte Trans Elf 80EP, pas facile d'en trouver, il a t-il une équivalence ?

Je suis allé chez le garage Renault le plus près de chez moi, ils ont même pas d'huile de boîte en stock.... c'est devenu la misère l'automobile !

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