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réglage allumage sur opel rekord olympia 1956?

 

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réglage allumage sur opel rekord olympia 1956?

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n°17643602
jake1961
Profil : Nouveau membre
jake1961
  1. Posté le 10/09/2013 à 20:54:17  
  2. answer
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bonjour a tous

j'ai une opel rekord olympia de 1956 ,qui pourait me dire comment faire le calage de l'allumage

et réglage de l'avance ?

MERCI
Message cité 1 fois
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n°17643649
nanard1000
Profil : Routard
nanard1000
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 10/09/2013 à 22:01:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:jap: bonsoir :le reglage de l'allumage sur les autos de l'epoque (et meme apres) c'est a dire a allumeur rupteur(vis platinèes) et bobine se fait en reglant tout dabord l'ecartement des grains de contact (apres avoir soulevè la tete d'allumeur appelè aussi delco ) hotèr la protection (s'ily en a une ) mettre la 4eme et avancer l'auto de façon a ce que les grains de contacts soit ecartès et la came qui les commande doit etre au plus haut contre le toucheau ! regler l'ecartement a 0.4mm (mesure la plus courante sauf certaines autos ) une foi ceci fait chercher le repere de point d'allumage souvent sur la poulie de vilo (la plus basse qui commande la courroie d'accessoires (pompe a eau et ventilateur ,dynamo) le debut d'ouverture des contacts doit se faire (lorsque l'on pousse l'auto) juste au moment ou le repere de la poulie (une petite fente ) correspond avec le repere sur le carter de distribution :detail il se peut qu'il y ait plusieurs reperes (deux) un pour le point d'allumage et le second pour le point mort haut du moteur ;dans ce cas on prend le premier dans le sens dev rotation : bon ça s'est pour se depanner au pif , car il est possible de faire mieux avec une lampe temoin : c'est plus precis ) et beaucoup mieux avec une lampe stroboscopique qui fait aussi controle de l'angle de came et dephasage pour controle de l'avance en marche moteur :mais ceci est une autre histoire!

n°17643704
JPR49
Profil : Routard confirmé
jpr49
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 10/09/2013 à 22:49:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jake1961 a écrit :


bonjour a tous

j'ai une opel rekord olympia de 1956 ,qui pourait me dire comment faire le calage de l'allumage

et réglage de l'avance ?

MERCI
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Bonsoir,
parfois le repère est directement sur le volant moteur.
Voilà 2 exemples, certes beaucoup plus jeunes que ta voiture, c'est pour une Ascona des années 1970 mais ça doit aller.

Petit complement à l'explication de Nanard : Tu fais tourner le moteur jusq'au repère et ensuite tu tournes à la main l'allumeur, dont le bridage a été desserré, dans le sens inverse de rotation normal jusqu'à allumage de la lampe temoin.
Tu le resserres.
La lampe est à brancher sur le fil qui vient de la bobine et une masse.
La position où se trouve alors le doigt d'allumeur est celle du cylindre 1 ou 4.

Message édité par JPR49 le 10/09/2013 à 22:57:38
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